Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Sweet A. est un bébé trimballé. Oui trimballé, telle est la dure vie du 3ème enfant.
Au 1er enfant, on écoute son rythme, on attend la fin de la sieste pour sortir, on le couche à heure fixe, on respecte les horaires des repas.
Au 2nd enfant, on fait toujours attention, mais les principes valsent un peu.
Au 3ème enfant, toutes nos bonnes intentions ont disparu. Il faut qu'il suive le rythme des 2 premiers et qu'il s'adapte.
C'est le cas avec Sweet A.
La journée elle refuse de faire la sieste dans son lit (heureusement le soir elle s'y couche sans souci!!!). C'est niet de chez niet. Les 2 seuls endroits où elle accepte de dormir le matin et l'après-midi sont sa poussette et l'écharpe de portage. On dirait qu'elle a peur qu'on l'oublie dans nos sorties!!!

Ma poussette je l'adore. Je me suis fait plaisir en prenant une Yoyo 0+ de BabyZen (dénichée sur le Bon Coin). Pour Mister E. et Little B., j'avais un tank prêté par ma soeur. Mais pour Sweet A., je voulais du compact, qui rentre dans mon ascenseur et ne prenne pas trop de place dans notre coffre de voiture, je voulais du léger car mon quotidien est parsemé de multiples petites marches, et je voulais du confortable, car j'avais bien conscience que Sweet A. allait y passer pas mal de temps, entre les aller/retour à l'école, les accompagnements aux activités de ses frères, les multiples courses et les rendez-vous divers et variés.
Je ne pourrais absolument pas me passer de ma poussette, c'est un fait, j'en ai vraiment besoin et les boyswhatelse adorent y glisser leurs affaires : heureusement qu'elle est là à la sortie de l'école pour recueillir le goûter, y accrocher le sac de piscine de l'un, la pochette de l'autre.... Bref c'est un vrai caddy après 16h30!!!

                                       

Mais j'aime aussi beaucoup le portage en écharpe. J'avais découvert cette pratique après la naissance de Mister E.. Au départ, j'avais trouvé ça très compliqué : faire le noeud, installer son bébé correctement... et puis finalement j'en ai vraiment profité avec l'arrivée de Little B., un peu moins de 2 ans plus tard. J'étais beaucoup plus à l'aise, je maitrisais le noeud de base, et surtout j'avais besoin de mes 2 mains et 2 bras en permanence puisque Mister E. n'était encore qu'un bébé.

A portée de bisous

Je ne suis pas une grande "porteuse" dans la mesure où je ne sais faire qu'un noeud et que je préfère la position ventrale à la dorsale, mais je porte régulièrement.
Beaucoup plus d'ailleurs depuis que j'ai découvert l'écharpe de portage extensible Boba Wrap. En fait, avant j'avais une écharpe Je Porte Mon Bébé. Elle était bien mais je me sentais toujours un peu comme engoncée, serrée. Et puis en essayant la Boba, j'ai tout de suite compris ce qui n'allait pas avec mon écharpe : la Boba est beaucoup plus légère, plus souple et aussi un peu moins chaude (et également moins chère). Je me sens moins comprimée, oppressée. Mes mouvements sont plus libres.

Bref pas une journée ne passe sans que je ne sorte mon écharpe. Je porte plutôt en extérieur mais il m'arrive aussi à la maison en cas de crise de glisser Sweet A. en écharpe quand elle râle trop et que c'est le moment de m'occuper des garçons.

                                        

 

Et puis c'est très égoïste mais j'aime l'avoir tout près de moi, à portée de bisous. Je la sens blottie contre moi et je savoure. Je sais qu'elle est bien, qu'elle est au chaud, rassurée en entendant les battements de mon coeur, et surtout elle dort bien, paisiblement, complètement relâchée. Jamais elle n'a râlé pour l'y installer, c'est même le contraire : elle me voit sortir l'écharpe extensible, me préparer et faire le noeud et automatiquement elle s'arrête de chouiner!

