Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Non non et non je n'invite pas vos enfants ce week-end à venir passer un moment avec les kidswhatelse (mon appartement est bien trop petit et vous êtes bien trop nombreuses à me lire!), j'ai juste découvert un tout nouveau concept store développé pour le moment à Paris et en région parisienne.

Viens jouer à la maison propose dans un même lieu des ateliers ludo-éducatifs pour les 0 à 10 ans (gym, éveil musical, anglais, théâtre, cirque, expression corporelle, sciences....), des goûters d'anniversaire, des stages à thème pendant les vacances, des activités pour les futures et jeunes mamans (yoga pré-natal, initiation au portage, massage maman-bébé, zumba...) et une boutique pleine de jolies choses dédiées au monde de l'enfant!
viens-jouer-a-la-maison.jpg

Viens jouer à la maison3
En avril dernier, par un beau mercredi de printemps, chaud et ensoleillé (si si on en a eu, un seul, mais on a eu un!!), Mister E. a été invité à venir participer à un atelier jardinage, consacré aux 4-9 ans.
Viens jouer à la maison1

Viens jouer à la maison12 Viens jouer à la maison6

Dans une grande salle à l'arrière de la boutique, un peu intimidé, il s'est installé avec 5 autres enfants de son âge : encadré par une gentille animatrice, il a passé 1h30 à jouer avec la terre, planter des petites graines de tomates, rempoter du basilic, arroser, écouter les explications... et en mettre partout sans avoir une maman rabat-joie pour lui demander de faire attention!!!

Viens jouer à la maison5 Viens jouer à la maison7

Viens jouer à la maison13 Viens jouer à la maison14

Viens jouer à la maison9 Viens jouer à la maison11

A voir son sourire en resortant et sa fierté en me présentant son petit pot à rapporter à la maison, j'ai très vite compris qu'il avait passé un bon moment malgré l'appréhension du début!

Viens jouer à la maison4
Et moi aussi! Car pendant ce temps-là, j'ai pu découvrir la boutique, un petit cocon remplie de jouets comme je les aime, éducatifs, en bois (Janod, Djeco...), de déguisements tous plus beaux les uns que les autres, de petites babioles rigolotes à prix mini (parfait pour les petites récompenses!), de vaisselle pour enfants (ma favorite, Rice), d'objets déco et aussi d'un peu de puériculture avec des marques que j'adore (comme Aden + Anais ou Trousselier par exemple)!

Viens jouer à la maison2

Viens jouer à la maison15
J'en ai aussi profité pour papoter avec d'autres mamans, avec la responsable de la boutique, autour d'un petit café.
Viens jouer à la maison c'est un vrai lieu de rencontre chaleureux et convivial, un peu comme à la maison finalement quand on invite nos copines avec leurs enfants!
Si j'avais voulu, j'aurai pu aussi laisser mon Mister E. (entre de bonnes mains!) et aller me balader, faire les boutiques dans le quartier, car Viens jouer à la maison est toujours installé au coeur de la ville.

Je suis vraiment tombée sous le charme de ce concept de boutique-atelier, un vrai lieu familial, idéal pour passer un bon moment à la sortie de l'école, le mercredi ou le samedi, ou pendant son congé maternité! Tout est adapté aux enfants pour qu'ils s'y sentent bien (les toilettes, la hauteur du petit lavabo, les casiers pour ranger leurs affaires...) et les parents aussi du coup!

Viens jouer à la maison10 Viens jouer à la maison 8

Si j'avais le courage, la force et un petit brin d'audace, je tenterais bien l'aventure moi aussi, en devenant franchisée et en m'installant de mon côté de Paris, à l'Est, là où pour le moment on ne trouve pas encore de Viens jouer à la maison... mais je ne suis pas de cette nature là... Dommage car l'équipe (beaucoup de femmes et mamans!) est vraiment sympa! Encore merci pour votre accueil!

Pour en savoir plus sur les villes, horaires et ateliers, c'est par ici!

