Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

mamanwhatelse@gmail.com

 

Publié par Mamanwhatelse

J'aurais pu dire animal, mais ça n'aurait pas été assez fort pour exprimer ce que je ressens.

Nous autres êtres humains sommes des mammifères, il n'y a pas de doute.
Il n'y a qu'à voir les pulsions que je ressens pour Sweet A. pour m'en convaincre.
Ça vient des tripes, du plus profond de moi, c'est animal, bestial.
Ça me serre à l'intérieur, je sens monter une bouffée d'amour et alors là j'ai envie de la bouffer.

Je l'écrase sous mes bisous.
Je l'étouffe de mes câlins.
Je la serre fort dans mes bras.
Je l'étourdis de mots d'amours.

C'est plus fort que moi.

Bestial

Ça vient du coeur, ça vient du ventre. Cette pulsion de mère que personne d'autre ne peut comprendre.
Et puis ça passe jusqu'à la prochaine fois... le prochain sourire échangé, le prochain regard partagé et c'est la rechute.

J'ai ressenti ça pour Mister E. et Little B., quand ils étaient bébés. Aujourd'hui mes pulsions de tendresse sont toujours là, mais un peu plus maitrisées, un peu plus mesurées, je fais attention à ne pas être cette mère trop collante, même si je ne me refuse jamais un bisou, un câlin quand l'envie s'en fait ressentir.
Avec Sweet A., je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que la bête qui est en moi est encore plus éveillée.
Est-ce que parce que je sais que c'est mon dernier bébé? Est-ce que parce que c'est une fille?
Est-ce que ces pulsions s'amplifient avec le nombre d'enfants?
Je n'en sais rien.
Mais mes kidswhatelse, je les ai dans la peau, et bien plus encore.
​Ils sont un bout de moi et parfois tout cet amour fait un mal de chien.
Mais purée qu'est-ce que c'est bon!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

C
c'est très beau!!!<br /> moi avec les miens c'est pareil mais même avec mon grand je ne maitrise toujours pas ses &quot;pulsions&quot; (peut etre à tord) mais j'aime tellement ses moments avec eux
Répondre
P
Quand mon Grand (4 ans) se réveille la nuit parce qu'il a au choix: soif/envie de faire pipi/fait un cauchemard/perdu son Doudou et qu'au final, il me demande de rester avec lui dans son lit, je fais mine de râler parce qu'à 2 dans 90 cm de large, c'est pas maxi confort, mais au fond de moi, j'adore ca et pouvoir le serrer très très fort contre moi, ca vaut toutes les heures de sommeil paisible du monde (enfin presque hein!). C'est plus facile de faire de gros calins à Princesse. A 16 mois, elle montre moins d'opposition! Et ce que j'adore, c'est embrasser ses tout petits pieds. Je pourrais y passer des heures. Oui, je suis une mère complètement détraquée!
Répondre
M
Avec Pompoko (fils unique pour le moment et 9 mois aujourd'hui !), je suis comme toi ;) <br /> <br /> Je me qualifie de Lionne ! <br /> <br /> J'ai bcp de mal à exprimer ce que je ressens pour mon fils.... tellement je l'aime ! J'ai même peur de ne pas aimer un autre enfant aussi fort... et pourtant, quand je te lis, je me dis que rien n'est infaisable... :)
Répondre
L
Comme je te comprends !!<br /> Avec Petit bonhomme (bientôt 5 ans), j'adore le prendre dans mes bras et lui faire des câlins et des bisous !! Et avec ma petite puce (16 mois demain), je la couvre aussi de bisous et quand je lui dis &quot;je vais te manger&quot; elle approche sa joue pour que je lui en fasse !! <br /> C'est ma VIE !!
Répondre
P
Whaou! Ca, c'est de la déclaration d'Amour! <br /> <br /> J'espère sincèrement que tes enfants pourront lire un jour tous ces jolis mots qu'ils t'inspirent...même si, à mon avis, ils les &quot;lisent&quot; déjà un peu (beaucoup?) dans le regard que tu portes sur eux au quotidien...
Répondre
N
ce n'est pas pour rien que l'on parle de l'INSTINCT maternel ... (désolée pour les majuscules ;) ) c'est un sentiment qui vient du plus profond de nous, comme tu le dis c'est de l'ordre de l'animal, de l'inné ... <br /> belle expression de cet amour en tous cas !
Répondre
C
voilà tout est dit .... merci d'exprimer ce sentiment que j'epprouve pour ma fille et de me conforter dans l'envie d'un deuxième et de ne peut-etre pas ressentir sa à nouveau ;-)
Répondre
A
Ah mais complètement, nous sommes faibles face à notre instinct d'amour ;-)<br /> Je viens d'aller chercher la MiniMiss qui chantonnait encore dans sa chambre (22h15...) pour une séance bisous avec PapaCoq ;-)<br /> Les deux grands réclament cette bestialité, les &quot;attaques de bisous&quot; :)
Répondre
L
Mes enfants je les appelle Ma Vie...<br /> alors je crois que oui c'est bestial ce que nous ressentons
Répondre
S
Raan. C'est vrai toussa. Qd ils sont malades, on ne ferme plus les yeux. Ce sont les plus à même de nous pousser à bout en 1 seconde et aussi de nous faire fondre en 1 demie seconde. C'est dur qd ils nous disent &quot;arrête maman&quot; mais ça va car ils reviennent à la charge assez vite pour réclamer câlins et bisous. :) il est nul mon commentaire mais je ne te savais pas si sensible alors j'essaierai de t'en faire un à chaque lecture histoire que tu n'ailles pas t'imaginer que personne il m'aime ;P
Répondre
L
Je me reconnais dans ce que tu décris.<br /> c'est un amour immense, bestial presque, c'est vrai.<br /> Pour ma part, mon amour grandit pour ma fille à mesure qu'elle grandit elle aussi.<br /> Plus les années passent, plus je m'attache encore plus à elle.<br /> C'est fou!<br /> Bises mamounette!
Répondre
A
En même temps comment résister à ces petites joues toutes rondes ??? ;-)
Répondre
M
je ressens exactement la même chose et je me suis aussi dit que c'était surement parce que je savais que c'était la dernière !!! j'aimerais que ce temps dur plus longtemps et pourtant il défile encore plus vite... mon troisième bébé va avoir 8 mois samedi... déjà 8 mois... profite bien !!!
Répondre
A
je suis d'accord avec toi.. Ma fille était couverte de bisous continuellement... mais là avec le temps qui passe, la préadolescence qui s'installe, je réclame moins, j'en ai moins.. et surtout pas devant les copines... lol... Mais parfois à la maison, j'ai deux bras qui s'enroulent autour de mon cou et une petite voix qui me chuchote : je t'aime... et là, l'émotion revient...
Répondre
T
Je viens de coucher ma bluebell chérie à peu près le même age que ta sweetA en la dévorant de bisous 10 min au moins non stop, dur dur de quitter sa chambre car une envie folle de continuer à la &quot;bouffer&quot; de bisous partout partout !!!
Répondre
M
Exactement ça, on les a dans la peau et on les boufferait...<br /> Eux, c'est nous.<br /> Je me dis toujours que mini est une vraie part de moi !<br /> Tu as très bien exprimée ce qu'on ressent toutes je pense :)
Répondre
S
Je suis totalement comme ça.... Tu l'as d'ailleurs vu hier ;-)
Répondre