Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

En 2011, j’ai eu (et j’aurai) la chance d’assister à 3 mariages bien différents les uns des autres, grâce à leur style et l’endroit de la célébration : sur une plage à Miami, sur les pistes de skis à Méribel et à la campagne près de Dijon !!!

En attendant le dernier mariage qui aura lieu en juin, je peux déjà vous faire un petit feedback sur les 2 premiers, et imaginer ce que sera le 3ème !

 

 

Les mariés :

Miami : un pote de conservatoire de mon Homme, devenu un de ses best friends… ils jouaient dans la fanfare de Banlieue le grand…

Méribel : un collègue-ami de mon Homme… avec qui j’ai également bossé (parce que tous les 2 ont bossé un peu pour moi, et c’est comme ça que j’ai rencontré l’Homme, il y a 7 ans, mais ça c’est une autre histoire ;-))

Dijon : une ancienne stagiaire à qui j’ai tout appris (quoi c’est pas vrai ??) devenue une très bonne amie !!!

=> pour le people et l’extravagant, vous l’aurez compris, c’est grâce à l’Homme et pour le charmant et le classique, c’est grâce à moi !!! Quand je dis qu’on est complémentaire….

 

 

Le lieu :

Les noms parlent d’eux-mêmes !!!!

Miami : sur la plage, pas loin de Miami Beach, face à la mer…

Pourquoi là-bas ? suite à une déception sentimentale, le marié a décidé de rejoindre sa famille qui venait de s’installer à Miami, et y a rencontré sa belle, française comme lui, mais vivant là-bas depuis de nombreuses années !

IMGP5449

 

Méribel : sur la terrasse d’un restaurant d’altitude

Pourquoi là-bas ? les mariés vivent à Dubaï, la famille du marié est éclatée entre Los Angeles, Londres, New York, Paris et leur lieu de rassemblement est dans leur chalet de montagne… so easy… 

IMGP5907

 

Dijon : certainement dans une vieille église, dans petit village bourguignon tout mignon mais avec pas un chat à la ronde (j’extrapôle, mais je ne dois pas être loin)

Pourquoi là-bas ? parce que la mariée y a grandi !!!

 

 

La religion :

Miami : juive, assez pratiquante et respectueuse des traditions

Méribel : un marié à demi-juif, une mariée musulmane, du coup c’est le maire qui les a mariés ;-)

Dijon : catholique

Chez nous, on est pour la diversité et la mixité !

 

 

L’arrivée des mariés :

Miami : le marié au bras de sa maman, les frères, sœurs et grands-parents des mariées, puis les enfants d’honneur et enfin la mariée au bras de son papa ! Du classique, même à la plage !

Méribel : alors là, grosse surprise !!! Le marié est arrivé en parapente et la mariée à ski !!!

Dijon : je choisis l’entrée traditionnelle !!!!!!! Je suis sûre que là-dessus Bridezilla C. ne dérogera pas !

 

 

Les tenues :

Miami : le marié avait opté pour un costume blanc (à la base je suis pas fan, mais à Miami, rien à dire, ça le fait grave !), et la mariée avait une jolie robe blanche bustier à paillettes argentées et plein de froufrous en tulle !!

IMGP9591-copie-1

 

Méribel : skier ou voler en parapente en costard et robe de mariée, c’est juste pas possible !!! Le marié est donc arrivé en pantalon de ski noir, avec une chemise et nœud pap’, et la mariée avait opté pour un pantalon de ski noir elle aussi et un joli blouson blanc ivoire, sans oublier un voile dans les cheveux !!! Ils se sont rattrapés le soir, pour la soirée : lui en costume noir et  nœud pap’ et elle dans une somptueuse robe de mariée ivoire en dentelle accompagnée d’une très fine et jolie ceinture gris perle.

IMGP5941-copie-1.jpg 

IMGP5955.jpg

Dijon : Bridezilla C. étant une modeuse accomplie et ayant très bon goût, je pense que sa robe sera originale tout en restant classique !!!

 


 

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui !!!

Maintenant que je vous ai planté le décor, il faudra attendre la semaine prochaine pour en savoir plus sur la cérémonie, les invités, le cocktail, la soirée et les petites anecdotes !!!

    

Rendez-vous sur Hellocoton !</span

Commenter cet article

Emeline 10/04/2011 21:08



2011 a tout l'air d'être un assez bon cru pour les mariages qui décoiffent! Nous, que 2 mariages cette année mais attendus de longue date: l'une de mes petites soeurs mi-mai... et le nôtre,
mariage surprise, 15 jours après: à peine le temps de se remettre du 1er  et tout juste le temps de creuser
le thème de la surprise ^^



Pascale, Eléa et Faustine 09/04/2011 15:25



J'ai adoré cet article ! On s'y croirait presque !



Aggie 08/04/2011 15:53



Et bien, on se croirait dans un film! Pour nous, tous les mariages où nous sommes allés étaient classiques, mais ça nous convient bien!


Bridezilla C: maintenant on va attendre le compte-rendu du dernier mariage .  



lexou 08/04/2011 14:17



ici, deux mariages cet été, le premier, ma petite soeur, en juin, ici, en normandie, dans les pures traditions campagnardes, église, mairie, et tout le tralala


en juillet, un cousin, toujours en normandie, dans les mêmes traditions, alors le 3ème????en 2012 surement, parce que là, le planning est complet!!



celinovnac 08/04/2011 12:00



Ca me colle une de ces pressions tout ça...(c moi bridezilla C.!)!!! Zy va, on est des dingues, on arrivera en hélicoptère, y aura un feu d'artifice, des numéros de cirque et un concours de
claquettes...ou pas !


Bon ben nous ça sera du tra-tra dans tous les sens...Je tiendrai jamais la comparaison! C'est pas grave, on dansera tout bourrés sur les sunlight des tropiques, et c'est bien le principal à un
mariage, non? ;)


 



top-produits-bebe 08/04/2011 11:10



La classe, c'est chouette d'assister à de sublimes mariages :-)



maman-mais-pas-seulement 08/04/2011 10:58



Trop hâte d'avoir le retour sur le prochain mariage, je suis une fan inconditionnelle des robes de cimpresse !


Dis tu voudrais pas lancer un défi (moi je sais pas faire et je suis pas célèbre) sur le sujet du mariage, ça pourrait être sympa non ?



Maman sur Terre 08/04/2011 10:50



Punaise on se croirait dans La Vérité si je mens !! J'adore !



mamanbavarde 08/04/2011 10:37



Super!!!!!! J'adore celui au ski, il faut le faire!!!(sauf que si je devais faire ça, ce serait moi qui arriverais en parapente, non mais!)



Sandra 08/04/2011 09:58


Chanceuse! Moi j'adore les mariages!!!


sabine 08/04/2011 09:50



Tient pour une fois je me reconnait pas du tt ds un de tes billet lol


Ici beaucoup de mariage mais que du "classique".


 


En tt cas ca doit etre de super souvenirs!