Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Septembre, le mois tant redouté de l'année (avec juin et son cortège de spectacles, pique-nique et fêtes de fin d'année) est enfin et déjà terminé. Oui c'est là toute mon ambiguité : je dis déjà car je l'ai à peine vu passer contrairement aux autres années, sûrement à cause de la naissance de Sweet A. et enfin car j'ai l'impression que cela fait une éternité que les boyswhatelse sont repartis à l'école....
Allez, quelques news en vrac pour clôturer ce joli mois (oui pour une fois, il était pas si mal Septembre!):

+ J'ai un gros problème côté habillement : trop serrée dans mes jeans d'avant grossesse, trop lâche dans ceux de grossesse, j'ai passé mon mois à remonter mon pantalon... la grande classe en pleine rue. Heureusement en rangeant mes placards, je suis tombée sur un vieux jean, une taille au dessus de ceux que je mettais avant la grossesse : il est un chouillas grand mais ça passe. Le risque c'est que je m'y sente bien et que je ne fasse pas d'efforts pour perdre ces kilos en trop... pourtant il va falloir que je m'y mette, mais avec l'allaitement j'ai la dalle en permanence.... on va donc attendre encore un peu (surtout que Papawhatelse pour se faire pardonner de rentrer tard et de me laisser seule avec les 3 a pris la mauvaise/bonne ? habitude de rapporter des macarons que l'on grignote avec plaisir devant la télé affalés dans le canapé....)
Je mentirais par omission si je ne vous parlais pas de mon orgie de chocolat au lait. Pire qu'une envie de grossesse, c'est une vraie dépendance. J'en ai besoin et si je n'en ai pas à la maison, j'ai les mains qui tremblent! Evidemment une fois la tablette ouverte, il est obligatoire de la finir dans la journée (quoi vous ne connaissez pas cette règle???).

+ Sweet A. continue sur sa lancée de nuits de 6h/6h30 d'affilée entre 23h30 et 6h du matin. C'est plutôt raisonnable pour un bébé de 5 semaines, surtout que j'ai remarqué depuis 2 ou 3 nuits qu'elle n'est pas affamée quand elle se réveille et qu'il s'agit plus d'une tétée câlin... elle pourrait donc bientôt s'en passer, qui sait! Cross fingers!
Par contre comme tous les bébés, elle est touchée par le syndrome "asticot péteur" entre 21h et 23h : elle se tortille, chouine, pète un coup et se rendort. Moi qui croyais que les princesses n'avaient pas de flatulences, j'avais tort!
Il y a même un soir où elle était tellement inconsolable que Papawhatelse et moi avons fait volé en éclats tous nos (bons) principes de parents : on a tenté la virée en poussette dans le quartier. A part réveiller tous les voisins et fait fuir tous les chats du quartier avec ses hurlements, ça n'a eu aucun effet sur notre princesse malheureusement... Seul le petit câlin en écharpe contre maman au retour a eu raison de son chagrin...

+ Little B. fait de plus en plus de progrès côté parole. Quand il fait un effort (le plus souvent il fait dans la simplicité et facilité, ce petit paresseux), les phrases qu'il énonce sont complètes avec sujet, verbe et complément. La prononciation ça n'est pas encore vraiment ça mais dès lors que la phrase est là, on comprend tout de suite ce qu'il veut dire.
J'ai rendez-vous avec la maitresse pour faire un point la semaine prochaine : j'appréhende son retour et j'ai hâte. Que va-t-elle me dire? Aura-t-elle la même bienveillance à son égard que sa maitresse de petite section?

