Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Je crois sans mentir que je viens de vivre la semaine la plus intense de ce début d'année. Je pourrais vous lister tout ce que j'ai réussi à accomplir ou gérer durant ces 7 petits jours mais j'ai toujours un peu peur parce que j'entends déjà celles qui vont dire "ouais ben ça va, elle bosse pas" (oui c'est vrai mais être à la maison ne signifie pas rester allongée sur son canapé toute la journée...vaste débat, j'en conviens mais qui me hérisse toujours autant les poils), je vais donc m'abstenir de tout récapituler ici.
Bref tout ça pour dire que je ne suis pas mécontente que cette 1ère semaine de mars soit enfin terminée (même si on l'a fini en fanfare avec une gastro éclair de Sweet A. et un mal d'oreille pour moi genre otite mais qui en fait n'est qu'une douleur articulaire de la mâchoire... vive la vieillesse!!!).
Le soleil est de retour et même si il fait toujours aussi froid, ça sent déjà un peu le printemps!!!

Promis j'essaie d'être plus présente par ici dès demain, mais je n'arrive pas à me poser tranquillement derrière l'ordi plus de 10 minutes ces derniers temps et nos soirées sont consacrées à préparer nos vacances américaines!

Restez connectées, je vous prépare un 2ème billet dans la soirée avec un concours à vous faire tomber le ciel sur la tête (attention indice!!!!). A ce soir!!!!
Et belle semaine!!!

Bits + Pieces #215

1 - Être obligée de la réveiller pour aller chercher son frère à l'école 💔 (en vrai ça fait 3h30 qu'elle dort alors j'ai droit de lui susurrer des mots doux à l'oreille!)

Bits + Pieces #215

2 - Ce moment d'évasion vous est offert par ma dentiste... Sa déco est kitschou mais elle est super gentille, alors on lui pardonne cette faute de goût qui pique les yeux (remarquez au moins on ne pense à nos dents en patientant!!!)

Bits + Pieces #215

3 - On ne perd les bonnes habitudes : petit tête à tête au resto avec mon Mister E!

Bits + Pieces #215

4 - Pas d'enfants pendant 1h30 (un exploit le mercredi), je me pause (même si j'ai 15000 trucs en attente) pour découvrir les nouveautés Oxybul pour les beaux jours et le dernier Magazine Doolittle (1ère lecture pour moi et j'adore! Quel bouffée d'oxygène par rapport à la presse enfant/famille classique!)

Bits + Pieces #215

5 - La salade pour penser à l'été et oublier la pluie (et pendant ce temps-là les kidswhatelse se goinfrent de frites et poulet... vous la voyez ma motivation pour dire

Bits + Pieces #215

6 - Elle veut tout faire comme ses frères : manger seule, boire dans un verre normal... Il a fallu s'adapter pour ne pas que le champ de bataille post repas se transforme également en piscine olympique... Ce petit gobelet Babycup trouvé chez Maman Naturelle : il est parfait pour éviter les catastrophes et surtout bien adapté pour ses petites mains!

Bits + Pieces #215

7 - La princesse au tutu, chaussures rouges et talkie-walkie...

 

 

8 - Avoir suffisamment de temps entre ses rendez-vous pour ne pas prendre le métro et marcher dans Paris en levant le nez et profiter de cette 1ère belle journée....

Bits + Pieces #215

9 - Allo? La complicité? Oui bonjour, s'il vous plaît continuez votre job, vous êtes au top avec ces 2 là!!!

Bits + Pieces #215

10 - Comme chaque année, Truffaut soutiennent la recherche contre le cancer et l'Institut Curie. Jeudi, j'ai participé à ma manière en créant ce petit bouquet de jonquilles parce que rien n'est inutile pour combattre ce fichu crabe.
Si vous souhaitez participer, tous les détails de l'opération sont à retrouver ici.

 

11 - En route pour une journée express à Lyon! Une petite visite à la marraine de Sweet A comme ça, un peu sur un coup de tête! Vive le petit grain de folie! C'est crevant mais ça fait tellement de bien de voir ceux qu'on aime!!! (Les pâtes torsadées : le pop-corn des 18 mois dans le TGV devant Peppa Pig!!!)

Bits + Pieces #215

12 - On ne pouvait pas mieux choisir la couleur de la yoyo de Sweet A. : complètement raccord avec sa roussitude (et si vous apercevez une petite mèche blanche, c'est normal c'est son côté My Little Poney! Elle l'a depuis la naissance!!)

Bits + Pieces #215

13 - Star Wars vs Liberty of London ou quand Mister E m'accompagne pour un atelier couture chez Rrose Selavy

Bits + Pieces #215

14 - Finir cette semaine survoltée, exténuée avec une otite non soignée depuis 8 jours et donc un mal de chien, allongée au pied du lit de Sweet A pour cause de vilaine gastro... Elle est dure cette semaine de rentrée...

Sur une idée de Miss James, reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Anna 21/03/2016 05:59

Une Jolie semaine. Belles images. Merci pour le partage

julesetmoa 14/03/2016 16:13

han mais j'adore la couleur de cheveux de ta princesse !!!!

julesetmoa 14/03/2016 17:01

ah oui j'avoue la mienne en a pleins ! on ne peut pas tout avoir ;)

mamanwhatelse 14/03/2016 16:58

oui mais elle a moins de cheveux que la tienne! Pour la tresse, il va falloir que j'attende encore 1 ou 2 ans!!! ;-)

Sonia 14/03/2016 15:20

Oooh ! Des entrées au parc Astérix à gagner ???

mamanwhatelse 14/03/2016 15:21

;-)

Aude 14/03/2016 14:22

Tu t'en moques des mechantes!! :-)
bonne semaine à toi.

mamanwhatelse 14/03/2016 14:24

;-) merci! Bises

Elodie 14/03/2016 14:21

Méfies toi de la vilaine otite mal soignée ça peut mal finir (j'ai fait ça l'année dernière et je suis restée l'oreille bouchée pendant plus d'un mois....). Vivement ce soir pour ce concours mistère alors!!

mamanwhatelse 14/03/2016 14:24

j'ai vu le médecin tout à l'heure : mes oreilles sont clean de chez clean!!! Je t'avoue que j'aurais préféré une bonne vieille otite, au moins tu prends des médocs et elle disparait!!!