Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Beaucoup plus que Facebook (c'est mou du genou ces derniers temps) ou Twitter (finalement c'est un peu toujours les mêmes sujets qui reviennent), je suis complètement accroc à Instagram, une jolie application photo. Pas de blabla, juste de beaux clichés, des instants de la vie saisis au vol, des paysages que je n'aurais probablement pas la chance de voir de mes propres yeux... avec Instagram, je voyage gratuitement, je découvre des pépites, je me crée des envies, je me donne des idées.
Simple, efficace, gratuit. 
Je m'en mets plein les yeux et j'en redemande!
Alors quand j'ai vu passé les posts de Shalima et Caroline, je n'ai pas pu m'empêcher moi aussi de vous en dire en peu plus sur mon addiction photographique.


1/ Ton compte Instagram ?
@mamanwhatelse

2/ Tu instagram depuis quand ?
15 Juillet 2011, ça m'a pris un soir devant la télé, en remontant mon fil Twitter, je me suis dit "et si je m'y mettais moi aussi?".
Depuis je ne m'en lasse pas, j'ai appris à voir la vie en carré (le format des photos sur Instagram) et j'ai dans chaque oeil une petite dizaine de filtres prêts à se mettre en route si besoin!!

3/ Quelle a été ta première photo postée ?
Une photo de télé et d'apéro prise depuis mon canapé! Les enfants devaient être couchés, on était sûrement en train de glandouiller avec Papawhatelse, à profiter d'un beau soir d'été!

Instagram 1
4/ Vas-tu souvent sur Instagram ? 
Souvent est un euphémisme, j'y passe ma vie oui!!! Une file d'attente, un feu rouge, un trajet en bus, en attendant que la porte de l'école s'ouvre, en dinant, tous les prétextes sont bons pour aller rafraichir mon flux!!!
Certains boivent un café, d'autres vont aux toilettes ou s'allument une clope, mais moi mon réflexe du matin avant même de mettre un pied par terre, c'est de découvrir les photos postées pendant la nuit, sous ma couette, bien chaud, les yeux encore à peine ouverts!

5/ Quelle est ta pire photo sur Instagram ?
Pire? Waouh difficile je ne fais que des belles photos! Lol 
Non pire c'est difficile de dire car même les ratées, les un peu floues, un peu trop sombres, je les aime car elles me rappelent un petit bout du temps passé.
Je dirais que la pire, c'est celle qui m'a fait le plus souffrir, qui me serre encore mon coeur de maman quand je la regarde : celle de Mister E. sur son lit d'hôpital, il y a un an et demi, pendant les examens qu'il passait pour diagnostiquer son retard de croissance.

Instagram 2
6/ Quelle est la photo qui a eu le + de succès ?
Une photo des kidswhatelse évidemment! Il faut dire qu'ils sont un de mes sujets préférés, ils sont tellement drôles ou émouvants sans le vouloir... une jolie naiveté qui fait mes plus beaux clichés.
Si je me souviens c'était un soir de mars, j'avais décidé de séparer Mister E. et Little B. pour le bain, parce que la piscine dans l'appart' ça n'était pas un concept dont je raffolais et que chacun leur tour c'était beaucoup plus simple à gérer!
Seulement voilà, Little B. ne l'entendait pas de cette oreille là! Affairée dans la cuisine à préparer le repas, j'ai entendu un grand cri "Mamaaaan" de Little B. suivi d'un "viens viiite!" de Mister E.. J'ai alors foncé dans la salle de bains (10 pas depuis la cuisine, je n'habite pas dans un palace non plus!!) et j'ai trouvé mon Little B. coincé à cheval sur la baignoire avec les pieds dans le vide d'un côté et les mains de l'autre, et impossible pour lui de s'en sortir tout seul! C'était tellement drôle de voir ses petites fesses en l'air et ses pieds gigoter sans toucher terre qu'après avoir vérifié que tout allait bien pour lui, je suis allée chercher mon appareil photo pour immortaliser ce moment. C'est sûr, celle-là on lui resortira pour son mariage!!

Instagram-3.jpg
7/ Combien as-tu d’abonnés / Combien suis-tu de personnes ?
Aujourd'hui j'ai 1032 abonnés et je suis 298 comptes. Moi aussi je suis assez fidèle, je ne me désabonne rarement sauf en cas de photos de chat en masse (je déteste les chats!!!). 
J'en profite d'ailleurs pour vous dire que si je ne vous suis pas encore, ce n'est pas volontaire, juste un oubli, alors n'hésitez pas à me donner vos pseudos en commentaire!

