Artiste en herbe
A la maison, ça mitraille de partout : entre l’Homme qui joue avec son gros appareil et le petit qui dégaine à tout bout de champ, c’est un vrai champ de bataille !!!
Non rassurez-vous, je ne parle pas d’armes à feux mais d’appareils photos !
Mister E., 28 mois dans 2 jours, est un vrai dingue de photos… Pas une journée sans qu’il ne veuille en faire quelques-unes.
Au début, il faut l’avouer, ce n’était pas très cadré, mais plus ça va, mieux c’est. On arrive même à ne plus avoir de petits doigts qui trainent sur l’objectif.
Big P., selon Mister E. notre sapin, vu par Mister E.
Ce qui est le plus drôle et le plus impressionnant, c’est que parfois lorsqu’on passe un bon moment ensemble, que je suis, par exemple, assise dans leur chambre avec Little B. à mes côtés et que l’on joue, il a l’idée et l’envie d’immortaliser ce moment.
Alors il court chercher le «coucou», surnom donné à mon petit compact numérique, et revient nous prendre en photo, tout fier de lui.
Oui, il se sert de nos appareils photos. Certains parents crieraient au scandale, mais Mister E. a toujours été très très soigneux et précautionneux.
Jamais il n’a cassé ou jeté un de ces jouets, il sait reconnaitre ce qui est fragile de ce qui ne l’est pas : c’est surprenant mais c’est comme ça.
On lui fait confiance, et lui fait attention.
On a été tenté de demander au Père-Noël de lui apporter un appareil photo, mais je préfère attendre son anniversaire, en août, histoire de voir si cette passion se confirme.
Il existe bien des appareils photos pour les enfants, mais franchement après une rapide étude de prix, il s’avère que ces appareils photos spécial kids sont aussi chers que les compacts numériques d’entrée de gamme (comptez en moyenne 60 € pour un premier prix), avec un nombre de pixel moindre !!
Sera-t-il le futur Robert Doisneau, Willy Ronis ou Henri Cartier-Bresson ?
Franchement, je n’en sais rien, mais en tout cas, je conserve précieusement ses premiers clichés… on ne sait jamais… !
Et vive le numérique !