Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

On a commencé la semaine par se libérer de 3 enfants bien mignons mais terriblement chiants parfois, n'ayons pas peur des mots!!! On est parents bien sur mais on est avant tous humains et une pause s'impose de temps en temps!! C'était pour nous une première que les kidswhatelse partent tous les 3 ensemble le temps d'une petite semaine. Presque 4 ans que je n'avais pas eu de temps uniquement pour moi sans repas à préparer, coucher à gérer, fesses à essuyer, ordre à faire exécuter, conflit à désamorcer.
Une semaine de repos physique et mentale qui devrait être remboursée par la sécurité sociale!
On en a donc profiter avec Papawhatelse pour sortir au restaurant, j'ai rattrapé un peu mon retard sur le blog, je me suis autorisée une petite virée à Paris et j'ai même cousu un peu ce qui ne m'était plus arrivé depuis presque 6 mois!
Le bonheur de vivre à son rythme!!!

Hier après-midi, les kidswhatelse sont rentrés enchantés de leurs vacances chez leurs grands-parents. On a fait un point sur les devoirs car la reprise c'est bien aujourd'hui pour eux même si la semaine va être raccourcie par le 1er mai et que la semaine prochaine ils n'auront pas classe du tout (vive les 2 ponts du 8 mai et de l'Ascension qui tombent au même moment). On a redonné les bains, coupé les ongles,  nettoyé les oreilles, rangé un peu les chambres (ils ont faculté de mettre le bazar en moins de 3 minutes mais ils ont été oublié à la naissance sur la faculté de ranger!!!).

Je n'ai pas été (encore) appelé pour être affectée à une nouvelle classe. Je profite donc d cette pause qui ne va très certainement pas durer!! Voilà pourquoi ce Bits + Pieces sera publié pour une fois en temps et en heure!!! 
J'ai cru voir le printemps la semaine dernière, mais ce matin c'est bien l'hiver qui était de retour. Si vous savez où est passé le temps printanier, dites-lui de revenir nous voir : j'ai eu le malheur de ranger ma doudoune d'hiver et je me caille un peu!!!!

Belle semaine à tous!!

1 - Il a fallu réclamer un bisou au premier.
Le second nous a sauté dans les bras avec un grand sourire.
La troisième boude depuis hier soir à coup de "j'veux pas que tu partes Maman".
Bref c'est ma semaine freekids, la première depuis 4 ans et je compte bien en profiter!
Amusez-vous bien les enfants et soyez sages avec vos grands-parents (sinon ils ne vous reprendront jamais tous les 3 ensemble !! La santé mentale de Maman en dépend 😂)
À dimanche!!

2 - Limoncello maison en cours... ça sent l’été, les apéros et les fins de soirée!! Je vous prépare très vite la recette sur le blog!

3 - Malheureux seuls sans leurs parents chez les grands-parents? Non je ne pense pas! L’un va à un stage de tennis, l’autre à son stage de golf et la petite se fait chouchouter au manège pendant ce temps-là!
Ils ont la belle vie ces kidswhatelse!

4 - Burrata et jambon de parme, Pâtes aux truffes, Lambrusco... et à la maison m’attend une tarte au citron meringuée... elles sont dures nos soirées sans enfants!!

5 - Prendre enfin le temps d'aller voir la nouvelle boutique de France Duval Stalla et revenir avec plein de nouveaux projets couture.....

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

julesetmoa 30/04/2018 21:38

les semaines sans enfant c'est juste une obligation !! mais des fois elles ne sont pas assez longues :p Jolie semaine pour toute ta petite famille en tout cas :)

WorkingMutti 30/04/2018 11:03

Quand je lis tout ce que tu as pu faire en une semaine je suis vraiment impatiente que mes garçons soient assez grands pour aller passer une semaine chez leurs grands parents ;). Surtout qu’ils auraient deux personnes dédiées entièrement à eux et complètements gaga !