Mais qu'est-ce que j'ai fait??
Dans un mois jour pour jour, je m'apprêterais à rendre mon badge, mon ordinateur, ma clé de bureau et à laisser derrière moi mes 8 années de vie professionnelle.
Pour quoi, pour où? Je n'en sais fichetrement rien.
Et moi qui faisais la maline il y a encore quelque temps en claironnant à qui veut l'entendre que non, tout allait bien, que ça ne me stressait pas, que j'allais profiter de ce temps libre pour mes enfants, pour moi, pour penser à mon avenir et à une éventuelle reconversion et bien cette même moi commence aujourd'hui sérieusement à angoisser.
En fait, je suis sur des montagnes russes. Un jour, tout est rose. Et le lendemain, tout est noir.
Les jours roses, je plane, heureuse d'avoir enfin du temps pour bouquiner, bloguer (c'est vrai je vous délaisse un peu ces derniers temps), apprivoiser ma machine à coudre qui dort sous le bureau depuis quelques mois, aller chercher Mister E. à 16h30, l'inscrire à des activités le mercredi matin et pouvoir l'accompagner, préparer des bons petits plats à ma petite famille pour le diner, aller à la piscine...
Les jours noirs, une boule se forme dans ma gorge, je me demande comment on va faire financièrement, je réalise qu'il faudra que je sois raisonnable sur tous les petits extras que je me permettais avant sans compter, je cogite sur mon avenir professionnel (changer/ne pas changer/trouver l'idée avec un grand I pour me lancer)...
Bref mon moral oscille.
On me rassure en me disant que ce que je vais perdre dans mon porte-monnaie, je vais le gagner en qualité de vie. Je veux bien le croire. Mais ma légendaire peur de manquer (on croirait que j'ai connu la guerre et le rationnement!) me cause des tracas!
Heureusement les vacances de la Toussaint approchent et je compte bien en profiter pour recharger les batteries et affronter les 15 derniers jours en pleine forme et sans déprime.
J'ai déjà prévu un programme d'enfer à Mister E. : sa première séance de cinéma (il est captivé par la bande annonce de Un Monstre à Paris!! On l'a même surpris en train de fredonner sous sa douche "La Seine, la Seine, la Seine!), une visite chez Mickey (j'ai craqué à la dernière vente privée et nous ai offert un passeport annuel!!!), faire un tour au musée en herbe, préparer de bons petits gâteaux et rencontrer (enfin) ce petit amour de Gaston!
Je vous laisse, j'ai rendez-vous pour ma première réunion de parent correspondant. Quoi je vous ai pas dit? Oui cette année, je m'investis à fond dans la scolarité de Mister E. : parent correspondant (le lien entre les parents d'élèves et la maitresse), association de l'école (rédaction du petit journal, préparation du spectacle de fin d'année, organisation de la kermesse...).
Qui a dit que j'allais m'ennuyer les prochains mois? Sûrement pas moi!