Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

mamanwhatelse@gmail.com

 

Publié par Mamanwhatelse

Hier midi, j’ai profité de ma pause déjeuner pour rester derrière mon ordi à pester contre mes collègues qui m’avaient saoulés et avec qui je n’avais aucune envie de déjeuner.

Déjà bien agacée, je lance Yahoo pour me détendre et voir ce qui se passe un peu dans le monde… et là je tombe nez à nez avec un article qui ne fait que m’énerver davantage…

Son titre ?

« Pour être heureux, ayez 2 filles. » 

 bl

 

C’est le résultat d’une étude portant sur 2 116 parents (c’est tout ?) et plus particulièrement sur 12 combinaisons différentes d’enfants (1 garçon + 1 garçon, 1 fille + 1 garçon, 1 fille + 1 fille, 2 filles + 1 garçon….), allant de 2 à 4 (donc si vous avez un enfant unique ou plus de 5 enfants, vous êtes chanceux !!! Vous n’êtes ni malheureux, ni heureux !! youpi !)

 

Eh oui, encore une énième étude à la con !!

Non, mais dites-moi, Messieurs les chercheurs, vous vous faites chier ou quoi dans vos labos tout blancs et bien carrelés pour trouver des thèmes de recherche aussi nazes ???

 

Dans cette étude, il a été demandé aux parents de noter le comportement de leurs enfants suivant plusieurs catégories (dispute, entente, capacité à les raisonner, jeux…).

Il en est donc ressorti que 2 filles se disputaient peu, jouaient ensemble, embêtaient moins souvent leurs parents et s’ignoraient moins que tout autre combinaison.

 

Ah ben alors là, les mecs, on voit que vous n’avez pas interrogés mes parents !!!

2 nanas avec 5 ans et demi d’écart et chez nous, c’était La Lybie et la Côte d’Ivoire réunies !!! Un vrai champ de bataille !

Impossible de nous laisser seules pour aller faire une course, sous peine que ça finisse à l’hosto ou d’en retrouver une enfermée aux toilettes pour se protéger de l’autre !!!

De vraies harpies !!!

Tout s’est arrangé le jour où ma sœur est partie de la maison (à 25 ans… quand même)…. Donc si on fait le calcul, nos parents ont du supporter nos chamailleries pendant 20 ans… waouh… il est certain que cette étude les ferait doucement rire…

 

Alors je fais quoi moi??
Je rends mes petits gars à la cigogne et je lui demande de me ramener 2 filles à la place ou bien je les garde et j'accepte d'être vouée au malheur et d'avoir un équilibre familial bancal?

 

 

"Hey, bonheur, si tu me lis, dégage d'ici, chez les WhatElse, on veut pas de toi… de toute façon, on peut pas t’héberger, on a déjà 2 mecs, qu'il est hors de question de mettre dehors... "

 

  

Allez, je vous sens trépigner... c'est bien parce que c’est vous, et parce qu’il faut que vous sachiez si vous devez continuer à espérer ou non un peu de joie familiale, voilà le classement des 12 combinaisons étudiées :

  

1.    2 filles

2.    1 fille + 1 garçon

3.    2 garçons

4.    3 filles

5.    3 garçons

6.    4 garçons

7.    2 filles + 1 garçon

8.    2 garçons + 1 fille

9.    3 garçons + 1 fille

10.  3 filles + 1 garçon

11.  2 garçons + 2 filles

12.  4 filles

En gros, plus t’as d’enfants, plus c’est la cata… ça va pas aider mon Homme à se décider pour le petit Troiz’, ça…

Je trouve que dans cette étude, il manque quand même 2 éléments importants... non, non pas l'âge du capitaine, mais plutôt l
a différence d’âge entre les enfants et l'ordre de naissance.

Parce que ça aussi ça joue dans l'équilibre d'une famille!!!
Oui mais voilà, ça faisait trop de boulot en plus pour les chercheurs… intégrer plusieurs variables qui changent pour chaque couple de parents…. pffff trop dur !!

