Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

mamanwhatelse@gmail.com

 

Publié par Mamanwhatelse

photo-copie-4.JPGVoilà les kidswhatelse sont partis, déposés hier à l'aéroport, ravis des vacances qui s'offraient à eux loin des obligations et devoirs que leurs parents leur imposent tous les jours et heureux d'être avec leurs grands-parents pour les mener par le bout du nez!

Plus de diners à préparer, plus de bains à donner, plus de couchers à rallonge, plus de biberons trop froid ou trop chaud...
Nous sommes seuls avec Papawhatelse, cloitrés dans notre salon, la seule pièce encore disponible à la maison avec la chambre des kidswhatelse. Les travaux devraient se terminer en début de semaine prochaine, juste le temps pour nous de tout nettoyer et remettre en place avant notre départ jeudi pour retrouver nos petits monstres.

Seuls, à 2, sans enfants ou presque puisque TicTac s'agite de plus en plus et ça n'est pas pour me déplaire.
Aujourd'hui je suis pile à la moitié de ma grossesse, une première partie qui s'est déroulée sans accroc majeur (fuck les nausées!) à la vitesse de la lumière. J'essaie de mettre le temps sur ralenti mais j'ai l'impression de ne pas avoir la bonne télécommande, les semaines défilent trop vite à mon goût.

Je réalise que cette semaine de parents célibataires est certainement une des dernières avant bien longtemps. Autant il est facile de confier 1 enfant, autant 2 ça devient un peu plus compliqué mais alors 3, je crois que ça n'arrivera jamais!
Alors je profite : hier je suis même restée 3h30 allongée sur le canapé, sans culpabiliser de ne rien faire, un exploit pour moi.

Cette semaine loin d'eux, je l'ai tellement attendu et pourtant, une fois assise dans ma voiture hier midi, je me suis sentie bien vide.
Fichu paradoxe parental qui veut que tu crises, que tu te désespères de les voir un peu s'éloigner de toi pour souffler mais qui au final dès la première minute de séparation te fait réaliser combien tes enfants te manquent et combien sans eux tu n'es plus la même.
Mes enfants m'ont changé, ils m'ont transformé en dictaphone répétiteur (range ta chambre, viens à table, lave-toi les dents...), en despote (c'est comme ça et pas autrement), en reine de l'organisation mais aussi en guimauve, complètement dingue de leurs bisous, câlins, de leurs petites poses d'enfants adorables qu'ils savent bien prendre pour m'attendrir.
Oh oui mes enfants je les aime, même si parfois ils m'agacent comme pas permis, mais c'est ça être parents : naviguer en eaux troubles, affronter des tempêtes pour savourer ensuite une belle mer d'huile.

Cette semaine s'annonce calme, une dernière fois avant le grand rush de notre nouvelle vie à 5.
Profitons-en tant qu'il est encore temps.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

M
Je n'aurais pas pu dire mieux ! Nous avons déposés les enfants chez les grands-parents hier pour une semaine (pendant laquelle n°3 devrait pointer le bout de son nez logiquement) et même si<br /> j'apprécie de ne plus avoir à m'occuper d'eux, ils me manquent et je m'ennuirai presque ! ^-^
Répondre
S
Les larmes aux yeux en lisant ton article, c'est tellement ça. Envie de calme quand ils sont là mais un vide dès qu'ils s'absentent. Pour ma part j'en suis à 12 SA et je prépare tout doucement à<br /> notre vie à 5. Bonne continuation...
Répondre
P
Donc je ne suis pas seule ... comme toi, quand mes deux loulous ne sont pas là mais quand je vais dormir et que je vois leur chambre vide ou quand je me reveille et que je ne les entends pas...<br /> c'est bizarre même si je reve de grasse matinée...<br /> Profite bien de ses quelques jours pour prendre soin de toi et de ton homme!
Répondre
A
Ah le fameux paradoxe parental... j'en souffre aussi terriblement ! Mais là tout de suite, maintenant, j'ai qu'une envie, qu'elles partent en vacances sans moi lol GRRRRR elles sont insupportables<br /> en ce moment :-(
Répondre
P
Trop joli ce post guimauve du vendredi! Profitez bien de votre semaine à 2,5 ;)
Répondre
D
C'est vrai que ça fait du bien quand les enfants ne sont pas là aussi mais ils font partis de toi et ils manquent dès qu'ils ne sont plus à portée de vue Profite bien quand même ;-)
Répondre
A
Oh! J'adore ce post! Je ne suis pas la seule a parfois ne plus supporter mes petits amours et à serrer les dents quand on me propose de les prendre! Être PARENTS et surtout être MAMAN : tout une<br /> vie pour apprendre je pense!
Répondre
J
Très joli résumé sur la notion d'être parent .....
Répondre
S
Trop bien dit, je suis tout pareil "despote/guimauve" ^^
Répondre
M
Tu décris si bien l'ambivalence, l'envie de souffler et le vide sans eux!<br /> Profitez bien, les moments à deux sont précieux
Répondre
L
Profitez bien tous les 2 pour savourer vos moments à 2 cette semaine !!
Répondre
L
Moi aussi ça me panique... Comment va t'on faire pour coller 3 mômes en vacances? L'avantage c'est que Mouflette commence à être vraiment grande...<br /> <br /> Profite de ces moments seule pour te reposer!!! :-)
Répondre
M
Oui profites en a fond. Chouchoute toi toi et ton bébé, passez de bons moments a en amoureux a deux avec papawhatelse, décompresse.<br /> ca va te faire du bien et tu seras fin prete pour cette nouvelle vie qui s'annonce palpitante
Répondre
P
Profitez à 200% .. J'en rêve que ma Maman garde mes deux poupées.. Mais avec mon beau père, je peux toujours rêver.. Alors profites de ces journées à deux.. ^^
Répondre