Bits + Pieces #150
Déjà le 150ème numéro de cette longue série de photos.
Quasiment 3 ans je débute mes semaines en partageant mes petits bouts de quotidien ici... Incroyable!
J'aime ce moyen de se souvenir de nos petites bribes de vie, de ces instants pas forcément mémorables mais qui viennent sans conteste enrichir ceux qui le sont et que nous n'oublierons pas.
Ces Bits + Pieces ont aiguisé mon œil, m'ont permis de développer un sens de la photo et du cadrage (enfin j'espère!).
J'essaie de toujours faire en sorte que ma photo raconte quelque chose (enfin j'essaie!).
Bref grâce à ce Bits + Pieces, je me suis découverte une nouvelle passion et c'est tant mieux!
Merci à tous ceux qui me laissent des commentaires chaque semaine pour me féliciter, qui likent les photos sur Instagram, qui m'encouragent, qui en redemandent, et surtout merci à aux plus beaux et aussi aux plus inspirants modèles, j'ai nommé les kidswhatelse!
Alors pour le futur, je me/nous souhaite encore autant (voire plus) d'épisodes de ces lundis photos!
Mais revenons à cette première semaine de décembre...
Nous n'avons toujours pas notre sapin, il fait tellement chaud chez nous et l'air est si sec qu'il ressemblerait à un vieil arbre tout raide si on le faisait trop longtemps à l'avance. Ça sera du coup pour le week-end prochain, parfaite suite de notre journée de samedi où nous fêterons Noel à l'école!
Depuis cette semaine, Sweet A. a officiellement un parrain et une marraine. Le baptême ça sera pour les beaux jours prochains, en attendant elle a quand même ses 2 anges gardiens!
Les boyswhatelse commencent à être bien excités. Ils ont déjà été privés de 3 ouvertures de Calendrier de l'avent... 3 cases sur 7 pas mal pour une première semaine! Ça les a un peu surpris, je pense qu'ils vont se tenir à carreaux!!
Je vous parlais la semaine dernière de ma nouvelle organisation de menus en les prévoyant pour la semaine à l'avance. Le dispositif à été exécuté à la perfection : au niveau courses et préparation des repas, j'ai gagné un temps fou et j'ai régalé les ventres qui habitent chez moi avec de bonnes recettes toutes simples et rapides mais qui sortent de l'ordinaire! Et puis moi ça m'évite de grignoter, parfait pour mon Weight Watchers! Ça a tellement bien fonctionné que j'ai remis ça pour cette semaine! Et gros plus : en prévoyant les menus, ça me permet d'éviter le gâchis et de vider les placards remplis de bouffe!
Pour la 1ère fois la semaine dernière, je n'ai pas passé mon lundi et jeudi après-midi dans le bus : Little B. a commencé ses séances chez sa nouvelle orthophoniste et ça s'est très bien passé! Pas de crises, pas de hurlements, pas trop de timidité non plus juste l'envie de bien faire. Dans le même temps, sa maîtresse m'a confié qu'elle trouvait qu'il avait fait énormément de progrès depuis la rentrée et qu'elle était fière de lui. Quel chemin parcouru depuis ces 15 derniers mois! La route est encore longue mais je ne doute pas qu'il progresse encore à vitesse grand V et qu'il nous surprenne tous!
J'ai aussi été invitée au salon des Efluent Mums organisé par le magazine Parole de Mamans. Pour cette 3ème édition, où les mamans connectées et blogueuses se retrouvent autour des grandes enseignes de la puériculture et de la maternité, l'équipe avait vu les choses en grand : Palais Brogniart, people, conférences, workshop. Sweet A. et moi avons même eu la chance (ou pas) d'être interviewée et de passer à la télé dans le journal de M6!
J'ai aussi eu la chance de rencontrer des lectrices, de revoir mes blogueuses préférées : bref ce fut un vrai bon moment d'échange et de partage, comme je les aime!
Bonne semaine à vous! Pour moi elle s'annonce chargée avec la recherche des derniers cadeaux de Noël : cette année c'est promis, je boucle tout (achats et papiers cadeaux) avant le 20!!!
EDIT de dernière minute : la gastro est parmi nous, je répète la gastro est parmi nous... Seul Mister E. est touché, mais jusqu'à quand restera-t-il seul malade??
Sur une idée de Miss James et Marjoliemaman
1 - 1ère séance chez la nouvelle orthophoniste, Ortho B.. Elle a l'air aussi gentille gentille que l'adorable L.
2 - Même sur un lit de 1m60 de large, il trouve le moyen de dormir dans le vide... #littlebdortnimporteou
3 - Ensemble c'est tout
4 - Elle a tellement de fringues que je pourrais l'habiller le jour et la nuit et pourtant je craque encore... une fille après 2 garçons c'est la ruine!
5 - Spéciale dédicace à Eamimi : faut les initier tôt aux Mystères de l'amour (non je n'ai pas honte... enfin si un peu... j'ai toujours 14 ans!)
6 - Ma visite au spot des Efluent Mums : gros coup de coeur pour la collection printemps/été 2015 Jacadi, toujours accroc aux produits Mustela et à leur odeur pour mes bébés, des citations détournées et de belles rencontres!
7 - Avec les kidswhatelse, j'ai passé les 2 premiers jours de la semaine à enlever puis remettre puis enlever puis remettre mes gants... J'en ai eu assez, je me suis commandée une grosse moufle qui se scratche à ma poussette : ma vie a changé!
8 - Une enfant se cache au milieu des jouets... comment ça elle en a trop?
9 - La famille WhatElse sans café? Impensable! Après 10 ans de bons et loyaux services, notre première machine a besoin de repos...
10 - Parfois j'ai envie de sauter au cou de mon facteur!
La Christmas Box de Noël de Monoprix est déjà sympa à l'extérieur mais quand on l'ouvre on fait juste "waouh"!!! Un des plus belles box jamais reçues!
Elle sera offerte aux 800 meilleures clientes et 50 box seront à gagner entre le 15 et 21 décembre sur la page Facebook, le compte Twitter et Instagram de Monoprix : restez connectées!
11 - Il parait qu'à la Sainte Barbe il faut planter quelque chose pour s'assurer prospérité toute l'année. On avait que des lentilles sous la main, on espère devenir riche!
12 - Elle et moi on est complètement fan de notre petite pingouine
13 - La mère qui fait des hot dogs à ses enfants et qui pour se donner bonne conscience rajoute des concombres...
14 - Mister E. a eu la chance d'assister avec Papawhatelse et une de ses copines à l'avant-première des "Enchanteurs de Noël" qui se déroule cette année encore au sein même du chateau de Vincennes : village médiéval, chevaliers, troubadours, saltimbanques et funambules, magiciens et Père-Noël sans oublier un grand spectacle.
Mister E. est revenu enchanté et est déjà prêt à y retourner l'année prochaine!
A découvrir les samedis et dimanches jusqu'au 21 décembre.
Pour plus de détails et pour réserver, c'est par ici.
15 - C'est quand l'heure du goûter?
16 - Il n'est jamais trop tard!
17 - Les hommes de la maison ont profité de leur dimanche matin pour aller voir Paddington au cinéma. Verdict "génial, extra, encore (du pop corn)!".
18 - Reprise de mes petites coutures, une première depuis la naissance de Sweet A. il y a 3 mois et demi...
19 - Est-ce que j'ai déjà dit combien j'aimais qu'elle m'attrape le doigt pendant la tétée? Oui? Tant pis je le redis encore
20 - Et voilà le résultat : ça va je ne suis pas encore trop rouillée!