Passe ton bac d'abord
Je ne suis pas très tag (et pourtant j'ai déjà répondu à quelques-uns ici et là) mais quand j'ai vu passer celui de Papa Blogueur à propos du bac, j'ai eu envie de me replonger 15 ans en arrière (purée déjà 15 ans!!) et vous faire profiter un peu de mes jeunes années!!!
1/ En quel année as-tu eu ton BAC ?
En 1998 : l'année de mes 18 ans, celle où la France est devenue championne du monde de football!
2/ Quelle série ?
S option maths, autant vous dire que j'étais une tête... lol
Enfin j'ai bien flippé quand le jour de l'épreuve des maths, mon père m'a déposée. Je n'oublierais jamais la scène : moi qui claque la porte de la voiture, lui qui ouvre la fenêtre, me glisse gentiment "t'oublies pas? coef 9 aujourd'hui...." et qui redémarre en me laissant les bras ballants, ave le trouillomètre à zéro!
3/ As-tu reçu un cadeau de ta famille pour l’occasion ?
Un cadeau spécial pour mon bac? Non je ne crois pas.
Pour mes parents, le bac est quelque chose de classique, c'est normal de l'avoir. Ils ne m'ont jamais encouragé dans mes résultats scolaires à l'aide de "carottes". Réussir et avoir de bonnes notes, pour eux, n'est pas exceptionnel en soi.
Par contre pour mes 18 ans (qui tombaient en plein bac puisque je suis née le 7 juin), mes parents m'ont offert mon permis de conduire que j'ai eu du 1er coup le 30 juin de la même année, quelques jours avant les résultats du bac.
4/ Quelles études as-tu entrepris ensuite ?
Au grand dam de mes professeurs, je n'ai pas fait de classe prépa (pas envie, pas le courage). Je suis entrée à Dauphine (sur dossier quand même!), et j'ai fait des études de gestion et d'économie.
5/ Quelle fut ta plus belle note ?
Euh... franchement 15 ans plus tard, j'ai oublié mes notes... mais rien de transcendant (pas de 18, ni de 20!).
6/ Quelle fut ta plus grosse branlée ?
Là encore pas de souvenir flagrant de grosse taule... j'ai limité la casse, même en philo et ça pourtant, ça n'était pas gagné vu le peu d'intérêt que j'avais porté aux cours durant l'année!
7/ Rattrapage or not ?
Non pas eu besoin... j'ai eu la chance d'avoir une mention...
8/ T’as fait la fête ensuite ? Si oui explique…
La fête, on l'a faite après les épreuves, en allant regarder les matchs de l'équipe de France de foot dans un bar chaque soir où elle jouait!
Mais le jour J, on a un peu plus marqué le coup : mes parents m'ont laissé sortir en boite à Paris, à la Loco si mes souvenirs sont bons. Il faisait tellement chaud que je me suis évanouie en dansant! En me relevant 10 secondes plus tard, devant les têtes ébahies de mes amis, je ne me souvenais plus de rien et j'étais d'attaque pour continuer à faire la fête jusqu'au bout de la nuit!
9/ Ton avis sur le BAC aujourd’hui…
Il reste une étape obligatoire, un passage obligé pour la suite, mais a-t-il encore un peu de valeur? J'en doute un peu à vrai dire...
10/ Un souvenir personnel nostalgique de ce BAC ?
La fin d'une époque, la fin d'un chouete groupe d'amis qui a pris des chemins différents et qui malgré notre bonne volonté des premiers mois, s'est disloqué au fur et à mesure du temps.... Aujourd'hui je ne vois plus aucun d'entre eux, j'ai juste de leurs nouvelles sporadiquement (mariage, naissance...) via Facebook...
Et vous votre Bac, c'était quand??