Un mètre de fierté et de courage
Mister E. hier après-midi est arrivé beaucoup plus serein à l'hôpital pour son 2ème point annuel au sujet de sa petite piqûre du soir.
Etait-ce l'effet de la présence de Papawhatelse? celle de son frère? le MacDo englouti quelques minutes avant? la secrétaire médicale et ses coloriages?
Aucune idée! Toujours est-il qu'il a été beaucoup plus coopératif qu'en janvier dernier, se laissant mesurer, peser et ausculter sans rechigner.
Verdict?
14 mois de traitement, 365 piqûres dans les fesses et 14 centimètres de gagnés.
1 centimètre par mois, si j'avais essayé de lui mettre un peu d'engrais, je n'aurais pas fait mieux!
Mister E. a dorénavant passé le cap des 1 mètre.
J'ai juste eu envie de crier "Yihaa" et de faire la danse de la joie au milieu du bureau du professeur!
Il y a presque 5 ans, j'étais fière des mensurations de mon tout nouveau bébé. 51 cm et 3,3 kilos.
5 ans plus tard, mon tout petit très grand a doublé sa taille : 102 cm!
Sa courbe de croissance est à nouveau dans les clous. Mais pour ne pas prendre de retard lors de l'arrêt du traitement (il faudra alors revérifier si cette paresseuse d'hormone de croissance s'est enfin décidée à bosser un peu et à le faire grandir tout seul sans aide extérieure), on continue encore quelques mois, pour finir les 2 ans comme cela avait été prévu au départ.
Ses efforts, nos efforts ont payés.
Car cette piqûre, même si c'est Mister E. qui l'a subi dans les fesses tous les soirs, c'est aussi un vrai travail d'équipe : moi qui l'a sort du frigo, Papawhatelse qui met l'aiguille, Mister E. qui s'allonge, Little B. qui encourage, tout le monde qui compte jusqu'à 5 et moi qui pique!
Pour la première fois lors de la consultation, Mister E. a semblé impliqué, n'hésitant pas à lever le doigt pour poser des questions.
A son "pourquoi je grandis pas moi?", j'ai juste eu envie de le serrer très fort dans mes bras et de lui dire que bien au contraire, il grandissait et bien même, que j'étais fière de lui, que son papa et moi avions pris la bonne décision, qu'il était très courageux depuis le début.
L'écart avec ses copains à l'école s'atténue au fil des semaines, je peux enfin lui mettre du 5 ans et remiser le 3 ans dans les tiroirs de Little B. (sans passer par la case 4 ans!!!), il peut appuyer sur tous les boutons qu'il souhaite (comme celui de l'ascenseur - ouf on habite au 2ème et pas au 7ème!) et peut-être même qu'un jour il cessera d'être au premier rang sur la photo de classe!!
Un jour on parlera de tout ça au passé, cet épisode sera derrière nous et quand je regarderais mon fils, je serais une maman un peu plus fière que les autres...
PS : Reste le poids à surveiller car si il grandit bien, il ne grossit pas assez. Et sans grossir, on grandit moins bien... Il a promis au médecin de faire des efforts en buvant plus de lait, mangeant plus de "yayourts" et de fromage. Croisons les doigts pour que cette promesse dure plus de 24 heures... enfin déjà ce matin, c'était cuit : impossible de lui faire avaler son lait, tout juste si il a daigné finir son yaourt à boire....
PS2 : Mister E. en mode Gangnam style, la dernière lubie des kidswhatelse... un an après tout le monde!!