Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Oui ce matin, après 12 jours d'absence, je plaide non coupable : mes garçons ne me manquent pas. 2/3 coups de fils, 3/4 FaceTime et je ne ressens aucun manque.
Attention, je les aime d'amour, je les ai dans la peau comme on dit. Mais mon coeur ne se tord pas de douleur quand je pense à eux.
Je sais qu'ils sont bien, qu'ils s'amusent bien, qu'ils ne manquent de rien.
Alors quand je vois passer cette petite phrase sur les sociaux "Etre maman, c'est être épuisée quand les enfants sont à la maison, mais déprimée quand ils sont loin", je me dis que je ne suis pas normale. Je vais bien, tout va bien. J'ai le moral, pas besoin d'anxiolytique. Excusez-moi. Merci.

Non coupable

La maison est calme, il n'y a pas de disputes, pas de cris, pas de chamailleries incessantes pour un rien et surtout pour n'importe quoi.
Je n'ai pas à répéter 15 fois, quand ce n'est pas 20 fois, la même chose.
Il n'y a pas de devoirs, pas de cartables à vérifier ni de cahiers à signer.
La maison est rangée, rien ne traine si ce n'est un jouet de Sweet A oublié là, la veille au soir.
Je n'ai pas à réfléchir aux repas, le frigo peut rester désespérément vide, Papawhatelse et moi trouverons toujours une solution et Sweet A a ses purées au congél. Et tant pis si il n'y a plus de mousse au chocolat ou de nutella. Personne ne m'en fera un drame.
Je n'ai pas à me battre pour qu'ils goûtent ou qu'ils mangent encore 3 cuillères.
Pas besoin non plus d'avoir le nez collé à l'horloge pour dire stop à la télé et à la console.
J'ai beau les aimer "to the moon and back" comme on dit souvent mais être avec eux 100% du temps me fait parfois frôler l'overdose.
Alors je le dis haut et fort, je plaide non coupable. Après tout, je suis humaine aussi et avant d'être mère, je suis une femme et tant pis si je passe pour un monstre : non, ils ne me manquent pas.

La vie est calme, comme au ralenti. N'avoir qu'un seul enfant, qui plus est en bas âge et et qui ne discute pas chaque demande, nous replonge 7 ans en arrière. Que c'est facile... que c'est simple...

Dans 48 heures, nous aurons retrouvé nos amours. Nous sortirons enfin de cette léthargie qui nous gagne depuis presque 2 semaines. La vie reprendra son cours : école, activités, devoirs, bain, diner, dodo, range ta chambre, mets tes vêtements au sale, fais ton piano, arrête tes colères, à qui le tour le couvert? non pas ces baskets, les autres...
Ces 15 jours de pause nous auront fait le plus grand bien à tous les 5.
Juste le temps de se rendre compte que sans eux, finalement, on s'ennuie un peu, beaucoup, passionnément, à la folie!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Marina 17/05/2016 12:12

C est des demons que vous avez a lire la description lol ca fait du bien certes mais bon ....je trouve ca exagere

Mamanwhatelse 17/05/2016 14:23

Qu'est-ce qui est exagéré? Je crois que chacun a son propre ressentie

Marine 02/05/2016 12:06

Mais tout pareil! lorsque je suis seule sans elle, que son père m'offre un week end ou quelques jours sans elle c'est ma bouffée d'oxygène. Et je suis si heureuse de la retrouver, ne serait ce que pour mon faire mon snif à son odeur....

Tat'S 01/05/2016 14:26

Tout à fait d'accord ! Ces moments de calme et de tranquillité sans mon loulou me sont NÉCESSAIRES ! Et ça n'arrive pas assez souvent à mon goût car je n'ai pas de famille à proximité pour le faire plus souvent !

Helenalnag 01/05/2016 09:49

C'est drole car moi je suis de celles qui ont du mal à laisser leurs enfants plus d'une nuit. Et moi aussi j'ai l'impression de ne pas etre dand la norme car trop protectrice (selon ceux qui ont envie que je leur laisse mes enfants:-))
Finalement on est toutes normales je crois et on fait comme on veut ou comme on peut !
Bon courage pour la reprise alors :-)

sofinet 29/04/2016 23:49

Dans mes bras mamanwhatelse !!!!!
Tout pareil, mot pour mot !
Et pas besoin non plus d'anxiolytiques....
Par contre, certains articles lus me font le même effet... de me dire parfois, je ne dois pas être normale de ne pas avoir ce besoin viscéral de les appeler chaque jour, de ne jamais les skyper, ...
Merci d'écrire tout haut ce que je vis tout bas ;-)

steph 29/04/2016 22:17

Entièrement d'accord avec toi, c'est bénéfique pour tous!

Kl 29/04/2016 22:01

Oui j en suis aissi.....;) une semaine sans repeter 20 fois la meme chose, sans surveiller l heure, me baisser pour ramasser ce qui traine( quoique je refuse maintenant...mais je repete 60 fois....alors il marrive de preferer me baisser...), courrir en sortant du boulot pour etre dans le bon timing, reprendre le boulot une fois le calme revenu.....une semaine de vacances maternelles! Ca fait du bien!!!..Demain : Pleins de cris, de bazar, de stress et.de bisous, d echanges et de calins;) profitons de tout ces instants !!

lanouvellemamansolo 29/04/2016 18:12

Bonjour, je suis entièrement d'accord avec ce point de vue.Derrrière la maman, il y a une femme qui a le droit de penser à elle et d'être au calme

Nini 29/04/2016 14:02

J'adore ! Et je comprend tout à fait le terme overdose j'en suis là et j'attends les vac avec papi et mamie avec impatience pour cette petite pause qui nous fera le plus grand bien...merci !

Peg 29/04/2016 12:32

Merci de le déculpabiliser si souvent

Marinou Bichette 29/04/2016 12:19

Un monstre pour oser dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ??? La mienne a 2 ans et demi (et je n'en ai qu'une) et je me dis que ça me fait sacrément du bien ne serait que quand je la laisse une journée chez la nounou quand je suis off... L'amour toujours reste là; mais les crises aussi !! :)

Béa 29/04/2016 11:33

j adore! LOL

Typhanie 29/04/2016 08:48

Merciiii !! Si tu n'es pas normale, nous sommes deux ... (et bien plus j'en suis sure).
Je travaille à la maison, avec mon fils de 2 ans et demi, depuis sa naissance, et quand je me déplace plusieurs jours pour le travail (souvent 3 jours), je trouve même que ce n'est pas assez :p

CamilleLén 29/04/2016 08:39

Moi je pense que tu as de la chance ! J'aimerai bien réussir à lâcher la mienne (oui j'en ai qu'une ^^) mais j'y arrive pas... Bon elle ans 2 ans et demi, peut être que j'arriverai à la lâcher un peu plus tard ?!