Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Voilà ce 6ème mois qui s'achève... déjà... je dois dire que ce fut un merveilleux mois : plus de nausées ni de vomissements, une pêche d'enfer, une volonté à toute épreuve, voilà les grossesses comme je les aime et comme je les connais.
Vous dire que je suis bien grosse ronde est un euphémisme mais c'est la réalité! J'ai réalisé hier en voulant ramasser un truc tombé dans la voiture que je n'arrivais plus à me plier en 2 une fois assise... la mobilité commence doucement à me manquer, je n'hésite plus à soliiciter les kidswhatelse pour m'aider, ils jouent le jeu sans rechigner et c'est tant mieux.

Quand je compte les mois (3 seulement, vous y croyez??) et les semaines qu'il me reste, j'ai le blues. Le blues de mon ventre rond, le blues de ces petits coups, le blues de sentir TicTac rouler sous ma main... malgré mes premiers mois difficiles, j'aime être enceinte : cet état de grâce et de bienveillance me rend heureuse. Je porte la vie, je donne la vie, c'est juste magique.

Fille ou garçon, c'est toujours la grande interrogation et le mystère plane...
Quand je vois TicTac jouer avec ma vessie à longueur de journée, j'imagine que c'est déjà une pisseuse... mais quand je sens les coups de pieds qu'il me balance à minuit une fois couchée, je me dis que cet enfant est sûrement footballeur....
Ma curiosité est plus aiguisée que pour Mister E. et Little B., je sens que je pourrais craquer facilement et demander à savoir à la 3ème écho dans quelques semaines, mais je sais aussi que je le regretterais amèrement immédiatement.

Il va falloir que l'on s'active sérieusement pour les prénoms : fille ou garçon, nos recherches sont au point mort. J'en ai bien quelques-uns qui me plaisent mais déjà pris par notre entourage, alors faut-il continuer à chercher ou bien se lancer au risque de froisser? Mon coeur balance... je n'ai pas encore eu le coup de coeur prénom comme nous avions pu l'avoir pour Mister E. et Little B.. Au 3ème enfant, le choix se restreint et devient de plus en plus en difficile.

Il va être temps aussi d'aller rechercher à la cave la caisse 0-6 mois, de sortir et déballer mes milliers de souvenirs, de faire quelques lessives et d'imaginer TicTac dans les vêtements portés par ses frères... le temps de se projeter est arrivé, ce 3ème bébé devient de plus en plus concret... mais je n'ai pas peur. Cette vie à 5, cette famille au complet comme j'en ai toujours rêvé, je sais que nous y arriverons très bien, qu'il va falloir s'organiser, accepter les changements, lâcher du lest et être moins rigide sur certaines choses, mais que comme à l'arrivée de Mister E., puis de Little B., on sortira la tête de l'eau, on trouvera notre rythme bien à nous.

Ce 7ème mois va encore passer à la vitesse de la lumière, j'ai peur d'oublier ces sensations, ce bonheur intense. J'essaie de capturer au maximum tous mes souvenirs, mais la mémoire est une sacré coquine et j'ai déjà l'impression d'avoir perdu tant de choses depuis la découverte du petit trait bleu en janvier. 

BP 122.18
Prends ton temps TicTac, reste au chaud que je savoure encore ces bons moments.

PS : je vous remets la photo prise hier, je l'aime beaucoup et puis aujourd'hui je suis sapée comme un sac à patates, alors pour la mise en valeur, on repassera! 


Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Elwenn -Kid Friendly 03/06/2014 15:08

Joli bidon :-)
Pour les prénoms, pas moyen de demander à ton entourage ? LittlePirate porte le prénom du fils d’une amie (avec 11 ans d’écart) à qui nous avions demandé l’accord avant. Je n’ai jamais regretté, et
ce d’autant plus que cette amie ne donne plus vraiment signe de vie aujourd’hui.
Pour le sexe, j’ai adoré l’apprendre aux échographies  Pour autant, je crois que si j’avais un troiz j’essaierai de garder la surprise.
J’espère que ta maman va mieux.
Bonne journée

Elwenn - Kid Friendly 03/06/2014 15:02

Joli bidon :-)
Pour les prénoms, pas moyen de demander à ton entourage ? C'est ce qu'on avait fait pour LittlePirate, qui porte le prénom du fils d'une amie (avec 11 ans d'écart !). Je n'ai jamais regretté
d'avoir donné ce prénom, d'autant plus que l'amie est un peu portée disparue de nos vies depuis...
Pour le sexe, moi j'ai adoré l'annonce aux échos... et pour autant pour un petit troiz j'aimerais réussir à garder la surprise !!!
Profites-bien. J'espère que ta maman va mieux.

cleopat 03/06/2014 09:35

Je suis émue, et nostalgique !
passe un très agréable 7ème mois :)

féelyli 02/06/2014 22:21

Profite bien de ces derniers mois, ça me rappelle des souvenirs et tu vas voir la vie à 5, c'est génial !
J'adore ton bracelet nuage ...

Pétronille - Moi par mois 02/06/2014 21:00

Très joli récit, merci, c'est toujours émouvant!

mamandoudouce 02/06/2014 17:24

Déjà 6 mois! Que ça passe vite! Je trouve ton bidon très beau et j'aime beaucoup la dernière photo

Amélie 02/06/2014 15:20

Déjà 6 mois sa passe vite c'est clair ! En matière de prénom j'ai connu la galère si bien que pour bb2 on c'est mis d'accord le jour de l'accouchement lol ! Mais moi j'ai jne question est ce qu'un
jour on sera le prénom de E et B ? ^^

Lilirose 02/06/2014 14:20

Oh ne craque pas comme tu le dis tu vas le regretter!
Pour les prénoms, je ne pense pas que l'on puisse froisser les gens en choisissant le même qu'eux. Au contraire! Ça m'est arrivé, un couple dans notre entourage à choisi les mêmes prénoms que nous.
Nous avons été flattés, nous nous sommes dit que nous avions vraiment bon goût;-)
Au mariage auquel nous sommes tous invités, il y aura 2 Gabriel et 2 David dans le cortège des enfants d'honneur!!!
Profite bien de ces moments si doux, tellement magiques....

Lauréa 02/06/2014 14:09

Quel magnifique ventre que tu as ^^ ça donnerai presque envie d'un bébé deuz ;)
Bonne continuation ;)

Lilie 02/06/2014 13:59

Que de souvenirs !! C'était il y a un an (ma puce est née le 20 Août 2013) mais j'ai encore le souvenir de sensations géniales !!
Nous, on s'arrête à deux donc c'était ma dernière grossesse et malgré un départ difficile (comme toi : nausées, vomissements, ...), les derniers mois ont été formidables !!
Bonne continuation et profites-en bien !!
Bisous

madamezazaofmars 02/06/2014 13:58

Je suis toute émue et je vois qu'on a la même façon d'apprécier la grossesse malgré maux et désagréments

lexou 02/06/2014 13:54

6 mois déjà, ca passe super vite, encore quelques mois pour te préparer, vous préparer a accueillir ce troisème bout de chou chez vous, entouré d'amour!la recherche de prénom c'est difficile
j'imagine, j'essaie de donner des idées à ma soeur,, enceinte d'un second garçon visiblement, pas encore totalement confirmé ;)