Surprenons-nous!
Quand les enfants arrivent dans un couple, on peut dire adieu à l'improvisation.
Finies les sorties au resto sur un coup de tête, il faut penser à réserver sa baby-sitter.
Finis les petits weeks-ends last minute, il faut penser à confier les enfants.
Alors depuis qu'on est marié avec Papawhatelse, avec un Mister E. de 15 mois et un Little B. encore bien chaud dans le ventre de sa maman, on s'est fixé une règle : pour notre anniversaire de mariage, chaque année on s'octroiera une pause cocooning tous les 2.
Evidemment pas d'improvisation dans tout ca, puisque ça sera tous les seconds week-ends d'octobre et qu'il faudra penser à faire garder les kidswhatelse.
Seul petit grain de folie autorisé : l'organisation du week-end sera à la charge de l'un et l'autre une année sur 2 et la surprise de la destination devra être totale!
Découvrir la destination au moment de monter dans le train ou tenter de la trouver en observant attentivement les panneaux sur l'autoroute, c'est tout simplement magique.
Se laisser porter par l'autre, ne rien prévoir, vivre ces 2 jours sans n'avoir rien planifié, c'est franchement merveilleux.
La routine nous rattrape tellement vite que ce petit week-end chaque année est vraiment une bulle de bonheur dans notre quotidien.
Etre toute excitée la semaine qui précède le départ, planer la semaine qui suit notre retour en pensant à ces bons moments passés à 2, pour rien au monde je n'échangerais ça.
Déjà 4 ans qu'on tient le rythme et j'aime ça. Après la Bourgogne, Rouen, Le Touquet, c'est à Strasbourg que nos pas nous ont guidé cette année, sur les traces de notre première rencontre.
Un week-end entre nostalgie et plaisir de retrouver cette ville, un week-end à flaner et se faire papouiller (massage, hammam, jaccuzzi font aussi partis de notre petit rituel!), un vrai week-end bonheur avec une surprise de taille organisée par Papawhatelse, celle d'avoir organisé en secret une rencontre avec ma famille alsacienne, que je vois trop peu à mon goût et qui pourtant compte énormément pour moi.
Je sais que tu me lis, tu sais combien je suis assez pudique côté sentiments, alors toi seul comprendras et mesureras la portée de ces mots : merci mon ♥.
Le Bits + Pieces des ces 2 jours merveilleux...
1 - Départ!
2 - Retrouver cette ville que j'aime tant...
3 - Bretzels, Gewurtztraminer vendanges tardives... le bonehure alsacien! (manque plus que la choucroute ou la tarte flambée!)
4 - Le paradis du pain d'épices
5 - Passage obligé à La Droguerie
6 - Notre nid douillet
7 - C'est l'heure des papouilles!!!!
8 - Comme une subite envie de ne plus en resortir jusqu'au lendemain...
9 - Colimaçon
10 - Retour dans mon chez moi...
11 - Même pas la place pour mettre le canapé dans le sens de la largeur!
12 - Un dernier verre et il est déjà temps de retrouver les kidswhatelse...
L'année prochaine c'est donc à mon tour de tout organiser : la tâche sera dure puisqu'en plus de fêter nos 5 ans de mariage, nous célebrerons aussi nos 10 ans ensemble.... des idées de destination pour marquer cette grande étape??
PS : je publie mes billets de plus en plus tard, la faute à un agenda de ministre!