Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Je ne suis pas très tag (et pourtant j'ai déjà répondu à quelques-uns ici et ) mais quand j'ai vu passer celui de Papa Blogueur à propos du bac, j'ai eu envie de me replonger 15 ans en arrière (purée déjà 15 ans!!) et vous faire profiter un peu de mes jeunes années!!!

1/ En quel année as-tu eu ton BAC ? 
En 1998 : l'année de mes 18 ans, celle où la France est devenue championne du monde de football!
diplome-bac-2013.jpg
2/ Quelle série ?
S option maths, autant vous dire que j'étais une tête... lol
Enfin j'ai bien flippé quand le jour de l'épreuve des maths, mon père m'a déposée. Je n'oublierais jamais la scène : moi qui claque la porte de la voiture, lui qui ouvre la fenêtre, me glisse gentiment "t'oublies pas? coef 9 aujourd'hui...." et qui redémarre en me laissant les bras ballants, ave le trouillomètre à zéro!

3/ As-tu reçu un cadeau de ta famille pour l’occasion ?
Un cadeau spécial pour mon bac? Non je ne crois pas.
Pour mes parents, le bac est quelque chose de classique, c'est normal de l'avoir. Ils ne m'ont jamais encouragé dans mes résultats scolaires à l'aide de "carottes". Réussir et avoir de bonnes notes, pour eux, n'est pas exceptionnel en soi.
Par contre pour mes 18 ans (qui tombaient en plein bac puisque je suis née le 7 juin), mes parents m'ont offert mon permis de conduire que j'ai eu du 1er coup le 30 juin de la même année, quelques jours avant les résultats du bac.

4/ Quelles études as-tu entrepris ensuite ?
Au grand dam de mes professeurs, je n'ai pas fait de classe prépa (pas envie, pas le courage). Je suis entrée à Dauphine (sur dossier quand même!), et j'ai fait des études de gestion et d'économie.

5/ Quelle fut ta plus belle note ?
Euh... franchement 15 ans plus tard, j'ai oublié mes notes... mais rien de transcendant (pas de 18, ni de 20!).

6/ Quelle fut ta plus grosse branlée ?
Là encore pas de souvenir flagrant de grosse taule... j'ai limité la casse, même en philo et ça pourtant, ça n'était pas gagné vu le peu d'intérêt que j'avais porté aux cours durant l'année!

7/ Rattrapage or not ?
Non pas eu besoin... j'ai eu la chance d'avoir une mention...

8/ T’as fait la fête ensuite ? Si oui explique…
La fête, on l'a faite après les épreuves, en allant regarder les matchs de l'équipe de France de foot dans un bar chaque soir où elle jouait!
Mais le jour J, on a un peu plus marqué le coup : mes parents m'ont laissé sortir en boite à Paris, à la Loco si mes souvenirs sont bons. Il faisait tellement chaud que je me suis évanouie en dansant! En me relevant 10 secondes plus tard, devant les têtes ébahies de mes amis, je ne me souvenais plus de rien et j'étais d'attaque pour continuer à faire la fête jusqu'au bout de la nuit!

9/ Ton avis sur le BAC aujourd’hui…
Il reste une étape obligatoire, un passage obligé pour la suite, mais a-t-il encore un peu de valeur? J'en doute un peu à vrai dire...

10/ Un souvenir personnel nostalgique de ce BAC ?
La fin d'une époque, la fin d'un chouete groupe d'amis qui a pris des chemins différents et qui malgré notre bonne volonté des premiers mois, s'est disloqué au fur et à mesure du temps.... Aujourd'hui je ne vois plus aucun d'entre eux, j'ai juste de leurs nouvelles sporadiquement (mariage, naissance...) via Facebook...

Et vous votre Bac, c'était quand??

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Astrid (myparade) 11/07/2013 22:08

Bac un an plus tard que toi... J'me souviens de quasi toutes mes notes moi ;-)

Par contre, je CERTIFIE que le bac n'a plus aucune valeur... Pour avoir bossé au service du bac général pendant trois ans, j'ai vu les copies des élèves, avec 10 fautes dans une seule phrase et des
15/20.
Le bac est donné...

Suzanne51 11/07/2013 21:05

Moi aussi j'ai passé mon Bac en 1998, Bac S mais option Sciences physiques. J'ai également obtenu une mention !
Ma pire note : 9 en EPS lol (d'ailleurs en endurance, j'ai réussi à avoir une note inférieur à celui qui s'est arrêté au bout de 5 min alors que je les ai tenu ces p*t***s de 20 min).
GROS BISOUS

Marina 11/07/2013 17:17

Te plains pas mon bac a 19 ans !!
Et comme je suis maso avec 2 enfants en bas age j'ai rien trouvé de mieux il y a 2 ans de retourner sur les bancs de l'école avec des gamins de 15 ans de moins que moi .... et 19 ans après mon bac
je viens de décrocher un BTS !!!!
Ben quoi je sais suis folle et j'assume :D

mamandoudouce 11/07/2013 15:10

Oh purée, que de souvenirs...

La maman des "petits plats" 11/07/2013 14:19

Pas de bac chez nous, mais une "maturité" qui couronnait notre fin de collège.

Je l'ai passée en section littéraire, latin et langues étrangères (allemand, anglais), pas extraordinaire, mais pas nulle non plus, à part en mathématique où je me demande encore comment j'ai pu
avoir une note à peine plus basse que la moyenne ...

Lilirose 11/07/2013 13:57

Il y a 11 ans!!
Bac L option anglais.
J'ai passé le mois avant les résultats à spéculer sur mes notes car je savais que j'avais foiré la philo.
Ca n'a pas raté je me suis tapé un 5 coef7! La loose totale.
Le jour des résultats mon père m'a emmené àĺautre bout de Bordeaux j'ai refusé qu'il m'accompagne jusqu'au lycée tellement j'avais la trouille.
Je n'ai pas tout de suite trouvé mon nom sur le tableau l'angoisse absolue!
Finalement je l'ai eu ric rac mais bon... Je l'ai eu et j'en ai presque pleuré de soulagement. Dans la panique je n'avais pas vu que mon père était juste derrière moi.
De très bons souvenirs aujourd'hui même si au moment des épreuves j'étais prête à renier ma mère à cause des 4réveils qu'elle mettait systématiquement à sonner chaque matin au cas ou....

cathy 11/07/2013 11:08

Ben BAC exactement la même année et tout pareil S option Math. Comment dire j'étais dans le même état que toi pour l'épreuve de maths je me disait si je me plante suis foutue.... bon moi j'ai été
au rattrapage pour pas beaucoup de point car plantage philo, anglais et SVT

Maman louzoù 11/07/2013 08:47

C'est marrant, le mien ressemble beaucoup au tien ;)