Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Tout d'abord un grand merci pour vos messages! Et oui un petit bout est en préparation, je ne savais quand ni comment vous en parler mais quand j'ai vu le dessin de Mister E la semaine dernière, je n'ai pas pu résister et je me suis lancée!!!
J'aurais largement le temps de revenir vos parler de cette 3ème grossesse pas franchement comme les autres, mais avant ça direction les vacances!

Nous qui n'étions pas partis depuis des années en février, cette fois-ci on s'est fait plaisir : une semaine au ski en famille, suivie d'une semaine pour moi en solo avec les kidswhatelse à la mer! Le bonheur, si je veux quoi!!!

Depuis 2 ans, Mister E. nous tannait vraiment pour partir à la montagne découvrir le ski. J'avais un peu peur, vu ses attentes, qu'il soit déçu, que ça ne lui plaise pas. Autant vous dire que le 1er matin, quand je me suis levée et que j'ai vu la météo dehors (une mini-tempête de neige), j'ai franchement cru qu'il allait nous rendre ses skis après la 1ère matinée!
J'étais tellement angoissée, que sur mon balcon, dès que j'entendais un enfant pleurer j'imaginais que c'était les miens!
Mais malgré la neige, le vent, le froid, l'inconnu, j'ai retrouvé à midi un Mister E. souriant, heureux qui m'a juste dit "maman c'était trop bien!".  J'étais tellement fière de lui et heureuse pour lui!
Chaque matin, il est parti heureux avec son groupe. Chaque midi, je l'écoutais avec bonheur me raconter ses exploits.
Quant à Little B., on y est allé un peu plus cool! A 3 ans et demi, j'avais peur que mon petit grincheux n'apprécie guère le froid, alors je ne l'avais inscrit qu'à la garderie, dans un grand chalet avec des activités et des animateurs. Et puis au bout de 2 jours, je me suis dit "toi mon petit coco, tu es au ski, tu regardes ton frère avec envie, ça serait trop bête que tu n'essaies pas toi aussi!". Et hop, le voilà le 3ème jour sur des skis, dans un petit jardin avec d'autres petits bouts. Mon petit paresseux a enchainé les descentes, les montées sur le tapis magiques, tout ça sous les encouragements de sa super maman (si j'avais le malheur de disparaitre de son champ vision, il s'arrêtait net et refusait d'avancer!".
Chaque matin, il partait grognon. Chaque midi, il avait le sourire, heureux de sa matinée.
L'après-midi, après une petite pause sieste, Mister E. repartait skiait dans les jambes de Papawhatelse, pendant que j'emmenais Little B. se promener en luge, puis direction la piscine en fin d'après-midi, histoire de bien les fatiguer et d'avoir une soirée tranquille ;-)
Tous les 2 sont repartis fiers avec leur médaille, le piou-piou pour Little B. et l'ourson pour Mister E., le tout sur fond de jeux olympiques. Mister E. est certain d'avoir remporté la médaille d'or, et il a bien raison, en tout cas pour moi ils ont eu la médaille du coeur et du courage!
Moi qui me faisais un monde de devoir les habiller, les emmitoufler, qui appréhendais leurs râleries, grognements, je dois avouer que mes enfants ont été au top! Sans broncher, plusieurs fois par jour, ils enfilaient collant, chaussette, col roulé, polaire, combinaison, casque, masque et se tartinaient de crème solaire. Ils m'ont franchement bluffé!
Cette semaine s'est tellement bien passé qu'on a déjà prévu d'y retourner l'année prochaine. Il faut dire que notre choix de station s'est révélé juste parfait pour nous : les Arcs 1950 chez Pierre et Vacances Premium, c'était le top!! Grand appartement, départ et arrivée skis aux pieds, des services et du personnel au petit soin, cours de skis à 3 minutes, petit village sans voiture... bref je crois bien qu"on a trouvé notre petit paradis à la montagne!!!
Evidemment, compte tenu de ma situation, je n'ai pas skié mais franchement je n'ai pas eu l'occasion de m'ennuyer. J'ai passé une belle semaine, heureuse de voir les miens s'éclater et profiter de la neige.
Assez parlé, quelques images c'est bien plus efficace!!!

BP 109.1

1 - En avant les vacances!

BP 109.2

2 - 1ère soirée, un bon petit feu pour se remettre de la route

BP 109.3

3 - Heureux!

BP 109.4

4 - Bleu, bleu, bleu... vive le beau temps!

