Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Ce week-end, j’ai testé pour vous « recherche maison » mais sans Stéphane Plaza malheureusement !
Pas moins de 7 visites en une journée, avec les enfants : un vrai challenge qu’on a réussi à relever, tous les 4, sans cris ni bobos !

 

Je vous raconte ? Allez c’est parti !

 

01A7010F01789370.jpg

 

1ère visite ou non-visite, la plus drôle et la plus rapide!!! Rendez-vous pris par l’intermédiaire du pap (particulier à particulier pour les non initiés). Le vieux avait déjà l’air chiant au téléphone lors de la prise de rendez-vous, mais alors là, en vrai, ça s’est plus que confirmé : on lui a dit bonjour, regardé sa maison de l’extérieur pour voir si il n’y avait pas trop de marches (NDLR : ma mère est en fauteuil roulant donc si je veux qu’elle vienne nous voir, il faut pas qu’il y ait l’Everest à franchir avant d’arriver chez nous), et là le type a commencé à nous raconter sa vie, à nous demander si on était sûr de vouloir visiter sa maison, sûr de connaitre le quartier… bref on lui a demandé de nous laisser juger par nous-mêmes (tout ça toujours à l’extérieur, devant la grille d’entrée), et là il a pété un câble et a sorti à l’Homme « Monsieur, je n’aime pas votre ton, partez de chez moi ! ». Ok, là le message était clair : on est tombé sur un dingue qui ne veut pas vendre sa maison !!! Conclusion vérifiée en discutant plus tard dans la journée avec des agents immobiliers : Madame veut vendre mais pas lui, il s’est donc mis en tête de saboter toutes les visites !!! Quel vieux schnoque !!! Moi si j’avais un conseil pour la dame : qu’elle bazarde sa maison et son mari en même temps, et vive la retraite en célibataire !!!

 

Les visites se sont ensuite enchainées : une en fin de matinée, puis retour maison pour une petite sieste et 6 après le goûter !

 

Les enfants ont été exemplaires, très sages et bien patients.
Mister E. a testé les pipi-room de chaque maison visitée… sûrement une histoire de territoire à marquer…
Il a également regardé avec envie les jouets dans les chambres d’enfants, mais sans y toucher (ah ! qu’il est bien élevé mon fils…).
Il nous a bien fait rire pendant les visites, en mettant ses petites mains derrière son dos, en observant chaque recoin des pièces visitées… un vrai pro !!!
Qu’est-ce qu’il s’est dit dans sa petite tête de presque 3 ans, en visitant toutes ses maisons ? Je me le demande bien !!!! On lui avait bien expliqué qu’on cherchait une nouvelle maison, plus grande, avec chacun sa chambre, un jardin, un endroit pour que Papa puisse faire sa musique, une pièce pour les loisirs créatifs de Maman (non, je ne parle pas de la buanderie !), mais je pense que pour lui, tout ça est encore bien abstrait ! Il n’a qu’une maison et c’est notre appartement ! Pourquoi vouloir changer ???
Little B. a ouvert de grands yeux de curieux, telle une chouette, se demandant sûrement qu’elle était cette nouvelle activité qu’on lui proposait : aller chez les gens alors qu’ils ne sont pas là, c’est drôlement bizarre !!! Et d’abord c’est qui cette dame qui nous accompagne et qui s’installe dans notre voiture ?

 

7 visites en une journée, ça relève du marathon, mais nous n’avons pas encore trouvé le home sweet home des WhatElse.
Pas de coup de cœur… enfin un petit pour moi, mais pas au point de dire « banco, j’achète !!! » et d’essayer de convaincre l’Homme par tous les moyens que « si c’est celle-là qu’il nous faut !! »... pourtant je m'y voyais bien dans ma veranda du début de siècle... so charming...
Bref, la veille immobilière continue, et ces visites ont eu au moins le mérite de nous faire nous rendre compte de ce qu’on voulait ou ne voulait pas!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commenter cet article

Fraisette 07/06/2011 22:19



J'ai bien aimé ton article il m'a fait rire !!!!


Bon ben a quand les prochaines visites ??



Céline 06/06/2011 23:13



Bon courage !



fannou 06/06/2011 21:26



J'adore le pipi dans chaque maison !!! en meme temps il a pas tort, on y passe beaucoup de temps...



audrey 06/06/2011 17:07



quelle forme !! 7 visites avec 2 petits  bouts ? wahou !!! allez, vous êtes bien partis, le coup de coeur finira bien par venir !!! Et dommage que Stéphane ne vous ait pas accompagnés ;)



Fleur de Paris de Maman 06/06/2011 15:48



Bon courage pour les visites. C'est un moment à la fois très excitant et assez épuisant au final. Nous avons démménagé 3 fois en 5 ans et j'avoue que là je me poserai bien quelques années.


