Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Il y a 3 semaines je me suis envolée vers le soleil pour tester en avant première le tout nouveau monospace de la marque Kia, le Carens.
Autant être honnête dès le départ, Kia, je ne connaissais pas du tout et pourtant les voitures, c'est mon dada : avec un papa ingénieur automobile, autant vous dire que, un peu comme Obélix avec la potion magique, je suis tombée dedans quand j'étais petite!
J'adore conduire (il faut presque se battre avec Papawhatelse pour savoir qui va prendre le volant) : ça me détend, ça me vide l'esprit et c'est un vrai plaisir.
Alors forcément tester une voiture pendant 2 jours, pour certains ça peut paraître bizarre, mais pour moi c'était juste une occasion que je ne pouvais pas rater!

Après nous avoir fait mariner quelques jours sur la destination, un petit colis reçu à la maison avec quelques indices a mis fin à mes interrogations.
Couronne de princesse + jetons de casino + lunettes de soleil => direction Monaco!

Kia 3
A peine sortis de l'avion à Nice, nous avions déjà les clés de notre Kia Carens en poche : la voiture n°13, même pas peur!

Kia 4

Kia 5
Une petite prise en main rapide et nous étions partis cheveux au vent (vive le Sud qui nous a accueilli avec un beau ciel bleu et soleil magnifique), toit vitré panoramique ouvert : un vrai plus pour ne rien rater du paysage et surtout la grande classe sur la promenade des anglais et sur la corniche reliant Nice à Monaco!

Kia 6

Kia 7


45 minutes de route plus tard (à rire et à glousser, forcément 3 filles ensemble sans maris ni enfants, ça déconne!) et nous étions déjà arrivées à notre hôtel monégasque avec vue sur la mer : le bonheur!
Rien de tel pour se changer les idées après une semaine passée à jouer l'infirmière auprès de Little B., cloué au lit pour cause de gastro.
Après une petite soirée à se découvrir les uns et les autres (6 blogueurs ensemble autant vous dire qu'on a des choses à se aconter!), un bon diner et quelques cocktails, nous sommes partis nous coucher histoire de prendre des forces pour le lendemain!
Et nous avons bien fait puisque cette seconde journée de l'expérience a été intense : 8 heures à se balader en voiture pour découvrir plus en détails cette fameuse Carens!
Entre Monaco, Eze, Nice et même Vintimille, nous avons pris notre temps pour essayer et découvrir la Kia Carens sous toutes ses coutures : ville, autoroute, route de montagne, embouteillages, rien ne lui a été épargné!
3 filles dans une voiture évidemment ça papote, ça rigole, ça fait du bruit, et ça parle confort plus que motorisation (on laisse ça aux mecs!).

Ce que j'ai aimé :
une conduite très souple : on pourrait presque tourner le volant juste avec son petit doigt!
le siège conducteur réglable en hauteur, idéal pour moi qui suis courte sur pattes
de vrais sièges passagers arrières (avec système ISOFIX) et pas une simple banquette, où l'on peut caser aisément 3 sièges auto enfants (suffisamment rare pour être souligné!)
des sièges avant et arrière très confortables et surtout chauffants : hyper agréable quand on a bien froid!
la possibilité si besoin est de rajouter 2 sièges en plus (déjà intégrés dans la voiture) et d'avoir ainsi une 7 places (attention à ce moment là, vous dites adieu au coffre!)
les sièges rabbatables : extra en cas de virée chez le Suédois pour caser tous les paquets!
de nombreux rangements aussi bien à l'avant qu'à l'arrière pour caser tout mon fourbis (chewing-gum, pièce pour mon caddy, lingettes pour les enfants, cable d'alimentation du téléphone....)
un coffre plutôt grand dans lequel il reste de la place après avoir rangé une poussette!
un design abouti et des finitions excellentes, loin des clichés que l'on peut avoir sur les marques automobiles asiatiques
son look très loin des monospaces classiques (c'est Papawhatelse qui va être content!) et se rapprochant presque d'une berline

Kia 8

Kia 15

Kia-14.jpg

Kia-17.jpg


Ce qui m'a bluffé: 
+ le radar de parking avant et arrière ainsi que la caméra de recul très pratique pour faire de beaux créneaux
le système actif d'aide au stationnement : une fois la place de stationnement détectée par la voiture, le volant tourne tout seul et il ne reste plus qu'à gérer les pédales d'accélération et de freinage ou comment se garer sans les mains! (petit bémol toutefois : il faut une place suffisamment grande pour le système se mette en action, pas toujours évident dans les grandes villes...)
la garantie 7 ans du véhicule et la mise à jour gratuite des cartes GPS pendant 7 ans également
l'ouverture et le démarrage sans clé de la voiture, extra pour moi qui ne retrouve jamais les miennes au fond de mon sac à main!

Kia-10.jpg

Kia-9.jpg

Kia-16.jpg

Kia-25.jpg
Ce qui m'a un peu décue:
les ceintures de sécurité non réglables à l'arrière en hauteur : un vrai souci quand les enfants sont dans des réhausseurs, car ça les gêne vraiment au niveau du cou
un GPS pas toujours très visible quand il y a du soleil, la faute au toit ouvrant qui laisse passer les rayons du soleil (la solution c'est de mettre le pare-soleil, mais on se retrouve un peu dans le noir et c'est dommage)

Ce qui m'a dérouté mais que j'ai finalement apprécié:
le système Stop & Go qui coupe le moteur à l'arrêt : avant de comprendre, j'ai cru que je calais à chaque feu rouge! Mais c'est tout simplement magique : beaucoup moins de bruit, de pollution, et des économies d'essence!


Vous l'aurez compris, j'ai été enchantée par ma découverte coréenne!
Le Kia Carens est un très beau monospace familial, digne des marques européennes!

Toutes les infos plus en détails ici.

Je vous laisse avec quelques photos du week-end... si seulement ça pouvait aider à faire venir le soleil!

Kia-22.jpg Kia 18

Kia 19 Kia 27

Kia 20 Kia 28

Kia 26 Kia 29

Kia 21 Kia-30.jpg

Kia 23 Kia 24

2 belles journées (même si la fin a été moins drôle pour moi la poisseuse...) en très bonne compagnie:
- un grand merci à l'équipe Kia : Véronique, Fabrice, Benjamin et Marie pour leur formidable accueil!
- un coucou à mes comparses du week-end : Sandrine, Delphine, Sophie, Florian, Pascal et Olivier!

Kia 1

Kia 2 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

mamandoudouce 08/04/2013 08:58


Un bon ptit week-end!!

Mamanwhatelse 08/04/2013 10:32



exactement!



Sophie-mum 05/04/2013 21:00


tu aurais prefere aller dans le nord pour mieux voir le GPS lol


En tout cas chouette week end

Mamanwhatelse 06/04/2013 16:24



lol c'était une bonne idée! et dans le paquet surprise pour connaitre la destination j'aurais eu des frites et un parapluie!!!!