Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Octobre, octobre, 2 minutes d'arrêt! Oui 2 minutes, c'est un peu la durée de ce mois dans mon espace temps de maman de 3 enfants! Et pourtant il s'en est passé des choses chez les WhatElse....

+ On a récupéré les premiers catalogues de jouets de Noël. Les boyswhatelse ont pris leur plus beau crayon et ont commencé à (tout) entourer... J'aime beaucoup regarder leur sélection : Mister E. n'a pas hésité à choisir à nouveau des jeux (des pistolets et des lunettes d'espion rien que ça!) que nous n'avions pas retenu l'année dernière (si le Père-Noël est têtu, on a trouvé plus têtu que lui!!!), Little B. de son côté est plus dans les jeux d'imitation. Ce qui me fait le plus rire, c'est de les observer devant les pubs à la télé : et moi je veux ça, et toi t'as qu'à prendre ça et puis ces trucs là avec les bijoux/poupées c'est pour Sweet A.... bref, je crois que cette année encore, ils ne manquent pas d'idée et que même en déménageant dans un appartement plus grand, on sera toujours à l'étroit dans leur chambre!

+ Mon coeur de maman a un peu saigné quand au début du mois Little B. a réclamé un sac poubelle et y a glissé toutes les peluches qui trônaient sur son lit et dont il ne voulait plus. Mais là où j'ai failli faire une syncope, c'est quand il y a aussi mis son doudou chéri... "Moi en veux plus"... J'ai bien espéré qu'il me le réclame au bout de quelques jours mais non... Le sac est rangé dans un placard, je n'ai pas le coeur à les donner ou même les descendre à la cave pour le moment... Mon Little B. grandit, je dois bien admettre l'évidence...

News en vrac d'octobre

+ On a essuyé le premier rhume de Sweet A., au sens propre comme au figuré. Pas facile d'utiliser le mouche-bébé, cet instrument de torture, sur un tout petit bébé d'un tout petit peu plus d'un mois... Heureusement pour nous, cela n'a duré que quelques jours, son nez qui coule s'étant envolé aussi vite qu'il était arrivé!

+ Sweet A. ne cesse s'éveiller.
Allongée dans nos bras, elle cherche systématiquement à essayer de se relever; allongée sur le ventre, elle tient sa tête bien droite sans piquer du nez.
Les yeux grands ouverts, le sourcil un peu froncé (attention ma chérie à tes premières rides!), elle scrute son monde.
Elle nous aussi offert ses premiers sourires. Magique. Je fonds devant sa bouille toute fine et ses joues un peu rondes, son teint de porcelaine, ses sourcils blonds vénitiens, ses yeux bleus/gris tantôt rieurs tantôt inquiets. Difficile de dire à qui elle ressemble vraiment, j'en suis bien incapable mais je crois pouvoir dire qu'elle a ma petite fossette et mon sourire.
J'espère qu'il n'y a pas de micros cachés chez moi car je suis complètement gaga quand je lui parle. Je perds tous mes moyens quand je la vois, j'ai des envies de la bouffer et la couvrir de bisous. Je gagatise à mort, mais je m'en fous, je me shoote au bonheur, à son odeur, sa douceur et c'est bon.

+ Notre demande de prêt pour notre nouvel appartement a été acceptée, et on commence peu à peu à s'imaginer dans notre nouvel appartement. La signature approche et il faut penser aux couleurs que l'on souhaite mettre dans les chambres des enfants, la notre, la cuisine, le salon... On a de la chance, les propriétaires actuels ne l'occupant pas, nous laissent la possibilité d'y accéder quand on veut : très pratique pour prendre les mesures des placards, visualiser, anticiper et préparer nos travaux, histoire de ne pas perdre trop de temps une fois qu'il sera à nous.
Notre appartement n'est toujours pas vendu. On a pas mal de visites, les avis sont positifs, rien de bloquant, je crois simplement que nous n'avons pas encore trouvé la bonne personne. Cela viendra, rapidement j'espère sinon ça va commencer à m'empêcher de dormir...

