Et toi tu fais quoi après l'école?
Cette année côté activités extra-scolaires, il a tout fallu remettre à plat.
Exit le tennis et l'éveil corporel, les boyswhatelse avaient envie de changement.
Mister E. nous a réclamé de retourner au mutisport, une activité proposée par son prof de sport, au sein même de l'école, le soir après la classe. L'idéal!
Du coup, Little B. en plein mimétisme a demandé à y aller aussi!
J'aime beaucoup cette activité car cela leur permet de se dépenser et de découvrir plein de sports différents : sports individuels ou sports collectifs, athlétisme, tir à l'arc, basket, volley et même golf et j'en oublie une bonne dizaine je pense!
Au moins pas de lassitude (comme j'ai pu avoir l'année dernière avec le tennis au bout de quelques semaines, mais à leur jeune âge c'est normal) : ça change toutes les semaines, ils sont avec les copains de l'école, ils adorent leur prof, bref c'est le combo gagnant.
Cet été, Mister E. a découvert avec son grand-père les échecs. Un vrai coup de foudre pour l'échiquier! Lui qui est pourtant toujours en action, avec une énergie difficilement canalisable (l'effet dopant de l'hormone de croissance), il prenait du plaisir à installer ses pièces, à essayer de jouer et surtout il restait assis!
Du coup, quand j'ai appris, qu'après la classe, toujours à l'école, une personne venait donner des cours d'échecs aux enfants à partir de 6 ans, j'ai sauté sur l'occasion.
J'avais un peu peur que cette nouvelle passion ne dure que le temps de l'été, j'ai donc demandé à faire une séance d'essai. Banco : Mister E. a adoré! Et moi aussi! Si cette activité peut l'aider à se concentrer et gagner un peu en maturité, je trouve cela parfait! Il passe du temps avec des enfants plus grands, apprend à se poser, à réfléchir, il élabore des stratégies, développe une certaine logique, ça me va bien!
Restait la question des bébés nageurs : Mister E. et Little B. y étaient tous les 2 inscrits l'année dernière. Cette année en accord avec Mister E., seul Little B. ira. Il a concédé qu'à 6 ans il commençait à devenir un peu grand et qu'il valait mieux qu'il s'inscrive à des cours de natation pour apprendre à nager. Mon fils raisonnable, je n'en ai pas cru mes oreilles!
Et puis c'est mieux ainsi pour l'organisation familiale car 2 enfants dans l'eau, c'est aussi 2 adultes qui les accompagnent et qu'aurions-nous fait de Sweet A.?
Voilà donc les activités choisies par les boyswhatelse pour cette nouvelle année scolaire. Rien de très exceptionnel et surtout pas besoin de courir à droite et à gauche, tout se fait à pied dans un petit périmètre autour de la maison et de l'école. Et ça c'est moins la corvée pour les parents!
Il faut juste que je pense à leur préparer leurs petites affaires et avec ma tête en gruyère du moment, c'est pas évident!
J'ai opté pour 2 petits sacs d'activités trouvés chez Les Griottes, un site de cadeaux personnalisés pour enfants (il y a plein de super idées à des prix très raisonnables).
Très sympa, on choisit sa couleur, son motif et on y fait inscrire le prénom de l'enfant.
Souple, très léger (cette année j'ai décidé que je ne portais plus rien, Mister E. et Little B. s'occupent de leurs affaires, la maman sherpa c'est terminé!) et imperméable, on peut y glisser sans problème le kit piscine (serviette, bonnet, maillot), un petit cahier, un goûter, un jouet, un doudou... il n'est ni trop petit (comme c'est souvent le cas avec le sac des enfants), ni trop grand (pas d'excuse pour ne pas le mettre sur ses épaules!).
Et puis avec le prénom marqué dessus, on le reconnait tout de suite. Mardi dernier, j'ai accompagné la classe de Little B. à la piscine : 1 enfant sur 2 ne reconnait pas son sac, alors quand le prénom est écrit dessus, c'est beaucoup plus facile pour les accompagnateurs!!!
Quant à moi, côté activités, en ce début d'année ça va surtout être rééducation périnéale et abdominale! J'irais bien aussi à la piscine quand j'aurais le feu vert de mon gynéco, mais celle à côté de la maison ne fait pas nocturne (je me vois mal enchainer les longueurs en journée avec Sweet A. au bord du bassin...), il va donc que je me fasse un peu violence et que je trouve un créneau soit pendant nos week-ends (toujours surchargés...) soit en soirée dans la piscine de la ville voisine (mais je me connais quand c'est loin, qu'il faut prendre la voiture, mes bonnes résolutions tiennent 2 semaines!).
Mais y'a pas de mystère : pour retrouver la ligne, il faut bien sûr manger équilibré mais il faut aussi bouger. Un vrai défi pour moi qui suis plutôt casanière, mais un défi indispensable! Quoiqu'avec 3 enfants, ça bouge plutôt pas mal à la maison : ça compte, non?