Alors que répondre à des questions et mettre des croix dans des cases, c'est vachement plus facile à analyser!

De toute façon même avec ces éléments d'analyse en +, ça serait resté une étude à la con, alors !
Classer le bonheur et l'équilibre familial en fonction du nombre et du sexe des enfants, c'est franchement une énorme connerie!


Dans mon malheur, je vais positiver : je reste sur le podium du bonheur, avec ma troisième place !! Génial !!!!

 

 

PS1 : ce qui m’a fait le plus sourire, c’est la petite phrase en bas de l’article, qui sonne comme une justification, une explication (à la con, elle aussi) : « L’étude, qui a été réalisée pour un site dédié à la parentalité, part du principe qu’avoir des enfants est toujours une bonne chose. »
Heureusement qu’ils le précisent… mais bon, si t’as 2 filles, la chose ne sera que meilleure...

 

PS2: je m'excuse d'avance pour les propros quelque peu grossiers que j'ai pu tenir, mais j'ai écrit ce billet sous le coup de la colère!!! Nan mais franchement, y'a de quoi sortir de ses gonds en lisant un truc pareil, vous ne trouvez pas?

Au fait, si vous souhaitez lire l'intégralité de l'article, c'est par ici.

 

PS3 : et hop avec ce billet, j'inaugure une nouvelle catégorie de billets "Mes coups de gueule". Attention, je vais me lâcher grave!! ;-) Vous ne le savez pas encore, mais je suis râleuse professionnelle! ;-)

      

