Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Lundi matin, nous avons accompagné Mister E. et Little B. à l'aéroport pour rejoindre leurs grands-parents. L'année dernière, Papawhatelse avait fait l'aller/retour pour les déposer, mais cette année nous avons opté pour un voyage non accompagné (possible à partir de 4 ans), pas finalement beaucoup plus cher (comptez 20€ de plus par billet sur Air France).
On les avait bien préparé depuis quelques semaines, en leur expliquant régulièrement comment ça allait se passer.
Si Little B. était tout excité et fier, Mister E. était un peu plus angoissé.
Si je ne le connaissais pas, j'aurais pu croire qu'il angoissait de partir seul. Mais les départs et mon Mister E. ça fait 2. Il déteste ça : le jour même, il se ferme comme une huitre, devient grognon et perd son beau sourire. Lui qui aime le mouvement, il se cale dans un coin, observe de son oeil noir (qui ne pétille plus) et attend que sa petite boule au ventre disparaisse.
Evidemment ça n'a pas loupé lundi matin en patientant avant l'arrivée de l'hôtesse. Certes il devait y avoir un peu d'appréhension, mais pas que ça.
Quant à Little B., lui c'est l'insouciance incarnée! Le sourire aux lèvres en permanence, la joie de vivre, il prend la vie comme elle vient, à l'exception de ses moments de colères (mais ceux-là ont tendance à se raréfier ces derniers temps). Et à l'aéroport, il avait la pêche, curieux de tout ce qui allait lui arriver.

Le coeur léger, la boule au ventre

Une fois confiés à l'hôtesse, j'ai suivi mes enfants du regard le plus loin que j'ai pu. Je les ai vus se tenir la main tous les 2, j'ai aimé voir mes fils se serrer les coudes dans l'inconnu. Et puis ils ont disparu derrière la ligne de sécurité.
J'étais heureuse, heureuse de les voir vivre une nouvelle aventure (ils en auront des choses à raconter), heureuse qu'ils soient tous les 2, heureuse qu'ils partent en vacances avec leurs grands-parents sans nous, heureuse de faire une pause.
Je les ai regardés s'éloigner le coeur léger. Pas de chagrin, pas de tristesse, pas de larmes aux yeux.

Déjà presque 4 jours qu'ils sont partis et je savoure...

Plus de crêpes au nutella à préparer les yeux à demi-ouverts pour le petit déjeuner.
Plus de "mangez à table, ramassez vos miettes, pensez à votre petite soeur qui se traine par terre, débarrasser....".
Plus d'ordre à donner "habillez-vous, rangez votre chambre, au bain!...".
Plus besoin de réfléchir aux repas "est-ce qu'ils vont aimer? Mister E. peut-être, Little B. non...".
Plus de "maman" quinze mille fois par jour, pour un rien, pour un oui, pour un non.
Plus de "j'ai fini, j'ai fait caca....".
Plus de relevés intempestifs "un verre d'eau? un pipi? j'ai oublié un truc? Mister E. il allume la lumière/ Little B. il arrête pas de parler...".
Plus de bagarres, chamailleries pour des sottises.
Plus de négociations en tout genre.

Oui tout ça s'est bien fini pendant 15 jours. Et j'en suis ravie et je n'ai pas honte de le dire.
J'avais besoin d'une pause. Être maman à la maison, bien que non rémunéré c'est un métier à plein temps et dans tout job, on a besoin de vacances. Les miennes, je les attendais avec impatience.
Chaque soir, un petit FaceTime me permet de garder un lien avec eux. Ils en profitent, ils s'amusent, ils s'éclatent et font tourner en bourrique leurs grands-parents. Mais tout ça, ça n'est plus mon problème.
Je les aime plus que tout mais je me suis mise sur pause, je reprends des forces, pour les retrouver avec plaisir dans 10 petits jours et être heureuse d'entendre à nouveau "Maman".

PS : j'ai toujours Sweet A. avec moi, mais à presque 11 mois, elle est beaucoup plus cool à gérer!! Et puis n'avoir qu'un enfant, franchement c'est du piece of cake!!!

PS2 : vous avez été nombreuses à me réclamer "Les règles de vacances" que j'ai préparé à cette occasion. Voici le fichier, à vous de l'adapter comme vous le souhaite
r!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

dismaman 27/08/2015 17:38

Je comprends bien ce que tu ressens car moi aussi je les ai laissé seules, deux semaines, chez mes parents en Roumanie. C'est la 1ère fois que je les laisse seules sans nous, mais bon elles n'ont que 18 mois et 3 ans...

Elles ont été superbes, ravies même de prendre l'avion, le train et le bus ! Et même sur place, elles voulaient à peine me parler, la grande me disait même" Maman, mais je joue là, on parle après...". Ça fait bizarre, mais au final, on était content car c'était la preuve que tout allait bien.

