Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Allez c'est la rentrée, il est temps de reprendre le rythme des Bits + Pieces non???
Petit retour sur ces 15 derniers jours passés à la maison après nos vacances et comment dire.... ça a été sport!!!
J'ai d'abord eu une très grosse envie de tri, nettoyage et de rangement, comme toujours quand je rentre de vacances. Après l'envie passe, le temps me manque et je n'ai plus le courage de m'y mettre : donc je n'ai pas raté le coche et je me suis attelée au boulot! 
Quand tout fut fini, on a continué avec des travaux à la maison pour changer nos radiateurs : il a fallu déménager tout mon bureau (et son bazar incommensurable). Le but de l'opération c'était de pouvoir me créer un vrai espace de travail dans notre grande chambre pour pouvoir bosser mon concours et préparer mes cours (et corriger les copies!!!).
Alors on a joué à mon jeu favori : on a fait tourner les meubles de place et on s'est creusé la tête pour trouver une solution efficace avec beaucoup de rangement!!!! Résultat on a fini chez Ikea un dimanche avec 3 enfants et 2 voitures et comme on est joueur, il a fallu qu'on se fasse 2 magasins pour récupérer tous les meubles! 

Sport, je vous avais bien dit que c'était sport!!!
Dans tout ça, on n'oublie pas le montage des meubles, le rangement et le tri vertical de tout ce que j'entassais depuis 10 ans dans mon bureau (un sac poubelle de 100 litres quand même)....
Rajoutez les 4 ans de Sweet A à la maison au milieu des cartons. La demoiselle a quand même eu l'outrecuidance de se lever le matin de son anniversaire en disant "mais elle est où ma déco? y'a pas de déco??" Ben là ma chérie, le thème cette année c'est travaux!!! 
Mélangez avec une journée de formation, 2 jours de centre de loisirs pour les kidswhatelse, 2 jours de pré-rentrée à l'école pour préparer ma classe, l'anniversaire de Sweet A avec ses copains (heureusement on a fait ça dans le bois à côté de chez nous).
Laissez reposer le tout 30 minutes sur le canapé (le temps où j'ai réussi à poser 2 fesses en même temps sans rien faire de ces 15 derniers jours).
Et vous obtiendrez une grosse fatigue!!!
Bref, j'ai englouti en l'espace de 15 jours le bénéfice de mes 3 semaines de vacances... La bonne nouvelle c'est que ma maison est enfin bien rangée (on ferme les portes des chambres des kidswhatelse, ça attendra les prochaines vacances!), j'ai un très grand bureau pour moi toute seule (il fallait bien ça pour la pédégère de cette famille et la maitresse de CM2!) et je suis fin prête pour ma rentrée qui aura lieu officiellement jeudi puisque je suis à mi-temps (mais j'y ai quand même passé la matinée hier, histoire de découvrir mes 28 élèves).

Voilà voilà vous savez tout!!!!
A venir sur le blog : quelques idées de cadeaux pour un 10 ans, une 4 ans, une sortie au parc accrobranche de Floreval, un retour sur une montre GPS, mon parcours de suppléant, la Degustabox de Juillet (oui oui je suis à la bourre) et peut-être un tour dans mon nouveau bureau???
Et vous, vous avez peut-être aussi des idées de billet? Allez-y partagez vos envies!!!

Belle semaine de rentrée à toutes!!!

1 - Mes 2 dernières cousettes : mon ordi et mon casque sans fil seront bien protégés cette année dans leurs pochettes molletonnées!
Et je vous offre 15% de réduction avec le code MAMANWHATELSE chez Sudio pour tout achat cet été : un casque sans fil c’est vraiment hyper confort!!

2 - J’ai récuré le lave-vaisselle, décapé le frigo, fait le tri dans mon armoire que je n’avais pas fait il y a 4 ans quand on a emménagé, vidé les valises, les ai rangées à la cave, suis allée au marché.... j’étais prête pour déménager tout mon bureau (meuble et bordel compris) en vue des travaux demain à la maison et puis Papawhatelse a appelé : en fait ils ne viennent que jeudi!
Alléluia! J’ai une journée de répit! Allez zou tout le monde au square déserté en cette fin août.
Moi qui déteste ce lieu d’ordinaire, je suis (presque) contente d’y poser mes fesses cet après-midi!
PS : on vient de voir passer 3 rats 🐀 qui mangeaient le reste des goûters oubliés 😱 je crois qu’on va rentrer!

