Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Cette semaine, je vous présente mon nouveau bric à brac et mes dernières découvertes. Et il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts!  

+ Tout d'abord, si comme les WhatElse vous êtes complètement geeks et surtout accroc à la pomme, voici un site qui vous enchantera certainement. Applikids est LE guide qui répertorie les applis gratuites iPhone et iPad pour les enfants.
Grâce à un classement intelligent (pas moins de 21 catégories et sous catégories comme jeux d'adresse, coloriage, mémoire, aventure, simulation...), à son système de notation de 1 à 5 étoiles et à un système de recherche par type d'appareil (iPhone/iPad) ou par âge, vous trouverez LA ou LES bonnes applis qui occuperont vos enfants et vous laisseront (enfin) quelques minutes de répit!!
J'ai particulièrement apprécié les critères qui définissent chaque appli : la tranche d'âge, la qualité graphique, la durée de vie de l'appli avant que mon enfant passe à autre chose (essentiel selon moi!!!), l'autonomie des enfants face à l'appli (important si on veut pouvoir les laisser se débrouiller seuls... et avoir la paix!) et la qualité éducative (nécessaire pour notre bonne conscience de parents!). 
Et parce que l'iPhone et l'iPad sont avant tout nos jouets, à nous parents, e-zabel (qui teste toutes les applis!! si, si c'est possible!) nous déniche aussi quelques applis pour nous faciliter la vie : mode de garde, gestion des courses....
Alors faites comme moi : abonnez-vous (gratuitement) et recevez tous les jours par mail une nouvelle appli!
228152.png

+ Vous connaissez toutes le site Marmiton, le partenaire indispensable pour trouver une recette au pied levé, au dernier moment, quand on est en panne d'inspiration? Et bien, le site a lancé il y a quelques mois déjà son propre magazine : en kiosque, pour seulement 3,90€, il s'agit d'un vrai livre de recettes à part entière. Près de 145 pages, dans lesquelles on peut trouver des recettes évidemment (pour tous les jours et pour recevoir), mais aussi les dernières tendances culinaires, des infos pratiques, des escapades gourmandes à travers le monde, des conseils de rangement et d'organisation... A vous de juger, mais moi, je suis déjà complètement accroc et puis son look, ses photos et son prix.....bref j'adore!
Si comme moi, ce magazine vous plait, n'hésitez pas à vous abonner pour recevoir les 4 prochains numéros pour 15€ seulement (le prix d'un bon livre de cuisine!)

Cct77.jpg 

+ Je vous ai déjà parlé de Madame Pop and Kids il y a quelques mois dans un billet. Aujourd'hui, Madame Pop lance son propre blog afin de vous présenter sa sélection des plus beaux dessins d'enfants "sublimés" et les nouveautés de la marque.
Allez y faire un tour régulièrement et participez aux concours en postant le plus beau dessin de votre enfant et vous aurez alors peut-être la chance de gagner l'oeuvre sublimée sur une toile ou un coussin! 
174712_151198818245595_1229854889_n.jpg 
+ A l'occasion de ses 25 ans, la célèbre marque de montres pour enfants, Flik Flak organise un concours créatif pour les enfants de moins de 12 ans, du 16 avril au 30 juin 2012.
Le principe est simple : les enfants n'ont qu'à laisser parler librement leur talent et leur imagination en dessinant le bracelet montre de leurs rêves!
Le grand gagnant de chaque pays participant recevra 10 montres Flik Flak éditées avec son propre dessin! Sympa, comme cadeau pour les frères et soeurs, cousins ou copains!
Retrouvez tous les renseignements et les croquis de montres à télécharger sur le site Flik Flak.
À vos crayons !


Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Pékin Express, l'émission de M6 est de retour tous les mercredis soirs, à 20h50. Cette année, des anciens candidats de différentes saisons s'affrontent à nouveau avec un handicap de taille : un passager mystère, qui n'est autre qu'un animateur de M6! Au choix selon les étapes, vous pourrez retrouver entre autre Danièle et Béatrice de C'est du propre, Mac Lesggy, Stéphane Plazza, Sandrine Corman... Du rire, de la bonne humeur, des beaux paysages, forcément moi, bon public, j'en redemande! Pékin Express est la seule émission de télé à laquelle j'aimerais participer mais d'après papawhatelse, je n'arriverais même pas à la fin de la première étape.... tsss ils sont mauvaises langues, ces hommes quand même!!!

