Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

J'ai longtemps hésité à écrire ce billet. Est-ce que je devais en parler ici? Est-ce que j'arriverai à dépasser cette honte? Est-ce que ce n'est pas trop me dévoiler? Est-ce que je ne vais pas me ridiculiser?
J'ai beaucoup réfléchi, pas mal cogité. Et puis finalement je me suis lancée.
Je ne suis jamais aussi sérieuse dans ce que je fais que lorsque je dois rendre des comptes, alors en mettant les choses à plat, en posant cartes sur table, en jouant noir sur blanc, je ne pourrais pas me défiler et c'est à vous tous les 15 jours que je viendrais me confier sur le combat que je m'apprête à mener.

Ce combat ce sont les 25 kilos en trop qui me pèsent nuit et jour.
Pas une minute sans y penser, pas un regard dans le miroir sans me détester.
Je ne supporte plus de me voir en photos et pourtant je me désespère d'en faire des jolies avec mes enfants. Je rêve d'être avec eux sur la photo et je ne veux plus me l'interdire...
Je ne veux plus faire les magasins et pourtant j'adorerais jouer à Pretty Woman, rentrer dans les boutiques et essayer tout ce qui me tombe sous la main.

Aujourd'hui je suis plus motivée que jamais pour y arriver. Je sais que cela est possible.
Ma copine D. l'a fait. Coralie le fait.
Elles sont comme des moteurs. Même situation, des kilos d'après grossesse qui stagnent, un chiffre quasi équivalent à faire disparaitre.
Si elles y sont arrivées, je peux aussi y arriver. Pourquoi pas moi?
Je crois que jusqu'à présent je n'avais pas eu le déclic nécessaire. J'avais bien entendu des petits clics mais jamais comme celui-là. Alors pourquoi aujourd'hui? Et pourquoi pas?

Moi moi moi et mes kilos : ww le retour #1

Je me suis donc relancée depuis le 1er septembre dans l'aventure Weight Watchers (que j'ai déjà testée et approuvée). Je dis aventure et non régime car honnêtement je mange de tout. J'apprends juste à réduire les quantités et à rééquilibrer mon alimentation. Preuve en est que je mange la même chose que Papawhatelse et les boyswhatelse.

Je sais qu'avec type de billet et de confession, je m'expose à beaucoup de petits commentaires parfois gentils et parfois un peu désespérants, comme sur une de mes photos Instagram où on m'a conseillé de passer directement à la chirurgie parce que les régimes, on savait bien que ça ne marchait jamais. Alors s'il vous plait, je n'ai pas besoin de ça. J'ai besoin de force, d'encouragement, de soutien mais surtout pas de petites phrases ou conseils "bienveillants".

Tous les 15 jours (et je vais essayer de m'y tenir, sinon réclamez-le!!), je ferais un petit point rapide sur les avancées, mes difficultés de la quinzaine, des petits trucs que j'ai pu trouver et qui peuvent aider (mais ça c'est Coralie la championne, son compte Instagram est une mine de bonnes idées pour manger mieux!).

Je vous avais prévenu que cette rentrée marquait un tout nouveau départ dans ma vie, je ne vous avais pas menti!!!!

Bilan des ces premiers 10 jours : une remise à plat des compteurs avec la disparition des kilos des vacances (yeah!), un besoin de faire un petit goûter dans la journée sans tomber dans le paquet des Petits Ecoliers (d'ailleurs j'en n'achète plus, trop tentant!), la mise en place de repas plus équilibrés, la recherche de recettes sympa et des enfants qui râlent d'avoir plus de légumes dans leur assiette (c'est bon signe!)!!
Malgré tout ça j'ai quand même mangé quelques M&M's reçus en cadeau, pris une part du gâteau d'anniversaire de Mister E. et Little B., bu un verre de vin et piqué quelques frites aux enfants samedi dernier!
J'ai aussi envie de me remettre au vélo. Pour ça, il va falloir que je trouve une solution pour Sweet A. parce qu'avec son gabarit de mini-crevette, même bien sanglé à fond dans son siège, elle n'est pas assez maintenue... avec 2 pulls en plus et un gros manteau ça devrait le faire pour cet hiver!!!
Voilà pour le 1er point! Je ne suis pas certaine d'intéresser tout le monde, mais ces billets me serviront un peu de thérapie et de défouloir!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

