A portée de bisous
Sweet A. est un bébé trimballé. Oui trimballé, telle est la dure vie du 3ème enfant.
Au 1er enfant, on écoute son rythme, on attend la fin de la sieste pour sortir, on le couche à heure fixe, on respecte les horaires des repas.
Au 2nd enfant, on fait toujours attention, mais les principes valsent un peu.
Au 3ème enfant, toutes nos bonnes intentions ont disparu. Il faut qu'il suive le rythme des 2 premiers et qu'il s'adapte.
C'est le cas avec Sweet A.
La journée elle refuse de faire la sieste dans son lit (heureusement le soir elle s'y couche sans souci!!!). C'est niet de chez niet. Les 2 seuls endroits où elle accepte de dormir le matin et l'après-midi sont sa poussette et l'écharpe de portage. On dirait qu'elle a peur qu'on l'oublie dans nos sorties!!!
Ma poussette je l'adore. Je me suis fait plaisir en prenant une Yoyo 0+ de BabyZen (dénichée sur le Bon Coin). Pour Mister E. et Little B., j'avais un tank prêté par ma soeur. Mais pour Sweet A., je voulais du compact, qui rentre dans mon ascenseur et ne prenne pas trop de place dans notre coffre de voiture, je voulais du léger car mon quotidien est parsemé de multiples petites marches, et je voulais du confortable, car j'avais bien conscience que Sweet A. allait y passer pas mal de temps, entre les aller/retour à l'école, les accompagnements aux activités de ses frères, les multiples courses et les rendez-vous divers et variés.
Je ne pourrais absolument pas me passer de ma poussette, c'est un fait, j'en ai vraiment besoin et les boyswhatelse adorent y glisser leurs affaires : heureusement qu'elle est là à la sortie de l'école pour recueillir le goûter, y accrocher le sac de piscine de l'un, la pochette de l'autre.... Bref c'est un vrai caddy après 16h30!!!
Mais j'aime aussi beaucoup le portage en écharpe. J'avais découvert cette pratique après la naissance de Mister E.. Au départ, j'avais trouvé ça très compliqué : faire le noeud, installer son bébé correctement... et puis finalement j'en ai vraiment profité avec l'arrivée de Little B., un peu moins de 2 ans plus tard. J'étais beaucoup plus à l'aise, je maitrisais le noeud de base, et surtout j'avais besoin de mes 2 mains et 2 bras en permanence puisque Mister E. n'était encore qu'un bébé.
Je ne suis pas une grande "porteuse" dans la mesure où je ne sais faire qu'un noeud et que je préfère la position ventrale à la dorsale, mais je porte régulièrement.
Beaucoup plus d'ailleurs depuis que j'ai découvert l'écharpe de portage extensible Boba Wrap. En fait, avant j'avais une écharpe Je Porte Mon Bébé. Elle était bien mais je me sentais toujours un peu comme engoncée, serrée. Et puis en essayant la Boba, j'ai tout de suite compris ce qui n'allait pas avec mon écharpe : la Boba est beaucoup plus légère, plus souple et aussi un peu moins chaude (et également moins chère). Je me sens moins comprimée, oppressée. Mes mouvements sont plus libres.
Bref pas une journée ne passe sans que je ne sorte mon écharpe. Je porte plutôt en extérieur mais il m'arrive aussi à la maison en cas de crise de glisser Sweet A. en écharpe quand elle râle trop et que c'est le moment de m'occuper des garçons.
Et puis c'est très égoïste mais j'aime l'avoir tout près de moi, à portée de bisous. Je la sens blottie contre moi et je savoure. Je sais qu'elle est bien, qu'elle est au chaud, rassurée en entendant les battements de mon coeur, et surtout elle dort bien, paisiblement, complètement relâchée. Jamais elle n'a râlé pour l'y installer, c'est même le contraire : elle me voit sortir l'écharpe extensible, me préparer et faire le noeud et automatiquement elle s'arrête de chouiner!
Avec l'hiver, j'étais un peu embêtée car une fois Sweet A. installée dans l'écharpe, je ne pouvais plus fermer mon manteau!!! Du coup j'avais froid et elle aussi! Comme je n'avais pas vraiment envie d'investir dans un manteau de portage, qui coûte relativement cher, j'ai opté pour la couverture de portage Lucky, avec un intérieur polaire tout doux et une face extérieure imperméable.
Je m'en suis servie pendant les grandes périodes de froid et je n'ai pas regretté mon achat (55€) : 3 en 1, elle m'a servie aussi bien pour le portage en écharpe (ventral et dorsal), que sur ma poussette ou ma coque siège-auto. En fait, elle est super pratique car sa hauteur s'ajuste en fonction de la taille du bébé et elle s'attache très facilement : avec des petits clips sur l'écharpe ou avec un système de bouton pression sur les bretelles du porte-bébé. Ils ont même pensé à faire une petite poche devant pour que le porteur puisse y glisser ses mains et ne pas avoir froid (mais malheureusement j'ai les bras un peu courts!!!!). Et puis ces étoiles, c'est juste canon!!!
Sweet A. a toujours été bien chaud et je n'ai jamais eu trop à la couvrir en plus : body + tee-shirt manches longues, un bon pull, un petit bonnet en plus de la capuche intégrée, l'écharpe et la couverture et nous étions parties pour de longues ballades!
Equipée de mon écharpe extensible Boba et de ma couverture Lucky, j'ai même pu accompagner la classe de Little B. à la cueillette des pommes et à la piscine et celle de Mister E. à la bibliothèque.
Ces dernières semaines, Sweet A. fait beaucoup sa curieuse quand je l'installe dans l'écharpe. Elle passe les 15 premières minutes à regarder autour d'elle (je la porte encore face à moi) et puis tout d'un coup, trop fatiguée d'avoir découvert le monde, je sens une petite tête qui s'écroule tout doucement contre moi : c'est trop bon!!
Avec son petit gabarit (60 cm et 5kg à 6 mois et demi), je suis tranquille, je sais que toutes les 2, on a encore de longs mois de portage l'une contre et l'autre et franchement ça n'est pas pour me déplaire!!!
Et vous, vous avez déjà essayé le portage? Convaincue ou pas?
Echarpe offerte par la marque