Point TicTac - 5ème mois
Et voilà j'ai fini mon 5ème mois de grossesse, je rentre donc dans le 6ème mois et la plénitude tant attendue est enfin là!
Je ne suis plus malade ou presque : certaines odeurs ou visions sont encore à éviter mais fini le passage obligée devant la cuvette tous les matins!
Ma bronchite et ma toux se sont envolés comme par magie pendant nos vacances à-au bord de la mer. Je pense qu'il devait y avoir aussi un peu de pollution dans tout ça et l'air marin m'a fait le plus grand bien et à TicTac aussi certainement car il devait être bien secoué toute la journée!!
Je suis en pleine forme, je pourrais déplacer des montagnes tellement j'ai la pêche! La fatigue qui m'accablait dès 10h du matin après avoir déposé les kidswhatelse à l'école et m'être activée à la maison a totalement disparu. Pour preuve hier après 4 heures de marche à France Miniature, j'ai encore eu la force d'emmener les enfants jouer au square en fin d'après-midi. Et les 4 étages sans ascenseur chez l'orthophoniste de Little B. 2 fois par semaine ne me mettent plus KO comme au début!
Bon j'avoue le soir, je suis un peu HS au moment de préparer le diner et le moindre grain de sable vient enrayer ma bonne humeur!
Côté kilos, je ne sais pas vraiment où j'en suis : je dois en être à +1 par mois, mais j'avoue que je ne monte jamais sur la balance à la maison, juste chez mon médecin et une fois le chiffre annoncé, je l'oublie aussitôt!
Je peux encore lacer mes Converse tous les matins, me vernir les ongles de pieds... je n'ai pas mal aux jambes, mes doigts de pied ne se sont pas transformés en mini knackis, juste quelques insomnies la nuit, mais rien de bien grave : 30 petites minutes les yeux ouverts et me revoilà plongée dans les bras de Morphée.
Je ne vois plus vraiment mes pieds, j'ai du mal à m'épiler, mais rien de bien méchant!
Que j'aime cette période où enfin je suis maître de mon corps, bien arrondi déjà, mais qui me laisse encore me déplacer comme je le veux.
Ce ventre se voit désormais sérieusement et ne laisse plus planer aucun doute : oui je suis bien enceinte, non je n'ai pas forcé sur la bière ces derniers mois!!!
En comparaison avec Mister E. et Little B., qui m'avait transformé en petit tonneau en s'installant en plus de mon ventre, sur mes hanches et mes fesses, je porte ce bébé beaucoup plus en avant. C'est drôle comme les grossesses se suivent et ne se ressemblent pas!
TicTac a décidé de sortir de sa cachette et enfin de ne plus bouger que pour moi-même : Papawhatelse a enfin pu sentir un premier petit coup l'autre soir et il était aux anges. Tout comme les kidswhatelse qui sont aux petits soins pour "leur bébé" comme ils l'appellent. Mister E. commence déjà à s'entrainer à s'occuper de TicTac à l'aide de son gros Mickey en peluche : il me pique mon coussin d'allaitement pour lui faire faire la sieste, lui donne le biberon, veut l'installer dans la poussette, le câline, me demande de lui changer sa couche... Je crois que cet enfant est au taquet!
Little B. lui réclame encore et encore de faire des câlins au bébé et je dois avouer que quand l'un ou l'autre vienne poser leur oreille sur mon ventre, je fonds complètement... Je n'avais pas connu cela lorsque j'étais enceinte de Little B., Mister E. étant alors trop petit pour vraiment bien réaliser, mais là je savoure vraiment. Ils prennent leur rôle de grand frère tellement à coeur... espèrons que la situation perdure à la naissance de TicTac!
Côté prénom, on n'y est pas du tout. On en a bien trouvé quelques-uns qui nous plaisent mais pas vraiment de coup de coeur. Alors on attend, on réfléchit, on cherche encore...
Ce mois de mai s'annonce idyllique. Je suis bien dans ma tête, dans mon corps. Je profite, j'enregistre tout et si je pouvais j'appuierais sur pause de temps en temps pour que les semaines défilent moins vite.
Je n'ai pas encore hâte de rencontrer mon bébé. Et même si depuis janvier, il m'a fait une vie d'enfer, j'aime l'avoir pour moi et rien que pour moi.
Oui je suis égoïste et je l'assume!