Bits + Pieces #138
La semaine dernière a été à l'image de mon mercredi folie, complètement dingue!
Quand je regarde ce blog (seulement 2 billets en 7 jours), j'ai un peu honte de ce vide intersidéral.
J'ai encore du mal à m'organiser pour trouver 2 petites heures dans ma journée pour écrire.
Avant l'arrivée de Sweet A., je m'y mettais en rentrant de l'école le matin, avec un petit café, histoire de bien commencer la journée. Ou bien le soir, l'ordinateur sur les genoux devant la télé.
Oui mais voilà maintenant le matin en rentrant de l'école, j'ai une petite fille qui réclame à manger, qu'il faut habiller et le soir la même petite fille réclame des câlins...
La vie réelle n'a pas de prix, alors même si j'ai des tonnes de choses à raconter, je profite de ces instants si doux.
Je sais que vous ne m'en tiendrez pas rigueur....
La liste des billets à écrire s'allonge considérablement dans mes brouillons, je note vite mes idées dès qu'elles se présentent histoire de ne rien oublier.
Côté petits challenges dont je parlais dans le précédent Bits + Pieces, j'ai tenu bon cette semaine : j'ai dépassé ma phobie administrative, fait toutes mes photocopies (si seulement les différentes administrations françaises pouvaient se parler entre elles, on gagnerait tous du temps, eux comme nous... mais on peut rêver), expédié tous les courriers et trié tous mes papiers.
Cette semaine, mon challenge sera double, voire triple:
- commencer à envoyer les faire-parts de naissance de Sweet A., préparer les cartes de remerciements pour les nombreux cadeaux déjà reçus
- trier mon tiroir à échantillons... Kézaco? Un tiroir dans la salle de bain où je stocke tous les petits tubes/sachets de produits et crèmes de beauté que je collectionne frénétiquement et qui depuis quelques temps a du mal à fermer.... (ce qui énerve Papawhatelse!!)
Belle semaine à tous!!
1 - 3 semaines déjà qu'on a la tête dans mes étoiles grâce à elle
2 - Little B. qui s'asseoir seul et sans râler pour travailler chez son orthophoniste : incroyable!
3 - J'étais déjà accroc à ma My Little Box mais alors là je craque complètement sur la version pour les mamans en collaboration avec Bonton.
Attention 29€ en édition limitée, il n'y en aura pas pour tout le monde!
(je ne mets pas de photos du contenu pour ne pas gâcher la surprise de celles qui l'attendent encore dans leur boite aux lettres!)
4 - Et toujours le poing levé...
5 - Chez le médecin pour maman... les otites ça n'est pas que pour les enfants!
6 - Gigots d'agneau
7 - Passer du temps seule avec Mister E. et faire un concours de lancer de marrons...
8 - La balancelle aux toilettes pour poser bébé : idée ingénieuse aperçue chez Mombini. Vraiment pratique dans les lieux publics quand on est seule et qu'on ne peut pas rentrer la poussette dans mes toilettes!
9 - C'est l'heure de ma pause maman!
10 - Lovée tout contre moi, ce kif...
11 - Bref je suis passée chez Hema...
12 - Les nouveaux sirops Fruiss pas crétin du tout aux arômes naturels à bwaaahre!!!
13 - Merci à l'été indien : je peux profiter de cette jolie barboteuse achetée pour Mister E. il y a 6 ans et encore jamais portée par un kidswhatelse!
14 - La loi des séries vous connaissez? Hier c'était les coquillettes... demain je fais tomber les lardons et la crème fraîche et ça sera carbonara party sur le carrelage!
15 - Lever matinal = le temps de se poser pour petit déjeuner
16 - Quand les collègues de Papawhatelse font des folies pour la naissance de Sweet A.
17 - Organisation des placards de Sweet A. : on pousse le 3 mois au fond encore beaucoup trop grand pour ma crevette de moins de 50cm!
18 - Quand j'oublie que j'ai gagné à jeu Essie sur Facebook, c'est la bonne surprise quand le facteur sonne à la porte!
19 - Le bloomer #homemade cousu avant la naissance : dommage les élastiques sont un peu trop serrés...
20 - Je crois que mes produits de beauté essaient de me faire passer un message...
21 - Je suis cette fille qui prend en photos les futures fringues de sa fille histoire de se souvenir de ce qu'elle a déjà en stock et ne pas acheter des milliards de trucs en double ou qui ne vont pas ensemble...
22 - Pas d'ascenseurs dans mon Monoprix (et dans pas mal d'autres après sondage)... donc si t'as une poussette (ou un fauteuil roulant), tu ne peux pas faire tes courses d'alimentation : bravo! A quand un petit effort d'accessibilité? (et pourtant Monoprix je t'aime!)
23 - Si on m'avait dit quand j'ai acheté (avec mon argent de poche!) cette barboteuse à la naissance de ma nièce que je la mettrais à ma propre fille 12 ans plus tard, je n'y aurais pas cru...
24 - Si vrai...