PekinExpress_Logo-585x329.jpg


Je suis une dingue des produits Le Petit Marseillais. Pas trop chers, vendus en grande surface, de bonne qualité, aux looks sympas et avec un grand choix de parfum, je raffole de ces produits de beauté et de toilette!
Alors quand on m'a proposé de tester leurs 4 derniers produits pour hydrater les peaux sèches, j'ai dit oui, oui et encore oui!!!! 
huile cellulite soin gommant eau energisante lait fermeté   
- une huile anti-cellulite tonifiante à l'huile essentielle de citron et anis étoilé : la cellulite et moi, on n'est pas des supers copines (elle s'inscruste depuis un bail déjà, la vilaine!), mais je continue de me masser (l'espoir fait vivre) et j'aime que ce soit un moment agréable. Avec son parfum frais et tonifiant, sa texture peu grasse, cette huile remplit mes attentes et je me dis que peut-être, un jour, j'aurais enfin la peau lisse comme une pomme plutôt que comme une orange... ;-)
- un soin gommant corps énergisant aux huiles essentielles d'agrumes, aloes et coque d'amande : un parfum énergisant qui donne la pêche et fait la peau douce, what else?
- une eau énergisante hydratante aux huiles essentielles d'agrumes & aloes : l'été, je mets très peu de parfum, souvent trop lourd (et puis l'alcool ça laisse des traces sur la peau avec le soleil!), et j'aime les petites eaux de toilette toute légère. Celle-ci est parfaite pour les peaux sèches (c'est souvent mon cas avec le soleil...) et surtout elle ne colle pas et laisse la peau toute fraîche!
- un lait fermeté hydratant à l'huile de sésame, au thé vert et à l'anis étoilé : je ne suis pas fan des laits surtout parce que je n'ai pas le temps de me tartiner (aussi vite douchée, aussi vite habillée!), mais pour être objective (sans avoir vraiment testé) je dirais que la texture est agréable (pas trop fluide juste ce qu’il faut), le lait pénètre rapidement et laisse une sensation de frais sur la peau!

Et pour vous remercier d'avoir lu ce billet interminable jusqu'au bout, je propose à l'une d'entre vous de recevoir le lait fermeté Le Petit Marseillais. Racontez-moi une anecdote beauté et faites-moi rire! Pas de tirage au sort, juste le riromètre pour vous départager!!! Vous avez jusqu'à dimanche soir 6 mai!    

Voilà c'est tout pour aujourd'hui! Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles découvertes!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

BGrandidier 06/05/2012 23:00


Bonsoir, moi aussi j'aime beaucoup cette marque pour les memes raisons ;)


si tu promet de pas trop te moquer de moi, j'ai une anecdote bien rigolote ....


il y a quelques temps j'ai recu une huile démaquillante shu emura... super contente en plus c'est un mega gros flacon... alors le soir meme je décide de me démaquillé avec , j'en met sur un coton
et je fait comme avec ma lotion démaquillante.... je trouve ça hyper étrange, ça démaquille pas bien et en plus j'ai la peau tout grasse.... beurk beurk


je me dit c'est etrange quand meme, c'est une bonne marque pourtant.


le lendemain, je vais donc sur Google et je cherche des info sur le produit... et là je me sent très cruche LOL  une huile démaquillante ça s'utilise pas comme ça LOL: il faut l'appliquer
tel quel sur le visage, froter legerement, humidifier et faire mousser et ensuite rincer et là la peau est tip top et pas du tout grasse LOL


trop la honte 


merci encore et bonne fin de soirée

Mamanwhatelse 15/05/2012 10:25



une huile démaquillante je ne savais même pas que cela existait!



helene 05/05/2012 18:41


Une anecdote beauté???


Mon fils s'est endormi, mon mari est parti au sport et moi, et bien, j'ai enfin du temps pour moi. Mais comment bien l'utiliser ce temps? Tiens, et si je me faisais une séance gommage du visage
et masque pour hydrater la peau et pendant le temps de pause, direction le canapé avec un bon bouquin...


