Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Cette année côté activités extra-scolaires, il a tout fallu remettre à plat.
Exit le tennis et l'éveil corporel, les boyswhatelse avaient envie de changement.

Mister E. nous a réclamé de retourner au mutisport, une activité proposée par son prof de sport, au sein même de l'école, le soir après la classe. L'idéal!
Du coup, Little B. en plein mimétisme a demandé à y aller aussi!
J'aime beaucoup cette activité car cela leur permet de se dépenser et de découvrir plein de sports différents : sports individuels ou sports collectifs, athlétisme, tir à l'arc, basket, volley et même golf et j'en oublie une bonne dizaine je pense!
Au moins pas de lassitude (comme j'ai pu avoir l'année dernière avec le tennis au bout de quelques semaines, mais à leur jeune âge c'est normal) : ça change toutes les semaines, ils sont avec les copains de l'école, ils adorent leur prof, bref c'est le combo gagnant.

Cet été, Mister E. a découvert avec son grand-père les échecs. Un vrai coup de foudre pour l'échiquier! Lui qui est pourtant toujours en action, avec une énergie difficilement canalisable (l'effet dopant de l'hormone de croissance), il prenait du plaisir à installer ses pièces, à essayer de jouer et surtout il restait assis!
Du coup, quand j'ai appris, qu'après la classe, toujours à l'école, une personne venait donner des cours d'échecs aux enfants à partir de 6 ans, j'ai sauté sur l'occasion.
J'avais un peu peur que cette nouvelle passion ne dure que le temps de l'été, j'ai donc demandé à faire une séance d'essai. Banco : Mister E. a adoré! Et moi aussi! Si cette activité peut l'aider à se concentrer et gagner un peu en maturité, je trouve cela parfait! Il passe du temps avec des enfants plus grands, apprend à se poser, à réfléchir, il élabore des stratégies, développe une certaine logique, ça me va bien!

Et toi tu fais quoi après l'école?

Restait la question des bébés nageurs : Mister E. et Little B. y étaient tous les 2 inscrits l'année dernière. Cette année en accord avec Mister E., seul Little B. ira. Il a concédé qu'à 6 ans il commençait à devenir un peu grand et qu'il valait mieux qu'il s'inscrive à des cours de natation pour apprendre à nager. Mon fils raisonnable, je n'en ai pas cru mes oreilles!
Et puis c'est mieux ainsi pour l'organisation familiale car 2 enfants dans l'eau, c'est aussi 2 adultes qui les accompagnent et qu'aurions-nous fait de Sweet A.?

Voilà donc les activités choisies par les boyswhatelse pour cette nouvelle année scolaire. Rien de très exceptionnel et surtout pas besoin de courir à droite et à gauche, tout se fait à pied dans un petit périmètre autour de la maison et de l'école. Et ça c'est moins la corvée pour les parents!
Il faut juste que je pense à leur préparer leurs petites affaires et avec ma tête en gruyère du moment, c'est pas évident!
J'ai opté pour 2 petits sacs d'activités trouvés chez Les Griottes, un site de cadeaux personnalisés pour enfants (il y a plein de super idées à des prix très raisonnables).
Très sympa, on choisit sa couleur, son motif et on y fait inscrire le prénom de l'enfant.

                                                  

Souple, très léger (cette année j'ai décidé que je ne portais plus rien, Mister E. et Little B. s'occupent de leurs affaires, la maman sherpa c'est terminé!) et imperméable, on peut y glisser sans problème le kit piscine (serviette, bonnet, maillot), un petit cahier, un goûter, un jouet, un doudou... il n'est ni trop petit (comme c'est souvent le cas avec le sac des enfants), ni trop grand (pas d'excuse pour ne pas le mettre sur ses épaules!).

 

Et puis avec le prénom marqué dessus, on le reconnait tout de suite. Mardi dernier, j'ai accompagné la classe de Little B. à la piscine : 1 enfant sur 2 ne reconnait pas son sac, alors quand le prénom est écrit dessus, c'est beaucoup plus facile pour les accompagnateurs!!!

Quant à moi, côté activités, en ce début d'année ça va surtout être rééducation périnéale et abdominale! J'irais bien aussi à la piscine quand j'aurais le feu vert de mon gynéco, mais celle à côté de la maison ne fait pas nocturne (je me vois mal enchainer les longueurs en journée avec Sweet A. au bord du bassin...), il va donc que je me fasse un peu violence et que je trouve un créneau soit pendant nos week-ends (toujours surchargés...) soit en soirée dans la piscine de la ville voisine (mais je me connais quand c'est loin, qu'il faut prendre la voiture, mes bonnes résolutions tiennent 2 semaines!).
Mais y'a pas de mystère : pour retrouver la ligne, il faut bien sûr manger équilibré mais il faut aussi bouger. Un vrai défi pour moi qui suis plutôt casanière, mais un défi indispensable! Quoiqu'avec 3 enfants, ça bouge plutôt pas mal à la maison : ça compte, non?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lilie 06/10/2014 13:24

Ici, Petit bonhomme fait du multisport dans la commune le mercredi après-midi avec une bonne partie de ses copains d'école. Il ne pouvait plus continer le baby hand car c'est le samedi matin et il a école !!
Le papa fait du futsal le lundi soir et moi, j'ai repris le hand tous les mercredis soirs + match le week-end si on est dispo (et que ce n'est pas trop loin !!).
La petit puce a 13 mois donc on va attendre ...

Delf&Cam 03/10/2014 22:44

Comme toi, il faut que je reprenne une activité sportive (j'ai accouché en juillet, il me reste que deux kilos à perdre mais malgré tout je ne me sens pas à l'aise dans ce corps trop mou). Mais comme toi j'allaite, alors pas facile de caser une activité sportive entre les tétés, le travail du papa et l'école de la grande. Ma sage femme ne veut pas que je cours le temps que je finisse ma réeducation du périnée, alors c'est soit vélo, soit piscine...

maman est occupée 03/10/2014 15:52

Nous avons déjà du mal à caser les activités des loulous alors le temps où je pourrais enfin retrouver une activité sportive n'est pas près d'arriver :-(

Laure 03/10/2014 15:33

De notre côté, c'est :
Arsène : natation + solfège + découverte des instruments (un instrument par semaine)
Moi : 1* aquacycling + 1* perfectionnement natation par semaine
Léandre : rien
Et c'est déjà pas mal je trouve!!!!
Bon courage pour tenir le rythme et fais bien ta rééduc dans un premier temps!

Mamaca 03/10/2014 10:37

Et la piscine le dimanche matin, pas trop tard, ça te dit? Je t accompagne.... Les papa gardent les enfants...