Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

J'avais passé une belle semaine, Mister E. et Little B. s'éclataient à la mer, nous vivions notre petite vie tranquille avec Sweet A., à aller à la piscine, à préparer une surprise à ses frères, à squatter leur chambre en leur absence, on avait même craqué avec Papawhatelse pour une nouvelle table de salon et un joli buffet... et puis on a croisé la route d'un dingue parce qu'il n'y a pas d'autres mots.

Arrêtée à un feu rouge dans Paris, un type est arrivé face à moi, a grimpé sur le capot puis le toit de ma voiture et nous a sauté sur la tête 3 ou 4 fois. Impossible de démarrer, trop de piétons et tétanisée sur place, j'ai attendu que ça se termine complètement pétrifiée. Puis il s'est enfui et je suis restée là avec ma crise de panique, mes palpitations, mes pleurs et ma fille qui hurlait de s'être fait réveillée de cette façon.... Personne, je dis bien personne n'est venu voir si nous allions bien et pourtant, il était 17h30 devant le Ministère des Finances et il y avait du monde. J'en ai marre de cette individualisme généralisé, mais bon c'est un autre sujet... Après avoir appelé Papawhatelse complètement paniquée, j'ai réussi à aller je ne sais pas comment jusqu'au commissariat le plus proche. Et j'ai attendu : l'homme en question s'est fait arrêté une heure plus tard. Soulagée mais pas rassurée : j'ai déposé plainte contre un homme qui se prend pour Dieu, sans aucun papier d'identité. Résultat affaire classée sans suite avant même de signer ma déposition : au mieux il ira en hôpital psy si il y a de la place, au pire il retournera terroriser d'autres personnes.
J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir le premier soir, je fermais les yeux et je le revoyais s'approcher. Sweet A. a le sommeil très agité depuis, se réveillant 4 à 5 fois par nuit. Je n'ose imaginer les conséquences sur Mister E. et Little B. si ils avaient été avec moi...
Aujourd'hui la voiture devrait partir en réparation, reste à me débattre avec les experts et les assurances avant mon départ en vacances lundi prochain... De tout cela, il me reste quelques courbatures (c'est fou ce que la peur peut faire au corps humain), une grosse fatigue et un sentiment d'injustice terrible...

Ce week-end, on a tout fait pour se changer les idées, en allant rendre visite à mon Papa, à la Grand-Mamie des kidswhatelse, en bullant à la maison, histoire de mettre loin derrière nous cette mauvaise histoire.
On va continuer sur cette lancée cette semaine, la semaine prochaine à cette heure, je devrais être dans le train des vacances, prête à retrouver mes petits monstres!!!!
On garde le sourire et on regarde devant soi!
Bises et belle semaine! Bonnes vacances à celles qui me lisent depuis la plage ou leur transat!!

Bits + Pieces #182

1 - Quand les enfants ne sont pas là, les parents profitent!!!

Bits + Pieces #182

2 - La sieste. Le pied.

Bits + Pieces #182

3 - Elle cherche une destination pour ses prochaines vacances... Un conseil?

Bits + Pieces #182

4 - Avant de vous la faire gagner très bientôt sur le blog, Sweet A tient à tester la nouvelle poussette Loola 3 de Bébé Confort : elle est déjà très professionnelle!!!

Bits + Pieces #182

5 - Ça c'est fait!

Bits + Pieces #182

6 - Bref j'ai renouvelé le stock de bavoirs de Sweet A.! #diy #homemade #couture

Bits + Pieces #182

7 - On s'est mise au frais pour l'après-midi! Merci Zaza pour l'idée!

Bits + Pieces #182

8 - J'adore les piscines vieillottes, encore plongées dans les années 60/70...

Bits + Pieces #182

9 - Une soirée en amoureux qui a bien failli tomber à l'eau : 5 minutes avant de l'arrivée de la baby-sitter, mon alliance avait disparu! Après un bon moment de stress et un aller/retour chez mes beaux-parents, elle est à nouveau à mon doigt! Maintenant on profite!

Bits + Pieces #182

10 - Préparer un colis surprise pour ses garçons....

Bits + Pieces #182

11 - La voir jouer chez mes parents avec les jeux de quand j'étais petite.. 😍 elle ne lâche plus son bidibulle!

Bits + Pieces #182

12 - Voilà la plainte... il vaut mieux en rire, non?

Bits + Pieces #182

13 - Le Kouign Aman qui tue by Papawhatelse (il a passé son dimanche en cuisine : miam!)

