Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Vendredi soir, à la sortie de l'école, j'avais une jolie surprise pour Mister E. : 2 places pour assister au spectacle de l'Age de Glace Live à Bercy.

AGL affiche
Bien couverts (il fait un peu froid avec la patinoire), armé de mon sirop contre la toux (histoire de ne pas déranger mes voisins de gradin), nous sommes partis tous les 2 main dans la main pour rencontrer en vrai Scrat et sa noisette, Manny, Sid, Diego et leurs amis préhistoriques.
Et nous n'avons pas été déçus!

AGL-final.jpg
AGL mammouth AGL scrat

AGL diego sid

AGL oiseaux
Première surprise pour Mister E. : la salle.
Bercy ce n'est pas rien, même pour moi ce lieu reste encore impressionnant par sa taille alors pour un petit bonhomme d'à peine 1m, c'était tout simplement gigantesque. Toutes ces marches, ces sièges, ce monde, le spectacle n'avait pas encore commencé que Mister E. en avait déjà plein les yeux! 

AGL1.JPG
Le temps d'acheter un peu de pop corn, de s'installer, de découvrir la patinoire, de prendre quelques photos et nous voilà plongés dans l'univers glacial de l'Age de Glace.

AGL2.JPG
L'histoire?
A la recherche d'une terre plus verte avec plus de nourriture, Manny, Sid, Diego et les autres se mettent à dos l'oiseau des neiges et ses acolytes, qui convoitent également ce petit eldorado.
En guise de représailles, les oiseaux maléfiques enlèvent la jeune Pêche, fille de Manny et Ellie, les mammouths.
La tribu préhistorique se lance alors à la poursuite des ravisseurs et vont vivre de nombreuses aventures avant de trouver leur repaire et ramener Pêche au sein de sa famille.

J'ai été agréablement surprise par ce spectacle où se mêle action, acrobaties, humour, patinage et chansons.
Les décors sont magnifiques, les costumes à couper de souffle par leur réalisme, les effets spéciaux bluffants (un mammouth qui vole vous avez déjà vu ça??) et les chorégraphies sur patins à glace magiques.

AGL-final-patin.jpg

AGL pêche
Mister E. a été littéralement scotché à son fauteuil quand il a vu arriver sur scène Manny, le gros mammouth. Et pour cause : il est énorme! Observer un mammouth de près de 4 mètres de haut patiner, ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir ça! 

AGL3.JPG
Tous les personnages apparaissent en grandes marionnettes animées montées sur patins à glace, qui parlent et s’agitent aux côtés de 30 artistes, acrobates, comédiens, patineurs et chanteurs… bref du très grand spectacle. 

AGL4.JPG
J'ai particulièrement apprécié que ce spectacle ne soit pas une simple adaptation des 4 films d'animation déjà sortis : idéal pour découvrir une nouvelle histoire et nous captiver, et ne pas revivre ainsi une nouvelle fois des aventures que nous connaissons déjà (presque par coeur!).
Ce spectacle s'adresse aussi bien aux adultes qu'aux enfants : les petits seront enchantés de voir en vrai leurs personnages favoris et les grands apprécieront le juste mélange de patinage, musique et histoire.

Malgré un petit entracte de 20 minutes (qui peut parfois "casser" son attention), Mister E. a quand même bien accroché à la 2ème partie et a été rassuré de voir que Pêche retrouvait sa maman à la fin de l'histoire (il était plutôt inquiet!). Tout est bien qui finit bien!
Crevé par sa journée de classe (sans sieste, on est chez les moyens, ça ne rigole plus!), il s'est endormi dans mes bras lors de la scène finale, mais s'est réveillé 3 minutes plus tard triste que ça soit déjà fini!   
Après près de 2 heures de spectacle, nous sommes repartis avec des images plein la tête et ravis par notre soirée!

L'Age de Glace Live est en tournée dans toute la France actuellement.
Toutes les renseignements (date, ville) : ici.
Seul petit bémol : le prix des places... le spectacle grandiose le justifie mais pour une sortie en famille, ça peut faire cher. Alors profitez d'un anniversaire, d'une fête pour vous faire un cadeau à tous!

* Places offertes par la production 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

sindycendrillon 28/02/2013 15:46


Ils ont passé un documentaire sur le spectacle au journal de 13h il y a quelques jours, et j'avoue que ça a l'air génial, mais ma fille n'a que 3 ans et j'ai peur qu'elle ne tienne pas en place.


Je ne l'ai encore jamais emmené au cinéma de peur qu'elle se lève de son siège au bout de 10 minutes, et chaque fois qu'on va au resto avec elle je prie intérieurement pour qu'elle ne me fasse
pas honte!!


Bisous bisous


http://maman-workinggirl-femme.blogspot.com.es/

Vinie 27/02/2013 21:45


Waw ! Ca a l'air vraiment génial !!

afaurore 27/02/2013 17:52


j'avoue que j'aimerai y aller en famille mais 1) c'est super cheeeeeeeeeeer et 2) même ma poupette de 6mois doit payer
c'est l'hallu je trouve 

maman est occupée 27/02/2013 16:30


Mon Grand meurt d'envie d'y aller : il n'arrête pas de me tanner avec ça à chaque fois qu'il voit la pub à la télé !

Maman louzoù 27/02/2013 16:19


J'aurai adoré y aller avec ma fille, mais pas de passage à côté de chez nous snif !!!


J'aurai vraiment aimé voir briller des étoiles dans ses yeux 


Cela devait être formidable pour Mister E ^^