cestmondoudou 21/09/2015 22:22

moi aussi , grâce aux traitements fiv.. et ma fausse couche ;.merci les kilos alors du coup je m'y suis mise. mais pas part ww , avec des applications et moi même ! je suis a 5,5kilos de perdu , alors je te souhaite bon courage ! et prends soin de toi :)

sandy 15/09/2015 08:40

je te souhaite plein de courage et surtout prends ton temps...je ne suis pas une pro mais je te conseille de prendre contact avec un nutritionniste ou un dieteticien (peut être que ta mutuelle le prend en charge) : les rdv sont vraiment moteurs et tu es suivie sur toute la durée. En fan de blog je suis l'aventure 6 mois pour maigrir avec la coach lucile Woodward : c'est hyper motivant!

Myhappy-D 14/09/2015 18:19

je pensais t'avoir écris et puis en fait non ! oups :) Déjà merci de me lire et de m'avoir mentionné ! Je suis ravie si je peux t'aider un petit peu et t'inspirer quelques idées de repas ! Je te souhaite tout plein de courage et surtout beaucoup de motivation pour ne jamais lacher, les efforts payent, et plus tôt qu'on ne le pense :) courage, courage et GO GIRL !!!!

Muriel S. 14/09/2015 17:32

J'aimerais bien revenir à mon poids d'avant grossesse auquel j'avais à peine eu le temps de m'habituer en fait (juste avant ma grossesse, je suis passée du 36 au 38...je n'ai pas eu le temps de m'habituer au 38 que déjà je passais au 40...ma garde robe n'a pas suivi, psychologiquement, c'est dur) ! Je ne me suis pas fixée un objectif trop grand parce que je me connais, ça va me décourager...donc pour l'instant, je me fixe 3kg et le reste, ce sera du bonus :p
Bon courage en tout cas ! On me serine souvent que je n'ai pas besoin de perdre du poids mais comme toi, je sais ce que c'est que de se regarder dans le miroir et de voir ses kilos en trop qui nous pourrissent la vie !

KarinePouffe64 11/09/2015 21:38

Je m'y suis remise moi aussi depuis le début du mois mais à la maison, j'ai un peu les boules de retourner en réunion et de montrer que j'ai repris. Mais je n'ai repris que la moitié de ce que j'avais perdu donc je suis contente de me reprendre en main assez tôt. Courage à nous !

lanabc 11/09/2015 21:14

C'est 18 kg pour moi et tout comme toi, je ne me supportais plus. Je vois une nutritioniste et c'est ce qui fonctionne le mieux pour moi. J'ai fait une pause cet été et je suis fière de moi car je n'ai quasi rien repris des 8 kg déjà perdus. Je viendrai te lire car ça m'intéresse également

Mélanie 11/09/2015 10:03

Bonjour Aurélie,

Je suis celle qui écris le fameux message sur Instagram dont tu t'es plainte sur Twitter et maintenant sur ton blog.

En aucun cas, je ne t'ai conseillé de passer par la chirurgie, je te racontais simplement mon parcours avec mes kilos pris pendant mes grossesses, les régimes ayant entraînées une perte de poids mais aussi l'effet yoyo bien connu et mon issu positive grâce à la chirurgie de l'obésité.
A aucun moment je ne t'ai dis que tu devrais te faire opérer.

En 3 lignes j'ai juste voulu résumé mon vécu personnel, bien mal m'en a pris apparemment.
Je suis déçue car fidèle lectrice depuis des années, je ne me manifeste qu'à de rares occasions, je comprends que j'aurai du m'abstenir, ce que je ferais dorénavant.

