Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Il serait temps que je vous parle un peu de Tictac. Les semaines défilent à vitesse grand V et moi qui voulais profiter de cette dernière grossesse, tout noter dans ma tête, ne rien oublier, c'est mal parti!
Il paraitrait que j'en suis à ma 20ème semaine d'amenorrhée, soit 18 semaines de grossesse (je vous invite à relire ce billet de Marjoliemaman si comme moi vous êtes un peu paumée!). Oui mais en mois ça fait combien me demandent les gens? Euh bonne question... Après recherches (oui je suis à la ramasse même après 2 grossesses) il semblerait que je termine mon 4ème mois et commence fièrement le 5ème.
Quoi déjà 5? Oui déjà 5... quand je vous dis que le temps défile...

Tictac ne me laisse aucun répit. Ou plutôt si. Ce bébé est déjà un malin. Il aime me faire croire qu'il me laisse tranquille avec les nausées du matin, et paf au moment où je m'y attends le moins, il recommence à venir m'embêter... Une odeur, un stress, et me revoilà les larmes aux yeux, à me retourner le bide... Oh ça ne dure pas longtemps, tout au plus 10 minutes, mais ça suffit à me mettre KO!!!

Côté fatigue, j'ai du mal à trouver mon rythme. Si je me lève sans problème le matin (pas encore besoin du treuil pour sortir de mon lit), j'accuse le coup en milieu de journée (et je ne vous raconte pas les jours où je suis d'orthophoniste, avec la course, je suis à plat!). Alors évidemment je me laisse aller à une petite sieste et le soir impossible de me coucher, et le lendemain, rebelote, la fatigue du début d'après-midi me reprend... Le cercle vicieux quoi... 
Heureusement, la nuit je dors (encore) bien. J'ai retrouvé mon Maurice adoré, enfin son jumeau, parce qu'il m'avait lâché un soir d'hiver comme ça sans prévenir.

J'avais aussi oublié en 4 ans, que je devais adapter mon pas. J'ai tendance à continuer à marcher à la même allure mais je suis rapidement essouflée et mon ventre me tiraille douloureusement. Moi qui avait évité pour Mister E. et Little B. la marche de l'empereur en fin de grossesse (vous savez la démarche pingouin), je sens que je ne vais pas y couper cette fois-ci. Ralentir, oui c'est bien ça mon problème, je ne sais pas lever le pied. 

Pour les kilos, tout va bien encore. Il faut dire que j'avais un peu de marge et que Tictac tape dans mes réserves, ça n'est pas un mal. Je n'ai pas plus faim que d'habitude, j'ai juste envie de fraîcheur, de fruits et ça tombe bien avec les beaux jours qui arrivent : je me gave d'oranges, pamplemousses, de framboises et de fraises pas encore très sucrées. 

J'ai aussi tenté il y a 15 jours un peu d'aquagym prénatale. Franchement ça n'a pas l'air comme ça mais c'est assez physique! Maitriser son corps, sa respiration, ça ne s'invente pas! J'avoue ce que j'ai préféré ce sont les 15 dernières minutes de relaxation : feignasse je suis, feignasse je resterai! A presque 34 ans, je vais avoir du mal à changer mes mauvaises habitudes!

Allez comprendre pourquoi, moi qui ai eu 2 grossesses incroyablement zen, je suis stressée et angoissée comme jamais pour celle-ci. Peur que TicTac n'aille pas bien, pressée d'avoir ma 2ème écho pour vérifier que tout est ok... j'y pense tous les jours. Mais comme dirait mon gynéco : "vous, madame Whatelse, ce ne sont pas les grossesses qui posent problème, mais les accouchements!". Ah, ah oui il a raison, à croire que je suis faite pour porter des bébés mais pas pour les faire sortir!
D'ailleurs celui-ci comme pour les 2 premiers aura droit à une expulsion manu militari. On a décidé qu'on éviterait une 3ème césarienne en urgence, franchement je préfère aussi... voir le coeur de mes bébés ralentir en plein travail, observer le monitoring et stresser quand le bip s'arrête, surveiller la sage-femme et le gynéco pour être sûre que tout est sous contrôle, je ne suis pas certaine de pouvoir le revivre une nouvelle fois. Alors oui, on me réouvrira le ventre (en suivant les pointillés, dixit mon gynéco, mais quel humour celui-là!!), non je connaitrais jamais la sensation d'accoucher par voie basse, mais le plus important c'est que tout aille bien. Comme elle me parait loin cette première césarienne non digérée... effacée par la seconde que j'ai accepté, pas résignée non, mais plutôt sereinement.

