Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Depuis un mois maintenant, la famille s'est agrandie. Pour le plus grand bonheur des kidswhatelse et à leur grande surprise, le Père-Noël a déposé au pied du sapin un hamster angora!
Livré avec un petit mot, baptisant la bestiole Noisette et leur demandant d'en prendre le plus grand soin, nous voilà donc famille d'accueil d'une petite bête à poil trop mignonne.

Soyons très honnête, en faisant plaisir aux kidswhatelse, j'en ai profité aussi! Moi qui n'ai pas eu d'animal domestique étant enfant, j'en rêvais un peu, beaucoup!
On aurait aimé un chien, mais en appartement, soyons réalistes 2 secondes, ça n'est vraiment pas un cadeau à leur faire (ni à nous!). J'avais ensuite pensé au lapin , j'en avais même parlé ici, mais quand le vendeur à l'animalerie m'a parlé d'une cage d'au moins 1 mètre, j'ai dit niet!!!
Restait le hamster. Ouais mais ça pue me disaient les uns, non c'est faux et c'est très facile comme bête me répondaient les autres...
Qui croire??
Alors sur un coup de tête et un peu de folie, j'avoue, le 22 décembre, je suis partie à l'animalerie bien décidée à agrandir la famille.
J'ai été hyper bien conseillée : je suis repartie avec tout mon attirail, cage, nourriture, vitamines, litière et mon hamster dans sa boite à carton! Le vendeur m'avait prévenue que j'avais 1h30 devant moi pour tout préparer et installer, ensuite Noisette commencerait à grignoter le carton!!!!
J'ai donc tout préparé rapidement, lâché la bête dans sa nouvelle maison et je me suis demandée où j'allais bien pouvoir la cacher (oui c'est une femelle) jusqu'au 25 au matin.
Je l'ai d'abord laissée à la cave. Mais même si il n'y fait pas trop froid (on est juste à côté de la chaudière), la laisser dans le noir pendant 3 jours ne me plaisait guère.
J'ai donc pris le risque de la remonter à la maison et de cacher la cage derrière les rideaux de notre chambre. Papawhatelse était persuadé que les kidswhatelse allaient la trouver! Et bien, non! La surprise a été bien gardée jusqu'au bout!! 
Il fallait voir leurs yeux heureux mais encore endormis le matin de Noël! C'était magique!!!
Mister E, qui avait des doutes sur l'existence du Père-Noël, m'a confié que ça ne pouvait être que lui qui leur ait apporté Noisette, car nous ses parents, on n'aurait jamais fait ça!!!

Si je vous raconte tout ça, c'est aussi pour laisser une trace pour les enfants de l'arrivée de Noisette à la maison. C'est tellement frustrant de ne pas pouvoir partager avec eux mon histoire de cachette et de leur raconter qu'elle était déjà là depuis 3 jours!!!!

Depuis un mois donc, Noisette est là avec nous, dans un coin du salon. Les kidswhatelse en sont dingues. Pas un matin, pas un soir, sans qu'ils viennent lui faire un coucou en sautant du lit, en rentrant de l'école ou en allant se coucher.
Je pensais naïvement que l'effet nouveauté allait s'apaiser mais non! Ils y tiennent à leur Noisette!
Sweet A est particulièrement très intéressée. Il faut qu'elle ouvre sa trappe tout le temps! D'ailleurs un soir, elle l'avait mal refermée... Je vous laisse imaginer le stress à 7h48 le lendemain quand j'entends Mister E me dire "Maman, Noisette elle est plus dans sa cage".
Mais si mon fils, tu n'as pas bien regardé.
Non, elle est plus là je t'assure.
Si c'est une mauvaise blague dès le matin, c'est pas drôle.
Non, je te jure, elle est plus là.
Branle bas de combat. Nous voilà à déplacer tous les meubles, inspecter chaque recoin du salon, en pyjama à 15 minutes du départ à l'école. Je me voyais déjà y passer la journée et retrouver tous mes meubles et mes fils grignotés!!!
Et puis finalement, Papawhatelse l'a retrouvé sagement installée dans les toilettes avec toutes ses croquettes. Combien d'aller/retour avait-elle fait? Mystère!!!
Depuis je vérifie tous les soirs que la cage est bien fermée!! 

Côté odeurs, je peux vous dire que ça ne sent rien! Dès lors que l'on nettoie la cage régulièrement (environ 1 fois par semaine), ça n'empeste absolument pas!!! Stop aux idées reçues!
Le seul hic, on va dire, c'est le bruit la nuit! Oui car le hamster est un animal nocturne qui coure le marathon toutes les nuits de minuit à 5h du matin! La roue intégrée dans sa cage faisait énormément de bruit (on avait l'impression que quelqu'un tirait dans la rue une poubelle!!!), et en voulant bricoler un truc, Papawhatelse l'a cassée. Du coup, j'en ai trouvé une autre roue ultra silencieuse (je vous mets le lien, ça peut servir!), et ça nous change la vie : plus besoin de remonter le son de la télé, elle vit sa vie tranquille et nous on ne s'endort plus au son des glings-glings de sa cage!!

Jour après jour, on s'apprivoise tous les 6. On arrive à la prendre dans les mains et à lui faire des petites caresses. Elle est assez craintive et ne reste pas bien longtemps mais les enfants sont ravis. 
Et moi aussi! Je lui parle quand je suis toute seule à la maison, je m'asseois près de sa cage, je lui fais un coucou ;-) Et quand elle me regarde avec son air de Ratatouille, je fonds!!!

Je ne regrette pas mon petit coup de folie! Noisette est craquante et on est fou d'elle!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Chris 25/01/2017 09:26

J'ai vécu pendant 5 ans en ville, sans jardin, avec mes trois enfants. Quand nous avons eu l'occasion de faire construire notre maison nous l'avons fait en pleine campagne et moi qui adore les animaux je n'ai pas tardé à ajouter quelques habitants chez nous... Nous avons 2 chats, des poissons, des poules et une chienne. C'est un véritable cadeau à faire aux enfants (et à nous aussi, bien que ce soit du boulot, je ne regrette pas !) Félicitation pour l'arrivée de Noisette, elle est trop choupinette.

Anaelle 24/01/2017 20:04

Ça donne trop envie d'en avoir un mais monsieur n'est pas d'accord... Pourtant je pense que c'est bien pour les enfants d'avoir un animal. On avait un chat mais il a croisé une voiture d'un peu trop près...

lexou 24/01/2017 13:35

Tu vas rire, mais il y a quelques jours, mademoiselle m'a dit "si un jour j'ai un hamster je l'appellerai Noisette!" je ne sais pas pourquoi elle m'a dit ça comme ça, mais j'ai tout de suite pensé à vous!