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

C
<br /> <br /> C'est clair que classer de cette sorte c'est une connerie, ça n'a pas de sens... ce n'est pas en terme de bonheur que ça se mesure mais en terme de galères je trouve! je ne pense pas être plus<br /> heureuse que toi mais par contre je vois bien en te lisant que je galère beaucoup moins et que c'est beaucoup plus facile pour tout avec une seule fille! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je confirme : quand on arrive à en caser un des 2 chez les grands-parents, oncles/tantes, parrain/marraine, on se regarde avec l'Homme et on se dit "waouhhh c'est cool quand on en a<br /> qu'un!"<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonsoir !<br /> <br /> <br /> J'ai, tout comme toi, sursauté en lisant cet article. Cette étude illustre bien le "allons-y, pondons encore une étude ssssssscientifique n'est-ce pas qui ne servira à rien" ou "comment ne pas<br /> tenir compte de variables essentielles".<br /> <br /> <br /> Bref.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on est bien d'accord!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Vu qu'on attend une 2ème fille, ce genre d'étude à la c** nous permet d'avoir une réponse très intelligente et toute faite aux c*** qui nous disent "ohhh, mes pauvres, une 2ème fille, c'est<br /> vraiment pas de bol", genre vous êtes grave des loosers. <br /> <br /> <br /> Et sinon je voulais avoir 3 enfants, mais maintenant j'hésite parce que fille ou garçon on va forcément être perdant.... Tu crois que je fais quoi? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah..M****!!! Moi, je suis en 8...Donc, en fait si je comprends bien, quand t'as déjà 2 garçons (ce qui était mon cas...), Tu ne fais surtout pas LA fille!!!! Minceuh!! On me l'avait pas dit!!!!<br /> <br /> <br /> J'adore ton blog!<br /> <br /> <br /> Bizz à plus!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Blasant, fascinant, débilogène !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hihihi, vas-y laches toi y a pas de soucis (et là y avait matière;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oh punaise... ça parassait pas si long quand j'ai relu! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Comme toi, je me suis dit qu'il n'y avait pas toutes les variables dans cette étude: car en plus de l'écart d'âge et de l'ordre de naissance, quid de l'éducation, du lieu de vie, du niveau de<br /> vie, de la présence ou non d'un animal de compagnie, etc.? parce qu'ils n'ont pas interrogé mes parents non plus... qui ont eu 4 filles (en 6 ans, vous pouvez compatir avec maman...)!!! Et<br /> jusqu'à preuve du contraire, aucune de nous n'a envoyé l'une des 3 autres à l'hôpital... ou du moins pas intentionnellement ^^ et surtout pas à la suite d'une bagarre mais plutôt parce qu'on<br /> faisait les *onneries ensemble (en vrai c'est arrivé une fois et en fait y avait rien, je vous rassure)! On a toujours eu des relations différentes les unes aux autres mais ce qui est certain<br /> c'est que les personnes extérieures ont souvent été surprises par la complicité qui existe entre nous, de même qu'entre nous et notre mère (les mères et leurs filles seraient-elles réputées pour<br /> se chamailler)? Attention, j'ai pas dit que c'est idyllique! Mais on est loin de s'entretuer en tout cas...<br /> <br /> <br /> Allez je vais quand même lui trouver une petite utilité à cette étude: elle réconforte un peu les parents qui n'ont "que" des filles (enfin surtout 2 ^^) à qui on serine que leur famille n'est<br /> pas parfaite et ne le sera jamais sans le sacro-saint garçon!!!! Suivez mon regard vers belle-maman... Et qu'il faut en faire un 3ème pour l'avoir enfin ce garçon (sinon ma vie sera<br /> irrémédiablement gâchée, c'est sûr!! et si c'est pas le 3ème? faut faire des gosses jusqu'à ce que je ponde l'héritier?!? C'est au point que pour la première, elle a douté jusqu'au bout des<br /> échographies (pouvaient que se planter les docs, hein, son 1er petit-enfant ne pouvait pas être une pisseuse) et lui avait offert un pyjama de garçon avant sa naissance... au cas<br /> où! Pour la 2ème, elle en a fait son deuil tout de suite... mais elle y est allée quand même de de son pyj pour petit gars! Mes parents n'ayant pas fait 4 enfants en espérant le garçon mais<br /> parce qu'ils avaient envie d'une grande famille, ce genre de discours nous a toujours hérissé, parce que bien sûr, eux aussi l'ont entendu cette fameuse petite phrase: "et le garçon?" comme si le<br /> malheur s'acharnait sur notre pauvre famille, comme si mon père ne pouvait pas être un homme accompli sans avoir engendré de mâle... Et je suis sûre que les gens ne les croient pas quand ils<br /> annoncent qu'ils sont heureux d'avoir 4 petites-filles! D'ailleurs, beaucoup se croient obligés de prendre un air peiné quand ils apprennent que je n'ai offert que 2 filles à leur papa, comme si<br /> nous devions être déçu d'avoir de beaux enfants en parfaite santé!