Alors me voilà déjà au début du 5ème mois, presque à la moitié de cette 3ème grossesse. Je voudrais arrêter le temps, là maintenant, tout de suite, tant que je suis encore maitre de mon corps, que tout se passe bien avec les kidswhatelse (c'est trop beau l'accueil qu'ils réservent à Tictac, forcément ils nous préparent un truc en douce c'est pas possible!).
Je voudrais enregistrer à jamais ces petites bulles, ces premiers petits coups que je ressens et qui n'appartiennent encore qu'à moi pour l'instant.
Je voudrais garder ce début de ventre rond, si joli, pas trop encore déformé, ce bidon que les gens regardent du coin de l'oeil en se demandant si je suis enceinte ou si j'ai un peu trop forcé sur la charcuterie ces derniers temps!

On m'a demandé récemment une photo de moi enceinte. Bizarrement j'en ai très peu de mes 2 premières grossesses... Mais cette fois-ci, j'ai envie que cela change et même si je me trouve déjà bien trop ronde je vais tenter d'immortaliser un peu ces quelques mois. J'ai eu la chance de recevoir il y a quelques jours un petit carnet "Moi par mois" pour illustrer la frimousse de Tictac à chacun de ses moisiversaires et je me suis dit que c'était également une bonne idée pour illustrer mon gros ventre!

DSC01587
DSC01579.jpg
Si ce petit carnet vous tente, je ne peux que vous inciter à vous en procurer un! Pour 10€ seulement, en bleu ou rouge cerise, je trouve l'idée vraiment excellente. Moi qui n'ai jamais réussi à remplir un livre de bébé (il y a bien souvent trop de questions, trop de détails demandés qui ne correspondent pas forcément à chaque famille), là c'est très simple : pour chaque mois, vous avez une petite page vierge, pour exprimer librement ce que votre bébé a fait durant ce mois, ses progrès, ses sourires, ses areuh! Idéal pour laisser libre cours à sa propre histoire!
Un petit cadeau sympa à offrir ou se faire offrir!

               moi-par-mois-rouge-2.jpg moi-par-mois-rouge-1.jpg

PS : je commence gentiment à avoir des envies pour Tictac même si je suis encore incapable d'aceter quoi que ce soit!!! Vous pouvez les retrouver et aussi sur mon Pinterest!

EDIT du 2/04/2014 : pour info, il existe aussi un petit carnet Moi pas Mois version grossesse!!! 

Pétronille, une des 2 créatrices, vous offre -20% de réduction sur sa boutique jusqu'au 8 avril prochain avec le code promo WHATELSE : alors foncez!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Sophie Kune 10/04/2014 09:27

Tu es magnifique :-) Portez vous bien les trésors !

Cécile 02/04/2014 17:13

Slt les filles ! Je viens de participer à un jeu concours et j’ai gagner un doudou trop chou pour ma fille !! et maintenant, j’attend le tirage au sort pour la chambre d’enfant. Je croise les
doigts.
Et vu qu’entre mamans, il faut se serrer les coude, voici le lien :
https://www.facebook.com/GroupePrevoir/app_288947001259999
Et le lien direct: http://prevoiretgrandir.com/concours

La maman des petits plats 01/04/2014 22:59

Oulala, que le temps file !

C'est aussi signe que tout va plutôt bien ;-)

Profite au mieux de cette grossesse et je suis heureuse de lire que tu es sereine pour ton accouchement, c'est essentiel.

Sophie 01/04/2014 22:14

Ah les césariennes qui empoisonnent la grossesse...
Perso pour le grand comme toi j'ai eu une Césa en urgence sauf que j'ai fini en anesthésie générale puis en soin intensifs transfusés sans mon bebe alors niveau culpabilité je suis au Max... Comme
toi ! Du coup la seconde d'était une Césa programmée tranquillement et le rêve enfin un peu je regrette la voie basse mais faut se faire une raison. Alors je te rassure entre une en urgence et une
programmée rien à voir alors profite de ta grossesse...

