Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Il est grand temps que je fasse un point sur tous les produits reçus le mois dernier. Je suis un peu à la bourre, mais tant pis, ça ne se périme pas ces choses là.
Allez c'est parti pour la revue de presse!

Revue de presse de septembre 2016

+ J'ai reçu dans ma boite aux lettres un très gros colis contenant tout un tas de produits pour les cheveux L'Oréal : des crèmes lavantes, une crème de jour et un shampooing sec. 
J'utilise assez régulièrement les produits de cette marque que l'on trouve en grande surface à des prix raisonnables. Malheureusement de ces 5 produits, je n'ai pu en tester vraiment que 2 : le shampooing sec et la crème lavante délicat pour cheveux secs et fragilisés. Et oui les 3 autres sont dédiés soit aux cheveux frisés à crépus, soit aux cheveux colorés et méchés, ce qui n'est pas mon cas... Dommage...
Bref côté shampooing sec Elseve Fibralogy, rien à redire, il fait vraiment son boulot. Je suis une utilisatrice compulsive de ce type de produits, bien pratique pour tenir une journée de plus avec des cheveux un peu limite. Celui-là est plutôt pas mal car il n'écrase pas les cheveux et leur redonne même du volume.
J'essaie aussi depuis plusieurs semaines la crème lavante délicate non moussante et sans sulfates pour cheveux secs et fragilisés. J'ai en règle générale les cheveux gras mais après l'été et à cause des shampooings quotidiens post plage mes cheveux sont plus secs que d'habitude. J'ai un peu pris peur en lisant sur la bouteille "huile extraordinaire" (pas besoin de graisser mes cheveux un peu plus) mais non. Il laisse les cheveux doux (j'adore les touchera juste après le séchage, c'est hyper agréable) et ils sont ensuite plus facile à démêler. Je perds progressivement cette sensation de foin sur la tête et je retrouve un peu moins de cheveux dans ma brosse. Plutôt bon signe. Et puis le gros plus c'est le format flacon pompe, hyper pratique à utiliser.

 

+ On a reçu à la maison l'affiche du prochain dessin animé Disney "Vaiana" qui sortira à Noël prochain au cinéma. Les kidswhatelse m'ont supplié de rechercher des extraits sur Internet et m'on fait promettre d'y aller pendant les vacances.
L'histoire a l'air plutôt sympa et a le mérite de faire voyager et de voir des jolis paysages : 
"C'est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Vaiana, en navigatrice émérite, décide d'entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l'aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d'énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes..."
Derrière ce nouveau Disney, il y a les créateurs de La Reine des Neiges et de Zootopie, 2 dessins animés que nous avions beaucoup aimé ici.
La musique entendue dans la bande annonce est plutôt entrainante.
J'ai juste un souci avec le titre, impossible de m'en rappeler ou plutôt si, ça me fait penser aux serviettes hygiéniques d'une certaine marque aux sonorités proches... pardon mais c'est plus fort que moi!!!

 

+ On a également été invité à découvrir fin août Hippo Bastille, le tout nouveau concept des restaurants Hippopotamus ouvert sur la place de la Bastille à Paris.
Finies les grandes salles ouvertes, l'endroit est désormais plus cosy, plus modernes avec des plus petits espaces et des box pour plus d'intimité. On y trouve toujours ce qui a fait le succès de la marque, à savoir des viandes de grande qualité (cuites maintenant à la plancha pour plus de saveur) mais la grande nouveauté c'est une offre de plats plus diversifiés avec par exemple des woks de légumes (vraiment excellents) et des recettes de poissons.
J'ai beaucoup aimé la déco, apaisante et relaxante. Avant, j'avais un peu l'impression d'entrer dans un Hippopotamus et de me retrouver dans un hall de gare mais avec ce nouveau concept, ça n'est plus le cas. Le but est d'offrir une vraie pause aux clients et ce quelle que soit l'heure de la journée car dorénavant on peut aussi s'y installer à toute heure de la journée pour prendre son petit déjeuner le matin, bruncher les week-ends, prendre un verre après le boulot et même y organiser des goûters d'anniversaire. 
L'accueil des enfants et de leurs familles est toujours un point important : menus enfants, chaises bébés, livrets-jeux, ballons... j'avoue que moi-même en étant maman, quand j'ai envie d'aller au resto et d'y être bien accueillie avec ma marmaille (et de leur faire plaisir), c'est souvent Hippopotamus qui sort en haut de la liste.
Pour le moment, ce nouveau concept n'est décliné que dans le restaurant de Paris Bastille mais à terme, un grand nombre des restaurants de la marque devrait être relookés dans le même sens.

 

+ Autre colis, autre surprise : des baguettes viennoises La Boulangère accompagné d'un chouette livre dont je vous reparlerai bientôt dans la prochaine sélection culturelle.
J'avoue je ne suis pas très fan des baguettes viennoises. Je trouve souvent la mie un peu trop serrée à mon goût. Celles-ci conviennent à la fois pour le petit déjeuner, le goûter et pour les sandwichs salés. Elles sont bonnes, plutôt légères pour des viennoises mais je reste sur mon impression "bourrative". Celles de La Boulangère ne me feront pas changer d'avis mais si vous aimez les viennoises, elle devraient vous plaire : plutôt pas mal pour de l'industriel. Et elles sont déjà pré-tranchées : il n'y a plus qu'à les garnir selon vos goûts!

