Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Déjà le 150ème numéro de cette longue série de photos.
Quasiment 3 ans je débute mes semaines en partageant mes petits bouts de quotidien ici... Incroyable!
J'aime ce moyen de se souvenir de nos petites bribes de vie, de ces instants pas forcément mémorables mais qui viennent sans conteste enrichir ceux qui le sont et que nous n'oublierons pas.
Ces Bits + Pieces ont aiguisé mon œil, m'ont permis de développer un sens de la photo et du cadrage (enfin j'espère!).
J'essaie de toujours faire en sorte que ma photo raconte quelque chose (enfin j'essaie!).
Bref grâce à ce Bits + Pieces, je me suis découverte une nouvelle passion et c'est tant mieux!

Merci à tous ceux qui me laissent des commentaires chaque semaine pour me féliciter, qui likent les photos sur Instagram, qui m'encouragent, qui en redemandent, et surtout merci à aux plus beaux et aussi aux plus inspirants modèles, j'ai nommé les kidswhatelse!
Alors pour le futur, je me/nous souhaite encore autant (voire plus) d'épisodes de ces lundis photos!

Mais revenons à cette première semaine de décembre...
Nous n'avons toujours pas notre sapin, il fait tellement chaud chez nous et l'air est si sec qu'il ressemblerait à un vieil arbre tout raide si on le faisait trop longtemps à l'avance. Ça sera du coup pour le week-end prochain, parfaite suite de notre journée de samedi où nous fêterons Noel à l'école!

Depuis cette semaine, Sweet A. a officiellement un parrain et une marraine. Le baptême ça sera pour les beaux jours prochains, en attendant elle a quand même ses 2 anges gardiens!

Les boyswhatelse commencent à être bien excités. Ils ont déjà été privés de 3 ouvertures de Calendrier de l'avent... 3 cases sur 7 pas mal pour une première semaine! Ça les a un peu surpris, je pense qu'ils vont se tenir à carreaux!!

Je vous parlais la semaine dernière de ma nouvelle organisation de menus en les prévoyant pour la semaine à l'avance. Le dispositif à été exécuté à la perfection : au niveau courses et préparation des repas, j'ai gagné un temps fou et j'ai régalé les ventres qui habitent chez moi avec de bonnes recettes toutes simples et rapides mais qui sortent de l'ordinaire! Et puis moi ça m'évite de grignoter, parfait pour mon Weight Watchers! Ça a tellement bien fonctionné que j'ai remis ça pour cette semaine! Et gros plus : en prévoyant les menus, ça me permet d'éviter le gâchis et de vider les placards remplis de bouffe!

Pour la 1ère fois la semaine dernière, je n'ai pas passé mon lundi et jeudi après-midi dans le bus : Little B. a commencé ses séances chez sa nouvelle orthophoniste et ça s'est très bien passé! Pas de crises, pas de hurlements, pas trop de timidité non plus juste l'envie de bien faire. Dans le même temps, sa maîtresse m'a confié qu'elle trouvait qu'il avait fait énormément de progrès depuis la rentrée et qu'elle était fière de lui. Quel chemin parcouru depuis ces 15 derniers mois! La route est encore longue mais je ne doute pas qu'il progresse encore à vitesse grand V et qu'il nous surprenne tous!

J'ai aussi été invitée au salon des Efluent Mums organisé par le magazine Parole de Mamans. Pour cette 3ème édition, où les mamans connectées et blogueuses se retrouvent autour des grandes enseignes de la puériculture et de la maternité, l'équipe avait vu les choses en grand : Palais Brogniart, people, conférences, workshop. Sweet A. et moi avons même eu la chance (ou pas) d'être interviewée et de passer à la télé dans le journal de M6!
J'ai aussi eu la chance de rencontrer des lectrices, de revoir mes blogueuses préférées : bref ce fut un vrai bon moment d'échange et de partage, comme je les aime!