Le poids est une souffrance morale et physique quotidienne et tu l'as compris, rien ne vaut l'entraide et le sport.
Je te souhaite d'attendre tes objectifs, c'est tellement important de se sentir bien !
Bonne journée.

mamanwhatelse 17/09/2015 14:07

Coucou Mélanie
Excuse-moi mais j'ai volontairement grossi le trait car parfois les réactions sont extrêmes et j'en ai déjà fait les frais (et ce n'était pas toi!!! rassure-toi).
Je t'embrasse et vraiment désolée si tu l'as pris pour toi ;-)
Belle journée!

charlotte 11/09/2015 09:44

courage! tu vas voir tu vas y arriver j'en suis certaine!!

Aubrege 11/09/2015 08:54

Bonjour,

Même défi ici avec un peu mooins de kilos car une seule grossesse!
J'ai aussi fait ww il y a quelques années et pour moi aussi cela avait bien fonctionné. Ceci dit pas de stress pour les petits extras "Malgré tout ça j'ai quand même mangé quelques M&M's reçus en cadeau, pris une part du gâteau d'anniversaire de Mister E. et Little B., bu un verre de vin et piqué quelques frites aux enfants samedi dernier!" c'est fait aussi pour cela ww.

Version online, réunion ou les deux ?
Allez bon courage !

Sofinet 11/09/2015 00:35

Belle motivation, et je te suivrai comme un encouragement.
Pour ma part, le déclic aussi au retour de vacances.
J'ai donc décidé de m’inscrire sur LineCoaching qui semble me correspondre dans l'esprit.
Seul hic, c'est pas internet et il me faudra donc me motiver seule, au milieu des enfants et de leurs multiples tentations... Un vrai coach m'aurait aidé.
20 kg aussi ici, ce serait génial, disons au moins 15... La route est longue vers l'estime de soi de nouveau... Et mon compagnon qui ne comprenait pas ce soir quand je lui ai dit que je ne faisais pas ça pour lui, pour lui plaire, mais POUR MOI !! et tant mieux si ça lui plait ! Compliqué de faire comprendre nos motivations aux hommes ;-)
Courage à nous !!

lilirose 10/09/2015 22:23

Plein de bonnes ondes!
Tu vas y arriver.

Natacha no gluten 10/09/2015 21:30

C'est souvent une question de déclic et de motivation.
Moi aussi j'ai laissé les kilos s'installer... J'ai essayé il y a quelques mois WW (qui avait bien fonctionné il y a quelques années) mais là, cela n'a pas pris. Et j'ai réfléchi à changer ma façon de m'alimenter et je m'intéresse à l'indice glycémique des aliments. Et avec du sport, cela commence à donner des résultats.

En tout cas, je te suis et t'encouragerai!!!!
Bravo :-)

cleopat 10/09/2015 21:25

à fond avec toi ! courage! la motivation est là et le fait de nous en parler va t aider à tenir ET surtout les résultats vont t aider à ne pas baisser les bras :)

En_passant 10/09/2015 20:22

Ton article m'a convaincue, ça faisait un moment que j'envisageais WW. Et hop j'ai décidé de m'inscrire. Mais quelle déception, l'appli téléphone ne fonctionne absolument pas et leur service technique est complètement à côté de la plaque "Bonjour j'ai installé votre appli elle ne fonctionne pas" "merci pour votre mail nous vous conseillons d'installer notre appli".... moi qui étais motivée :(

Mamanwhatelse 10/09/2015 21:05

Elle bugguait en début de soirée ici aussi mais tout est rentré dans l'ordre (et c'est bien la 1ère fois que ça m'arrive)