BP 109.5 BP 109.9

5 - Mes champions

BP 109.6 BP 109.7

6 - Maman dedans, les garçons dehors.... sont fous ces hommes WhatElse!

BP 109.8

7 - Un bon goûter pour reprendre des forces

BP 109.10

8 - On a perdu les nuages!

BP-109.18.jpg

9 - La descente au flambeau de la mascotte du club

BP 109.12

10 - C'est la fête au village pour les 10 ans de la station!

BP 109.13

11 - Tempête de neige dehors, fondue dedans : on se réchauffe!

BP 109.14

12 - Preuve que la tempête a fait rage : les portes intérieures sont pleines de neige!

BP 109.11

13 - Dernière journée de ski : en profiter au maximum

BP 109.15 BP 109.16

14 - Fidèle à lui-même, Little B. s'endort ni'mporte où... sur le palier un soir, devant son lit le lendemain... cet enfant a du être campeur dans une autre vie!!!

BP 109.17

15 - Fin des vacances au ski, rendez-vous l'année prochaine!!!


La suite? demain!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

chrissine 25/02/2014 17:32

mes fils ont juste un an de plus que les tiens et les vacances au ski sont maintenant leurs vacances préférées !!!!
Bravo à tes ptits loups pour les médailles. Les miens ont décroché une 2ème étoile et un Ourson et demandent déjà à y retourner.... (limite ils me parlent plus de montagne que de Noël).
PS : Félicitations pour le petit bout en cours

lexou 25/02/2014 14:35

J'adore la montagne, mais comme toi, je serais plutôt réticente à l'idée de mettre ma crevette de presque 4 ans à l'école de ski, va savoir pourquoi j'angoisse déjà alors que l'on ne part pas ;)
encore toutes mes félicitations!

Virginie 25/02/2014 13:56

On dirait que ça crève le ski, non ? Ton petit bout à l'air bien fatigué affalé sur la moquette.
J'aime pas trop le ski perso, mais ça a au moins l'avantage de fatiguer nos enfants et de nous détendre.
Vous avez du vous régaler...
Bizzz

Virginie de http://blogdesmamans.blogspot.fr

danslapeaudunefille 25/02/2014 10:20

Nous y sommes allés l'année dernière et on a fortement apprécié ! Cette année c'était le soleil donc je pense que l'année prochaine on refera ski. ps : excellentes les photos de Little B qui
s'endort où bon lui semble

Astrid (myparade) 25/02/2014 09:35

Piscine, ciel bleu, montagne... Dépaysement assuré ! Je me garde l'endroit dans un coin pour emmener les loulouttes un jour. Merci pour cette belle découverte et contente que tout se soit super
bien passé pour vous :-)

Astrid (myparade) 25/02/2014 09:34

La piscine, le ciel bleu, les montagnes... dépaysement garanti ! J'me garde dans un coin l'endroit où vous êtes allés pour emmener les loulouttes un jour ! Merci de cette belle découverte et
contente que tout se soit super bien passé pour vous :-)

julesetmoa 25/02/2014 09:04

J'ai l'impression qu'on a passé à peu près les mêmes vacances :)
Encore toutes mes félicitations pour ce 3e

mamandoudouce 25/02/2014 08:58

Un très joli séjour!! Tes loulous ont assuré, bravo à eux!!!

Stéphie & les Cacahuètes 25/02/2014 08:45

Terrribles les photos de ton loulou endormi !!! :)
un bien beau séjour à la neige... vous avez eu de la chance côté-temps !
Et félicitations... mais surtout bonne continuation !

"B" 25/02/2014 00:10

Oui c'est génial les vacances à la neige je suis ravie pour vous ça fait du bien de changer d'air
bisous
"B"

Alice 24/02/2014 23:54

Top ! Nous y étions l'année dernière aussi Pierre et Vacances ... Même cheminée ! Cette année c'était Valmorel, franchement top aussi ! Bonne fin de vacances

@Audrey_linstit 24/02/2014 23:48

Super résumé! Heureuse que tout se soit bien passé !!!
L'année prochaine aussi ce sera école de ski pour les minis-moi...Num1 refusait tout net le jardin d'enfants, maintenant elle suit son père sur les pistes bleues et les vertes...elle est prête je
crois pour la première étoile quant à num2 se sera les pious-pious !!!!
Elle a l'air chouette votre nouvelle station !!!
Mais pour l'année prochaine, il y aura un babywhatelsed de plus......;-)