Sur une idée de Miss James, reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Isabelle de Guinzan 22/07/2015 11:07

Waouh incroyable ta mésaventure !! Je comprends l'angoisse et je suis bien désolée pour vous... Bon heureusement vous avez su mettre ça derrière vous avec plein de belles choses en perspective ! Trop chou tes bavoirs ! Et bonnes vacances alors :)

mlm 21/07/2015 16:08

J'ai vécu la même peur fin 2014. J'étais en formation sur Paris pendant 1 semaine.
Au retour gare Saint Lazarre, une folle est venue vers moi et m'a hurlé dessus, elle ne m'a pas touchée, mais collée à mon visage elle me hurlait dessus à m'en crever les timpans. Pour quelle raison ..... j'ai jamais trouvé ! compris ! j'ai pas dit un mot tétanisée par la peur et surprise surtout ..... Personne, je dis bien personne après cela n'est venue me rassurer n'ai intervenu. Pourtant, il y a du monde dans une gare ! étonnant non ? ................ après cet incident, j'avais encore 1 heure à attendre dans cette foutue gare, j'étais vraiment pas bien.
J'ai pris la réalité en pleine face, la folie de certains et l'individualisme des autres. Quelle horreur quand j'y repense, bienvenue dans le monde réel ! J'ai mis 2 ou 3 jours pour m'en remettre. Je suis de province (76) et je suis pas prête d'y retourner sur paris

maman est occupée 21/07/2015 09:51

Hé bien, tu as dû avoir une sacrée trouille ! Et en plein Paris encore ! Heureusement, tout s'est bien terminé.

cleopat 21/07/2015 00:23

C est effrayant !j aurais été tétanisée aussi !et en plus je suis outrée de voir le mutisme des gens !
Vivement lundi prochain pour que tu puisses mettre cette histoire loin derrière toi ,et décompresser
Bonnes vacances donc :)

Bere 20/07/2015 21:49

Alors moi jd veux le kouign aman et les bidibulles !,, oh la la quelle frayeur c est dingue ce truc !! Remet toi vite de tout ca ! Bon courage !

armelle1206 20/07/2015 18:37

Tu m'étonnes la peur de ta vie... J'aurai eu aussi peur que toi... Même si les cours de self-défense m'aide maintenant, mon bébé passerait avant tout... J'ai subi un schizophrène pendant ma grossesse... et ensuite... Il me criait qu'il allait égorger mon bébé, il venait frapper comme un fou à ma porte quand la petite pleurait la nuit, il a mis le feu à un fauteuil en bois que j'avais mis devant ma porte d'appartement... Il m'a frappé.. Et m'a menacé de mort deux fois, j'ai à chaque fois porter plainte, mais comme il était reconnu malade, tout est effacé, cela ne sert à rien. J'ai vécu l'enfer total. Il a fini par partir en hotel social et sa maman chez qui il vivait est venu me remercier. Elle n'avait plus le dessus sur lui, tu parles il avait 35 ans... J'ai fait une pétition, j'ai été voir tous les voisins, personne n'a signé... J'ai eu la chance d'être écouté au poste de police par un inspecteur d'une gentillesse à toute épreuve et qui a chaque fois le convoquait pour lui remonter les bretelles... un répit de quelques jours... Alors je comprends ta frayeur et ton incompréhension... Bon courage à vous deux.. Amicalement..

Delph Dolce 20/07/2015 17:44

Oh ben merdum. Surtout la frayeur que vous avez tous...
J espère qu il sera enfermé, car bien que ce ne fut pas grand chose (il n a pas fait physiquement de mal à ce que je comprend) il a besoin d aide.

Tes photo sont superbes, pour n pas changer :!!!

Bises ( et si besoin, vois un ostéo, c est une somme, mais cela aide énormément)

D.

Valen 20/07/2015 15:10

Salut!!
1. Pas facile, j'imagine!! Des tarés, des foudingues, des siphonnés du carafon (vive les synonymes aussi déjantés) il y en aura toujours! Mais c'est tout de même plus sympa de ne pas les rencontrer!!
2. Ce qui est de l'individualisme généralisé, je dirais que c'est un peu plus que ça, c'est un manque d'humanité! ça, je dois dire, et désolé si je vexe qq'un, mais ça ne me manque pas (moi, française expatriée)... Les gens n'ont plus rien à faire de l'autre, de son voisin, et la vie passe... plus d'amitié, plus de rires spontanés, plus de jeux d'enfants, que du politiquement correct, de la politesse, du respect à outrance... sur cette question, je suis pas très positive, désolée!!
3. Pour le doute de Sweet A dans le 3, je propose l'Argentine!! C'est un beau pays, très grand et magnifique!! On vous attends avec plaisir :) Avec du "maté" et un bon "asado"!!
Bises et a+

