Le projet foufoufou
Après le billet d'hier, j'avais envie de vous parler un peu de notre gros projet pour 2016, parce que dans la vie, on a le droit de pleurer (parfois) mais il faut aussi beaucoup rire et sourire, se projeter et avancer.
Mister E. nous tannait pour repartir au ski cette année. Il faut avouer qu'on était bien tenté, surtout moi, étant donné qu'il y a 2 ans, lors de notre dernier séjour, j'avais été privée de glisse pour cause de grossesse surprise.
Et puis, on avait toujours dans notre tête cette idée un peu folle, imaginée l'été dernier, de grand roadtrip dans l'ouest des Etats-Unis pour faire découvrir aux enfants les parcs nationaux et les grands espaces.
Impossible de tout faire évidemment à moins de braquer une banque.
On a beaucoup pesé les pours et les contres, cherché la destination qui conviendrait au plus grand nombre.
- Le ski : très attendu par Mister E., moins attirant pour Little B. un peu feignant et très frileux, sans aucun intérêt pour Sweet A. qui aurait passé ses journées à la garderie.
- Le roadtrip dans le grand ouest américain : très tentant pour nous parents, un nouveau pays, des paysages grandioses à faire découvrir aux kidswhatelse mais beaucoup, beaucoup trop de kilomètres à notre goût pour leur âge... et puis seraient-ils autant sensibles que ce que l'on imaginait à ce voyage?
Et puis, en l'espace d'un après-midi, on a eu le déclic : le roadtrip aux US était la bonne solution mais la destination devait être adaptée à notre jeune public. Le but était de passer de bonnes vacances en famille, tous les 5, de faire plaisir aux kidwhatelse, de ne pas les entendre (trop) râler et donc par un effet de ricochet d'être nous aussi heureux de les voir heureux (et puis Papawhatelse et moi, on a gardé notre âme d'enfant, alors leur programme c'est aussi un peu notre programme!!).
Et c'est ainsi que la Floride s'est imposée à nos yeux.
Cet état des Etats-Unis est un des plus "kids friendly". Il combine toutes nos envies : une montagne d'activité pour les enfants (Disneyworld, Legoland, les multiples aquariums), de magnifiques paysages (les plages des Keys, Miami), de belles découvertes (Cap Canaveral, les alligators des Everglades)... le tout dans un périmètre plus raisonnable (avec un maximum de 3h/3h30 de voiture entre chaque étape).
Mister E. a un peu grimacé quand on lui annoncé qu'il n'y aurait pas de sports d'hiver, mais il lui a fallu 30 secondes pour sauter au plafond et oublier son éventuelle 1ère étoile quand on lui a présenté le programme de notre été.
Quant à Little B., même si il n'a rien dit, j'ai cru deviner un ouf de soulagement en le voyant réfléchir et comprendre que non il n'irait pas se geler les fesses 6 heures par jour dans la neige pour gagner un ourson (non mais quoi un ourson??? Il en a quand il veut dans sa boite Haribo !!!)!!!
Il ne nous reste plus qu'à faire les passeports des kidswhatelse (rdv pris la semaine prochaine) prendre nos billets d'avion (avant la fin du mois) et réserver notre voiture et nos motels (car oui je veux dormir dans de beaux motels avec une chouette piscine au milieu - je veux vivre ces 3 semaines comme dans les films et séries américaines!!!).
J'ai envie de nous préparer un voyage aux petits oignons, de beaucoup lire et me documenter avant de partir et de me trouver un joli carnet de voyages pour l'alimenter jour après jour en temps réel une fois sur place en y collant tous nos petits souvenirs.
Bref, vous l'avez compris : we had a dream and our dream will come true!
Florida, here we are!
Vous embarquez avec nous?