Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Mon Little B. va avoir un an d'ici quelques semaines et je n'ai toujours pas l'once d'un début de commencement d'idées de cadeaux.

 

Je sais, il a déjà beaucoup de chance de nous avoir nous comme parents, mais j'aimerais bien lui faire un petit truc qui marque... pas forcément un cadeau extraordinaire mais un cadeau dont on se souvienne...
Par exemple, mon Mister E., pour ses un an, il a eu son joli camion rouge.

 

IMGP0714.JPG

 

Le problème avec Little B. c'est qu'il a déjà tout... forcément quand on a un grand frère d'à peine 21 mois plus âgé... (et un cousin d'à peine 4 ans, qui leur refile tous ses jouets et livres!) camion, trotteur, jouets, petites voitures, fringues....

Du coup, je me creuse la tête, je surfe sur les sites mais j'ai pas de coup de coeur!

 

Alors aujourd'hui, je vous lance un appel à l'aide : aidez-moi à lui trouver un petit cadeau sympa (mais pas trop encombrant! je vous rappelle que la chambre est déjà bien remplie....)

 photo 1-1

 

Allez les filles au boulot, j'attends vos propositions!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

luciole 20/04/2011 23:33


Un livre personalise qui raconte les aventures de son Doudou? Marjoliemaman en parle sur son blog.


lexou 20/04/2011 08:53



je profite de ton billet pour appeller a l'aide pour le même "problème " que toi, mais pour ma crevette qui aura un an dans 10jours!!!!!!help please, help!!!



familysol 20/04/2011 07:26



J'ai exactement le même problème... Et chacun vient me poser la question "Quel cadeau on offre au petit poussin ?" Pour le moment j'ai suggéré des instruments de musique, des livres premiers age
(tissu, carton très épais) et un gros bloc boulier/multi activité... Et je cale à nouveau... Je cherche du côté des jeux d'été... Pour sa naissance il y avait sur la liste un album photo avec
possibilité d'enregistrer des voix... Nous profitons de son baptème pour le mettre en fonction avec les photos des membres de la famille éloignée...



sabine 19/04/2011 21:41



bah des fringues non?


Sinon fallais demandé a marjo elle a tjs de bonnes idees kdo!



fannou 19/04/2011 17:18



Euh....chez nous c'est poupée, poupée poupée !!!


Lol, Elia a une cigogne (forcement, lol) accroche au plafond qu'on fait vole avec une ficelle, elle l'adore.....


Et des étoiles au plafond, pour faire la galaxie !!! (d'ailleurs elle nous a fait un cirque pour en mettre au dessus du lit de numéro 2....sympa la soeur !)



ladybutterfly 19/04/2011 16:48



un playmobile geant ?



chris43 19/04/2011 15:52



Un tipi, celui de Bianca and Family est magnifique ( cadeau commun, vu le prix) on le voit sur de nombreux blog, ça devient leur petit endroit à eux, dans une chambre c'est très joli !



Fleur de Paris de Maman 19/04/2011 14:57



Je te conseil le tunnel (pliable) d'Ikea. Il passe et repasse dedans, c'est très marrant et super bien pour la motricité (et ça les épuise !). En plus c'est pas cher !!!!


Loulou a adoré ce jouet et à 19 mois il l'aime toujours autant !



krinjet 19/04/2011 14:55



Et pourquoi pas son camion a lui.


Car dans 6mois 1 an je suis sur que Mister E. jouera toujours avec le sien et que little B. pourra le suivre ...



Maman Sioux 19/04/2011 14:44



Ce qu'a dit So m'a rappelé un site internet d'une maman qui fabrique ça, des jolis tableaux qui peuvent faire un cadeau de naissance original. Mais ça peut aussi marcher pour des 1 an. Après,
c'est sûr que le petit ne peut pas vraiment "l'utiliser" ou jouer avec.


Sinon, j'ai repensé à un truc que j'avais bien aimé à La Grande Récré l'autre jour mais c'était un peu tôt pour mon fils : un mini piano Janod, si tu
veux en faire un mélomane (maintenant que j'ai trouvé le lien, je vois qu'ils disent à partir de 2 ans mais bon...).


Et enfin, c'est très dirigé "garçon" mais moi, j'ai hâte d'acheter un petit établi en bois avec des petits outils à mon fils !



Violette Bleue // Purplenessa 19/04/2011 14:40


Ici on n'avait rien acheté de spécial pour la puce ; entre ce qu'on avait demandé et ce que nos proches comptaient offrir, on savait que ça serait déjà beaucoup. Ah si, en fait on va lui bricoler
une penderie, parce qu'il n'y en a pas encore dans sa chambre et les habits s'entassent. On avait acheté aussi des jouets en bois de Carouf qui sont très chouettes, en bois bio, peintures
non-toxiques etc... Je voulais lui offrir surtout quelque chose qui me tenait à cœur, et pas forcément "gros" ou "qui marque le coup" Ca ne t'aide peut-être pas, quoique, y'a de l'idée quand même
;)


so 19/04/2011 14:04



Alors, pour les 1 an de mon neveu, qui a lui aussi un grand frère et une chambre bien remplie, j'ai fait faire par une copine-artiste près de chez moi un petit tableau personnalisé (petit
personnage rigolo mais pas gnan gnan, couleurs assorties à la chambre, et son prénom et sa date de naissance inscrits dans un petit coin). Ma soeur a adoré et l'a tout de suite accroché, et ça
fait maintenant partie du rituel du soir de dire bonne nuit au tableau ! A un an les petits n'ont pas vraiment conscience de ce qu'il se passe, et ce genre de cadeau plait aussi aux parents et se
garde longtemps (et c'est une pièce unique !)!