E nous, on en a profité. Même si elles nous manquaient, et qu'à la maison c'était trop calme, pas de cris, pas de jouets par terre, et j'en passe, ça fait du bien parfois de vivre 2 semaines en mode couple sans enfants.

hanna 23/08/2015 16:24

Un bonheur pour les enfants et un bon repos pour les parents ! vive la cool !!!

mamanwhatelse 23/08/2015 20:48

je crois qu'on tentera l'année prochaine la colo!!

Lilie 17/07/2015 11:55

C'est une super expérience pour eux !!
Nous, on laisse les 2 enfants chez mes beaux-parents dimanche, pour 1 semaine.
Ca va nous faire du bien de se retrouver à 2 et de ne pas avoir l'intendance du soir à faire !!
On travaille lundi et mardi mais en congés à partir de mercredi car nous nous marions samedi 25/07 !! Et ensuite, 3 semaines de vacances tous les 4.
Profites en bien !!

lexou 17/07/2015 11:40

Comme je te comprend, j'aimerais aussi parfois me mettre sur pause, décompresser, mais ici on a pas trop de solutions de secours, mes beaux parents nous aident beaucoup en semaine, pour aller chercher mini moi à l'école en attendant que l'un de nous deux rentre, mais ils habitent à 200 mètres de chez nous et puis ils vieillissent trop, ma belle mère n'arrive presque plus à marcher.Ils ne prennent notre fille qu'en journée, quand on est coincé au boulot.Ma maman est active encore, et puis elle ne pourrait pas gérer ses petit enfants sans nous avec.Plus de patience, trop déconnectée du monde familial.Papa n'est plus là.Nous essayons de temps à autre avec ma belle soeur de nous aider, mais c'est rare, chacun ayant travail, enfants et contraintes.Une petite pause ca doit faire du bien, je ne ais pas ce que c'est d'avoir trois enfants, mais en tout cas j'admire les parents de plusieurs enfants, moi avec une je suis déjà noyée...J'espère que tes garçons vont pouvoir te raconter mile choses à leurs retours et que tu peux profiter de sweet A plus facilement!

cleopat 16/07/2015 15:32

Profite bien de cette petite pause :) Ils sont heureux de vivre une aventure et de partir en vacances comme des grands! seuls !
ou presque ! et toi tu souffles un peu ;
espérant que Sweet A. soit en forme à présent
nb: J aime bien cette liste de règles !

Alice 16/07/2015 11:53

Oh j'ai juste l'impression de lire la description des 2 miens ! C'est pour revenir de vacances depuis chez leur grand-mère que les 2 miens (5 et 7) vont prendre l'avion en UM. La première fois en UM, même si ce n'est pas la première fois en avion.
Mon grand prend les choses exactement comme ton Little E. Un brin angoissé (quoique je peux supprimer un brin). Il a de suite déclaré que ça ne l'intéressait pas.
Ma petite, elle, est surexcitée. Elle trouve ça top.
Et après 2 semaines loin d'eux, j'aurais comme toi envie de les retrouver. Et je serais super en avances à Orly ce jour là !

Bonnes vacances à toi (parce que quelque soit son métier, on a tous besoin de vacances). Repose toi et profite de Sweet A pour faire le plein d'énergie et les retrouver.

mamanwhatelse 16/07/2015 12:39

oh ça doit être chouette aussi dans ce sens là!!! Je les vois bien courir vers toi et tomber dans tes bras!!!!!!

Mamanaparis 16/07/2015 11:44

Ah ah!! J'adore!! Merci pour ton fichier sur les règles pendant les vacances dont je compte bien m'inspirer!!
J'ai juste une petite question concernant le lavage des dents, ce n'est qu'une fois par jour?

mamanwhatelse 16/07/2015 12:40

non aussi le matin mais ça ne rentrait pas sur la ligne ;-)

Marine 16/07/2015 10:51

L'UM c'est super bien! on peut aussi le faire en train... c'est ce qu'on fait pour récuperer ma niece pour les vacances! Bonnes vacances aux 2 teams de la famille!

Mamanwhatelse 16/07/2015 11:09

Oui on utilise aussi ce service de la SNCF avec mes neveux et nièces mais je connais les boyswhatelse en train : ils bougent dans tous les sens, sautent... Bref ils sont trop a l'aise, le trajet est trop long et je me méfie des arrêts!! (Et dans l'avion ils sont attachés : impossible d'en perdre un! C'est plus impressionnant et ils se tiennent à carreaux!!!)

sophie-mum 16/07/2015 10:06

Oh trop mimi le fait qu'il se soit soudée dans l'inconnu, pour ma part suis déjà partie comme ça avec mon frere et l'encadrement est top les hotesses toujours gentilles j'en garde de bon souvenir

Mamanwhatelse 16/07/2015 11:09

C'est clair!! Moi aussi j'en ai de bons souvenirs!