8/ Qui est la dernière personne a avoir aimé une de tes photos ?
A 10h57, aujourd'hui c'est My Joli(e) Vintage!  Hello you!!!!

9/ Cite une personnalité ou marque que tu suis
Etonnament pour la dingue de people que je suis, je n'en suis pas tant que ça! D'ailleurs si je regarde de plus près, je n'ai que Jean Imbert, mon Top Chef préféré. J'ai suivi avec assiduité son tour du monde culinaire durant l'été et je me suis léché les babines à distances!
Côté marque, une seule à mon actif : Monoprix, what else???

10/ Montre nous une à trois de tes photos préférées sur ton compte Instagram 
Que 3 sur les 1262 photos??? 

Instagram-4.jpg
Même si ils se chamaillent, se disputent, se cherchent en permanence, je sais que ces 2 là s'aiment fort, très fort même et cette photo me donne juste des papillons dans le ventre quand je la vois. Ce bisou, ces bras, c'était si spontané comme geste que je fonds toujours autant même si elle commence à dater!

Instagram 5
Mon Mister E., à la plage en Bretagne il y a un peu plus d'un an... une baignade imprévue en boxer, mais franchement cette eau, ce ciel et ce temps magnifique, comment résister??? 

Instagram 6
Une invitation à l'anniversaire de sa meilleure copine, la jolie N., des ailes de papillons et voilà mon Little B. prêt à s'envoler.

Et comme je suis têtue et que j'ai du mal à faire ce qu'on me dit (à l'école déjà je ne suivais jamais les consignes au grand dam de mes maitresses!), j'en choisis une 4ème pour la route, parce que celle-là c'est ma vie, mes hommes et que je ne les changerais pour rien au monde...
Instagram 7

11/ Quelle est la dernière photo qui apparait sur la page d’accueil de ton Instagram actuellement ?
Ah je suis ravie d'avoir trainé un peu avec ce questionnaire et de tomber sur cette belle photo de Ninopepitoeloipetitpois : Marjorie aux doigts de fées, avec ses si beaux petits garçons et le petit dernier, Achille, tout pile 10 jours aujourd'hui!

Instagram-8.jpg 

Voilà vous savez tout ou presque de ma passion Instagram!
Si le coeur vous en dit, rejoignez-moi là-bas, partagez, répondez vous aussi aux questions et n'oubliez pas de me prévenir!!! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Nino Pepito Eloi Petit Pois 23/01/2014 00:59

Oh c'est en me connectant sur twitter, chose que je n'avais pas faite depuis treeeeees longtemps vue la date de ton billet, que j'ai vu ton identification et que j'ai découvert ton article! Merci
pour le clin d'œil!!!

LM 24/09/2013 21:50

Je rattrape mon retard de lecture lci. Tjs un plaisir de vous lire.
J'adore cet article ! Je crois que je vais jouer le jeu aussi sur le blog. Mon compte insta c'est lmetcie si vous voulez.
Sinon je ne suis absolument pas surprise par le nombre de vos abonnés, vos photos respirent la vérité. Elles sont pleines d'amour et d'humour, en tte simplicité et sans prétention. C'est très
agréable. Merci bcp ;-)

mperruchette 15/09/2013 18:06

Moi aussi je suis accros à instagram surtout que j'ai un petit modèle parfait, ma princesse de bientôt 8 mois qui se prète bien au jeu de la photo!
J'adore aussi y suivre l'actu photo des personnes auxquelles je suis abonnées.
Avant c'était facebook...maintenant c'est instagram.
tu peux me retrouver @mperruchette sur IG

Mamanwhatelse 20/09/2013 10:20



Et voilà je suis abonnée! Je vais pouvoir découvrir ton univers! ;-)



Stéphanie 13/09/2013 10:43

La photo dans la baignoire m'avait fait éclater de rire la 1ère fois, j'avoue que je me marre encore en la revoyant ;)
Merci pour ces photos, je grommelle car je n'ai pas ce réflexe!