Avec l'hiver, j'étais un peu embêtée car une fois Sweet A. installée dans l'écharpe, je ne pouvais plus fermer mon manteau!!! Du coup j'avais froid et elle aussi! Comme je n'avais pas vraiment envie d'investir dans un manteau de portage, qui coûte relativement cher, j'ai opté pour la couverture de portage Lucky, avec un intérieur polaire tout doux et une face extérieure imperméable. 

 

Je m'en suis servie pendant les grandes périodes de froid et je n'ai pas regretté mon achat (55€) : 3 en 1, elle m'a servie aussi bien pour le portage en écharpe (ventral et dorsal), que sur ma poussette ou ma coque siège-auto. En fait, elle est super pratique car sa hauteur s'ajuste en fonction de la taille du bébé et elle s'attache très facilement : avec des petits clips sur l'écharpe ou avec un système de bouton pression sur les bretelles du porte-bébé. Ils ont même pensé à faire une petite poche devant pour que le porteur puisse y glisser ses mains et ne pas avoir froid (mais malheureusement j'ai les bras un peu courts!!!!). Et puis ces étoiles, c'est juste canon!!!

                                                           

 

                                                           

Sweet A. a toujours été bien chaud et je n'ai jamais eu trop à la couvrir en plus : body + tee-shirt manches longues, un bon pull, un petit bonnet en plus de la capuche intégrée, l'écharpe et la couverture et nous étions parties pour de longues ballades!

Equipée de mon écharpe extensible Boba et de ma couverture Lucky, j'ai même pu accompagner la classe de Little B. à la cueillette des pommes et à la piscine et celle de Mister E. à la bibliothèque.

Ces dernières semaines, Sweet A. fait beaucoup sa curieuse quand je l'installe dans l'écharpe. Elle passe les 15 premières minutes à regarder autour d'elle (je la porte encore face à moi) et puis tout d'un coup, trop fatiguée d'avoir découvert le monde, je sens une petite tête qui s'écroule tout doucement contre moi : c'est trop bon!!

 

Avec son petit gabarit (60 cm et 5kg à 6 mois et demi), je suis tranquille, je sais que toutes les 2, on a encore de longs mois de portage l'une contre et l'autre et franchement ça n'est pas pour me déplaire!!!

Et vous, vous avez déjà essayé le portage? Convaincue ou pas?

Echarpe offerte par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

samantha. v 13/10/2015 17:45

Je chercher des avis sur cette couverture de portage et votre avis ma pousser à la commander ^^
Merci bien :)

samantha. v 13/10/2015 17:58

merci je me langui de la recevoir pour promener avec mon loulou :)

mamanwhatelse 13/10/2015 17:52

Vous ne serez pas déçus! Surtout que la version 2015 a été améliorée et qu'elle est encore mieux et répond plus aux besoins des parents!

Brodouille 20/03/2015 05:33

effectivement j'adorai quand les enfants étaient petits le portage ! surtout avec mon dernier,on a les mains libres la puce dans sa poussette on pouvait faire pleins de choses effectivement c'est un moyen que que je recommande de bon souvenirs :)

mamanwhatelse 23/03/2015 15:57

;-)

Carole 18/03/2015 15:10

Pas de portage quand mes enfants etaient petits mais je le regrette. En tout cas votre article m'a rappelé mes mercredis apres midi quand numero 4 etait bébé. Je deposais n1 au judo à 14h, le recuperais à 15h en deposant n2, recuperais n2 à 16h en deposant n3, et à 17h recuperais n3, et donc je faisais les 4 aller retour avec bb dans son maxi cosy... Suis fatiguée d'y repenser tiens lol

mamanwhatelse 23/03/2015 15:57

la course toujours la course!!!! ;-)

fairydesfolies 18/03/2015 07:48

On ne peut pas dire que je sois une porteuse ...

Pour ma première, ma fille ainée, il y a 8 ans, je n'avais que la poussette. j'aurai voulu porter mais je n'avais aucun soutien dans mon entourage, je ne connaissais que des utilisatrices sur la blogo et j'avais peur qu'on me regarde de travers. Pourtant ça m'aurait bien servi, parce qu'on était en banlieue parisienne et que métro RER et bus en poussette c'est la MORT !!!!