Ni une, ni deux, je me mets à l'ouvrage direction la salle de bain. Pendant que le masque agit, je prend mon livre, m'installe tranquillement, et là, j'entend la clé dans la serrure, " je suis
rentré plus tôt, il n'y avait pas sport ce soir, alors j'ai dit à untel de venir à la maison pour que je lui montre un truc..." Super le face à face, moi, en pyjama, un masque sur le visage, les
cheveux attachés à l'arrache, face au copain de mon mari... Qu'est ce qu'on dit? Merci chéri..!

Mamanwhatelse 15/05/2012 10:23



looool j'imagine la panique!!!!!



Lilie 04/05/2012 13:48


J'adore ton "Bric à Brac" !! Marmiton m'a souvent permis de faire de supers plats, sans me prendre la tête donc je vais aller chez mon libraire dès ce soir !!


Pour l'anecdote beauté : voulant faire pleins de choses en même temps, j'ai décidé de m'enlever mon vernis pdt que Petit bonhomme était dans le bain. Je prends le coton et le flacon : ça ne part
pas !! Je continue, je rajoute du produit : toujours rien d'effacé !! onclusion : Vouloir enlever son vernis avec son eau micellaire démaquillante, ça marche pas du tout !! lol. Je rigolais toute
seule et je crois que mon fils m'a pris pour une folle !! ;-)


Mais bon, il vaut mieux dans ce sens car si je m'étais démaquillée avec le dissolvant, ça aurait été moins marrant !!


Merci de nous faire partager tes cadeaux !!

Mamanwhatelse 15/05/2012 10:22



effectivement il valait mieux qu etu te trompes dans ce sens là!!!



anne 04/05/2012 09:31


à presque 35 ans j'ai toujours une peau d'ado; non pas pour sa fraicheur mais pour le côté acné :-( et selon les variations d'hormones de vilains boutons peuvent apparaitre sur le visage et me
tenir compagnie une dizaine de jours facile... après avoir vu dans une émission que le dentifrice assechait les boutons et traversant en début de grossesse une phase bourgeonnante j'ai voulu
tester et je me suis conscencieusement appliqué une noisette de dentifrice sur chaque bouton. Après une nuit de pose je me suis lavé le visage en me levant et la... he ben il faut savoir que le
dentifrice brule la peau...boutons toujours la avec en plus des auréoles rouges vifs autour...un vrai dalmatien... donc tartinage de biafine derrière pour récupérer ce désastre... et depuis les
recettes de grands mères c'est niet!

Mamanwhatelse 15/05/2012 10:21



et la crème pour le visage sur les dents t'as essayé??? loool



Laurence 04/05/2012 08:40


J'avais 10-11 ans et j'adorais piquer les crèmes de ma maman, un jour je prends un grand tube "Clarins" et je commence à m'en étaler partout et à grosse dose sur les jambes...Hélas ça ne pénétre
pas, ça colle....Ben oui c'était un masque pour le visage !

Mamanwhatelse 15/05/2012 10:20



très bon!!!!! 



julesetmoa 03/05/2012 23:53


Ma meilleure anecdote est en cuisine ;) tant pis je participe quand même avec cette histoire, classique mais veridique !


Oublier d'être maquillée (fard, eyeliner mascara .. la totale), être en réunion et se frotter les yeux avec allégresse ... Résultat : ca fait pas envie ;)


Merci de nous faire partager ton cadeau !!

Mamanwhatelse 15/05/2012 10:20



ça m'est déjà arrivé!!!!



Expressions d enfants (Aurélie C) 03/05/2012 23:46


Un jour j'ai lu dans un mag' féminin une liste de trucs et astuces pas chers pour être belles. Comme je suis née cernée ou presque, j'ai surtout lu les trucs sur "comment avoir de beaux yeux".


Dans le féminin, il disait qu'il fallait se mettre de la crème hémoroïdaire en cataplasme pendant 15 mn avant une soirée...


Quand je suis allée à la pharmacie demander une crème hémoroïdaire, et que le pharmacien a compris que je n'allais pas en avoir un usage normal, j'ai vu à sa tête qu'il pensait avoir tout vu,
mais que là c'était le ponpon.


Tout le monde s'est foutu de moi à la maison et en plus ça ne marche même pas!


Bonne et douce nuit! Contente de t'avoir vue aujourd'hui!

Mamanwhatelse 15/05/2012 10:20



énorme!!!!!!! j'imagine la tête du pharmacien!!!