Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Fini le petit pincement au coeur en croisant un joli ventre rond dans la rue.
Envolé le bide qui se tord à l'annonce de la grande nouvelle chez des copains.
Effacée cette vilaine petite pointe de jalousie en apprenant l'existence d'une nouvelle vie.
Disparue cette envie de donner la vie.

Depuis l'arrivée de Sweet A., je me sens rassasiée.
Pleine de mes enfants, ivre de leurs mamans répétés inlassablement, droguée des gestes quotidiens mille fois répétés, repue de leurs câlins et gestes affectueux.
Ce sentiment d'être incomplète, qui ne m'a pas quitté après l'arrivée de Little B., a enfin décidé d'aller voir ailleurs.

Aujourd'hui je suis guérie.
Guérie de mon envie d'enfant, guérie de cette main que j'aimais tant passer sur mon ventre rond, guérie de ces petits coups que je ne ressentirai plus jamais au plus profond de moi, guérie de ce besoin d'enfouir mon nez dans le cou de mes tout-petits, guérie de ces nourrissons qui ont tant besoin de moi, guérie de mes allaitements les yeux dans les yeux, leur petite main agrippée à mon tee-shirt, guérie de la douleur et du bonheur de mes accouchements, guérie de cette bouffée de bonheur qui m'emporte quand je n'étais encore pour eux que l'unique, la seule, l'essentielle.
Aujourd'hui je suis comblée.

Guérie

Une naissance il y a une semaine, un bébé d'un mois dans les bras ce matin, l'annonce d'un petit 4ème chez des copains ce midi et d'un numéro 3 chez d'autres ce soir, et rien.
Rien si ce n'est de la joie, des sourires, de l'attendrissement et une prise de conscience que tout ça n'est plus vraiment pour moi.

Je me suis longtemps demandée si cette envie d'enfant me quitterait un jour.
J'aime et j'aimerais les bébés et les enfants toute ma vie, mais je suis passée à autre chose.
Je trie et vends les vêtements de Sweet A, Mister E et Little B. Idem avec leurs jouets. Je n'ai plus ce besoin de garder "au cas où".
Le "au cas où" je n'en veux plus. Je suis complète. Je me sens remplie. L'incompréhensible auparavant "c'est bien chez les autres" que ma soeur nous répétait en boucle quand on la taquinait sur un petit dernier est devenu mien aujourd'hui quand on me titille sur le numéro 4.
Avec 2 enfants, je n'étais pas assez. Avec 3, je suis entière et je n'ai pas besoin de plus.

Une autre vie commence avec "mes grands". Un autre chapitre de ma vie démarre et j'ai hâte de découvrir la suite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Géraldine 13/04/2016 18:26

J'aurais pu écrire exactement la même chose il y a un an.....aujourd'hui mes 2 grands sont en primaire et ma dernière est rentrée en maternelle et a grandie!bien trop vite à mon goût et j'ai cette envie nostalgie? de bébé, mais pas du tout au programme étant maman solo depuis 6mois

Sonia 13/04/2016 00:46

C'est amusant, je me suis dit en lisant ce post que j'aurais pu l'écrire !! J'en suis exactement au même point !! :-)

MissBrownie 11/04/2016 18:39

Attention aux rechutes ;)
Enfin, pour le moment, je n'en ai pas eu. Et je savoure.

Elodie 10/04/2016 14:49

Comme ton article tombe au bon moment! J'ai accouché il y a maintenant 3 semaines d'un petit bout qui comble nos attentes et plus encore! Je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie... Mais malgré tout je garde au fond de moi un petit brin de nostalgie de ne plus l'avoir en moi,, ne plus le sentir bouger et aussi (très égoïstement) devoir le partager avec d'autres désormais. J'ai eu une grossesse parfaite et ça doit donc jouer j'imagine. Mais ton article me rassure: on arrête de ressentir ce manque un jour! Génial! C'est vrai que pour moi ce n'est que mon premier enfant, j'ai donc le temps de ressentir cela encore plusieurs fois mais je me disais jusque là "et si je ressentais ça après chaque grossesse et que je n'en ai jamais assez?". Alors merci pour cet article, il me rassure énormément.

Lilirose 08/04/2016 22:23

Je suis comme toi "guérie". Je n'ai plus ce besoin viscéral de donner la vie. J'ai pourtant tellement aimé être enceinte. Ce matin encore j'avais un bébé de 3 mois dans les bras, j'ai pouponné la semaine dernière avec plaisir durant une journée. Je suis attendrie devant les ventres ronds, je fonds devant les tout petits mais je n'ai plus envie. Je ne pensais pas que cela soit possible de ne plus ressentir cette envie de bébé. aujourd'hui je suis comblée avec mes 3.

Vanessa Mère Débordée 08/04/2016 21:32

J'espère arriver un jour à cette guérison aussi ;)

Kid Friendly 08/04/2016 20:42

<3 Moi je ne sais pas encore, pourtant il n'y aura pas de petit 4e...

maman est occupée 08/04/2016 11:24

Le fait que tes enfants grandissent y est pour quelque chose, c'est certain. Depuis que les miens sont autonomes, je me dis que je ne recommencerais pour rien au monde. Il y a cet équilibre, cette complicité entre nous quatre et je crois que ce schéma convient à tous.

doripette 08/04/2016 10:43

c'est la question que je me posais il y a peu, est-ce qu'a un moment on arrete d'avoir ses envies de bébés? tu me rassure merci ;)

Mamanbea 08/04/2016 09:59

Avec 3 enfants aussi, c est tout à fait ce que je ressens! Très beau texte.

Lutya 08/04/2016 08:41

Tout pareil ici ! 2 gars 7 ans et presque 5. Une fille de 2 ans. Et c'est terminé. On est full ! Je vois les bébés des copines avec plaisir. Je les caline, mais je ne veux plus de bébé a moi! La petite est propre, commence a se degourdir ... On passe a autre chose ! Et je prendrai meme tres mal la venue d'une grossesse surprise!!!

Weena 08/04/2016 07:49

Très beau texte.
J'espère moi aussi connaître un jour ce sentiment de plénitude. C'est beau de se dire que la nature est bien faite ^^.

cruche power 07/04/2016 23:35

C est etrange j ai l impression que tu parles de moi! je suis dans ta phase precedente, moi aussi Gnome3 prevu pour dans 18 mois pour boucler la boucle, si tout va bien :)
j espere me sentir rassasiée moi aussi car j aime etre enceinte (beaucoup moins accoucher lol)
merci pour ce tres beau temoignage!!

Lucky Sophie 07/04/2016 23:08

Comme toi, je me demandais si je guérirais un jour de cette envie de bébé et comme toi, je me sens maintenant rassasiée :-)

Bobine 07/04/2016 22:58

Moi aussi j'ai ce sentiment de complétude, maintenant que nous sommes 5. Je me dis qu'il n'y a plus de place pour quelqu'un d'autre.
Mais j'ai quand même encore une immense nostalgie quand je vois les bidons ronds des copines (et surtout ça me file un gros coup de vieux, je me dis qu'une page de ma vie s'est tournée et que j'entre dans un nouvel âge...)

Expressions d'enfants 07/04/2016 22:23

C'est tout à fait ce que je pense et ressens depuis la naissance de Gustave. Et c'est très agréable.

Madame 07/04/2016 22:22

Je plussoie tes mots mais je ressens la même émotion avec deux enfants ☺

eloelo 07/04/2016 22:15

Joli texte !!!
je comprends parfaitement, moi c'est avec deux que je suis comblée !!!