<br /> <br /> <br /> Si ça se trouve, si les parents de deux filles en ont marre d'entendre toujours la même chanson comme nous, ils ont triché sur leurs réponses pour arriver à dire que<br /> oui-nous-sommes-heureux-comme-ça-et-maintenant-foutez-nous-la-paix <br /> <br /> <br /> Et si pour être heureux, on prenait avec joie ce que le hasard nous donne (puisqu'il fait bien les choses) au lieu de se torturer?!? Parce qu'entre cette idée qu'il faut un garçon (pour<br /> transmettre le nom blablabla ben mes filles elles portent mon nom avant celui du papa et elles pourront le transmettre! Et si je devais avoir un garçon, il porterait aussi mon nom du<br /> coup ) et cette étude, des imbéciles sont capables d'aller avorter pour avoir le bébé du sexe désiré (j'en connais,<br /> dans la famille de mon conjoint d'ailleurs...). On voit ce que ça donne en Chine ou en Inde... Ou bien de bien mal accueillir leur enfant, comme cette copine de copine: elles ont appris en même<br /> temps qu'elles attendaient toutes les deux une fille (ayant chacune déjà un garçon). Commentaire de la copine de copine: "au moins je ne suis pas la seule à être déçue..." Je ne sais pas si<br /> depuis elle a noyé sa fille (en lui pleurant dessus tellement elle était déçue de ne pas avoir un autre garçon hein ). En voilà donc une qui se place pourtant sur la seconde marche du podium et qui a cru sa vie ruinée: franchement, je la plains treè<br /> très fort parce que lorsque j'ai attendu mes enfants, je me fichais bien qu'ils soient filles ou garçons, je les voulais en bonne santé et, si possible, n'ayant pris que le meilleur de nous.<br /> <br /> <br /> Voilà, t'as bien raison d'avoir inauguré la nouvelle catégorie "coups de gueule", ça m'a permis de pousser le mien .<br /> D'ailleurs ça doit être la saison des coups de gueule, parce que je pensais la créer moi aussi sur le blog de Clara: pour la 1ère fois depuis que je porte ma fille en écharpe, j'ai rencontré<br /> hier la méchanceté mâtinée de racisme (tout le monde imagine aisément quelle genre de réflexion j'ai entendu...) dans l'enveloppe d'une petite mamie qu'avait pas l'air si crétine comme<br /> ça, mais qui l'était en fait, et qui est passée pour une bonne c*** devant toutes ses copines mamies éffarées des propos qu'elle me tenait!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui mais tu t'es énervée et je voulais dire que ça ne vaut pas la peine non plus d'être contrariée par ce genre de chose. Moi ça me glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'étais énervée à la base à cause du boulot donc ça a fait un peu boule de neige, mais si j'avais été zen, je crois que ça m'aurait fait rire!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bah, tu parles d'une connerie ! Tout ça pour faire tilter (et cliquer, et lire) les gens. "2 filles c'est mieux !" Tsss... Et dans quelles proportions aussi ? Ptete que sur leur échantillon, ça<br /> donne : 1 - 32% des parents heureux 2 - 31.9% 3 - 31.8% etc... Et dans ce cas les différences ne sont pas significatives ! Et puis, plus de 2.000 familles ça fait peu, si on compte 12 situations<br /> différentes. Ca n'a rien à voir, la CSP etc... peuvent changer les choses, ainsi que comme tu le dis la différence d'âge ! Bref encore une étude à la con, comme tu dis. Ne t'en fais pas trop pour<br /> ça, et sois heureuse tant que tu l'es ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh mais ça va pas m'empêcher d'être heureuse!!! elle est trop con cette étude!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> du grand n importe quoi!<br /> <br /> <br /> je suis en 7ème position et comme toi je pense que la différence d âge entre les enfants aurait au moins pu être prise en compte ? et il y a tellement d' autres critères qui entrent en jeu !<br /> <br /> <br /> famille monoparentale, famille recomposée.. par exemple! <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est de l'étude à 2 sous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ah, ca me rassure, il n'y a pas que ma soeur et moi qui avont fait tourner les parents en bouriques une quinzaine d'années!! (pareil, on s'est tout de suite mieux entendues quand une à quitté la<br /> maison (moi)...<br /> <br /> <br /> Mais donc cette étude prête à réfléchir...Moi qui vit dans le bonheur parfait (hum hum) avec 2 filles, et aimerait bien un troisième, il vaudrait mieux que ce soit une fille (passage en 4) plutot<br /> qu'un garcon (4)... Et si par malheur,ce serait des jumeaux, jumelles ou mixte, la loose! Avec des jumelles, la dégringolade, de la 1ere à la 14 ieme place!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ben moi c'est pareil, avec le 3ème, ça remet tout en cause!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Qu'elle sera la prochain étude à la con ??<br /> <br /> <br /> Les signes du zodiaques qui sont pas compatible entre les couples et les enfant pour savoir si on a une famille "bonheur" !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu devrais leur proposer tes idées, histoire de les occuper!