Mon moment préféré: celui où on imagine notre futur chez nous, la déco...


Bref que de jolis moments en persepective pour les What else ?



Emeline 06/06/2011 15:22



ahah! pour un coup que je peux me vanter, je vais pas me gêner! ^^


UNE VISITE!!! :o)


Bon, ok, des heures et des heures sur le bon coin à regarder ce qu'il y avait sur le marché et quand les copains qui sont mutés en Nouvelle-Calédonie nous ont fait la proposition qu'ils nous ont
faite, on aurait été trèèèèèès bêtes de refuser, surtout qu'en plus, on gagnait les frais d'agence (qui se servent très bien au passage!)! Certes, si ça n'avait tenu qu'à moi, on serait
quand même aller en visiter quelques unes mais toute seule ça me disait rien de le faire. Car mon cher et tendre, qui aime l'efficacité, est du genre à trouver direct son coup de coeur
(et le mien) et c'est comme ça pour tout: ses voitures, pour notre actuel appart... et sa femme :o)


Par contre, on a mis 4 mois à trouver THE crédit... et là on en a fait des visites!!!


C'est pour juillet: j'ai hâte :o)



lexou 06/06/2011 14:39



50 visites avant de trouver la bonne, entre les agents immobiliers qui nous présentait des trucs affreux, et les maisons trop loins, trop chères, ou pas pratique, c'est long la recherche, mais la
perle existe!!



Laurence 06/06/2011 13:23



Pour nous la 28ème a été la bonne :-)


Courage!



anaisl57 06/06/2011 13:06



Eh ben 7 visites!!! Ca a du être crevant.


J'espere que vous trouverez vite le palai de vos rêves



Anne 06/06/2011 12:23



vous cherchcer tjrs à N....S/ ....?


C'est cool une grosse partie de la famille de monsieur habite la bas...on fera d'une pierre deux coups quand on ira dans le coin ;-)



anne 06/06/2011 12:19



Patience! perso on a mis un an avant d'avoir le coup de coeur pour notre maison et encore pas du tout dans la zone de recherche initiale... Mais qu'est ce que c'est bon d'avoir enfin le coup de
coeur et de s'imaginer dans un lieu! Mais une fois que la paperasse démarre on reprend vite conscience de la réalité :-)



Xtinette 06/06/2011 12:04



En deux ans, nous avons eu 3 fois le coup de coeur et à chaque fois nous n'avons pas eu l'appart parce que soit on n'était pas les premiers, soit il y avait surenchère !


Vous êtes efficaces avec 7 visites à votre actif ! Donc bonne chance mais avec votre énergie, ça devrait aboutir plus vite que nous ! Moi j'ai vraiment besoin de Stéphane !!!



MissBrownie 06/06/2011 11:31



Ca me rappelle des souvenirs pas si lointains :)


Mon plus mauvais souvenir : une maison digne de "C'est du propre" qui puait la pisse de chien et de chat avec un pauvre bébé dans un parc, à attendre ...


Bon courage!


 



Mamanwhatelse 06/06/2011 11:33



ah bah on a eu aussi : une maison cradingue où les gens sentaient la mort et la poussière!!! beurk, envie de fuir tout de suite!!!



madamezazaofmars 06/06/2011 11:20



Je crois que si je n'avais ne serait ce que la possibilité de penser que je peux acheter une maison, kje ne toucherai plus terre.


Bonne chance !!!



Mamanwhatelse 06/06/2011 11:22



rassure-toi avec un prêt sur 30 ans, mes pieds vont vite retoucher le sol!!!



e-zabel 06/06/2011 11:19



Ouhaou quel rythme ! en vrai, j'adore visiter les maisons/appart, c'est mon côté curieuse indécrotable :)



Mamanwhatelse 06/06/2011 11:20



c'est vrai que moi aussi je n'ai pas pu m'empêcher de chercher des indices sur les habitants de ces maisons : âge, profession, prénom des enfants.... j'ai les yeux qui trainent
partout!!!! et j'adooore!!!



lolitaaa 06/06/2011 11:18



ben chez nous c'est moi qui ne suis pas encore rête à m'éloigner du métro, sinon faudra aller très loin, genre à côté de la mer :D



Mamanwhatelse 06/06/2011 11:21



RER + Paris centre à moins de 15minutes, ça va encore...je ne me sens pas encore une indécrottable banlieusarde!!!!



Marjoliemaman 06/06/2011 11:16



Une fois encore, on est synchros, hein ? Sinon, tu sais que la femme est pour 80% dans la décision d'achat, you've got the power !



Mamanwhatelse 06/06/2011 11:17



ça ne m'étonne pas!! c'est moi qui nous avais trouvé notre appart!!!! girl power!
pour le côté synchro, tu me préviens quand tu mets en route le 3ème? que j'ai 3 mois pour m'y mettre aussi! ;-)