Bonne semaine à vous! Pour moi elle s'annonce chargée avec la recherche des derniers cadeaux de Noël : cette année c'est promis, je boucle tout (achats et papiers cadeaux) avant le 20!!!
EDIT de dernière minute : la gastro est parmi nous, je répète la gastro est parmi nous... Seul Mister E. est touché, mais jusqu'à quand restera-t-il seul malade??

Sur une idée de Miss James et Marjoliemaman

Bits + Pieces #150

1 - 1ère séance chez la nouvelle orthophoniste, Ortho B.. Elle a l'air aussi gentille gentille que l'adorable L.

Bits + Pieces #150

2 - Même sur un lit de 1m60 de large, il trouve le moyen de dormir dans le vide... #littlebdortnimporteou

Bits + Pieces #150

3 - Ensemble c'est tout

Bits + Pieces #150

4 - Elle a tellement de fringues que je pourrais l'habiller le jour et la nuit et pourtant je craque encore... une fille après 2 garçons c'est la ruine!

Bits + Pieces #150

5 - Spéciale dédicace à Eamimi : faut les initier tôt aux Mystères de l'amour (non je n'ai pas honte... enfin si un peu... j'ai toujours 14 ans!)

                                                  

 

  

                                                        

6 - Ma visite au spot des Efluent Mums : gros coup de coeur pour la collection printemps/été 2015 Jacadi, toujours accroc aux produits Mustela et à leur odeur pour mes bébés, des citations détournées et de belles rencontres!

Bits + Pieces #150

7 - Avec les kidswhatelse, j'ai passé les 2 premiers jours de la semaine à enlever puis remettre puis enlever puis remettre mes gants... J'en ai eu assez, je me suis commandée une grosse moufle qui se scratche à ma poussette : ma vie a changé!

Bits + Pieces #150

8 - Une enfant se cache au milieu des jouets... comment ça elle en a trop?

Bits + Pieces #150

9 - La famille WhatElse sans café? Impensable! Après 10 ans de bons et loyaux services, notre première machine a besoin de repos...

 

10 - Parfois j'ai envie de sauter au cou de mon facteur!
La Christmas Box de Noël de Monoprix est déjà sympa à l'extérieur mais quand on l'ouvre on fait juste "waouh"!!! Un des plus belles box jamais reçues!
Elle sera offerte aux 800 meilleures clientes et 50 box seront à gagner entre le 15 et 21 décembre sur la page Facebook, le compte Twitter et Instagram de Monoprix : restez connectées!

Bits + Pieces #150

11 - Il parait qu'à la Sainte Barbe il faut planter quelque chose pour s'assurer prospérité toute l'année. On avait que des lentilles sous la main, on espère devenir riche!

Bits + Pieces #150

12 - Elle et moi on est complètement fan de notre petite pingouine

Bits + Pieces #150

13 - La mère qui fait des hot dogs à ses enfants et qui pour se donner bonne conscience rajoute des concombres...

 

 

14 - Mister E. a eu la chance d'assister avec Papawhatelse et une de ses copines à l'avant-première des "Enchanteurs de Noël" qui se déroule cette année encore au sein même du chateau de Vincennes : village médiéval, chevaliers, troubadours, saltimbanques et funambules, magiciens et Père-Noël sans oublier un grand spectacle.
Mister E. est revenu enchanté et est déjà prêt à y retourner l'année prochaine!
A découvrir les samedis et dimanches jusqu'au 21 décembre. 
Pour plus de détails et pour réserver, c'est par ici.

Bits + Pieces #150

15 - C'est quand l'heure du goûter?

Bits + Pieces #150

16 - Il n'est jamais trop tard!

Bits + Pieces #150

17 - Les hommes de la maison ont profité de leur dimanche matin pour aller voir Paddington au cinéma. Verdict "génial, extra, encore (du pop corn)!".

Bits + Pieces #150

18 - Reprise de mes petites coutures, une première depuis la naissance de Sweet A. il y a 3 mois et demi...