Mumpoulette 01/04/2014 21:16

reposes toi, c'est essentiel pour toi et ton bébé.
Moi aussi j'ai fait de l'aquagym prénatal, pour ma choupette (née en décembre dernier) et je te confirme c'est sportif. Mais tu vas voir à la fin des cours, on a un super souffle.
Bises

Suzanne 01/04/2014 21:09

Coucou Mamanwhatelse !
On te le dit sans doute assez souvent : Déjà 5 mois ?!!!!
Le petit carnet est une chouette idée, c'est vrai qu'on nous offre souvent le livre de naissance mais pas pour la période grossesse !
Comme toi, les grossesses se sont bien passées mais pas les accouchements.
J'ai eu la "chance" de vivre une VB suite à une césa en urgence pour ma première, j'ai échappé de peu à la césa en urgence une seconde fois mais finalement j'ai mieux vécu la césa que la VB comme
quoi !
En tout cas si un jour 3e il y a (et ça c'est nettement moins sur), ça sera césa programmée car la 2e naissance a permis de détecter une défaillance de mon utérus !
Profite bien de tictac dans ton bidou !!
Gros bisous

MissBrownie 01/04/2014 19:25

Essaie vraiment de profiter de cette grossesse

Ln 01/04/2014 15:19

Quel joli bidon :) Et super idée ce carnet mois par mois !
Plein de douceur pour le reste de ta grossesse ;)

matinbonheur 01/04/2014 14:30

Ah des nouvelles qui font plaisir :-)

Kid Friendly 01/04/2014 14:26

Très sympa le petit carnet  Ca évite le côté nunuche de bien des carnets avec des questions à la noix :o
J’espère que les nausées vont te lâcher. C’est pas mon meilleur souvenir des grossesses ça :o

marie.cotcot 01/04/2014 14:13

Oh oui, ça passe trop vite ! C'est moi aussi ma troisième et dernière grossesse et j'ai exactement le même problème de rythme avec le petit coup de mou en début d'après (maintenant quoi !) et si je
dors, je suis foutue, je ne dors pas le soir et rebelote !
Mais moi, je suis dans le neuvième mois, c'est bientôt fini ! :-/

Lilie 01/04/2014 14:08

Très sympa ce carnet !!
Profite bien de ta grossesse et prends des photos.
Pour nos 2 enfants, mon chéri a pris une photo par mois tout au long de la grossesse pour voir l'évolution de mon ventre !! C'est super sympa de les revoir après !!

Bebloom 01/04/2014 13:56

2 césariennes en urgence aussi et la 3ème programmée: franchement, rien à voir... j'ai galéré 2 jours et après "limite" je pouvais courir après les 2 grandes. L'autre différence, c'est que j'ai eu
du fil à retirer et non pas des agrafes, je ne sais pas si ça a changé quelque chose, mais la cicatrice ne m'a jamais gênée ensuite. Bon 6ème mois!!

Encore un blog de mere 01/04/2014 13:34

Courage pour la fin des nausées (oui oui on va etre optimiste hein! ;) ) et oui, effectivement je trouve que le deuxième trimestre est une parenthèse agréable dans la grossesse... 23 SA ici (5e, 6e
mois, je sais pas!) faut que je pense à écrire mon compte rendu de la semaine, le temps passe si vite quand ce n'est pas un premier ! Merci à toi de partager tout ça :)

Delphine 01/04/2014 13:18

Si tout va bien c'est le principal :-) J'ai beau être une maman "épuisée" ces derniers mois , quand je lis ton article, j'en ferai bien un troisième aussi !! Joli carnet à offrir aussi , je note ,
merci :-)

julesetmoa 01/04/2014 13:17

Je souris en lisant ce billet. Ici ce sont les grossesses qui se passent "mal" en finissant vite alitée.
Et si ca peut te "rassurer". J'ai eu une cesarienne et un accouchement voie basse et j'avoue avoir mieux vécu la césarienne (comme quoi !) Le principal est que vous vous portiez tous bien :) a
bientôt caro

madamezazaofmars 01/04/2014 13:02

J'adore tes photos et ton petit carnet.
Et je suis ravie d'avoir des nouvelles de TIC Tac parce que j'ose pas toujours venir t'en demander :-)

Maman louzoù 01/04/2014 13:01

Il est adorable ce petit carnet et cela fait de très belles photos :D