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Moi j'adore tes coups de gueule! Je suis fan de ces études à 2 balles! ça m'inspire ça fait du bien de gueuler pour rien :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui ça fait du bien de se défouler contre des trucs complètement idiots!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon, ben comme je suis en train de passer une annonce pour refiler mon niaf, je vais voir si je peux adopter une niafette à la place...et à moi le bonheur!!!!<br /> <br /> <br /> Préviens moi s'ils sortent une étude sur le bonheur dans nos assiettes...peut être que si on mange des aubergines le mardi soir, on est plus heureux que si on  mangeait des brocolis...je<br /> sens que je vais demander à 3694 personnes de faire le test...et je sortirai mes stats!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce soir chez nous c'est japonais, tu crois que je vais être heureuse quand j'aurais fini de manger mes sashimis saumon? peut-être que si je les avais pris au thon, j'aurai maximisé mon<br /> bonheur!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oh, fallait pas s'énerver....<br /> Moi je l'ai prise sur le ton de la rigolade qd je l'ai vue hier...<br /> Heureusement que ce n'est qu'une étude, sans doute très discutée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rassure-toi, je ne me suis pas énervée tant que ça!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'ai envoyé le lien à une copine qui a des jumelles ;-) cela aura eu le mérite de la faire hurler de rire de bon matin! Elle qui passe son temps à les séparer car elles se tirent les cheveux, se<br /> mordent,ect elle qui rêve de reprendre le boulot car ses 2 monstres la rendent chèvre... étude de m.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est clair qu'il vaut mieux en rire!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est marrant, t'es + heureux avec 2 filles qu'avec 2 garçons, mais t'es + heureux avec 4 garçons qu'avec 4 filles...Mouais... Faudra m'expliquer la logique!<br /> <br /> <br /> Et puis ce côté moins t'as de gosses plus t'es heureux...Bref, une étude de + qui ne sert à rien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu l'as dit bouffi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je vois que je suis mal barrée, moi, avec mes 2 filles et 2 garçons... <br /> <br /> <br /> Quelle niaiserie, cette pseudo étude !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça va? tu déprimes pas trop???? ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> On va voir quand le 2 petites filles vont devenir ado... si c'est pas mieux avoir des garçon... <br /> <br /> <br /> C'est n'importe quoi!! Ils ont vraiment du temps à perdre!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> entièrement d'accord!!! faudrait une étude qui couvre les problèmes de l'adolescence!! là avec 2 mecs ça devrait être plus cool qu'avec 2 nanas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> 3° place pour moi aussi mais je suis si heureuse que plus ce serait insupportable donc ça me va très bien LOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> idem pour moi!!!! des petits mecs pour une maman, c'est que du bonheur!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pfff! C'est ridicule, cette étude...comme si ce genre de chose pouvait se mesurer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et le pire c'est que ça a occupé des gens à plein temps et qu'ils ont été payé pour faire cette étude!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Youpi !! première place<br /> <br /> <br /> Mais flûtoum : j'attends un tit mec, je dégringole à la 7ème place. Tant pis, je le garde quand même .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mes filles sont très complices et se disputent peu, mais comme tu le dis, c'est lié à leur différence d'âge et (surtout) à leurs caractères. Je connais des soeuries où c'est beaucoup moins zen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu perds 7 places??? ça va tu le vis bien quand même??? loool<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je trouve l'étude crétine (voire complétement con) mais de là à se mettre en colère... ;-)<br /> <br /> <br /> Ici, y'a 2 fills, selon ton études, je dois m'arrêter là sous peine de vivre l'enfer alors? Muahahaha!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est de la petite colère.... la grosse colère, je la réserve pour de choses plus graves ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> YOUHOUUUUUU j'ai deux filles!!lol<br /> <br /> <br /> Bon pour l'instant j'ai pas remarqué qu'elle se disputaient moins!A trois ans et 16 mois les chamailleries st deja bien la alors je pense que ca promet pour la suite!<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord completement debile mais au moins,ca t'as fait oublier tes collegues et tu as pu passer tes nerf sur l'article non?<br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis une raleuse professionelle alors vive les raleuses!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chanceuse!!!!! oui l'article est tombé à point pour reporter mon énervement!!!<br /> <br /> <br /> <br />