Armelle1206 10/09/2015 18:07

Idem pour moi, avec en plus un problème de thyroïde qui me bouffe la vie... 25 kgs... c'est ce que les 4 médecins (chacun dans sa partie hein, je vais pas voir 4 fois le même) que j'ai vu ces derniers mois me conseillent... J'ai fait ww j'ai perdu 20 kgs en 2 ans, et tout repris en... quelques mois... Là je ne me suis pas réinscrite, mais je vois qq'un pour m'aider à passer ce cap .. un cap douloureux qui me replonge dans mon adolescence.. Et j'ai repris le sport (lundi marche rapide, mardi self-défense, mercredi aquagym)..Alors je suis avec toi... Et si ww fait un tarif de groupe (vu le nombre de réponses), je m'inscris avec vous les filles... lol... bon courage... je suivrais tes progrès avec intérêt... Et j'ai une pré ado qui veut pas manger de légumes... elle m'énerve...

Lou 10/09/2015 18:03

Ca m'intéresse, je me suis lancée comme toi il y a 10 jours non pas dans WW mais dans le sport. Je suis impatiente de connaître ton avis car j'hésite à me lancer. Je vais voir si le sport fonctionne sinon je me lancerais. Mon fils a 7 mois et mon ventre tout mou ne me convient plus. Je vais donc suivre ca de près. Je suis sûre que ça va aller. Si tu as eu le déclic ca va tout changer. Allez courage !

Celinovnac 10/09/2015 16:01

Alors déjà, tu es très jolie. Avant l'aventure ww, et après! Je t'envoie plein de motivation pour le jours "down"! Et n'oublie pas, l'essentiel c'est la santé ;))
Bravo pour le vélo, si t'étais à Lyon, je t'accompagnerais! Bises

Jade 10/09/2015 15:42

Bonjour. Tout 'abord je trouve ta démarche très courageuse : ce n'est pas évident de se mettre à nu. J'entends beaucoup parle de WW : as tu repris tes anciens cahiers, feuille de points ou as tu souscris un abonnement sur internet ? Je tenterai bien ce régime car il a l'air moins restrictif que les autres. En tout cas je trouve que tu as l'air bien parti je te souhaite de continuer dans cette voie avec une pêche d'enfer. J'ai hâte de lire ton prochain billet !

Sophie 10/09/2015 15:39

Ce post résonne en moi... j'étais déjà miss yoyo avant ma grossesse. Prendre du poids, en reperdre pour en reprendre. Mais avec la grossesse ça ne s'est pas arrangé. Ca fait des mois que je me dis qu'il faut faire quelque chose. Je ne me supporte plus en photo, comme toi je rechigne à me faire prendre en photo avec ma fille, je suis à l'étroit dans mes habits, et pourtant, ce midi encore (vacances oblige), j'ai pris un grand plaisir à manger une part de Kouign Aman, et le pire c'est que je ne culpabilise pas. Mais plus tard dans l'après-midi quand on ira à la plage, je sais que je ne me mettrai pas en maillot et que je regarderai les autres femmes et mamans avec envie. Comment font-elles? En tout cas ton post me donne de l'espoir et de la motivation... Et si je m'y mettais moi aussi depuis le temps que j'en parle. Mais comment commencer? et par quoi commencer??

Lorelei 10/09/2015 15:33

Je suis admirative, je suis incapable de perdre le moindre kilo car je n'ai aucune volonté pour me priver de bouffe. J'ai dû souffrir de famine dans une vie antérieure car même l'étape de la décision, je n'y suis jamais parvenue.
Courage, je te soutiens à 250%!!

Julie 10/09/2015 15:26

tu sais que tu peux compter sur moi tous les dimanches dans le grand bassin. je t'attends!!

julie 10/09/2015 16:23

carrément, couloir 4 ou 5! :) plus sérieusement, on se textote.

mamanwhatelse 10/09/2015 15:28

ah mais je compte sur toi oui!!! dimanche?

