Quand sonne le glas...
Et voilà les vacances sont (déjà) terminées et c’est le temps de la rentrée…
Toujours la même envie d’aller au bureau, ça fait peur.
Il va falloir que 2011 soit vraiment l’année du changement. Pas moyen de me retrouver le 31 décembre prochain dans la même situation. Ou alors je serais sous antidépresseurs et tout me paraitra plus facile…
Au bureau, je déteste cette première semaine de janvier, où il faut :
+ dire bonne année à tout le monde, même à ceux avec qui t'as échangé 2 mots en 4 mois...
+ se souvenir à qui tu l’as dit pour pas paraitre cruche
+ trouver toujours de nouvelles expressions parce que le « meilleur vœux, bonne santé » à la fin de la journée c’est juste plus possible
+ esquiver ceux qui veulent absolument te faire la bise parce que moi la bise au taf, c’est juste no way : le taf c’est le taf, on garde nos distances…
+ raconter ses vacances
+ donner la liste de ses cadeaux Noël
+ répondre aux questions bateau type « les enfants ont été gâtés ? ça s’est bien passé ? »
Vous l’aurez compris, en ce lundi, je suis d’une humeur de dogue…
En plus l’Homme est enfin en vacances. Pile quand moi je dois retourner travailler. C’est ballot, hein ?
Pour faire passer la pilule, je viens de poser mes prochaines vacances en février. Na !
Pas besoin de vous dire que les vacances furent excellentes et que je ne les ai pas vues passer.
C'est toujours un bonheur de profiter de ses enfants même si on n'a pas eu le temps de faire tout ce qui était prévu au programme (théâtre, peinture, sortie...). On s'est laissé porté par le temps, on a écouté nos rythmes, on a évité le stress de l'horloge, on a profité de ces moments rien qu'à nous pour rire, jouer et se faire des grosses séances de câlins.
Et ce matin, Mister E. ne voulait pas me laisser partir. Première fois que ça arrive... la plus belle des récompenses pour moi, car ça veut dire qu'il était bien avec moi...
Un petit bisou à chacun et j'ai vite fermé la porte. Ne pas se retourner, ne pas pleurer, ne pas se demander ce que l'on fait là, assise derrière son ordi... juste attendre qu'il soit ce soir et que je puisse vite les retrouver et les serrer dans mes bras.
Une grosse pensée à ma copine J. qui reprend le travail aujourd'hui après son congé maternité, et qui laisse son petit bonhomme, pas encore 4 mois, à la nounou pour la première fois.
Ta journée va être encore plus longue que la mienne. Courage.
Il ne manque pas quelque chose dans mon billet de ce matin??? Et si...
A vous qui êtes fidèles au rendez-vous, je vous souhaite une très belle année 2011 et je vous claque à toutes la bise !!!!
EDIT : j'ai oublié le plus important.... Un très beau premier anniversaire à la puce de ma génialissime et irremplaçable amie... Profitez-en bien toutes les 2, c'est le premier d'une longue série. Et oui, c'est normal, si ce jour là tu auras chaque fois une boule au ventre ;-)