Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

15 octobre, en dehors de mon anniversaire c'est mon 2ème jour de gloire de l'année : ma fête!!! Alors comme on nous oublie souvent (forcément quand ta fête tombe le même jour que les Thérèse!! ;-))), j'en profite pour faire une bise à toutes les Aurélie qui passent par ici!!!

Nous revenons d'un chouette week-end à la campagne, à une quarantaine de kilomètres de Fontainebleau. On y était avec la même bande d'amis que lors de notre escapade en Normandie. La maison était pas mal (toujours louée par Airbnb) mais n'avait rien d'exceptionnel. Si ça vous intéresse, je vous donne le lien (attention, les photos sont vraiment très belles, et la réalité est un peu moins étincelante, même si c'était très bien quand même!), c'est toujours un peu compliqué de trouver des maisons qui puissent nous accueillir à 15 alors autant partager! D'ailleurs si vous avez des bons plans de grande maison pas trop loin de Paris, ça m'intéresse!!!
Avec ce temps de folie, on a bien profiter du jardin et on est aussi allé visiter le château de Fontainebleau. Enfin quand je dis "on", je parle des autres, parce que moi avec Sweet A, j'ai opté pour un petit tour un train dans le parc et jardins et c'était très chouette aussi!!! Les grands ont eux opté pour une visite enquête et ils ont adoré! Mister E m'a même dit que c'était chouette d'avoir un but, c'était moins embêtant! Je crois qu'en plus, ils sont passés par des lieux non ouverts au public et ils ont adoré ce sentiment d'intimité! Je vous recommande donc cette visite, là encore je vous mets le lien, pensez à la réserver à l'avance!!!

Que dire d'autre de notre semaine? Papawhatelse en département de mardi matin à jeudi soir, une visite du futur (croisons les doigts) collège de Mister E, une soirée à cuisiner des lasagnes pour 15, et toujours ma classe de CM2 à préparer. Je m'arrache un peu les cheveux avec les fractions. Si par hasard les maitresses qui passent par ici, ont des idées de manipulations, je suis preneuse!!!

Voilà vou savez tout. Les enfants vont bien. Non je ne dirai pas qu'on a échappé aux premiers microbes sinon ils vont nous tomber dessus. CHHUUUUUUT! La petite a la voix cassée (elle parle trop que voulez-vous) et a fait l'école buissonnière lundi pour filer chez Mickey avec sa grand-mère, numéro 2 a les genoux tout écorchés et numéro 1 se prend pour un pré ado et réclame tous les jours d'avoir un portable et de rentrer seul de l'école. La route tourne comme on dit!!
Vendredi soir, ça sera enfin/déjà (rayez la mention inutile) les vacances. Je ne suis pas mécontente de souffler un peu sur le rythme. Un peu de boulot m'attend puis ensuite quelques jours de repos (si on peut dire avec 3 enfants) à la mer.
Et vous, vous avez prévu quoi? vacances, boulot, centre de loisirs, grands-parents????

Bonne semaine!!!

1 - Ma crinière dorée 😍 c’est fou comme avec un petit rayon de soleil sa chevelure s’enflamme!

2 - Un week-end à la campagne, entre amis, à la cool, loin du quotidien et de tout ce qui nous attend à la maison. Juste profiter et se laisse vivre avec ce temps de ouf!

3 - Demain m’attend une montagne de linge à laver, mais on s’en fiche.
On a profité jusqu’au bout du week-end. Chasse au trésor, badminton, cache-cache géant parents/enfants, trampoline, balançoire, ramassage de pommes, noix et figues.... elle était chouette cette parenthèse!
Maintenant on cherche notre prochain point de chute pour notre futur week-end à 6 adultes et 8 enfants!

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lilirose 18/10/2018 19:03

Bonne fête un peu en retard,
J'ai la chance de partager ma fête avec l'anniversaire de ma fille! Mon anniversaire avec mon 2ème fils, et oui le jeune homme est né le même jour que moi. Et mon fils aîné est arrivé le jour de notre anniversaire de rencontre avec mon mari!!
Ta Sweet A a une couleur de cheveux à tomber. Je veux les mêmes!!!!!!!!!!!!!
Aurélie ;-)

FaydeFlo 16/10/2018 13:18

avec un léger décalage bonne fête ! et courage pour cette dernière semaine ici aussi on dit ouf enfin les vacances. Pour les fractions je vais poser la question à mon instit maison ^^ des bises

ghi 16/10/2018 11:19

Merci pour ces idées !! La visite-enquête du château de Fontainebleau me tenterait bien. A partir de quel âge cela les intéresse à ton avis ? Je crains que mes enfants soient encore un peu petits (4,6 et 8)
Et bonne fête avec un peu de retard !

PG 16/10/2018 00:00

Alors Bonne fête et bon anniversaire Aurélie