Point Tictac - 4ème mois
Il serait temps que je vous parle un peu de Tictac. Les semaines défilent à vitesse grand V et moi qui voulais profiter de cette dernière grossesse, tout noter dans ma tête, ne rien oublier, c'est mal parti!
Il paraitrait que j'en suis à ma 20ème semaine d'amenorrhée, soit 18 semaines de grossesse (je vous invite à relire ce billet de Marjoliemaman si comme moi vous êtes un peu paumée!). Oui mais en mois ça fait combien me demandent les gens? Euh bonne question... Après recherches (oui je suis à la ramasse même après 2 grossesses) il semblerait que je termine mon 4ème mois et commence fièrement le 5ème.
Quoi déjà 5? Oui déjà 5... quand je vous dis que le temps défile...
Tictac ne me laisse aucun répit. Ou plutôt si. Ce bébé est déjà un malin. Il aime me faire croire qu'il me laisse tranquille avec les nausées du matin, et paf au moment où je m'y attends le moins, il recommence à venir m'embêter... Une odeur, un stress, et me revoilà les larmes aux yeux, à me retourner le bide... Oh ça ne dure pas longtemps, tout au plus 10 minutes, mais ça suffit à me mettre KO!!!
Côté fatigue, j'ai du mal à trouver mon rythme. Si je me lève sans problème le matin (pas encore besoin du treuil pour sortir de mon lit), j'accuse le coup en milieu de journée (et je ne vous raconte pas les jours où je suis d'orthophoniste, avec la course, je suis à plat!). Alors évidemment je me laisse aller à une petite sieste et le soir impossible de me coucher, et le lendemain, rebelote, la fatigue du début d'après-midi me reprend... Le cercle vicieux quoi...
Heureusement, la nuit je dors (encore) bien. J'ai retrouvé mon Maurice adoré, enfin son jumeau, parce qu'il m'avait lâché un soir d'hiver comme ça sans prévenir.
J'avais aussi oublié en 4 ans, que je devais adapter mon pas. J'ai tendance à continuer à marcher à la même allure mais je suis rapidement essouflée et mon ventre me tiraille douloureusement. Moi qui avait évité pour Mister E. et Little B. la marche de l'empereur en fin de grossesse (vous savez la démarche pingouin), je sens que je ne vais pas y couper cette fois-ci. Ralentir, oui c'est bien ça mon problème, je ne sais pas lever le pied.
Pour les kilos, tout va bien encore. Il faut dire que j'avais un peu de marge et que Tictac tape dans mes réserves, ça n'est pas un mal. Je n'ai pas plus faim que d'habitude, j'ai juste envie de fraîcheur, de fruits et ça tombe bien avec les beaux jours qui arrivent : je me gave d'oranges, pamplemousses, de framboises et de fraises pas encore très sucrées.
J'ai aussi tenté il y a 15 jours un peu d'aquagym prénatale. Franchement ça n'a pas l'air comme ça mais c'est assez physique! Maitriser son corps, sa respiration, ça ne s'invente pas! J'avoue ce que j'ai préféré ce sont les 15 dernières minutes de relaxation : feignasse je suis, feignasse je resterai! A presque 34 ans, je vais avoir du mal à changer mes mauvaises habitudes!
Allez comprendre pourquoi, moi qui ai eu 2 grossesses incroyablement zen, je suis stressée et angoissée comme jamais pour celle-ci. Peur que TicTac n'aille pas bien, pressée d'avoir ma 2ème écho pour vérifier que tout est ok... j'y pense tous les jours. Mais comme dirait mon gynéco : "vous, madame Whatelse, ce ne sont pas les grossesses qui posent problème, mais les accouchements!". Ah, ah oui il a raison, à croire que je suis faite pour porter des bébés mais pas pour les faire sortir!
D'ailleurs celui-ci comme pour les 2 premiers aura droit à une expulsion manu militari. On a décidé qu'on éviterait une 3ème césarienne en urgence, franchement je préfère aussi... voir le coeur de mes bébés ralentir en plein travail, observer le monitoring et stresser quand le bip s'arrête, surveiller la sage-femme et le gynéco pour être sûre que tout est sous contrôle, je ne suis pas certaine de pouvoir le revivre une nouvelle fois. Alors oui, on me réouvrira le ventre (en suivant les pointillés, dixit mon gynéco, mais quel humour celui-là!!), non je connaitrais jamais la sensation d'accoucher par voie basse, mais le plus important c'est que tout aille bien. Comme elle me parait loin cette première césarienne non digérée... effacée par la seconde que j'ai accepté, pas résignée non, mais plutôt sereinement.
Alors me voilà déjà au début du 5ème mois, presque à la moitié de cette 3ème grossesse. Je voudrais arrêter le temps, là maintenant, tout de suite, tant que je suis encore maitre de mon corps, que tout se passe bien avec les kidswhatelse (c'est trop beau l'accueil qu'ils réservent à Tictac, forcément ils nous préparent un truc en douce c'est pas possible!).
Je voudrais enregistrer à jamais ces petites bulles, ces premiers petits coups que je ressens et qui n'appartiennent encore qu'à moi pour l'instant.
Je voudrais garder ce début de ventre rond, si joli, pas trop encore déformé, ce bidon que les gens regardent du coin de l'oeil en se demandant si je suis enceinte ou si j'ai un peu trop forcé sur la charcuterie ces derniers temps!
On m'a demandé récemment une photo de moi enceinte. Bizarrement j'en ai très peu de mes 2 premières grossesses... Mais cette fois-ci, j'ai envie que cela change et même si je me trouve déjà bien trop ronde je vais tenter d'immortaliser un peu ces quelques mois. J'ai eu la chance de recevoir il y a quelques jours un petit carnet "Moi par mois" pour illustrer la frimousse de Tictac à chacun de ses moisiversaires et je me suis dit que c'était également une bonne idée pour illustrer mon gros ventre!
Si ce petit carnet vous tente, je ne peux que vous inciter à vous en procurer un! Pour 10€ seulement, en bleu ou rouge cerise, je trouve l'idée vraiment excellente. Moi qui n'ai jamais réussi à remplir un livre de bébé (il y a bien souvent trop de questions, trop de détails demandés qui ne correspondent pas forcément à chaque famille), là c'est très simple : pour chaque mois, vous avez une petite page vierge, pour exprimer librement ce que votre bébé a fait durant ce mois, ses progrès, ses sourires, ses areuh! Idéal pour laisser libre cours à sa propre histoire!
Un petit cadeau sympa à offrir ou se faire offrir!
PS : je commence gentiment à avoir des envies pour Tictac même si je suis encore incapable d'aceter quoi que ce soit!!! Vous pouvez les retrouver là et aussi sur mon Pinterest!
EDIT du 2/04/2014 : pour info, il existe aussi un petit carnet Moi pas Mois version grossesse!!!
Pétronille, une des 2 créatrices, vous offre -20% de réduction sur sa boutique jusqu'au 8 avril prochain avec le code promo WHATELSE : alors foncez!!!!