Mamanwhatelse 20/09/2013 10:20



Je souris moi aussi encore en la revoyant à nouveau!!



lulu 12/09/2013 22:48

Voilà un bien joli compte ! Ce que j'ai ri en voyant la photo de Little B coincé sur la baignoire (j'en ai même dérangé mes hommes qui m'ont regardé comme si j'étais folle)
Le calin des garçons est trop chou, et quand je les vois tous les 2 s'aimer tant, je ne peux qu'espérer que mes garçons s'aimeront autant :)

Bisous à tous les whatelses, à bientôt sur Instagram (luluetsatribu, comme pour tout le reste ;p )

Mamanwhatelse 20/09/2013 10:21



Quoi je n'étais pas abonnée? voilà qui est réparé!



Karya 12/09/2013 21:47

J'adore et j'ai beaucoup aimé tes vacances ;)

Mamanwhatelse 20/09/2013 10:21



merci!!!!



madamezazaofmars 12/09/2013 21:18

Je suis une débutante, et fraichement inscrite cet été, mais j'adore instagram et j'adore te suivre

Mamanwhatelse 20/09/2013 10:22



Et moi j'adore découvrir tes si beaux paysages.... ça me change de mes immeubles parisiens!



coco 12/09/2013 16:33

Je vais te suivre désormais, j'adore également...et je vais te piquer l'idée du questionnaire que je trouve très sympa. ;-)
Sur Insta, je suis sous le nom: ptitecoco

Mamanwhatelse 20/09/2013 10:22



Moi aussi je te suis désormais!



missbrownie 12/09/2013 15:05

Je suis impressionnée par ton nombre d'abonnés !
En tout cas, j'adore te suivre ^_^ Cette été, c'était un régal de suivre tes vacances ;)

Mamanwhatelse 20/09/2013 10:22



c'est fou non?? Papawhatelse n'en revient pas non plus!!!



workingmum 12/09/2013 15:01

j'ai peur d'y prendre trop de temps, du coup je m'abstiens et j'y vais quand j'ai besoin d'aspiration ;-)

Mamanwhatelse 20/09/2013 10:23



;-) il faut savoir l'utiliser à bon escient!! Déjà 2 jours que je n'y ai pas mis les pieds et je le vis bien!!!



mamandoudouce 12/09/2013 14:51

Je ne m'y suis pas encore mise... Il va falloir que j'y pense sérieusement ^-^

Mamanwhatelse 20/09/2013 10:23



allez viens!!!!



Claire 12/09/2013 13:45

Allez, moi aussi, je parle aussi de mon utilisation d'Instagram ! C'est par ici : http://www.maviealamaison.fr/?p=1504
Et je crois que tu ne me suis pas encore... Mais à vrai dire je n'ai pas regardé la liste de mes abonné(e)s depuis longtemps !

Mamanwhatelse 20/09/2013 10:25



si si je te suis!!!



supamam 12/09/2013 13:18

Je n'ai pas encore pris le réflexe Instagram, sûrement parce que je n'ai pas le téléphone qui me permet de réagir vite ^^ c'est déjà un "vieux" smartphone première génération
En tous cas je te suis assidument dessus, tu as l'oeil ;)
J'ai tenté de voir si tu me suivais mais [je dois pas être très douée] je n'ai pas trouvé comment faire pour voir ma liste de followers :s
Dans le doute et bien sûr si tu le souhaite, ej t'invite à me suivre : http://instagram.com/supamamblog !

Mamanwhatelse 20/09/2013 10:27



et voilà je te suis dorénavant!



eloulkandco 12/09/2013 12:58

Pareil addict total de ce réseau !!
Matin midi et soir c'est pire qu'une drogue !!
Je fait le questionnaire cette après midi dès que j'ai 5 minutes ...

Mamanwhatelse 20/09/2013 10:27



;-) alors ce questionnaire?



Mamzelleduhaut 12/09/2013 12:49

C'est également mon premier reflexe du matin ... Et pire du pire: j'instagram pendant la récréation ( je suis instit

Mamanwhatelse 20/09/2013 10:28



roooo c'est mal!!!! ;-) je te suis désormais!!!!



ChouetteMaman 12/09/2013 12:36

Entre toi et Shalima, je vais finir par être accro. e
En tout cas les photos sont canons. J'adore celle des loustics dans la salle de bain..

Mamanwhatelse 20/09/2013 10:29



merci beaucoup!!!



Ln 12/09/2013 12:14

Moi aussi je suis complètement addict à ce réseau ! Dès que j'ai un instant de répit, je vais rafraîchir mon flux !

Mamanwhatelse 20/09/2013 10:32



complètement accroc tout comme moi!



sophie-mum 12/09/2013 12:05

idem j'y passe ma vie sympa ton article

Mamanwhatelse 20/09/2013 10:32



merci!