Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Depuis mardi, nous ne sommes plus que 3 à la maison : Little B. est resté avec ses grands-parents pour profiter encore un peu de ses vacances et dans 15 jours, Mister E. prendra le relais.
Finie donc la vie à 4, la prochaine fois que nous serons tous réunis, ce sera autour de TicTac.

J'appréhendais de laisser mon petit bonhomme, tout seul, loin de nous et de son grand frère, lui qui n'a jamais été habitué à être seul, Mister E. étant toujours avec lui.

photo-1-copie-2.JPG
Avec Papawhatelse, on avait échafaudé un plan pour que la séparation se fasse sans trop de pleurs et finalement c'est pour nous les parents et pour Mister E. que cela a été le plus dur!
A peine un bisou et Little B. était déjà trop pressé d'aller au manège avec sa mamie pendant que nous chargions les valises dans la voiture. 
Les enfants sont plein de surprises et de ressources, je devrais le savoir depuis presque 6 ans maintenant!

L'organisation de cet été n'a pas été facile à définir. On s'est longtemps posé la question pour les kidswhatelse : les garder avec nous tout l'été à la maison, les faire partir tous les 2 pendant un mois avec leurs grands-parents, les séparer et leur faire profiter de 15 jours chacun?
La première solution était un peu égoîste : eux n'avait rien demandé, ils ne devaient pas souffrir (même si souffrir est un bien grand mot) de l'arrivée de TicTac, et je n'avais pas envie de les priver totalement de vacances au bord de la mer.
La seconde solution était pour moi trop difficile : loin de mes garçons pendant un mois, pour le coup c'était moi qui étais punie et je n'avais pas envie qu'ils se sentent écartés avec l'arrivée du bébé.
Au final, on a opté pour la dernière solution idéale : 15 jours chacun loin de moi, chacun leur tour, pas forcément évident pour eux qui n'ont jamais été séparés plus de 2 ou 3 jours, mais on s'est dit que ça ne pouvait leur faire que du bien d'avoir leurs parents pour eux tout seul et surtout c'était plus facile pour moi et les grands-parents et moins fatiguant de n'avoir qu'un enfant à gérer et à s'occuper.

Maintenant il s'agit de préparer ma valise pour la maternité (je repousse tous les jours, allez savoir pourquoi, quand on sait que pour Mister E. et Little B., elle était prête quasi 3 mois avant!), monter le berceau et trouver un prénom!!!
Hier matin, pour la dernière écho, TicTac a fait son/sa timide : impossible de voir son petit minois, à croire qu'il ou elle veut encore garder un peu de surprise jusqu'au bout.

Je ne réalise pas que dans quelques semaines, quelques jours, nous serons 5, que notre vie va changer du tout au tout, que nous serons enfin au complet comme dans mes rêves.
D'ici là, il me reste encore pas mal de choses à faire mais cette chaleur me rend passive et molle!!! 

PS : Bienvenue à Malo, un futur copain de TicTac!


Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Le blog des Anges 20/07/2014 01:18

J'aime beaucoup vos article sous al forme d'histoire avec Littles.B.
Merci pour vos article !
Maman d'un blog des Anges

Lilie 18/07/2014 13:41

Profites bien de tes loulous en individuel !! J'ai adoré mon congé pré-accouchement car je passais de bons moments avec mon Petit bonhomme !!

Angélique 18/07/2014 00:19

Très bonne fin de grossesse! Bon courage!

Lauréa 17/07/2014 21:30

Bon courage pour la suite, profitez bien tous de ces derniers instants ;-).

mamandoudouce 17/07/2014 17:33

Allez courage pour la préparation de la valise! Tu as encore un peu de temps devant toi pour le prénom et le berceau mais il ne faut pas trop tarder non plus ^^