Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Cette semaine, j'ai frôlé l'overdose avec les mails, les SMS et les pubs un peu partout sur le web pour le Black Friday. Je sature!!! Je pensais en avoir fini aujourd'hui mais ils nous ont sorti le Cyber Monday. Et demain ça sera quoi? le rainy tuesday puis le crazy wednesday et le pink thursday??? Stooooop!!!

Sinon la semaine dernière, j'ai passé une grande partie de mes journées à répondre à des offres de boulot. C'est officiel, je repars à la mine! Mon CV est à jour, ma lettre de motivation est prête, je suis inscrite sur les sites principaux et j'ai déjà eu 2 appels et 2 rendez-vous prévus!!
Les émotions se bousculent un peu dans ma tête, je les pose à plat et je reviens vous en parler!!
J'ai aussi accompagné la classe de Mister E en sortie à la ferme pour leur apprendre à faire du pain, j'ai assisté une chouette soirée Truffaut de Noël où j'ai participé à des petits ateliers créatifs (leur pop-up store Christmas est ouvert jusqu'au 9 décembre au 19 rue de la verrerie Paris 4è, courrez-y la déco est totalement féérique

 et les ateliers sont accessibles à tous!), j'ai accompagné Sweet A à son premier spectacle (je vous en reparle demain d'ailleurs!) et puis c'est tout je crois bien!!!!

Belle semaine à toutes, même si elle est déjà bien entamée!

1 - Les devoirs? Quels devoirs? On peut pas on a théâtre!!! Déjà 30min que les kidswhatelse jouent aux marionnettes et s'inventent des remakes du Petit Chaperon Rouge!! Ça glousse, ça crie, ça invente n'importe quoi (le chaperon rouge doit apporter du sirop et des suppos à sa grand-mère 😂😂), ils s'éclatent tous les 3 ensemble et c'est pas tous les jours que ça arrive!! (les autres versions en story)
Une vraie bonne surprise ce théâtre de porte réversible!! (et de l'autre côté c'est un château!!)

2 - Mercredi il a grandi et moi avec.
Pour la 1ère fois, il est rentré seul de l'orthophoniste alors que je n'étais pas à la maison. Il a ouvert la porte seul, il m'a appelé sur mon portable pour me dire qu'il était bien rentré, il s'est mis au travail et a attendu notre retour 25 minutes plus tard.
C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi c'est un pas énorme que je franchis en lui confiant un peu d'autonomie, en le responsabilisant. 
Il n'y a pas de rue à traverser (ça je ne suis pas encore prête, pas à cause de lui mais plutôt par peur des automobilistes), c'est à 4min de la maison sur le même trottoir mais on l'a fait, lui et moi.
Je ne sais pas si il y a un âge parfait pour se lancer. Vous m'auriez raconté ça il y a 2 mois, je vous aurais ri au nez mais aujourd'hui je suis prête. 
J'apprends à lui faire confiance et c'est un vrai moment de satisfaction pour lui comme pour moi.

3 - Je cours après le temps. Je me demande comment tout faire. Mes to do listes s'allongent plus qu'elles ne rétrécissent. Je n'ai le temps de rien et mon plus gros problème c'est l'éparpillement : je commence un truc, je pense à un autre et hop je zappe sans réellement finir le premier... Depuis quelques jours, je tente la méthode du 25 minutes : je travaille 25min sur un sujet, puis je passe à un autre. Le but est d'améliorer son efficacité et son agilité intellectuelle. Ça marche plutôt bien, je me disperse moins et j'enchaîne les tâches. Vais-je venir à bout de tout??? That is the question!!!
Et sinon je vous offre une nouvelle fois 15% de réduction chez Daniel Wellington avec le code MAMANWHATELSE15 : ça vaut le coup de commencer ses cadeaux de Noël maintenant!!

4 - Passer la soirée à créer de jolies choses avec ses petits doigts... Merci à Melvina et à Truffaut pour ces chouettes ateliers! 
Hâte de voir la tête des kidswhatelse demain matin au réveil quand je vais leur dire que c'est moi qui ai réalisé ce renne lumineux!!!
ça vous dirait un petit tuto??

5 - Concert des kidswhatelse - entrée gratuite, venez nombreux! 
Les bouchons d'oreilles ne sont pas fournis, sensibles à l'harmonie s'abstenir!

6 - En ces temps de pénurie de beurre (les rayons sont vides chez moi), cette tarte tatin façon Michalak préparée par Papawhatelse est un vrai crime de lèse-majesté! 
La recette initiale préconise de pocher les pommes dans 1kg de beurre et 1kg de sucre 😱 : on a réduit à 500g de chaque 😱😂 Reste plus qu'à ajouter une petite cuillère de crème fraîche et j'aurai fait sauter le compteur des points ww jusqu'en 2020! 😂

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Maman du 21ème siècle 28/11/2017 21:02

Super ces jeux de marionnettes !! Je trouve ça super pour développer la créativité des petits et des grands.
Ca a dû te faire bizarre ce premier trajet qu'il a fait seul ... Une étape !!

Dodie 28/11/2017 14:44

Coucou
Courage a toi pour ta recherche d'emploi ce n'est déjà pas simple de trouver du boulot (même si je crois que tu t'en sors bien si tu as deux RDV) mais le plus difficile comme tu dis c'est de gerer ses sentiments de maman et femme qui (bientôt) retravail (et tout le reste) qui se mélangent beaucoup... (Je m'étais torturé le cerveau pour savoir si prolonger ou non mon congé parental...)
A bientot