 

+ Toujours pour les nous les gourmands (on doit avoir une sacré réputation les Whatelse dans les agences RP!!!), on a reçu toute la gamme Nestlé Dessert et surtout la toute dernière nouveauté la Nestlé Dessert Amande.
Moi qui suis à fond dans mon trip "je fais mes goûters maison", ce colis tombai à pic!
J'ai utilisé le Noir pour des cookies, le Corsé et le Lait pour des mousses au chocolat, le Caramel pour un chouette brownien aux noisettes et je me demandais bien ce que j'allais pouvoir faire avec l'Amande (à base de chocolat blanc).
J'ai découvert à cette occasion le site Table à dessert de Nestlé qui recense une quantité impressionnante de recettes et je me suis lancée dans une tarte aux pommes à la normande. Avec sa petite touche légère d'amande, c'était un délice! J'ai bien envie aussi de tenter une pana cotta au lait d'amande et crumble au chocolat blanc amande ou bien les financiers au choco amande.
J'utilise les tablettes Nestlé Dessert depuis bien longtemps (mes premiers gâteaux avec ma maman, je crois bien) et je compte bien continuer. J'aime beaucoup cette idée de diversification des goûts, cela permet de plaire à tout le monde et d'imaginer de nouvelles recettes!


 

+ Dernière découverte du mois : C&A qui nous a envoyé des vêtements pour les kidswhatelse.
J'avoue C&A je n'y ai pas mis les pieds depuis au moins 10 ans. Je trouvais ça un peu cheap et les collections n'étaient pas à mon goût. Mais j'ai été plutôt agréablement surprise de découvrir les vêtements envoyés. Pour le quotidien de mes boyswhatelse, il y a de bons basiques à des prix ultra compétitifs et le style a pas mal évolué : plus sportwear, plus mode.
Cela mérite de retourner y faire un tour!!!



 

+ Ah oui et j'oubliais la dernière nouveauté testée actuellement par Sweet A herself : les Good Goûter.
Good Goût vient de lancer une toute nouvelle gamme de goûter adaptée aux besoins nutritionnels des enfants : 6 gourdes fruitées et 2 recettes de galettes de riz chocolatées à partir de 36 mois (Sweet A n'en a que presque 26 mais ça lui plait!).
Toujours 100% bio et ultra nomade, les gourdes Good Goûter font désormais 120g. Pour ma Sweet A qui restait sur sa faim avec les compotes de 90g, c'est plutôt mieux. Côté saveur, Good Goût a aussi élargi sa gamme et c'est plutôt pas mal. J'avoue que Sweet A commençait un peu à tourner en rond et le Coco Mangue Passion, Pomme Passion Grenade ou Cacao Banane lui plaisent beaucoup. Moi je raffole de Pomme Coing Vanille (oui je mange des compotes au goûters, ça m'évite de craquer sur les gâteaux des enfants!!). On est moins fan des fruits rouges, Fraises Cranberries Noisettes et Fruits Rouges Avoine, mais c'est juste que Sweet A comme moi n'aimons pas trop ça en compote (sinon c'est très bon et très réussi!).
Elle qui ne raffolait pas des mini-galettes de riz aux carottes ou à la pomme, celles-ci au chocolat au lait et choc-noisettes ont trouvé grâce à ses yeux!!! Elle en viendrait même presque à oublier les goûters d Mister E et Little B sur lesquels elles louchent tous les soirs!!!
Bref, encore bravo à Good Goût qui ne cesse de proposer des nouveautés et de répondre aux besoins des enfants et des parents!!

 

Voilà c'est tout pour nos découvertes de septembre et c'est déjà pas mal!!
Rendez-vous dans très peu de temps pour celles d'octobre (promis j'essaie d'être un peu moins en retard!!!).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Stéphanie 18/10/2016 21:15

Sympa comme article, j'y avais découvert les coupelles de fruit Saint-Mamet le mois dernier, mon fils adore celles à la poire.
Le Nestlé Praline est mon préféré de la gamme. Mais quand j'étais enfant, on mangeait des tablettes de chocolat noir Poulain au goûter. Et depuis quelques temps, Poulain fait des tablettes de chocolat dessert fourrées au Carambar ! C'est totalement régréssif et délicieux, je recommande ;)

mamanwhatelse 27/10/2016 16:03

Ah le chocolat Poulain..... ;-)

audrey n 18/10/2016 19:30

Super cette rubrique!! Si ça t'embete pas je te piquerai bien le nom de la rubrique de temps quand je m'en sors plus ! J'Adore deçu j'ai pas recu le chocolat!

mamanwhatelse 27/10/2016 16:02

pas du tout!!!!

maman est occupée 18/10/2016 16:03

J'ai redécouvert C&A récemment car le prix des articles est vraiment intéressant, les jeans surtout. Lorsque les loulous étaient bébés, il y a une éternité donc, j'avais acheté beaucoup de leurs bodies chez eux, ils sont d'excellentes qualité.

mamanwhatelse 27/10/2016 16:03

il faudrait que je retourne y faire un tour...