Pour mon fils (5 ans bientôt) j'ai eu l'occasion de récupérer une Tinokis, une écharpe toute chouchou et donc j'ai porté jusqu'à environ 15 mois, après il en a eu marre (et comme je ne savais faire que le premier nœud et que je le portais toujours face à moi, il se débattait de plus en plus)

J’étais toute chose en apprenant ma troisième grossesse, j'ai sauté sur l'occasion pour m'offrir une JPMBB, que de bonheur ! une libération cette écharpe ! Dès la maternité j'ai retrouvé l'instinct du nœud ^^ On a pu aller voir la CDM de rugby des filles, j'avais ma mini en écharpe pendant les matchs, dans le stade, un truc de fou, on a pu immortaliser ça grâce à la télé ^^ On s'est fait un joli séjour parisien mi poussette mi écharpe, selon la longueur des ballades.

Mais voilà, je rencontre un problème évident de taille.
14 kilos.
13 mois.
Comment tu veux porter encore sur plusieurs heures ?
L'echarpe est rangée, j'espère toujours la sortir pour les ballades courtes, mais ma mini aime regarder son monde, la porter en dorsal me demande un effort surhumain,je n'aime pas ne pas l'avoir sous les yeux, alors oui, j'ai ressorti la poussette.

J'adore porter, j'espère juste avoir dans mon entourage une pluie de bébés qui me permettra de profiter encore de mon écharpe ;)

mamanwhatelse 23/03/2015 15:58

oh oui je te comprends, moi quand ils ont passé la barre de 10 kilos j'ai arrêté aussi le portage, je ne pouvait plus. Et plus ils avaient aussi envie d'autre chose, d'aller vers le monde, plus forcément collés contre maman....

franchute31 18/03/2015 07:46

J'aurais aimé pouvoir porter mon bébé plus longtemps, mais sa très grande taille à la naissance m'a compliqué les choses: 57 cm et 4,3 Kg... (aujourd'hui, il a 8 mois 75 cm et 9,5 Kg)
J'aurais tant aimé le porter contre moi, mes belles sœurs m'avaient donné leurs écharpe, mais je pense que si j'avais eu un bébé taille standard, ça aurait été beaucoup plus simple

mamanwhatelse 23/03/2015 16:00

oh mais tu sais Sweet A. mesure 60cm et pèse 5 kilos et je la porte quand même en écharpe.... je ne crois pas qu'il y ait de format ou de taille standard pour le portage ;-)

Bobine 17/03/2015 22:25

J'ai beaucoup porté mon n°2 en écharpe, j'adorais. Avec ma veste Zoli, on était bien au chaud tous les 2. J'attendais avec impatience la naissance de bébé 3 pour remettre ça. Et là je ne suis que déception... elle n'aime pas ça!!! Depuis 3 mois je l'installe tous les soirs pour aller chercher les aînés à l'école et j'ai l'impression qu'elle déteste la position "physio", elle tend ses jambes et son dos et termine droite comme un piquet en train de glisser vers le bas... Du coup avec les beaux jours, j'ai ressorti la poussette pour aller au parc et finalement avec ce bébé-là c'est bien plus simple :)

mamanwhatelse 23/03/2015 16:03

et la position en berceau elle n'aimait pas non plus?
Mais je suis d'accord, il y a certains bébés qui n'aiment pas ça du tout!!!

Aude 17/03/2015 22:24

J'avais essayé la sling pour mon 1er mais pas vraiment convaincu alors j'ai laissé tomber. J'ai ensuite choisi un manduca. Il n'a aimé y aller qu'à partir de 2-3 ans et apres c'etait top. Donc qd sa soeur est née, je m'en suis servi de suite et c'est vrai que c'est bien de les avoir à portée de bisous.
Par contre, avec ton manteau, comment fais tu? tu mets l'echarpe par dessus et ensuite la couverture sur elle? J'ai pu jusqu'a present la mettre à l'interieur de ma veste, elle est large!! mais ce n'est pas pratique. et je n'osais pas la mettre par dessus de peur du froid.
Merci pour ta réponse et merci pour l'idée de la couverture.

