Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

mamanwhatelse@gmail.com

 

Publié par Mamanwhatelse

Panne sèche ou pas d’envie, voilà comment résumer un peu ma journée d’hier et la raison pour laquelle il n’y a pas de billet.

 

Comme chaque mercredi, j’ai passé la matinée à avancer sur mon bilan de compétences. J’en suis ressortie crevée et un peu chamboulée… au point qu’il m’était même difficile de raconter à l’Homme, le soir même, ce sur quoi portait la séance. Impossible de résumer, d’avoir une phrase claire et concise… les mots ne sortaient pas de ma bouche.

L’après-midi, pour me changer les idées, je suis allée faire un petit tour chez le coiffeur. Rien de bien révolutionnaire (pas de couleur délirante comme chez Marjo), juste 2/3 cm en moins et un brushing qui font du bien au moral.

 

Et puis comme il me restait du temps avant d’aller chercher les enfants, je me suis lancée dans ma couture !!!

Des mois que je n’avais pas ressortie ma vieille copine, la MAC.

Des semaines que j’avais acheté du tissu et que je cogitais sur le tuto trouvé au gré de mes surfs, ici : une jolie guitare, rembourrée, en tissu qui fera la joie de Mister E..

Des étoiles rouges et blanches, du velours ras rouge… une vraie guitare de popstar (oui j’aime le rouge, n’est-ce pas Sabine ;-))

  

photo-1-copie-1.JPG

 

Bon évidemment, vu mes compétences en couture, je n’ai pas tenu le temps de réalisation indiqué : 1h30…. Tu parles… moi en 1h30, j’avais à peine découpé tous mes morceaux de tissus….

Et puis, dans la soirée, j’ai commencé à piquer….. pfffiou… la couture c’est pas comme le vélo… il suffit pas de se remettre devant sa pédale pour savoir comment en faire !! C’est simple, j’avais tout oublié !! J’ai du ressortir carrément le mode d’emploi…

Bref, j’ai cousu, décousu, recousu… et j’ai pas avancé des masses.

Et évidemment au moment où je commençais à reprendre un peu la main, paf plus de fil rouge !!!!

Donc forcément, mon Mister E. va devoir attendre la semaine prochaine pour avoir sa jolie « Star Guitare ».

Et tout mon petit bazar va rester sur la table du salon… parce que si je range, c’est sûr, je la terminerais jamais cette guitare !!!!! Je rêve d’avoir ma pièce à moi, ma pièce créative, où je puisse laisser trainer mes affaires et avoir tout à disposition, tout de suite : ma couture, mes perles, mes collages…

 

photo 2 

En attendant, j’avance à la vitesse d’une tortue, mais j’avance.

Je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat : ça fronce un peu beaucoup, mon pont zigzag ne ressemble pas à un point zigzag, mais j’ai au moins le mérite d’essayer !!!!

J’ai encore plein d’autres projets couture qui m’attendent : petite veste en laine bouillie pour Little B., petit porte-monnaie berlingot pour moi, cadre customisé en liberty…  Le programme est un peu ambitieux, mais j'ai envie de tenter.

Quand je vous dis que je n’ai pas de quoi m’ennuyer, vous me croyez ?

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

N
<br /> <br /> Ahhh les travaux manuels, qu'est ce que j'aimerai...mais ce n'est pas encore mon truc, un jour peut être je me lancerais, pour l'instant j'admire chez les autres. Et Mister E. peut être fière de<br /> sa guitare "unique" cousue par sa maman d'amour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh c'est trop beau ! justement ma fille a flashé sur les guitares en tissu Rice, mais je crois que je ne suis pas au niveau pour faire aussi bien que toi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et en plus tu sais faire ça....bravo à toi...une maman blogueuse incapable de coudre quoi que ce soit !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh tiens, une guitaire ROUGE, comme c´est étrange. Et tu le voulais de quel couleur le foulard pour Little B.??? Rouge, ah ok!!! Je te l´envoie d´ici samedi si j´ai le temps! :-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Franchement je t'admire!Moi et les travaux manuels ca fait deux!j'ai l'habitude de dire que j'ai deux mains gauche (ca craint pour une infirmiere lol).<br /> <br /> <br /> Pour le rouge j'adore aussi,et c'est la couleur preferée de ma grande (c'est elle qui le dit)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est super chouette, cette guitare!<br /> <br /> <br /> Tu es bien courageuse de te lancer dans la couture! Moi, la machine à coudre, c'est noté sur ma wishlist pour mon prochain anniversaire, mais j'avoue que j'ai peur d'être une quiche et de ne pas<br /> savoir m'en servir! Pourtant, comme toi, j'adore faire plein de petits trucs moi-même. Aaah, les loisirs créatifs, si j'avais le temps, je serais toujours en train de bidouiller quelque chose!<br /> <br /> <br /> En tout cas courage, tu tiens le bon bout! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La couture, un autre monde pour moi ! Je vénère ceux qui y arrivent, ça a l'air tellement technique ! Moi (honte sur moi), je sais même pas coudre un bouton. Heureusement que l'homme sait, lui.<br /> <br /> <br /> (ton fils va être content, c'est super d'avoir une maman manuelle)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh génial la guitare !! Ca fait jeu et doudou en même temps :)<br /> <br /> <br /> Bon courage alors !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh c'est choli !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre