Emergency sunday
Le retour de week-end s'est fait en fanfare : 1h de retard pour le train, un Mister E. dévoré par des moustiques ou des araignées dans la nuit de samedi à dimanche, une très très grosse réaction allergique et on était quitte pour un direct aux urgences à la sortie du train.
Une première pour nous.
En 27 mois d'existence de notre petit bonhomme, nous sommes plutôt chanceux.
J'ai cru le comprendre en tout cas dans le regard de l'infirmier à l'accueil :
INFIRMIER MAL RASE : première visite?
MOI : euh oui...
INFIRMIER MAL RASE: date de naissance?
MOI : 16.08.2008
INFIRMIER MAL RASE: bien, bien.
Bref, tout ça pour dire, qu'un dimanche soir aux Urgences finalement c'est d'un commun. Surement un petit clin d'oeil à mes soirées d'ado passées en compagnie des Dr Greene, Carter, Benton, Ross....
Après l'accueil, une toute petite attente de 15 minutes (T'Choupi, you're definitely my best friend), et hop on passait au tri : pesée, tension, petit coup d'oeil sur les boutons, et Carol Hathaway refilait notre dossier à la pédiatre.
Pas très souriante, selon Lui. Moi j'aurai préféré voir débarqué le bon Dr Ross, m'enfin..... le plus drôle dans l'affaire, c'est que notre pédiatre était le sosie parfait de MarjolieMaman, encore un clin d'oeil du destin.
Notre bonhomme n'est surement pas le premier ni le dernier à être vu par elle, et surtout pas le cas le plus grave.
Il est pour nous unique mais pour elle, c'est un patient parmi les patients. Alors le sourire, c'est pas bien grave, du moment qu'elle prend bien soin de lui....
Assez impressionnée quand même par l'étendue des boutons et des plaques, elle a pris notre cas au sérieux. Je vous passe les cris et pleurs de Mister E. (déchirants, mais dans ces moments, on prend sur soi... je ne m'en pensais pas capable, mais finalement ça se fait tout seul).
Après auscultation, le résuitat tombe : très grosse réaction allergique à des piqûres d'insectes avec au programme des prochains jours pour Mister E. : Polaramine & Solupred. Un shoot et un excitant. Je sens qu'on va se marrer.... Lequel prendra le dessus??
Au passage, j'ai gagné 2 jours enfants malade : je vais pouvoir chouchouter mon petit homme! Youpi!!!
On est resorti des Urgences pile une heure après y être entrés : un bon chrono pour un dimanche soir. Le temps d'un épisode et de la pub avant le second.
Sauf que pour nous, y'aura pas de second : un petit tour à la pharmacie, et on était de retour à la maison pour libérer les grands-parents baby-sitters de Little B.
La nuit a été épique : Mister E. réveillé avec des hurlements par sa gratouille, sans être vraiment sorti du sommeil. Des phases de dodo de 30minutes pour lui et pour nous. Un lit à 3. Bref, une nuit comme on en a rarement connu.
Ce matin, ça allait mieux : toujours gonflé mais pas plus, et un peu moins rouge quand même. Une bonne tête de boxeur quand même!
Je me demandais comment j'allais lui faire prendre ses médicaments mais finalement mon côté mauvaise mère a pris le dessus : un peu de Coca (il en est dingue) et tout était avalé!! Idem au déjeuner et diner!!!
Bilan de la journée :
+ la Polaramine a eu le dessus. Son côté shoot a été plus fort que le côté coke du Solupred.
+ 2 bonnes siestes dans la journée, un loulou plus que KO,
+ la gratouille ne le quitte plus
+ un oeil dégonflé, et un visage presque normal
+ et pour finir, une grande séance de danse familiale devant Jamiroquai en live dans le Grand Journal... Mister E. qui donne la main à Little B. et qui danse avec lui... je dois avouer, j'ai kiffé....
Demain, je le garde encore au chaud. Et mercredi, retour chez Magic V.
J'espère que la nuit sera meilleure que la précédente... il a accepté de mettre des chaussettes à ses poignets pour ne pas se gratter. Il faut dire que pour le convaincre, j'ai du faire de même à son doudou avec des chaussettes de Little B.!
En tout cas, cette petite journée à la maison m'a fait le plus grand bien.
Oserai-je remercier les moustiques et leurs copines, les araignées?
PS: en photo, un lapin crétin. La tête de certains passagers du TGV hier après-midi en regardant notre Mister E. Non, il n'a pas été frappé.... non ce n'est pas contagieux, relax....