Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Je ne parle pas souvent mode sur le blog. Tout simplement parce que je ne me considère pas comme une modeuse ! Loin de là! Un jean, un pull ou un tee-shirt, un gilet long, des ballerines ou des baskets et voilà mon uniforme de maman!!
Si je ne fais pas (trop) attention à mon apparence, j'aime que les kidswhatelse soient bien habillés. 
J'avoue qu'avoir eu une fille m'a ouvert de nouveaux horizons et je prends un malin plaisir à la "looker" tous les jours. C'est si chouette de pouvoir jouer à la poupée grandeur nature! Et puis je sais que dans un avenir proche (même très proche!), Sweet A va vouloir commencer à choisir elle-même ses tenues alors j'en profite dès que je peux!!
Pour les boyswhatelse, le choix est plus limité. Ils m'ont déjà exclu la couleur rose que j'aimais tant leur voir porter, les chemises à cause des cols qui grattent (non mais les excuses à 2 balles), les pulls qui s'enfilent par la tête parce qu'un sweat à fermeture éclair et capuche c'est vachement mieux et les chaussures de ville en cuir (heureusement que je trouve les New Balance pas trop moches). Alors du coup pour eux, il me reste les tee-shirts (oui parce que les pantalons, il n'y a que les jeans qui leur plaisent ou les joggings mais là je mets mon véto absolu les jours où il n'y a pas sport) et j'essaie de leur en trouver des sympas.

Côté marque, j'ai un budget limité, forcément. Je dégote souvent quelques pépites chez Zara, Kiabi ou Monoprix mais j'aime aussi me faire plaisir en leur achetant de temps en temps à tous les 3 un beau vêtement chez Petit Bateau ou Jacadi.
J'ai découvert il y a peu une nouvelle marque pour enfants, que je pensais à tort réservée aux adultes : Agnès b. 
Layette, bébé, enfant fille ou garçon, la marque a développé de jolies collections pour les plus petits.

En me baladant dans l'une de leur boutique à Paris, rue du jour dans le 1er arrondissement, j'ai totalement flashé sur leurs fameux cardigans à boutons pression nacré, pièce emblématique de la créatrice (un basique à avoir dans son armoire : en veste ou en gilet, il va avec tout!).
J'ai aussi craqué sur les tee-shirts anniversaire que je trouve adorable (j'ai pris celui en 3 et 4 ans!!!), sur les imprimés à carreaux rouge ou noir (comme cette petite robe fluide au tombé parfait), sur le thème "Un dimanche aux Tuileries" avec ses illustrations de Paris.

Ce qui m'a le plus marqué c'est la qualité du coton : bien épais, tout doux et qui ne bouge pas au lavage. Ce sont des vêtements hyper confortables faits pour que les enfants s'y sentent bien, qu'ils puissent bouger, courir, sauter et qu'ils n'aient pas l'air déguisés en mini star de mode (ce que je déteste au plus haut point : ils ont bien le temps de s'habiller comme les grands!).
Je suis littéralement tombée amoureuse de la robe Jain, la fameuse robe noir à col et empiècement blanc de la chanteuse. Sweet A est encore un peu petite pour la porter mais j'hésite à lui prendre en 6 ou 8 ans pour plus tard... Elle est tellement chic avec sa petite touche de fantaisie!

Alors oui, les prix sont plus élevés que dans des grandes enseignes mais je m'attendais très honnêtement à ce que ce soit beaucoup plus cher. Les prix s'expliquent par la qualité des tissus utilisés et par le lieu de production : Agnès b. met un point d'honneur à continuer de travailler avec des fournisseurs français et à produire toutes ses collections en France
Très honnêtement, la garde-robe des kidswhatelse ne pourrait pas être entièrement composée de vêtements de chez Agnès b. (même si je le voulais!!) mais j'aime l'idée de pouvoir m'offrir quelques beaux vêtements à chaque saison, respectant une certaine éthique de fabrication.

Si vous avez envie de découvrir l'univers d'Agnès b., je vous offre 20% sur la collection enfants, layette et cadeaux de naissance en exclusivité sur la boutique en ligne avec le code MAMAVRIL17. Il est valable du 14 au 19 avril 2017, ne tardez pas trop à vous faire plaisir!!!

Mister E et Sweet A ont adopté leurs nouveaux vêtements avec plaisir. Reste à trouver un tee-shirt sympa à Little B, j'ai déjà repéré celui-là, je crois bien que je vais craquer à nouveau!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

MelleCam 18/04/2017 08:08

Le code promo n'est pas valable :(

mamanwhatelse 18/04/2017 15:51

as-tu bien tapé MAMAVRIL17? Ici ça fonctionne sans problème sur la collection enfant et layette uniquement

mamanwhatelse 18/04/2017 15:49

attends je vérifie ça!!

Sheily 14/04/2017 21:13

Une de mes marques fétiches depuis l'adolescence, du coup les premiers pyjamas de Mon Lutin venait de là-bas (en plus je bossais à côté à l'époque). Depuis toujours, j'y vais pendant les soldes pour trouver une ou deux pièce chaque année. Avant juste pour moi. Désormais pour nous deux !