Weena 10/09/2015 15:07

Pour avoir la chance, un d'être gabarit menue et donc rentrer "dans la norme", deux d'avoir perdu quasiment tout mes kilos de grossesse peu de temps après l'accouchement, je trouve ça très courageux !
Et si poster un article tous les 15 jours te permet de voir les avancés et de te motiver, vas-y ^^
Personnellement, j'essaye aussi de rééquilibré un peu notre alimentation déjà mis à mal par l'arrivé d'un seul enfant ...

Sofiso 10/09/2015 15:06

Je suis bien contente que tu prévois de nous faire des billets réguliers sur WW !
Je n’ai pas encore (re)passé le cap de l’inscription mais après avoir repris (en 1 an de grand n’importe quoi, de « ça va pas très bien ds ma life », de « à quoi bon me faire du bien, ça ne sert à rien » etc) les 16kgs perdus grâce à WW il y a presque 3 ans, je ne me supporte plus vraiment non plus dans ce corps que je sais capable d’être « autre chose ».
Depuis la semaine dernière, je me suis remise à réfléchir à nos repas (on mange tous les 3 pareil), j’équilibre, je légumise et je ne mange plus rien (ou presque) en dehors des repas qui exploserait le compteur et cette semaine, les 600g perdus me motivent…

Je sais qu’il ne faut pas grand-chose pour y arriver et je vais le (re)faire !

Ca me fera une motivation de plus de te lire du coup… ;-p

Anne 10/09/2015 15:03

je te souhaite du courage et pleins de succés dans cette aventure.
J´ai mis 9 mois a perdre les kilos de ma deuxieme grossesse et ensuite tout doucement j´ai continué a perdre pour aujourd´hui avoir un poids qui me va.
Donne toi du temps.
Et vraiment le commentaire sur Instragram etait inutile. Sur les photos, le peu qu´on apercoit de toi, tu a l´air tres joli.

Petite-Mam 10/09/2015 14:56

Moi aussi 25 kilos à perdre, moi aussi je me bas contre les kilos, et moi aussi je ne peux plus me voir dans un miroir... Alors moi je t'encourage à 3000% !!!! :D Bises

madamezazaofmars 10/09/2015 14:39

Allez tu vas y arriver, et si tu sens que tu flanches, je suis là, et plein d'autres aussi

maman rite 10/09/2015 14:11

Je me demande comment on en vient à commenter une photo avec de tel commentaire ! bravo, bon courage bref des encouragements !

maviedemere 10/09/2015 14:01

Tu vas y arriver !
Je suis dans cette même phase depuis fin mai. J'en suis à -12kg. (il m'en reste encore au moins autant même plus).
Dans 3kg je suis de nouveau au poids que je faisais quand je suis tombée enceinte de Tipou (dont mai 2010).
La seule différence : je fais pas WW mais LSDP + du sport (j'essaye d'aller courir au moins 2 fois par semaine)
Bon courage ! <3

oph 10/09/2015 13:48

J'ai toujours été en surpoids, mais depuis 6 mois, j'ai vraiment réussi à me prendre en main. La chirurgie pas question pour moi, du moins pas à cet instant de ma vie et puis je pense être trop épicurienne pour ça. Mais voilà passé 30 ans, j'ai enfin le sentiment de me connaître, de savoir ce qui est bon pour moi, enfin surtout ce qui ne l'est pas! Du coup j'arrive presque à -20kg, en le vivant plutôt bien (contrairement à tous les précédents régimes subits). Je souhaite perdre encore un peu mais surtout ne pas reprendre et ça c'est l'angoisse! Bref, je te souhaite force et courage dans cette aventure, et j'espère qu'ici, dans ton espace, tu ne trouveras que bienveillance!!!!