J'espère moi aussi t'avoir aidé, si tu veux les coordonnées de ma copine, n'hésite pas (on est dans l'essonne)!



littlem's mommy 19/04/2011 13:50



une jolie frise pour décorer les murs de la chambre?


et pourquoi ne pas l'emmener fêter son anniversaire dans un endroit chouette, comme par exemple le repas avec les personnages chez la souris de marne la vallee?


bon courage!


 



Lilirose 19/04/2011 13:23



Mon fils pour ses 1 an a eu a joli cheval à bascule en bois qu'il adore, mais bon c'est pas LA super idée pour toi car ça prend tout de même de la place. Sinon son Papa (un grand fan) lui a
offert le Kiki de tous les Kiki. Ca revient en force en ce moment. Je pensais que Petit Loup aurait peur et que ça n'était pas adapté à son âge, mais non il a eu un véritable coup de coeur et
Kiki a été définitivement adopté! 


Quelques idées en vrac: un xylophone, une voiture télécommandée (j'adore le modèle Mickey), un circuit, bon je m'arrête je sèche!!!



Pauline K 19/04/2011 13:17



Pour les 2 ans de mon petit bonhomme, nous avions loué une bouteille d'hélium et acheté pleins de ballons. Il y avait une centaine de ballons multicolores collés au plafond, c'était génial. Les
parents se sont autant amusés que les enfants :)).


Bon, c'est pas un cadeau qui reste mais ça marque!  



lolitaaa 19/04/2011 12:58



je dis un petite soeur aussi :D ahaha va falloir viser juste pour éviter le petit frère qui aura lui encore plus tout!


Nous on avait visé la poupée, mais c'est une fille. si il aime bien la musique pourquoi pas un petit ukulélé ou un petit piano ou .. un CD (ça prend moi de place hein!)


 



Laure 19/04/2011 12:57



Coucou!


Au vu de la chambre, je suggère une armoire avec des paniers de rangements? Bon, d'accord, je suis pas sympa... POur moi, à 1 an, l'enfant sera tout aussi heureux avec ou sans cadeaux, non?


Pourquoi ne pas lui offrir une journée avec sa famille et ses amis au zoo ou ailleurs, avec un gros gateau au chocolat... Je suis rabat-joie moi???



Mme Déjantée 19/04/2011 12:50



Dans mon expérience de maman de famille nombreuse, il y a: 


- les jouets de bain: s'abîment vite et donc ont besoin d'être changé plus souvent...et on oublie d'y penser


- les jouets qui ne serviront que dans 6 mois: comme les jouets "de saison", par exemple on oublie toujours d'acheter des jouets de plein air pour des enfants nés en janvier et on se retrouve
bien embêté au mois de juin... ou encore des jouets plutôt adaptés à 18 mois (parce que quand il aura 18 mois ce sera encore long avant Noël!!!)


-les jouets lui permettant de (bientôt) s'occuper seul (qui sont souvent des denrées périssables): peintures à doigt, pâte à modeler, playmais, feutres en tout genre....


SI vraiment vraiment tu as déjà tout ça, il ne reste plus que les cadeaux qui durent toute l'année: abonnement à un magazine (popi, abricot...), ou abonnement bébé gym ou bébé nageur...


Bon courage!



Céline/danslapeaudunefille 19/04/2011 11:55



Pour le 1 an de ma fille, nous lui avons offert la maison pop up de chez Oxybul mais mauvaise idée comme tu as précisé que la chambre était blindée ! cf.
http://www.eveiletjeux.com/Produit-147451/ma-maison-pop-up.htm


Ou sinon elle a eu un chien en bois à tirer, un puzzle avec des animaux qui fait aussi du bruit quand tu poses les pièces.


Et à noël car c'était assez proche : madame patate, une cuisine, un avion Little People...


J'espère t'avoir aidé !



Laurence 19/04/2011 11:54



Quelques idées car mon fils a eu un an en novembre : jouets vtech, garage, petites voitures, ferme, kit crayola, jouets lilliputiens, tricycle, maison de jardin extérieur, toboggan, piscine,
gourmette, train, tracteur, des livres, des puzzles, bac à jouets etc...


En espèrant t'avoir donné quelques idées, c'est jamais évident!


 



Maman sur Terre 19/04/2011 11:38



Alors là, bonne question !! Je n'ai aucune idée pour Pimprenelle non plus huhu

Sinon euh .... une p'tite soeur !! huhuh



mamanbavarde 19/04/2011 11:24



Au vu de la chambre, je dirai...euh...Un nouveau coffre à jouets?!