Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Et voilà j'ai fini mon 5ème mois de grossesse, je rentre donc dans le 6ème mois et la plénitude tant attendue est enfin là!

Je ne suis plus malade ou presque : certaines odeurs ou visions sont encore à éviter mais fini le passage obligée devant la cuvette tous les matins!
Ma bronchite et ma toux se sont envolés comme par magie pendant nos vacances à-au bord de la mer. Je pense qu'il devait y avoir aussi un peu de pollution dans tout ça et l'air marin m'a fait le plus grand bien et à TicTac aussi certainement car il devait être bien secoué toute la journée!!
Je suis en pleine forme, je pourrais déplacer des montagnes tellement j'ai la pêche! La fatigue qui m'accablait dès 10h du matin après avoir déposé les kidswhatelse à l'école et m'être activée à la maison a totalement disparu. Pour preuve hier après 4 heures de marche à France Miniature, j'ai encore eu la force d'emmener les enfants jouer au square en fin d'après-midi. Et les 4 étages sans ascenseur chez l'orthophoniste de Little B. 2 fois par semaine ne me mettent plus KO comme au début!
Bon j'avoue le soir, je suis un peu HS au moment de préparer le diner et le moindre grain de sable vient enrayer ma bonne humeur!
Côté kilos, je ne sais pas vraiment où j'en suis : je dois en être à +1 par mois, mais j'avoue que je ne monte jamais sur la balance à la maison, juste chez mon médecin et une fois le chiffre annoncé, je l'oublie aussitôt!
Je peux encore lacer mes Converse tous les matins, me vernir les ongles de pieds... je n'ai pas mal aux jambes, mes doigts de pied ne se sont pas transformés en mini knackis, juste quelques insomnies la nuit, mais rien de bien grave : 30 petites minutes les yeux ouverts et me revoilà plongée dans les bras de Morphée.
Je ne vois plus vraiment mes pieds, j'ai du mal à m'épiler, mais rien de bien méchant!


IMGP1800.jpg
Que j'aime cette période où enfin je suis maître de mon corps, bien arrondi déjà, mais qui me laisse encore me déplacer comme je le veux.
Ce ventre se voit désormais sérieusement et ne laisse plus planer aucun doute : oui je suis bien enceinte, non je n'ai pas forcé sur la bière ces derniers mois!!!
En comparaison avec Mister E. et Little B., qui m'avait transformé en petit tonneau en s'installant en plus de mon ventre, sur mes hanches et mes fesses, je porte ce bébé beaucoup plus en avant. C'est drôle comme les grossesses se suivent et ne se ressemblent pas!

TicTac a décidé de sortir de sa cachette et enfin de ne plus bouger que pour moi-même : Papawhatelse a enfin pu sentir un premier petit coup l'autre soir et il était aux anges. Tout comme les kidswhatelse qui sont aux petits soins pour "leur bébé" comme ils l'appellent. Mister E. commence déjà à s'entrainer à s'occuper de TicTac à l'aide de son gros Mickey en peluche : il me pique mon coussin d'allaitement pour lui faire faire la sieste, lui donne le biberon, veut l'installer dans la poussette, le câline, me demande de lui changer sa couche... Je crois que cet enfant est au taquet! 
Little B. lui réclame encore et encore de faire des câlins au bébé et je dois avouer que quand l'un ou l'autre vienne poser leur oreille sur mon ventre, je fonds complètement... Je n'avais pas connu cela lorsque j'étais enceinte de Little B., Mister E. étant alors trop petit pour vraiment bien réaliser, mais là je savoure vraiment. Ils prennent leur rôle de grand frère tellement à coeur... espèrons que la situation perdure à la naissance de TicTac!

Côté prénom, on n'y est pas du tout. On en a bien trouvé quelques-uns qui nous plaisent mais pas vraiment de coup de coeur. Alors on attend, on réfléchit, on cherche encore... 

Ce mois de mai s'annonce idyllique. Je suis bien dans ma tête, dans mon corps. Je profite, j'enregistre tout et si je pouvais j'appuierais sur pause de temps en temps pour que les semaines défilent moins vite. 
Je n'ai pas encore hâte de rencontrer mon bébé. Et même si depuis janvier, il m'a fait une vie d'enfer, j'aime l'avoir pour moi et rien que pour moi.
Oui je suis égoïste et je l'assume!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Fred 07/05/2014 16:24

Votre article est très bien écrit, et me rappelle de bons souvenirs ...
En espérant que votre la fin de votre grossesse se passe bien, profitez de ces derniers mois, même si j'imagine que l'excitation de rencontrer ce ptit bout doit être bien présente. ;)

La maman des petits plats 07/05/2014 10:55

Profite !