julesetmoa 20/07/2015 12:52

Je te lis du bureau et je suis effarée par ton récit !!! En revanche je suis pas surprise que tu mettes du temps à t'en remettre.Les vacances sont là, ne penses plus qu'à ca.
Bises

alice 20/07/2015 11:01

Ouch, ça fait froid dans le dos cette histoire.
Courage pour passer outre tout ça et bonnes vacances surtout

lexou 20/07/2015 10:22

Il y a des tarées sur Terre, j'espère que tous ces souvenirs seront vite chassés de votre esprit avec sweet A!Ce qui me tue c'est aussi cet individualisme, la semaine dernière j'avais ma fille dans les bras dans une galerie marchande, j'ai glissé sur un truc et je suis tombée avec elle.Elle n'a rien eu mais moi j'ai eu très mal.Aucune personne n'est venue me relever pas même un employé des magasins devant nous.Il a fallu attendre une mère et son fils pour m'aider à me relever.J'étais sonnée...Je suis pourtant la première à aider les autres mais j'avoue être déçue de l'attitude générale des gens...Je te souhaite une meilleure semaine, une bonne préparation de vacances!!!!!!

mamandoudouce 20/07/2015 10:04

Quelle tristesse de lire cette fin de semaine après de jolis moments! Il y a vraiment des dingues partout et il est désolant qu'on les laisse ressortir comme ça! je t'envoie de grosses bises de réconfort et j'espère que sweet A va trouver un peu de sérénité la nuit.

cece 20/07/2015 09:52

Bonjour,
Cà fait froid dans le dos ce qui t'est arrivé! Il y a quelques semaines, j'avais vu circuler sur le net l'histoire d'une femme qui, arrêtée à un feu, a vu débouler une bande de jeunes qui sont montés sur le capot et le toit de la voiture et avaient secoué la voiture dans tous les sens. Je ne comprends pas de tels actes gratuits et d'une extrême violence... Pourquoi des personnes dangereuses (se croire Dieu... et si Dieu dit je ne sais quoi...?) se promènent librement??? Bref...
Pour changer de sujet et se changer les idées (il n'y a que çà à faire!), tes bavoirs sont très jolis!
Bonne journée!

Peg 20/07/2015 09:46

Je ne sais pas quoi dire, on vit dans un monde de fous..... Mille baisers de réconfort...

Anaelle 20/07/2015 17:49

On vit certainemenr dans un minde de fous... Ceci dit il y a une difference entre une bande dz jeunes excités faisant n'importe quoi et une personne malade,necessitant manifestement des soins.
Cette personne sera transférée en HP car son etat est incompatible avec une garde à vue ou une audition. Elle sera soignée...par contre elle ressortira un jour ou l'autre de l'hopital car celui-ci n'a pas vocation à garder les gens enfermés à vie. La maladie mentale est une maladie, qui se soigne, qui ne se guerit pas, et il y a des échecs (comme face au cancer). Et pour répondre au commentaire suivant, il y a aussi des gens malades à Nice...
Je vis au quotidien avec ces personnes,je suis infirmière psy, au vu des termes employés dans ces cimmentaires,je vous souhaite à tous de ne jamais y etre confronté de près...

Pimpiche 20/07/2015 09:41

Mes pauvres ! Je comprends pourquoi votre sommeil est perturbé. À votre place j'aurais aussi eu la peur de ma vie! J'espère vraiment qu'il ira en HP car il a besoin d'être assomé par les médocs. Quand j'habitais rue de Lagny à Paris, une femme très perturbée vivait dans mon immeuble. Elle hurlait la nuit en demandant au diable de s'en aller. Elle poursuivait les gens dans l'escalier et tapait aux portes des apparts. Elle me fichait une trouille... Quand je sortais de chez moi et que je l'entendais dans l'escalier, je rentrais chez moi et attendais qu'elle soit partie. Elle a été hospitalisée, a pris des médocs, est rentrée chez elle puis a arrêtée son traitement et rebelotte... Heureusement maintenant je vis à Nice. Tout pour te dire, que j'ai malheureusement le sentiment qu'il recommencera à importuner d'autres personnes. Mais restons positifs, profitez de cette dernière semaine sans les frangins ! Bises

Béatrice 20/07/2015 09:36

Plein de pensées ; je vous souhaite de vite vous remettre de tout ça !
Et de bien profiter de vos vacances ;-)
Bises.