corinne 10/09/2015 13:44

Le bilan des 10 premiers jours est déjà très encourageant !
Weight watchers est super car aucun aliment n'est exclu, mais ça te permet surtout de te rendre compte des quantités avalées et de l'impact des petits craquages.. Je l'ai fait quelques mois et j'avais juste l'air d'une psychopathe à la maison, quand je faisais mes recettes en pesant tous les ingrédients, avec l'Ipad à côté pour tout saisir ;-).. mais n'empêche que plus de 3 mois après avoir arrêté, les bonnes habitudes sont restées !
Même si c'est un gros effet de mode, je me suis mise à courir, et l'effet est immédiat sur la silhouette et sur le moral (de réussir à passer de 'au bout de 2 minutes de course j'ai l'impression que je vais mourir et je suis en mode rouge pivoine' à 'je cours comme un petit escargot, mais mon premier 10 kms je l'ai fait', c'est super motivant, on a l'impression d'être une warrior et de pouvoir tout réussir)...
Et en complément des recettes weight watchers (vive les milliers de tableaux pinterest à ce sujet), j'ai découvert un nouveau magazine de cuisine très sympa, avec des recettes et des articles qui font super envie, et assez axé 'healthy' : Vital Food (une déclinaison du magazine Vital). Je te le conseille !
Bon courage

noluan 10/09/2015 13:37

Hello ! Je crois que je vais éplucher tous les liens que tu mets dans tes posts car moi aussi j'aimerais bien trouver des astuces ... et perdre des kg tant qu'à faire !
Sinon pour le problème de gabarit par rapport au siège bébé (on a rencontré le même souci avec notre frimousse) on mettait un plaid polaire plié sur toute l'assise et le dossier du siège vélo : cela faisait comme un réducteur très confortable et 2 ème avantage ça lui tenait chaud sans être obligé de la couvrir de trop (moins engoncée et plus de liberté de mouvements )
Voili voilou. ..bonne journée et à bientôt

Allye 10/09/2015 13:21

Je me retrouve dans ce post pour le rapport au corps... Sauf que mes kilos de grossesse sont partis, et que j'ai quand même encore quasi 30 kilos à perdre. Je m'y suis mise il y a 1 mois, 4 petits kilos sont partis, à moi de poursuivre.
Je me suis lancée sur une méthode que je n'avais pas encre essayé, vu que je n'ai pas trouvé le régime qui me correspond encore. Un peu d'hypnose, un peu de thérapie et beaucoup de rééquilibrage, ça a l'air de marcher et je ne me lasse pas !
Fonce, fais toi plaisir avec plein de petits plats, et l'été prochain tu aimeras ton corps en vacances sur le bateau ! et pourquoi pas une jolie séance photo lifestyle avec toute ta famille pour avoir de beaux souvenirs de vous ?
J'ai hâte de te lire pour la suite de ton aventure, bon courage et plein de bisous !

Lilie 10/09/2015 13:21

Courage !! Cet article est un très bon "motivateur" !!
Ce matin, une phrase m'a faite sourire : "J'ai calculé mon indice de masse corporelle et apparemment, je ne suis pas assez grande".
Mange équilibré, fais du sport, autorise toi des écarts de temps en temps sans culpabiliser et voilà !!
Bonne journée
Julie

fmocs 10/09/2015 13:15

Plein de courage pour cette aventure... on va suivre cela et encourager..... rien que la démarche mérite déjà des félicitations...

Marie Maman de Crapaud 10/09/2015 13:04

Bon courage !!! Je prends mon temps pour perdre mes kilos de grossesse et ceux d'avant. J'ai fait une pause de quasi 3 mois. Là je m'y remets motivée également. Les résultats commencent à se voir, ça fait du bien.
La route est longue mais on va y arriver.
Pour me booster, je me suis dit que j'allais me faire un cadeau à chaque palier de 5kg (pour moi ce sera des fringues, mais ça peut être une gourmandise, etc) Ça peut peut-être de motiver ?

Mamanwhatelse 10/09/2015 13:15

Oh oui c'est une excellente motivation! Je fonctionne aussi comme ça! Avec des petits cadeaux!