+ Côté forme, ça va plutôt pas mal. Je dors bien, je suis reposée, je n'ai pas les cernes sous les yeux.
Même si je ne devrais pas l'écrire au risque que tout s'arrête, Sweet A. est bel et bien une grosse dormeuse comme ses frères. Depuis son 6ème jour, elle nous faisait gentiment du 23h/6h30, et depuis notre arrivée en vacances, c'est encore pire : 21h30/10h... à croire que le fait de faire chambre à part, loin de ses parents, ait son petit effet... on devait trop ronfler avec Papawhatelse, je ne vois que ça! On est maintenant à 4/5 tétées par jour, à tout juste 2 mois, c'est juste incroyable.
Merci ma fille, à ce rythme là, on pourrait presque avoir envie d'un 4ème!

+ Mister E. travaille bien à l'école. Il aime sa maitresse et je pense que cela joue beaucoup sur son ardeur aux devoirs. Le plus dur reste la lecture : le déclic n'est pas encore là, et je reste encore souvent bien trop impatiente. Mais il y a d'énormes progrès, il joue un peu moins aux devinettes, il cherche à comprendre la logique et surtout je l'ai déjà surpris à essayer de déchiffrer les mots qui l'entourent : on est sur la bonne voie!!
Il est aussi très impatient d'être au mois de mars car il partira en classe blanche (au ski!!) avec ses copains d'école, et là où certains sont terrorisés, lui est excité comme une puce!

+ Un petit point aussi sur les progrès de Little B. en langage. Lui aussi c'est le jour et la nuit : même si on n'a pas toujours le bon sujet (moi au lieu de je, maman au lieu de tu), les verbes commencent à être conjugués, les compléments d'objet sont là et on a parfois quelques déterminants devant les mots. Il se fait aussi de plus en plus comprendre par des gens qui ne le connaissent pas, et ça je peux vous dire que ça fait vraiment plaisir!!!

Voilà c'est tout pour le moment, j'ai encore plein de billets à vous écrire, ma liste ne fait que s'allonger, je me demande bien si un jour, je serais à court d'idées et de sujets!

Je suis prête pour affronter le mois de Novembre, moi que je déclare être le plus ennuyeux de l'année : il pleut, l'atmosphère est humide, on glisse sur les feuilles mortes, on pense aux cadeaux de Noël sans vraiment s'y mettre, il fait nuit tard le matin et tôt le soir... bref le mois le plus déprimant de l'année! Heureusement pour le rendre un peu plus gai, on s'est prévu 2 chouettes week-ends entre amis, y'a rien de mieux pour se remonter le moral!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Marie.cotcot 28/10/2014 22:54

Pareil, des retours positifs des visites de notre appart, mais pas encore d'offre ferme ! Ca me rassure de voir qu'on n'est pas les seuls. J'espere qu'on trouvera toutes les deux la bonne personne comme tu dis parce que moi, ça commence à me stresser !

fannou 27/10/2014 15:40

Alors là !!! je suis trop jalouse de ton sommeil....nous on dort toujours pas très bien, et ils ont 3 ans 1/2 et 5 ans !!!
profite de ton bonheur tu as raison !
plein de bisous

madamezazaofmars 27/10/2014 15:30

Je suis ravie de lire tout ça et non Novembre n'est pas le mois le plus déprimant de l'année, c'est celui de mon anniversaire

Kid Friendly 27/10/2014 13:47

Argh pour les doudous ! Ma grande commence à délaisser son doudou de naissance mais a toujours une garde rapprochée de peluches dans son lit, ouf !
Pour novembre ce qui me déprime c'est la nuit qui tombe tôt. Quelle m###e ce changement d'heure !!!
Le bol pour la grosse dormeuse !
Bonne journée