Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Ce n'est pas parce que je suis peu sur ce blog que je n'écris pas. Bien au contraire.

L'année dernière, à cette même époque, je m'apprêtais à partir en vacances, déprimée, fatiguée, au bout du rouleau, à supporter un job que je n'aimais pas, un boulot qui était devenu alimentaire faute de passion.
J'étais en plein questionnement (je le suis toujours un peu) : que faire? comment profiter des kidswhatelse et travailler?
Bref, je me posais LA question que beaucoup de femmes se posent : "Comment concilier la vie professionnelle et familiale?"
Un an plus tard, je n'ai troujours pas trouvé la réponse, mais je suis mieux dans mes baskets, plus épanouie, plus sereine, moins aggressive. J'ai repris soin de moi.

Aussi quand j'ai découvert le projet de Gaëlle, il y a quelques semaines, je ne pouvais pas faire autrement que d'y participer.
Son idée? Grâce au témoignage de blogueurs (Oum, E-zabel, Marlène Schiappa...), il s'agit de monter de toute pièce un dictionnaire collaboratif de la conciliation vie privée/vie professionnelle, un thème qui comme vous avez pu le comprendre me tient très à coeur.

abecedaire-248x300.png
Dans ce dico, on retrouve beaucoup de thèmes qui nous concernent : 
De E comme Epanouissement, à F comme Flexibilité ou Famille nombreuse, en passant par G comme Génération, I comme Implication, M comme Mobilité ou Motivation, O comme Organisation, P comme Partache des tâches ou Présentéisme, R comme Réussir, T comme Temps partiel... et beaucoup d'autres encore.

De mon côté, je me suis attelée au C comme Culpabilité et au S comme Souffrance, tout encore empreinte de mon mal-être passé.
Je ne pensais pas que, presque 8 mois après l'arrêt de mon activité professionnelle, réfléchir sur ce sujet me fasse remonter encore autant d'émotion, de larmes et de tristesse.
Moi qui pensais y passer la journée, en l'espace d'une petite heure, ces 2 billets étaient écrits, prêts à être publiés. A croire, que mettre tous ces sentiments sur papier m'a fait un bien fou et que j'en avais besoin.
Je crois que j'ai enfin exorcisé le mal, tiré un trait sur cette période et que je suis prête à repartir vers de nouvelles aventures.  

Si vous aussi êtes tiraillées entre vos 2 vies, prenez le temps de lire ces témoignages, ils vous aideront peut-être comme moi ils m'ont aidé à un peu avancer dans mes réflexions...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

astuces de mamans 08/08/2012 12:24


Après 3 enfants, j'ai decidé de reprendre le boulot! Dur dur au debut! après 2 ans, j 'ai encore des moments difficiles, mais je sais que je ne serais pas épanouie à la maison et les enfants sont
de plus en plus debrouillards et independants ;)

Fanfan 02/08/2012 18:22


Ca me parle bien ce que tu as écrit... la culpabilité qui nous bouffe... ne pas savoir où est sa place... et la souffrance de devoir passer 10h ou plus dans un bureau à ne rien faire
d'intéressant...


Mon CDD s'est terminé en janvier, depuis je cherche un nouveau boulot au ralenti... la 1ère qui trouve un job permettant de concilier vie pro / vie de famille fait signe à l'autre ;-)

MissBrownie 02/08/2012 12:30


Je vois qu'il n'y a pas encore la lettre B...


Quand je travaillais pour moi, B rimait avec Bouchons :-/ Une horreur ces bouchons qui m'angoissait chaque soir...

Emilie 02/08/2012 07:09


C comme Culpabilité, S comme Souffrance... Merci de mettre des mots sur des situations complexes et difficiles à (s')avouer.

Maman Crotte 02/08/2012 06:37


J'ai hâte de lire !

Lucky Sophie 01/08/2012 23:13


Le C comme Culpabilité m'a beaucoup parlé même si j'aime profondément mon job !

Sophie-mum 01/08/2012 22:11


une fois je n'aimais pas mon taf j'ai démissionné quand j'en avais retrouvé un car pour moi le travaille c'est la santé j'avais envie d'être épanouie d'aller bosser et épanouis de rentrer cehz
moi retrouver les enfants