Mes mariages VIP #1
En 2011, j’ai eu (et j’aurai) la chance d’assister à 3 mariages bien différents les uns des autres, grâce à leur style et l’endroit de la célébration : sur une plage à Miami, sur les pistes de skis à Méribel et à la campagne près de Dijon !!!
En attendant le dernier mariage qui aura lieu en juin, je peux déjà vous faire un petit feedback sur les 2 premiers, et imaginer ce que sera le 3ème !
Les mariés :
Miami : un pote de conservatoire de mon Homme, devenu un de ses best friends… ils jouaient dans la fanfare de Banlieue le grand…
Méribel : un collègue-ami de mon Homme… avec qui j’ai également bossé (parce que tous les 2 ont bossé un peu pour moi, et c’est comme ça que j’ai rencontré l’Homme, il y a 7 ans, mais ça c’est une autre histoire ;-))
Dijon : une ancienne stagiaire à qui j’ai tout appris (quoi c’est pas vrai ??) devenue une très bonne amie !!!
=> pour le people et l’extravagant, vous l’aurez compris, c’est grâce à l’Homme et pour le charmant et le classique, c’est grâce à moi !!! Quand je dis qu’on est complémentaire….
Le lieu :
Les noms parlent d’eux-mêmes !!!!
Miami : sur la plage, pas loin de Miami Beach, face à la mer…
Pourquoi là-bas ? suite à une déception sentimentale, le marié a décidé de rejoindre sa famille qui venait de s’installer à Miami, et y a rencontré sa belle, française comme lui, mais vivant là-bas depuis de nombreuses années !
Méribel : sur la terrasse d’un restaurant d’altitude
Pourquoi là-bas ? les mariés vivent à Dubaï, la famille du marié est éclatée entre Los Angeles, Londres, New York, Paris et leur lieu de rassemblement est dans leur chalet de montagne… so easy…
Dijon : certainement dans une vieille église, dans petit village bourguignon tout mignon mais avec pas un chat à la ronde (j’extrapôle, mais je ne dois pas être loin)
Pourquoi là-bas ? parce que la mariée y a grandi !!!
La religion :
Miami : juive, assez pratiquante et respectueuse des traditions
Méribel : un marié à demi-juif, une mariée musulmane, du coup c’est le maire qui les a mariés ;-)
Dijon : catholique
Chez nous, on est pour la diversité et la mixité !
L’arrivée des mariés :
Miami : le marié au bras de sa maman, les frères, sœurs et grands-parents des mariées, puis les enfants d’honneur et enfin la mariée au bras de son papa ! Du classique, même à la plage !
Méribel : alors là, grosse surprise !!! Le marié est arrivé en parapente et la mariée à ski !!!
Dijon : je choisis l’entrée traditionnelle !!!!!!! Je suis sûre que là-dessus Bridezilla C. ne dérogera pas !
Les tenues :
Miami : le marié avait opté pour un costume blanc (à la base je suis pas fan, mais à Miami, rien à dire, ça le fait grave !), et la mariée avait une jolie robe blanche bustier à paillettes argentées et plein de froufrous en tulle !!
Méribel : skier ou voler en parapente en costard et robe de mariée, c’est juste pas possible !!! Le marié est donc arrivé en pantalon de ski noir, avec une chemise et nœud pap’, et la mariée avait opté pour un pantalon de ski noir elle aussi et un joli blouson blanc ivoire, sans oublier un voile dans les cheveux !!! Ils se sont rattrapés le soir, pour la soirée : lui en costume noir et nœud pap’ et elle dans une somptueuse robe de mariée ivoire en dentelle accompagnée d’une très fine et jolie ceinture gris perle.
Dijon : Bridezilla C. étant une modeuse accomplie et ayant très bon goût, je pense que sa robe sera originale tout en restant classique !!!
Et voilà c’est tout pour aujourd’hui !!!
Maintenant que je vous ai planté le décor, il faudra attendre la semaine prochaine pour en savoir plus sur la cérémonie, les invités, le cocktail, la soirée et les petites anecdotes !!!