« Pour être heureux, ayez 2 filles »... mais bien sûr!
Hier midi, j’ai profité de ma pause déjeuner pour rester derrière mon ordi à pester contre mes collègues qui m’avaient saoulés et avec qui je n’avais aucune envie de déjeuner.
Déjà bien agacée, je lance Yahoo pour me détendre et voir ce qui se passe un peu dans le monde… et là je tombe nez à nez avec un article qui ne fait que m’énerver davantage…
Son titre ?
« Pour être heureux, ayez 2 filles. »
C’est le résultat d’une étude portant sur 2 116 parents (c’est tout ?) et plus particulièrement sur 12 combinaisons différentes d’enfants (1 garçon + 1 garçon, 1 fille + 1 garçon, 1 fille + 1 fille, 2 filles + 1 garçon….), allant de 2 à 4 (donc si vous avez un enfant unique ou plus de 5 enfants, vous êtes chanceux !!! Vous n’êtes ni malheureux, ni heureux !! youpi !)
Eh oui, encore une énième étude à la con !!
Non, mais dites-moi, Messieurs les chercheurs, vous vous faites chier ou quoi dans vos labos tout blancs et bien carrelés pour trouver des thèmes de recherche aussi nazes ???
Dans cette étude, il a été demandé aux parents de noter le comportement de leurs enfants suivant plusieurs catégories (dispute, entente, capacité à les raisonner, jeux…).
Il en est donc ressorti que 2 filles se disputaient peu, jouaient ensemble, embêtaient moins souvent leurs parents et s’ignoraient moins que tout autre combinaison.
Ah ben alors là, les mecs, on voit que vous n’avez pas interrogés mes parents !!!
2 nanas avec 5 ans et demi d’écart et chez nous, c’était La Lybie et la Côte d’Ivoire réunies !!! Un vrai champ de bataille !
Impossible de nous laisser seules pour aller faire une course, sous peine que ça finisse à l’hosto ou d’en retrouver une enfermée aux toilettes pour se protéger de l’autre !!!
De vraies harpies !!!
Tout s’est arrangé le jour où ma sœur est partie de la maison (à 25 ans… quand même)…. Donc si on fait le calcul, nos parents ont du supporter nos chamailleries pendant 20 ans… waouh… il est certain que cette étude les ferait doucement rire…
Alors je fais quoi moi??
Je rends mes petits gars à la cigogne et je lui demande de me ramener 2 filles à la place ou bien je les garde et j'accepte d'être vouée au malheur et d'avoir un équilibre familial bancal?
"Hey, bonheur, si tu me lis, dégage d'ici, chez les WhatElse, on veut pas de toi… de toute façon, on peut pas t’héberger, on a déjà 2 mecs, qu'il est hors de question de mettre dehors... "
Allez, je vous sens trépigner... c'est bien parce que c’est vous, et parce qu’il faut que vous sachiez si vous devez continuer à espérer ou non un peu de joie familiale, voilà le classement des 12 combinaisons étudiées :
1. 2 filles
2. 1 fille + 1 garçon
3. 2 garçons
4. 3 filles
5. 3 garçons
6. 4 garçons
7. 2 filles + 1 garçon
8. 2 garçons + 1 fille
9. 3 garçons + 1 fille
10. 3 filles + 1 garçon
11. 2 garçons + 2 filles
12. 4 filles
En gros, plus t’as d’enfants, plus c’est la cata… ça va pas aider mon Homme à se décider pour le petit Troiz’, ça…
Je trouve que dans cette étude, il manque quand même 2 éléments importants... non, non pas l'âge du capitaine, mais plutôt la différence d’âge entre les enfants et l'ordre de naissance.
Parce que ça aussi ça joue dans l'équilibre d'une famille!!!
Oui mais voilà, ça faisait trop de boulot en plus pour les chercheurs… intégrer plusieurs variables qui changent pour chaque couple de parents…. pffff trop dur !!
Alors que répondre à des questions et mettre des croix dans des cases, c'est vachement plus facile à analyser!
De toute façon même avec ces éléments d'analyse en +, ça serait resté une étude à la con, alors !
Classer le bonheur et l'équilibre familial en fonction du nombre et du sexe des enfants, c'est franchement une énorme connerie!
Dans mon malheur, je vais positiver : je reste sur le podium du bonheur, avec ma troisième place !! Génial !!!!
PS1 : ce qui m’a fait le plus sourire, c’est la petite phrase en bas de l’article, qui sonne comme une justification, une explication (à la con, elle aussi) : « L’étude, qui a été réalisée pour un site dédié à la parentalité, part du principe qu’avoir des enfants est toujours une bonne chose. »
Heureusement qu’ils le précisent… mais bon, si t’as 2 filles, la chose ne sera que meilleure...
PS2: je m'excuse d'avance pour les propros quelque peu grossiers que j'ai pu tenir, mais j'ai écrit ce billet sous le coup de la colère!!! Nan mais franchement, y'a de quoi sortir de ses gonds en lisant un truc pareil, vous ne trouvez pas?
Au fait, si vous souhaitez lire l'intégralité de l'article, c'est par ici.
PS3 : et hop avec ce billet, j'inaugure une nouvelle catégorie de billets "Mes coups de gueule". Attention, je vais me lâcher grave!! ;-) Vous ne le savez pas encore, mais je suis râleuse professionnelle! ;-)