3 - Mini look de chipie qui s’est coupée ce matin une mèche de cheveux toute seule.... tu peux rire ma coquine, heureusement que ça ne se voit pas!!
Vous auriez vu ma tête quand j’ai trouvé les cheveux dans un coin du salon! 😱

4 - Travaux à la maison + chantier dans le salon = au resto tous les 5!

5 - Direction la cueillette ce matin!
Objectif : occuper les kidswhatelse et leur faire découvrir comment poussent leurs légumes et fruits préférés ou pas! 

6 - Récolte du jour : évidemment ils n’ont pris que ce qui leur faisaient envie, mais j’ai quand même réussi à leur faire cueillir une courgette chacun

7 - 4 ans déjà qu’elle est arrivée dans nos vies comme une tornade! Ça valait bien un gâteau un peu dingue, non? Merci à Anne-Sophie du Meilleur Pâtissier pour la recette du number cake!

8 - La reine de la journée... toujours accompagné d’un de ses bodyguards 😉
Merci à tous pour vos adorables messages! Le gâteau a eu un sacré succès : il n’en reste plus!
Elle ne lâche plus sa nouvelle maison de Playmobil, et le message de sa maîtresse reçu ce matin fut un de ses plus beaux cadeaux de la journée!!! 

9 - Je me suis offert ce bracelet Celiafluo comme un mantra à ne pas oublier mais punaise après 2 mois de vacances avec eux, c’est dur!!!

10 - Jeudi dernier j’ai fait ma première pré-rentrée en tant que maîtresse.
Prendre possession des lieux, ranger le matériel, imaginer mes 28 élèves pour l’année à venir, sentir l’angoisse, avoir le trac mais aussi se sentir à sa place... voilà tout ce que j’ai ressenti dans cette classe aujourd’hui .
Il s’en est passé des choses en 9 mois! Ma vie a complètement changé, mes budgets, les deadlines, la pression de la direction financière, les « bon après-midi » de ton chef quand tu pars à 18h15, la réunionite aiguë, la sensation de ne rien faire d’utile... tout ça me semble tellement loin. Et définitivement derrière moi.
Il paraît que j’ai l’air épanouie et bien dans mes baskets... c’est vrai mais ça ira encore mieux quand j’aurai ce concours et je vais tout faire ces prochains mois pour réussir 💪

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Kid Friendly 10/09/2018 21:45

Bravo pour le rangement. Nous on a...hum... loupé le coche à part 2-3 aménagements (genre des boîtes pour les legos à glisser sous la commode de LittlePirate plutôt qu'une grande boîte dessus qu'il n'arrive pas à sortir et qui fait qu'il joue peu avec).
Super pour cette nouvelle vie épanouissante ! J'espère pouvoir en dire autant avec le changement de job :-p

Emily 04/09/2018 13:14

C'est peut être la même alors. Je trouve ce type de produit canon et ça fait patienter en attendant un portable. Même si elle ne reclame pas encore, heureusement!
Tu lui laisse à l'école ?

mamanwhatelse 10/09/2018 23:33

je lui ai laissé le premier jour mais il n'a pas arrêté de m'appeler ;-) du coup j'ai dit stop!

Emily 04/09/2018 08:57

Moi aussi je fais toujours un grand rangement en rentrant de vacances, mais pas de courage cette année!
J'attends ton retour sur la montre GPS! J'en ai repéré une qui permet aussi d'appeler 2 numéros préenregistrés en cas de problème. Je voulais offrir ça à Noël pour ma grande....

mamanwhatelse 04/09/2018 13:04

celle-là aussi! On lui a rentré 3 numéros! et je peux l'appeler et lui aussi!!! il est aux anges d'avoir un peu d'autonomie et de pouvoir nous joindre!