Et vous, vous en avez par chez vous des boutiques-ateliers de ce type?

* Atelier jardinage offert par Viens jouer à la maison


Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

M
A quand ce bel endroit dans l'est parisien (à saint mandé ou vincennes pour être encore plus précise???)
Répondre
M


ça serait bien hein.... ça nous changerait des agences immobilières, banques, opticiens....



M
oui c'est top ces ateliers!
On a pas encore eu le temps d'y aller mais ça donne envie!
Répondre
M


ça sera pour la rentrée ;-)



K
Ca m'a l'air vraiment sympa ce concept ! Tu dis que c'est pour les 0 à 10 ans, mais il y a quoi comme activités pour les 0-1 an ? Car fiston n'a même pas encore 10 mois :P
Mais clairement ce genre d'endroit tout en un m'intéresse, d'abord pour socialiser un peu Fiston (il ne va pas à la crèche, je le garde) mais aussi pour pouvoir faire autre chose pendant qu'il
s'amuse.
Répondre
M


alors tu as l'éveil musical, la gym des petits à partir du moment où il marche.... et dès 18 mois tu as aussi des ateliers manuels!



K
Il y en avait un à Montpellier mais il a fermé...suis dégoutée mon loulou a même pas eu le temps d'essayer ! Apparemment c'était pas assez rentable...
Répondre
M


:-(



V
Bonjour Maman Wathelse...
A quand une vite sur Lyon...nous aussi on a des ateliers sympa pour les enfants.....

Bonne soirée !
Répondre
M


oh j'aimerais bien! Je ne connais pas du tout Lyon, à part son autoroute pour partir en vacances!



I
Merci beaucoup pour cette découverte ! Le concept me plait beaucoup. Mais moi aussi j'habite dans l'Est de Paris mais je garde l'idée pour les vacances ;-)
Répondre
M


oui ça vaut le coup pendant les vacances de faire un petit tour de périph pour y aller! ça occupe bien les jours de pluie ;-)



C
Ca a l'air top! Il n'y en a pas de mon côté de Paris, à l'Est, alors c'est vraiment une super idée que tu deviennes franchisée :))
Répondre
M


ok mais alors tu tiens la boutique le samedi? histoire que je vois  un peu mes enfants!



M
Le concept est génial! J'adore!!! Il n'y en a pas près de chez moi mais si c'était le cas, j'irai avec grand plaisir!!!
Moi aussi, si j'avais de l'audace, je me renseignerai pour ouvrir une boutique de ce genre... (en pleine réflexion professionnelle en ce moment, je vais devenir chèvre lol).
Merci pour cette jolie découverte!
Répondre
M


on l'ouvre à 2? En fait j'ai peur de me lancer seule!



M
zut jsuis trop deçue moi qui pensait que tu nous invitais!!
bon en meme temps je suis sur bordeaux je vais avoir du mal
bises
en tout cas ça a l'air genial
Répondre
M


;-) peut-être qu'un jour.... 



C
Ca a l'air vraiment bien! Il faudrait qu'ils viennent s'implanter à Lyon!!!
Répondre
M


Tu dois avoir des boutiques de ce genre là non?



A
j'vais déménager sur Paris moi si ça continue
déjà que j'ai pas de Monop' (j'habite à côté de Montauban) et ces ateliers n'existent pas non plus vers chez moi. Snif snif
Répondre
M


oh non profite de ta belle région, Paris ça n'est pas le centre du monde! J'aimerais bien pouvoir vivre en Province!



L
Trop sympa, on en a dans le cadre de festivals, sinon c'est plutôt créatif et cuisine, mais les enfants adorent !
Répondre
M


C'est vrai les miens aussi aiment ce genre d'ateliers qui leur donnent l'impression d'être grands!



S
c chouette pour les enfant mais ya rien vers chez moi c'est nulle
Répondre
M


le problème récurrent de la centralisation et du parisianisme français.....