Rhalala, ça me rendrait presque nostalgique ;-)

(non, non, 4 c'est déjà bien - assez ^__^)

MissBrownie 07/05/2014 00:59

C'est rigolo, mon père pense que quand le ventre s'étale sur les hanches, c'est une fille alors que tu as connu pour tes garçons ;)
Du coup, si cette fois, ton ventre pointe devant, ça laisse penser que ...
En tout cas, profite de ces moments de plénitude :)

Florence BatMax 06/05/2014 18:10

C'est génial pour toi, profite bien de ces derniers mois. Je comprends ton désir de le garder encore pour toi. Bises.

Pétronille - Moi par mois 06/05/2014 14:21

Génial ce regain de forme, et ces bonnes nouvelles! Je comprends bien votre dernière remarque, c'est si bon d'avoir son bébé rien qu'à soi!

celinovnac 06/05/2014 12:18

C'est chouette que tu aies récupéré une forme olympique, profite:)
Figure toi que j'ai rêvé de toi cette nuit...J'étais très frustrée d'apprendre la naissance de votre fille par le blog parce-que tu ne dévoilais pas le prénom ;) (jusqu'au moment où je me rendais
compte qu'en fait j'avais reçu un petit texto que j'avais pas vu!) Le hic c'est que je ne me souviens pas du prénom de la poupette, juste que j'adorais (as usual!)
besos!

pepette59 06/05/2014 11:52

Contente que tu sois en plein forme! Ca rappelle des souvenirs le choix du prénom... ca vrai que c'est important et des fois le coup de coeur de maman n'est pas celui de papa.. bref, discution ,
negociation et puis LE PRENOM arrive un peu de façon magique, en tout cas nous pour les deux loulous, il s'est imposé à chaque fois comme une évidence.

gabrielle 06/05/2014 11:30

Plus beaucoup de temps à attendre!

Laure 06/05/2014 11:11

Comme toi, je suis enceinte du 3ème et avec 2 ainés d'âge rapprochés. Et comme toi, je trouve super cet investissement des 2 "grands" dans l'attente de "leur" bébé que je n'avais pas encore connu
!! Je suis à la fin du 4ème mois, et j'apprécie aussi ce 2ème trimestre en étant plus en forme et en profitant de mon ventre gros juste comme il faut ;)
Tous les jours, je me répète : "profite, c'est (certainement) la dernière fois que tu vis tout ça, savoure avec sérénité !"
Profite bien de ces instants magiques :) Et bonne suite de grossesse !

Kid Friendly 06/05/2014 10:45

Ah, c’est la meilleure partie de la grossesse !!! Profite-bien !!!
C’est rigolo pour la forme du ventre. D’habitude on dit que c’est plutôt ventre en avant pour les gars et prise de partout pour les filles. On verra si tu fais l’inverse du cliché ;-)
Bonne journée
PS : moi aussi j’ai été malade pendant 4,5 mois les 2 fois. Qu'en ça s'arrête bizarrement tu retrouves davantage de pêche !!!

Petite-Mam 06/05/2014 10:40

Arf, je n'aurai pas dû lire ton billet..
Voilà que j'ai envie d'un petit troiz' maintenant !! ^^
En tout cas vis le reste de ta grossesse comme un bonheur pure. :)

Bon Mardi.
Petite-Mam

madamezazaofmars 06/05/2014 09:29

Je suis sûre que tu es magnifique !

Une photo ? ;-)

Mamanwhatelse 06/05/2014 10:27



bof de profil je suis quand même très grosse..... :-(



Madame Moustick 06/05/2014 09:24

Cool que tu sois enfin sortie de la case cuvette ! En tout cas, tu rayonnes.

Mamanwhatelse 06/05/2014 10:28



merci c'est gentil!!!! Bises



Manu (Esteolia) 06/05/2014 09:16

Pro-Fi-te!!
Quel bonheur ces périodes là!

Mamanwhatelse 06/05/2014 10:28



oh oui!!!



Peg 06/05/2014 08:49

Il y a tellement de similitudes dans nos vies c'est dingue,.... Je revis avec toi ma troisième grossesse, après un mister E et un little R, ma tic tac à moi aura deux ans ans dimanche.... Le temps
passe vite suis nostalgique.....bises

Mamanwhatelse 06/05/2014 10:29



tu as donc réussi à faire la fille après 2 garçons.... chapeau!!! Le temps passe trop vite, oui... beaucoup trop vite!