J'irai dormir chez toi
L'entrée au CP c'est vraiment une nouvelle galaxie. Tout change.
Les devoirs bien sûr (mais ne parlons pas des choses qui fâchent), les jeux et jouets qu'on a le droit d'apporter pour la cour de récré (quand je vois les filles avec leurs élastiques et cordes à sauter, je fais un saut de 28 ans en arrière...), et puis l'amitié.
Les histoires avec les copains et les copines prennent une autre dimension, de vrais groupes se forment, les uns contre ou avec les autres selon les moments et de solides amitiés se créent.
Mister E. passe quasiment plus de temps à me raconter ce qui s'est passé durant les récrés que les moments en classe!
Il faut inviter Untel à déjeuner un mercredi, Machin à jouer à la maison un samedi et puis Truc à dormir vendredi soir, parce que tu comprends Maman, lui il est vraiment super sympa et ça serait trop cool de passer la nuit avec lui.
Donc si je comprends bien, en 2014, le summum de l'amitié quand on est enfant c'est aller dormir chez ses copains.
A mon époque (on dirait que j'ai 50 ans!), si déjà j'avais l'occasion de passer l'aprèm chez une copine, j'étais sur un petit nuage, mais si aujourd'hui c'est passer la nuit chez les amis qui transportent de joie, alors ok.
Tout évolue, il faut savoir s'adapter, adaptons-nous!
Je ne dis pas qu'il faut que ça se passe tous les week-ends mais une fois de temps en temps, par trimestre, pourquoi pas!
Au printemps dernier, Mister E. avait déjà invité la jolie C. (oui une fille ne soyons pas sexiste!). L'occasion s'étant un peu présentée au pied levé, je n'avais rien prévu côté literie et du coup, ils avaient dormi ensemble dans son grand lit.
Mais maintenant que ce type d'invitation pourrait se renouveler pus souvent, je me suis mise à chercher un couchage d'appoint. Problème : je veux une solution qui ne prenne pas de place à stocker.
Je ne peux pas avoir de lit tiroir (impossible avec une mezzanine, surtout qu'en dessous Little B. a élu domicile) ni de matelas en mousse, car je n'ai pas de lit sous lequel le glisser.
J'ai donc orienté mes recherches sur les matelas gonflables et je suis tombée sur Raviday Matelas, un site spécialisé.
Et j'ai trouvé mon bonheur : un matelas gonflable spécial enfant avec un sac de couchage intégré (déhoussable et lavable en machine, on ne sait jamais...) et pompe de gonflage incluse.
Dégonflé, il tient dans un sac de 40 cm de long et se range facilement dans un petit coin de placard.
Gonflé, il peut accueillir un enfant d'une taille maximum de 1m50 pesant jusqu'à 75 kilos (ça laisse de la marge, si votre enfant a un petit copain sumo!).
Mister E. et Little B. ont évidement eu envie de le tester 2 nuits chacun avant d'inviter un copain.
Verdict de mon 4 et 6 ans : trop génial!
Bref c'est l'accessoire indispensable pour être élue la maman la plus cool et pour pas trop cher en plus, comptez 40€.
En plus, si vous partez en vacances ou en week-end chez des copains, vous pouvez aussi l'emporter, ça ne prend pas de place dans le coffre de la voiture et ça dépannera bien si il manque des couchages!
Pour ce qui est du gonflage, la pompe est incluse mais franchement à la bouche, ça va beaucoup plus vite et en 3 minutes, le matelas est gonflé et prêt à l'usage! Sinon, mettez les enfants au boulot, ils seront ravis d'aider!
On est donc prêt pour accueillir un premier invité très prochainement et pour une fois, Mister E. et Little B. sont d'accord sur un point, ça sera Mister T.!!! Reste plus qu'à trouver une date, ok Stéphanie et Frédéric?