Première séance
Premier jour de vacances,
Premières vacances scolaires,
Premier cinéma pour Mister E.!
Comme je lui avais promis, j'ai fait découvrir à mon Mister E. le grand écran en l'emmenant voir Un monstre à Paris.
1h30 à rester assis sans parler ni bouger : le challenge était élevé, mais il a été relevé haut la main!
Doudou dans les bras, tétine dans la bouche (oui elle est encore de la partie celle-là...), assis sur les genoux de maman, mon grand a été sage comme une image!
Bien sûr, il a parlé et commenté le dessin animé.
Bien sûr, il m'a demandé si c'était bientôt fini.
Mais, il n'a même pas demandé à aller faire un petit pipi!
Mais, il n'a même pas eu peur, pas même un petit tressautement!
Et depuis lundi, il ne réclame qu'une chose : "encore cinéma!". C'est plutôt bon signe, non? ;-)
Un monstre à Paris est un vraiment très beau dessin animé, qui nous ramène dans le Paris des années 1910, au moment de la grande crue de la Seine.
L'histoire? une chanteuse de cabaret, Lucille, se prend d'amitié pour Francoeur, une puce géante, créée par Emile & Raoul, deux gentils maladroits. Parce que le monstre terrorise Paris et ses habitants, le (méchant et très arriviste) Préfet décide de l'anéantir par tous les moyens...
Ce dessin animé rassemble tous les ingrédients pour plaire à tous, petits et grands : une histoire d'amitié, l'humour, un méchant qui n'est pas celui qu'on croit, la tolérance et bien sûr l'amour!!!
J'ai beaucoup aimé les dessins, les personnages et bien sûr la musique... Vanessa Paradis et M, un vrai régal pour les oreilles!
Quant aux voies de doublage, j'ai tout simplement trouvé le choix excellent : Vanessa Paradis en jolie chanteuse, Gad Elmaleh en livreur/inventeur un peu loufoque, François Cluzet en préfet arriviste...
Destiné aux enfants à partir de 6 ans, je peux vous assurer que mon troizan était complètement captivé par l'histoire. Ok, il y a bien un monstre (une grosse puce avec des yeux touts rouges!), mais on n'a pas eu de cauchemard la nuit suivante!
Il vous reste une semaine de vacances, profitez-en pour aller voir, c'est tout simplement magique!
NB : j'ai été assez déçue par les Salles UGC. Aucun réhausseur ne nous a été proposé pour Mister E., et les bandes annonces (environ 20 minutes) avant le début du film n'était pas en rapport avec le public présent dans la salle (des films assez violents à mon goût, j'ai d'ailleurs eu toute la peine du monde à détourner l'attention de Mister E. pour lui éviter ces scènes)...