Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Ingrats

On les réveille, on leur prépare le petit-déjeuner, on les aide à s'habiller, on les emmène à l'école, on leur fait un petit bisou, on leur souhaite une bonne journée, on est là à 16h30 à la sortie avec les bons gâteaux et pas ceux avec des trucs dedans bizarre, on va au square, on félicite pour les bonnes notes, on encourage, on soutient, on donne les bains avec beaucoup d'eau comme ils aiment, on les aide à se laver, on fait des frites le mercredi midi, on achète le bon fromage celui dont on est sûre qu'ils mangeront et aussi des bananes parce que les clémentines elles étaient trop acides, on choisit les assiettes bleues et pas les vertes, on débarasse la moitié de la table pour qu'ils n'en aient pas trop, on les laisse jouer un peu, on achète le dentifrice à la framboise dès qu'il n'y en a plus parce que la banane c'est pas trop ça, on leur lit une histoire à chacun, on leur fait des bisous, on leur souhaite bonne nuit, on leur promet des beaux rêves, on les soigne quand ils sont malades, on les cajole quand ils ont un chagrin, on les emmène aux multisports, à la bibliothèque, à la piscine, on les aide pour trouver leur déguisement pour le carnaval de l'école, on pense aux bonbons pour cette journée, on court à gauche pour être à l'heure et à droite pour pas être en retard, on explique pourquoi depuis quelques semaines papa part tôt et rentre tard, on assure qu'il viendra faire un bisou en rentrant, on gère tout de A à Z et au final, on obtient un :

"Oh non pas maman, c'est toujours maman! Maman elle crie toujours.
On en a marre de maman, on l'aime pas maman".

Putain ça fait mal. 
Oui les enfants sont ingrats, mais ça ira mieux demain. Ou pas.

PS : Sales gosses (ça c'est pour eux plus tard quand ils liront ce billet).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Marcus D 20/03/2015 15:48

Ton article me fait sourire. Comme je suis papa, je n’ai pas vraiment le même genre de soucis, mais c’est vrai que nos petits chenapans sont parfois ingrats. Malgré tout, nous les aimons quand même.

helena 16/03/2015 08:10

Ouille !

fantine 15/03/2015 22:28

à ne surtout pas prendre au pied au pied de la lettre ce genre de réflexion, c'est tout à fait normal. Et ils en abuseront d'autant plus s'ils voient que cela te touche plus que de raison. Dis toi qu'aujourd'hui c'est toi qu'ils visent mais si c'était leur père qui était plus présent en ce moment ce serait certainement lui qui se le serait pris dans les dents. Ils comprendront plus tard que tout ce que tu fais, mˆeme leur crier parfois après , les gronder... était plus que nécessaire et aura fait d'eux des adultes épanouis, bien dans leur peau... Moi j'ai droit à "t'es méchante" ou "t'es plus ma maman" pas de chance mes p'tits démons, ça c'est pour la vie ! Et TOC !

pepette 15/03/2015 21:21

Mon dieu, j'ai eu la boule auvent en lisant ton article... je redoute ce moment, ce 'je t'aime pas maman' ou (tu préfères ton travail à moi, grrrr'.
bref je me projette à ta place et je tremble en imaginant commet je me décomposer quand ça v m'arriver (5ans et demi, on croise les doigts pour que ça soit dans très très longtemps...).
Du coup, comme pour eux quand il se blesse, je t'envoie des bisous guéris tout!!!
bises

FairyDesFolies 15/03/2015 08:00

aie, outch, ça fait mal !

et pourtant, pourtant c'est toujours celui qui est là qui "prend" ...
l'absent est trop absent pour avoir des torts

j'ai fait beaucoup beaucoup de mal à ma maman, eleveuse de 4 naines en bas âge, maman solo par le Crabe trop tôt dans sa vie de jeune femme, mais parce que c'etait la seule qui etait à même de recevoir les mots.

les nains ne savent pas la chance qu'ils peuvent avoir, les sacrifices qu'on fait parfois pour eux, les efforts insurmontables et les montagnes qu'on déplace, pour eux.

Pour leur sourire.
Pour leur rire.
pour les yeux petillants.

Alors courage, sois forte, tiens le bon bout, on pousse avec toi, on ne lache rien (oui j'ai été coatch sportif dans une vie anterieure) on s'accroche, pour eux, pour nous, et surtout on note tout on note tout on note tout parce qu'un jour on leur sortira un joli cahier de 192 pages et on pourra leur dire "tiens c'est le chapitre 1 de tout ce qu'ai fait pour toi, tu me dis quand tu as finis, il y en a 42 qui suivent)"

mouhahaha

Maman Fatiguée 14/03/2015 20:29

Comme je compatis. Mon Petit Chou de 2 ans et demi à eu une période '' Non pas Maman, va-t-en ! '' et il ne veut plus du tout que je le couche, il ne veut que son père !

Ça fait mal. J'avais écrit un article mais je n'ai pas osé le publier !

maman est occupée 14/03/2015 18:01

Faites des gosses...

Chouchou Cendré 14/03/2015 08:46

Je compatis, ma fille me le sort des fois. Mon fils pas encore il ne sait pas parler... Vivement l'adolescence...