mamanwhatelse 23/03/2015 16:02

je mets mon écharpe, je fixe les clips de la couverture sur l'écharpe au niveau de mes épaules et ensuite j'enfile mon manteau!

lilirose 17/03/2015 22:13

Oh oui!! Portage comme toi, principalement en sortie, mais aussi beaucoup pour gérer les crises et continuer à m'occuper des deux grands. Et j'ai adoré avoir mon bébé contre moi.
Je regrette de ne pas avoir eu la couverture.
Aujourd'hui nous avons un porte bébé ergonomique (Boba) et nous l'utilisons pour les promenades. Et à 17 mois et ses 9 tout petits kilos, nous allons encore la porter un moment!!

mamanwhatelse 23/03/2015 16:01

c'est chouette les crevettes pour ça!!! moi aussi c'est dans cet ordre de poids que l'on se dirige avec Sweet A.!!!

Skye49 17/03/2015 21:32

Raaan dommage de lire ton article seulement maintenant, j'aurais dû te demander! Je voulais pas t'embêter... j'ai investi dans une jpmbb courte et longue pdt les soldes :-( et figure toi que je me faisais cette réflexion : on est soit trop serré soit pas assez et du coup elle glisse quand je marche beaucoup. .. dommage! J'avais une écharpe en toile tissée pour la 1ere et c'était super. Après on est passé à la manduca. J'avoue avoir tout oublié en 4 ans donc je fais comme toi que le noeud de base. J'avais investi dans un manteau de portage donc je regrette pas mais ta couverture a l'air sympa aussi ! Bises.

mamanwhatelse 17/03/2015 21:56

si t'es vraiment pas bien, revends la sur le bon coin, ça part facilement ce genre d'objet!! C'est dommage de te gâcher le portage, c'est tellement chouette comme moment!!!

melly 17/03/2015 21:10

Oh oui j ai essayé. ..et malheureusement vite arrêté, je m en sortais pas...mais quand le prochain montrera le bout de son nez...je retenterai. ..merci pour ce nouveau bon plan:)...profitez bien du soleil pour faire de belles balades portées

mamanwhatelse 17/03/2015 21:57

oh oui ne reste pas sur un échec!! comme je disais, j'ai galéré avec le premier mais j'ai vite trouvé mes marques avec numéro 2!!!

Elwenn - Kid Friendly 17/03/2015 19:49

Poussette tank ici aussi (que je kiffe malgré tout mais au troiz j'avoue que j'hésite...). La Yoyo me fait grave de l’œil. Mon seul reproche c'est qu'elle soit si basse (psychologiquement j'ai l'impression que bb est au ras des pots d'échappement).
Je n'ai jamais réussi à nouer correctement l'écharpe mais j'en avais une avec un tissu super épais/rigide (Nature & Découvertes). Du coup merci pour les infos sur la Boba.

mamanwhatelse 17/03/2015 21:57

de rien!!!

Pdeprincesse 17/03/2015 19:19

Je reconnais ce bonheur de porter bébé en écharpe! Au début j'avais peur : qu'il soit mal installé, qu'il s'étouffe, qu'il ait trop chaud...et puis dès la première fois, l'extase, ce sentiment que la grossesse n'était pas fini, et comme toi, égoïstement, pouvoir dire encore "il est à moi", je peux le protéger, le rassurer, me rassurer. On l'a porté, longtemps, et toujours face contre nous, même à plus d'un an (bon il bougeait, mais généralement s'endormait vite). Et puis passés 18 mois, ça n'a plus été possible, mon bébé avait bien grandit, il marchait et l'écharpe c'était que si on savait qu'il allait s'endormir. Que de bons souvenirs (même si mon dos ne serait pas d'accord)

mamanwhatelse 23/03/2015 16:01

oui à 18 mois ils ont envie d'aller à la découverte du monde!!!!

lexou 17/03/2015 18:08

J'ai porté ma crapule il y a déjà presque 5 ans en porte bébé, l'écharpe je n'étais pas trop à l'aise à cause noeuds, je n'avais pas tellement confiance en moi, j'ai utilisé le porte bébé en balade mais aussi dans la maison, car ma fille avait bcp de coliques!