+ Mister E. est un peu plus sage et a fait de gros progrès. Je ne pourrais pas l'affirmer à 100% mais je pense que c'est en partie du à notre mercredi folie où il m'a vu pleurer et m'écrouler de nombreuses fois en larmes. J'aurais préféré qu'il ne me voit pas ainsi, mais ce jour là j'étais vraiment à bout, je n'arrivais même plus à me cacher. Il a compris que j'étais fatiguée et qu'il fallait m'aider.
Bien sûr, il faut encore répéter les choses plusieurs fois. Bien sûr, il a toujours des petits coups de folie et de surexcitation mais dans l'ensemble, il s'est apaisé.
Côté colère, Little B. lui aussi s'est apaisé. Il y en a toujours, mais il se calme plus vite qu'avant (je n'oublie pas que je vous dois un débrief sur nos points rouges et points verts!).
Hier par exemple, j'ai passé une superbe journée avec eux, à notre rythme, sans crier. On a lu, dessiné, fait des petites perles à repasser (en 6 mois, ils ont acquis une patience de dingues: jamais, ils n'auraient été capables de réaliser cette étoile pour Mister E. et cette voiture pour Little B. en début d'année), pique-niquer-goûter dans le bois....
J'ai eu l'impression de leur faire plaisir toute la journée (jambon frites au déjeuner y'a pas photo!) et ils me l'ont rendu au centuple (sauf le soir où ils sont partis un peu en live, mais bon...).

News en vrac de Septembre

+ On me demande souvent ce qui change avec 3 enfants. Après un mois de test, je dirais en 1/ le nombre de lessives et en 2/ la mémoire. J'ai la tête comme du gruyère, j'oublie tout même des choses essentielles. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai oublié de glisser le goûter dans la cartable, où j'arrive dans une pièce sans me rappeler pourquoi j'y suis venue, où j'ouvre le vide-ordure pour mettre le linge sale ou le frigo pour y ranger la lessive... Je suis à côté de mes pompes en permanence (et pourtant mes nuits sont bonnes et longues, imaginez un peu si ça n'était pas le cas dans quel état je serais!).
Le pire je crois : avoir pris rendez-vous pour un café avec un twittocopine venu de Lyon pour la journée et ne pas comprendre pourquoi elle m'envoyait un sms "je suis dans la café au fond de la salle, à tout de suite" à l'heure où nous devions nous retrouver, alors que j'étais chez moi derrière mon ordi....

+ Evidemment on n'a pas pu échapper aux premiers microbes de la saison 2014/2015.
Je suis évidemment hors concours avec ma bronchite, mon otite et mon eczéma mais Little B. pourrait très prochainement me rattraper avec son petit épisode gastro un week-end et un pic de fièvre à plus de 39... J'ai déjà pris la carte fidélité du médecin, je me tâte encore pour l'abonnement...

+ Les visites de notre appartement se poursuivent. Dur dur de tout ranger en permanence, les mauvaises habitudes se reprennent vite : il suffit qu'il n'y ait pas de visites pendant 4/5 jours pour qu'on se laisse de nouveau aller au petit bazar du quotidien.
On a déjà eu la chance d'avoir une offre, mais on se tâte un peu pour accepter pour diverses raisons.
De l'autre côté, notre dossier d'emprunt a été validé : on peut donc souffler et desserrer les fesses (enfin pas complètement, on va attendre de vendre notre appart pour se mettre vraiment à l'aise!).

+ J'ai comme l'impression que Mister E. aime faire ses devoirs. La question est : cela va-t-il durer? Dans l'ordre ce qu'il préfère : les mathématiques, l'écriture et la lecture.
Tout comme sa maman chérie. La lecture c'est vraiment une plaie... lui expliquer et lui faire comprendre des choses que l'on a acquises depuis si longtemps c'est vraiment pas simple. Souvent je m'énerve. Mais selon la maitresse c'est normal. Alors on fait une pause, on passe à autre chose puis on y revient et on repart sur de meilleures bases. Pas facile de lui faire comprendre que a+r ça fait "ar", u+l "ul", r+o "ro"... il faut répéter et encore répéter.
Little B. , lui, est une véritable éponge à force de trainer autour de nous : je l'entends chuchoter les réponses aux questions que je pose à Mister E., réciter sa poésie de 10 lignes et je le surprends même à faire des 6 ou des U avec ses spaghettis.
Mini Einstein sort de ce corps!