Hellvis 14/03/2015 07:07

Oh!
C'est très dur d'entendre des choses pareilles!
Mais c'est vrai, les enfants ne se rendent absolument pas compte de tout ce qu'on fait pour eux et pourtant, ce n'est pas comme si on était planqué dans les coulisses... ils voient, ils savent que nous sommes là pour que leur monde tourne rond...
Malgré tout, on le sait, on continuera à donner le meilleur de nous-mêmes parce que tout ça payera un jour...
Special thanks à ma maman envers qui j'ai, moi aussi, été une ingrate...

lilirose 13/03/2015 22:01

Dur dur les enfants! Comme c'est douloureux, je te comprends.
Mais oui ça ira mieux demain...
bises

Angélique 13/03/2015 21:22

oh non! La cruauté de nos petits n'a pas de limites! Pas simple d'être une maman et d'aimer ses enfants!!!! Tu n'es pas seule!

Muriel S. 13/03/2015 21:13

haaaan...c'est pour que j'en profite maintenant moi pour la papouiller...pour l'instant, elle ne peut pas dire que je l'étouffe lol (elle a 4 mois)

Kid Friendly 13/03/2015 19:57

Ah les naingrats !!! Je vois ce qui m'attend bientot qiand je serai en (long) conge mater :-p

Marjibk 13/03/2015 19:16

Oh les ingrats pour ne pas dire autre chose!
Oh oui ça fait mal, mais pour te remonter le moral (ou pas), ils sont tous pareils.
Je me dis que parfois si on en fait autant c est finalement pour nous plus que pour eux! Enfin rapport à l image que l on se fait de la mère parfaite, de ce qu il faut faire... Toussa, toussa.
Si on arrive parfois à lacher un peu, on arrive à moins crier et ça se passe un peu mieux pour tout le monde... Mais avec un papa un peu plus présent c est bien aussi!
Allez papawhatelse faut rentrer mamanwhatelse a besoin de souffler!
Courage

Bebloom 13/03/2015 16:23

Ah ah ah moi c'est quand on se fait une soirée télé et qu'elles sont toutes les 3 lovées sur leur père que je les trouve ingrates :-) Genre maman elle est assez bien pour toutes les choses que tu as sagement précitées, mais pas assez bien pour les câlins ? pffffff

Lucky Sophie 13/03/2015 15:52

Mais oui ça ira mieux demain, et même dans 5 minutes ils te diront qu'ils t'aiment fort ! ;-)

ridée rieuse 13/03/2015 15:43

Comment ? Chez les WhatElse, tu prépares le petit déjeuner. je pensais que chacun avait sa capsule de café, What Else ?

Lucile 13/03/2015 15:35

Oh que oui !!! comme je comprends !!! Alors ici pas forcément en mode papa ou maman...mais souvent quand on fait une journée pour ELLE...allez..on se fait un zoo/un ciné/un resto....un parc d'attraction...pour lui faire plaisir (et nous faire plaisir...huhu..)..et mode hyper relou activé sitôt après.....BON-HEUR..!!! Mais parfois j'me dis....est ce qu'on était pas un peu comme ça....?! :) Et malgré tout...on en a 2 cocottes....mais on sait qu"on en veut un autre...on les aime nos ptits ingrats !!!!

Christelle 13/03/2015 15:22

Moi, c'est : "t'es la maman la plus méchante de la terre"!
dur, dur...courage

natacha no gluten 13/03/2015 15:09

#faitesdesgosses
C'est vrai qu'ils sont ingrats mais on les aime!!!!
J'ai l'impression de me lire là...
Tu n'es pas seul :-)

Nathalie 13/03/2015 15:00

Oh! Comme je te comprends ! 3 ans que c'est moi qui court pour l'emmener et aller le chercher à la crèche, ne pas être en retard, etc Et là depuis 2 semaines c'est le papa qui va le chercher à la crèche le soir (1ere depuis 3 ans) et quand, j'y vais moi car Monsieur est coincé dans les bouchons, j'ai droit à des pleurs et des cris "pas toi! je veux papa!!" ça fait mal au cœur !

lucie 13/03/2015 14:50

je me reconnais direct dans ton billet.. chez nous c'est l'impression que quoi que tu fasses il n'est jamais heureux (pourtant dieu sait que je me coupe en 4)
mais heureusement maman a toujours le droit à des tonnes de "je t'aime"!

AnneL 13/03/2015 14:40

Ohhhh que je te comprends:-( c'est un peu la même chose ici. Ils se battent pour que "papa" les accompagne à l'école, réclame le calin de papa, ... si papa ne peut pas honorer une promesse (comme être présent au match de sport,...) c'est maman qui prend leur colère et leur déception... j'appelle ça l'effet rareté; papa étant bcp moins présent chaque moment avec lui prend plus de valeurs que maman qui se met en 4 pour être plus présente. Maman gère le quotidien, punis, mets les limites et rale plus que papa qui ne récupère qu'en majorité les bons moments. Il faut s'y faire... je me dis que si je partais quelques jours j'aurais peut être le droit à des cris de joie à mon retour. faut tester ;-)

mamanwhatelse 13/03/2015 14:47

Je teste début avril : 3 jours en thalasso maman/enfant, je te dirais leur réaction à mon retour (mai slà pour le moment ils ont sauté de joie à l'idée de mon départ...)

Mumpoulette 13/03/2015 14:39

Ah mais c'est tellement vrai, tu l'as super bien écrit, je ressens exactement la même chose, et ça fait mal au cœur lorsqu'ils te balancent ce genre de choses. heureusement qu'ils se rattrapent à côté avec leurs câlins et leurs bisous, ces petits êtres ingrats.
Bises

mamanwhatelse 13/03/2015 14:48

moui là va en falloir des bisous et des câlins pour me faire passer la pilule...