Bits + Pieces #150

19 - Est-ce que j'ai déjà dit combien j'aimais qu'elle m'attrape le doigt pendant la tétée? Oui? Tant pis je le redis encore

Bits + Pieces #150

20 - Et voilà le résultat : ça va je ne suis pas encore trop rouillée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Mamanfaitpassesnuits 28/12/2014 08:13

La grosse mouffle qui se scratche a la poussette ça a l'air pas mal comme concept.

Poupoupidou 09/12/2014 21:57

Et bien, quelle semaine chargée! Je te rejoins tout à fait quant aux craquages pour les petites filles quand on a du garçon devant (juste 1 chez nous).
J'aimerai beaucoup aussi me mettre à coudre, mais j'ai peur de ne pas pouvoir tenir la cadence et de regretter l'investissement dans une machine...
Sinon, courage pour la gastro (je suis toujours preneuse du flan au brocoli au cas ou!!)
Belle et douce soirée!

Mamanpoulettes 09/12/2014 21:19

Quel bonheur de suivre vos petits morceaux de vie depuis (malheureusement seulement) quelques semaines!
Maman de deux petites princesses de 3 ans et 14mois et attente d'une petite dernière pour début avril, vos astuces, trouvailles, bonheurs, doutes...sont précieux pour de jeunes maman!

Merci pour ce partage!!!et félicitations pour vos bavoirs!
Ps: Je suis également preneuse de menus, j'ai testé le gratin choux-bolognaise: tout le monde s'est régalé à la maison

maman2anges 09/12/2014 17:22

waouh déjà 150!!! toujours un plaisir de te lire et de suivre ces petits morceaux de vie...en espérant qu'il y en ai beaucoup d'autres.. j'aimerais être aussi douée de mes mains et faire d'aussi jolis bavoirs à mon petit boy...

missrelie 09/12/2014 16:25

bravo pour ses 150 bits pieces! tes bavoirs sont superbes!bises

tartelette 10/12/2014 17:44

Moi moi je suis preneuse de recettes thermomix un peu weight weight, équilibrées pour toute la famille !!! merci d'avance !! biz biz

mamanwhatelse 09/12/2014 17:04

merci et merci ;-)

Celinovnac 09/12/2014 16:03

Sympa la première semaine de Décembre!
On serait preneuses de tes menus de semaine, donne nous des idées!! Bises

mamanwhatelse 09/12/2014 17:04

que des recettes thermomix pour aller plus vite, tu es preneuse?

Pimpiche 09/12/2014 15:42

Jolie semaine !! La gastronomie s'est aussi invitée chez nous la semaine dernière avec vomito 7x dans la nuit !! Elle a finit dans notre lit, plus assez de draps pour refaire le sien

mamanwhatelse 09/12/2014 17:04

oh lalala mes pauvres! j'espère que ça va mieux maintenant!

Lilirose 09/12/2014 15:36

Oh ces bavoirs, et la menotte de ta fille! Oui je suis en mode guimauve ces temps ci!
Heu, tu ne voudrais pas partager avec nous tes plannings de menus!!!

mamanwhatelse 09/12/2014 17:05

si je veux bien vous donner quelques idées ;-) je vais préparer ça!

Delphine 09/12/2014 10:19

C'est toujours un plaisir de voir tes photos et de suivre ces morceaux choisis de vie de la famille Whatelse :-) Et j'ai été ravie de passer outre ma timidité et d'avoir oser t'aborder aux e-fluentmum !

mamanwhatelse 09/12/2014 17:06

je te le redis encore : tu as très très bien fait!!!!! parce qu'au final vous, vous me connaissez un peu, mais moi je ne sais pas qui se cachent derrière l'ordi!!! ;-)

armelle1206 09/12/2014 10:16

Et oui, je t'ai reconnue sur M6.. Cela avait l'air très sympa en effet... Bonne continuation avec les enfants... Et continue avec tes photos... J'adore... Bisous

mamanwhatelse 09/12/2014 17:06

merci! Bisous