Quand il veut, il peut!
Sur ce coup là, j'avoue tu m'as bluffé.
Toi le petit garçon capricieux et colérique, un poil paresseux voire carrément feignant, mais tellement tendre et câlin, tu as réussi à surprendre ta maman.
Il y a encore un mois, tu me riais systématiquement au nez quand je te parlais de ton si joli pot.
Il y a encore un mois, il était hors de question d'en filer un boxer et de zapper la couche.
Il y a encore un mois, à chacune de mes propositions d'essayer les toilettes, j'avais un grand NON catégorique.
Je ne sais pas ce qu'il t'est passé par la tête (enfin je sais surtout ce qu'il t'est passé sur les fesses : un méga champignon qui t'a fait tellement souffrir...) et en quelques jours, tu étais aussi propre que ton frère.
Fini les couches, bonjour le pot et vive le réhausseur.
Une nouvelle vie s'ouvrait devant toi, celle de l'autonomie.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, tu as également décidé que la nuit, tu te lèverais comme un grand.
Enfin tu as surtout compris qu'en réveillant tes parents toutes les heures pour t'emmener sur le pot, ceux-ci craqueraient rapidement et t'enlèveraient les barreaux de ton lit...
Nous avons donc décidé de te faire confiance, d'accepter que tu grandisses, même si pour nous ça signifiait la fin de la tranquillité au moment du coucher...
Depuis hier, tu es donc un grand à part entière : plus de couches et un lit sans barreaux.
Mon bébé n'en est plus un.
Il va falloir remiser ces paquets de couches encore plein, ranger ces lits de bébé, trouver une nouvelle organisation pour cette chambre de grands garçons...
Moi qui te pensais beaucoup moins volontaire que ton grand frère, il faut croire que lorsque tu décides de faire les choses, tu les fais en grand.
D'ailleurs, pour la parole, je sais que tu suivras le même chemin : du jour au lendemain, tu nous feras des phrases complètes, avec sujet/verbe/complément, en nous récitant du Victor Hugo, Jean de La Fontaine, Paul Verlaine ou Arthur Rimbaud!
Reste à savoir quand.
Je suis bluffée.
Tu m'as bluffée.
Merci Little B. pour cette belle leçon!
PS1 : arriver à coucher 2 enfants en liberté, ça relève de l'exploit! Après avoir crier 45 minutes pour les faire tenir dans leur lit au moment de la sieste, il a fallu que j'emploie la manière forte : je me suis assise dans leur chambre et en 3 minutes, tout le monde dormait, même moi!
PS2 : Bienvenue à Edouard et félicitations aux parents! 20 mois d'écart, c'est easy!