mamanwhatelse 23/03/2015 15:57

ça leur fait un bien fou la chaleur de notre ventre contre le leur dans ces cas-là!!

bourdaudhui 17/03/2015 17:37

J'ai porter mon premier avec une storchenwige et suivi des cours de portages bien pratique qd on débute
Et la pour Marcel né en juillet portage régulier avec la mm écharpe et aussi avec la pesn
Et la investissement ds un manduca pour porter Marcel presque 8 mois ds le dos car j'y arrive pas avec une écharpe

mamanwhatelse 23/03/2015 15:56

le dos j'ai du mal à me lancer aussi... j'ai un ergobaby en attente dès qu'elle sera un peu plu sourde (5 kilos pour le moment!)

ptitechoupe 17/03/2015 17:17

J'adore, nous avons fait une séance découverte sur les différents portages lorsque j'étais enceinte de 5mois, c'était tôt mais Mr a des horaires de boulot qui ne collent pas avec les heures qu'on nous proposaient alors on a fait pendant les vacances. Maintenant que loulou est là (il a 4mois), je le porte en sling de jpmbb très pratique à installé surtout à la maison, j'ai un autre sling tissé mais il n'est pas encore assez détendu donc je ne suis pas encore à l'aise avec, mais c'est que sur des courtes durées car j'ai mal au dos et aux cervicales alors pour les grandes sorties et plus de confort, j'ai une écharpe longue jpmbb, j'avoue que la boba me fais de l'oeil! Mr lui, pas à l'aise pour les nœuds préfère un préformé que nous avons trouvé chez rose ou bleu de leur marque à eux, équivalent à un autre de marque et beaucoup moins cher. Et pour lutter contre le froid, nous avons une veste sans manches polaire boba et c'est top! Merci pour cet article, ça me donne une opinion de l'écharpe boba car avec la jpmbb j'ai vite chaud!

mamanwhatelse 23/03/2015 15:55

bon courage!!!

Margaux 17/03/2015 17:07

Accro au portage : écharpe jusqu'à 1 an puis ergo après et tout ca en manteau et capuchon Zoli.
Qui même si elles ont un coût, tu peux les mettre sans porter et du coup largement rentabilisées ...

mamanwhatelse 23/03/2015 15:54

c'est vrai mais je m'étais déjà acheté un joli manteau l'année dernière et je n'avais pas envie d'en changer! ;-)

Emilie 17/03/2015 16:47

Pour ma 1ère j'ai opté pour le très classique Babybjorn, pas top pour bébé il parait et pas spécialement confortable pour mon dos. Avec la 2ème j'ai aussi investi pour ergobaby, mais à mon grand désespoir ma puce n'a jamais aimé alors qu'à la crèche elle passait des heures dans l'écharpe de portage de l'infirmière... C'est décidé si il y a un No 3 je me forme à l'écharpe :-)

mamanwhatelse 23/03/2015 15:54

oh oui tu ne le regretteras pas!

Virginie 17/03/2015 16:40

Oui, et très convaincue!
J'ai beaucoup porté ma première dans une écharpe (mais comme toi, je ne connais qu'un noeud ;-)), histoire d'avoir les deux mains de libre pour faire autre chose. Et mon deuxième, après avoir commencer avec l'écharpe, on a acheté un Manduca qui nous convient parfaitement. Il a bientôt 6 mois mais c'est un bon gros bébé :-) Il fallait donc plus de maintien ;-)

mamanwhatelse 23/03/2015 15:53

J'en ai aussi entendu beaucoup parler en bien du Manduca!!

mamanpadawan 17/03/2015 16:08

J'avais investi dans un ergobaby, très pratique car on peut le mettre en ventrale, dorsale ou sur le coté. Il est léger et le maintient est vraiment top! Mon fils à 2 ans mais il m'arrive de le porter encore quand on fait de trop longues marches (c'est jusqu'à 18 kg)

mamanwhatelse 23/03/2015 15:53

j'en ai aussi mais comme elle était crevette (à peine 5 kilos) j'ai pas osé l'y installer encore!!