+ Ah oui et sinon, ce blog a eu 4 ans le 24 septembre (ne retournez pas lire les premiers billets, j'ai honte quand je retombe dessus!). Le temps défile.
4 ans que je viens raconter ma vie ici.
4 ans que je laisse une trace de l'enfance des kidswhatelse.
4 ans que je partage mes joies et mes peines.
Je me souhaite encore de belles années devant moi, normalement je devrais encore venir vous embêter avec mes histoires pendant quelques temps!
Vous êtes de plus en plus nombreux à venir trainer par ici, sur Instagram, Twitter ou la page Facebook : de tout coeur merci, quel bonheur de ne pas avoir la sensation de parler dans le vide et de me rendre compte quand je vous lis, qu'à peu de choses près, on vit les mêmes choses, que nos enfants nous en font voir des mêmes couleurs!

Bye bye septembre, welcome Octobre, pourvu que tu sois aussi beau que ton prédécesseur!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lilie 06/10/2014 11:56

J'adore les news en vrac !!
Pour le médecin, on a commencé aussi avec une double otite pour Petit puce et une otite pour Petit bonhomme !!

Loïs 03/10/2014 18:09

Très chouette retour :)
Et joyeux anniversaire de blog <3

Bébé Change la vie 02/10/2014 22:34

Tu m'as fait rire avec ton asticot péteur lol ;)
Sinon oui je te conseille l'abonnement chez le médecin, ça vaut le coup, je pense à le prendre aussi !
Et un joyeux 4 ème anniversaire à ton blog, longue vie à lui !

MissBrownie 02/10/2014 18:33

Mdr pour l'asticot péteur ^_^
Joli billet de vrac :)

FlorenceMKoenig 02/10/2014 16:58

Bel anniversaire Aurélie !
Pour aider Mister E, j'avais acheté à Gd Loulou le cahier des sons de la Méthode Beuscher avec lequel il a appris - tout seul - à lire... Même si le prog sera différent de celui de la maîtresse il y a qques exercices que les enfants aiment bien... D'ailleurs, je viens de le racheter à Petit Loulou qui réclame lui aussi de savoir lire...
Et puis de toute façon, il va savoir lire avant la fin de l'année c'est sûr... ne serait-ce que pour lire ses histoires tout seul sans toi ;) Bises

Fred / Une souris bleue 02/10/2014 15:02

De bien belles nouvelles ! J'espère arriver bientôt à des nuits meilleures moi aussi car la fatigue me tient ;) 3 enfants c'est top les lessives c le quotidien mais c'est tellement chou la complicité qu'ils sont en train de créer. Bon courage pour octobre !

AnneSoA 02/10/2014 13:42

Excellent le mini-Einstein. Je me souviens de ma petite sœur qui me soufflait toujours le 32 à la question 4x8 de mon père lorsqu'il me faisait réciter mes tables de multiplication, ce qui avait le don de m'énerver comme il faut ;)
Happy blogday Mamanwhatelse, et qu'octobre soit tout doux pour vous 5

mamandoudouce 02/10/2014 11:46

Joyeux 4 ans à ton blog!!! C'est toujours un plaisir de te lire! Bisous

pepette 02/10/2014 11:35

Ca ne fait pas 4 ans que je te lis, mais j'aime beaucoup ton style et suivre les peripéties de la famille what else, peut etre un jour j'oserai...

Tu as raison, les mois de septembre sont toujours speed et chargé...
Bon mosi d'octobre alors!

sophie-mum 02/10/2014 10:51

4 ans de blogging et 4 ans que je te lis alors et j'aime tjs te lire autant. moi aussi mes 1ers billets sont bof mais ils sont là ils ont été écrit <3

bon mois d'octobre à bientôt

Natacha no gluten 02/10/2014 10:31

Non tu ne parles pas dans le vide!
J'aime beaucoup te lire, à tous les billets :-)
Bises