Le lapin! Le lapin!
Quel enfant n'a jamais rêvé d'avoir un animal de compagnie?
Tenez-moi par exemple, j'aurais adoré en avoir petite mais mes parents n'ont jamais cédé. Leur argument indéboulonnable étant de me rétorquer à chacune de mes demandes "et on en fera quoi pendant les vacances?" ou alors "impossible en appartement".
Aujourd'hui, j'ai 35 ans et avoir un animal de compagnie me taraude énormément.
Alors quand Mister E. et Little B. m'en réclame, ils touchent sans le savoir une corde sensible.
Et depuis quelques temps, cette demande devient de plus en plus récurrente, je dois bien l'avouer. Et je me sens évidemment de plus en plus faible....
Reste à savoir sur quel animal jeter son dévolu....
Un chien? Je l'admets, mes parents avaient raison, en appart c'est une galère de le sortir et évidemment c'est sur moi que ça retombera et ma conscience me fera même ramasser les crottes dans la rue, donc c'est vite vu : NEVER.
Un chat? NO WAY (oui je suis bilingue ce soir), je déteste les chats, Papawhatelse déteste les chats, et personne ne nous fera changer d'avis.
Un poisson rouge? Mouais bof, niveau interactivité, on atteint le niveau 0...
Une tortue? Comme le poisson rouge, et puis pour les caresses sur la carapace, on repassera...
Il ne nous reste pas 15 000 solutions : hamster ou un lapin (oubliez les NAC - Nouveaux Animaux de Compagnie - type insectes, araignées, reptiles, moi vivante, jamais ça chez moi).
Je penche plutôt à un lapin, un joli petit lapin nain, bélier de préférence (la race pas le signe astrologique, hein!) parce que moi les oreilles qui tombent, ça me fait juste craquer.
Il serait tout blanc, replié sur lui-même comme une petite boule et on l'appellerait neige.... oui je m'emballe, mais ça serait pas trognon???
J'ai déjà fait de la place dans la cuisine pour poser sa cage, fait quelques recherches sur internet pour savoir ce que ça mange et comment il faut s'en occuper.
Je crois qu'on peut dire que je suis quasi prête à craquer. Manque plus qu'une visite chez Truffaut, et c'est certain, je reviens avec sous le bras!!!!
En fait, non j'ai envie d'attendre encore un peu. Juste pour que le moment de la surprise pour Mister E. et Little B. soit le plus magique possible : à Noël, au pied du sapin, caché dans un paquet cadeau...
Maman gâteau? Nonnnnn.....
Reste l'éternel question du "et on fera quoi pendant les vacances?" mais ça je n'ai pas envie d'y penser, des solutions, il en existe toujours quand on veut bien en chercher! Au pire on le mangera en civet! (humour).
PS1 : si vous avez d'autres idées d'animal, je prends et si vous avez déjà eu un lapin, vos avis m'intéressent aussi!!!!!!
PS2 : sur la photo, il est gris, mais il est chou quand même non?
PS3 : le titre je l'ai choisi en hommage à une pub qui me fait toujours autant rire 20 ans après... vous ne voyez pas laquelle? Tenez c'est cadeau!
PS4 : précision utile : non je ne le laisserai pas en liberté chez moi, croyez-moi avec les kidswhatelse, il sera bien plus en sécurité dans sa cage!